Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 58 sur 74 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de Lewed
    Sam 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Voici mon petit message envoyer a APRIL suite a ma petite Histoire :


    Bonjour APRIL INTERNATIONAL après 6 mois d'attente je vous avez prévenu donc j'agis !


    Voila la petite Histoire : en octobre dernier je suis tombé dans une piscine et je me suis ouvert la tête à Cairns en Australie je me suis dit cool j'ai souscris a une assurance elle m'a couté cher mais au moins je vais être remboursé car sans vouloir faire de jeux de mots, ça coûte les yeux de la tête les soins en Australie.


    Après avoir fait tous les soins, envoyé les originaux comme demandé sur le contrat j'attend une réponse : un mois après rien n'est fait j'envois donc un E mail pour demander où en est le remboursement; réponse de ma conseillère Nicole Villagrassa : "Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie pour votre email.

    Nous avons bien réceptionné votre demande de remboursement en date du 13/11/2014. Ceci est en cours de traitement par notre service des prestations qui reviendra vers vous très prochainement.

    Restant à votre disposition en cas de questions."


    Nous sommes maintenant le 17 mars après plusieurs E-mail et je n'ai aucune nouvelle, aucun E mail en retour...


    Je peux concevoir qu'il vous manque des pièces mais il suffit juste de me les demander.


    Maintenant soyez sur que ce message expliquant votre total incompétence va se retrouver sur tous les forums, tous les groupes facebook, les twitter les blogs influents pour backpacker, il y a 25 000 personnes qui partent par an en Australie je vais donc me faire un malin plaisir a m'assurer qu'ils ne souscrivent pas à votre assurance.


    Continuez à m'envoyer votre newsletter en me disant que vous avez fait un nouvel espace client car bientôt vous n'aurez plus de clients !




    Croyez bien aussi qu'à mon retour en France, comme annoncé dans mon mail à cette chère Nicole je vous ferai un procès :-)


    Vous êtes bien content que l'on puisse vous payer en temps et en heure les presque mille euros que vous nous demandez, alors il va falloir prendre soins de vos clients.


    Sur ceux je vais poster cette douce romance sur tous les groupes de backpacker de tous les pays du monde <3


    Grand bonjour au champion qui va recevoir ce post j'ai nommé Ismaël Bellance (community manager) qui aura le plaisir de le faire remonter à qui de droit, tu as 24h l'ami ;-) (gérer l'image web d'une marque c'est aussi gérer les gens pas content comme moi, je m'en excuse d'avance toi qui n'a rien à voir dans ce conflit)


    Franchement les gars je vais pas vous lâcher mais vraiment pas.


    Si jamais il vous faut mon numéro d'assuré ou autre Un message privé ou un mail sera fort apprécié !


    À très vite...

    Voici mon petit message envoyer a APRIL suite a ma petite Histoire :


    Bonjour APRIL INTERNATIONAL après 6 mois d'attente je vous avez prévenu donc j'agis !


    Voila la petite Histoire : en octobre dernier je suis tombé dans une piscine et je me suis ouvert la tête à Cairns en Australie je me suis dit cool j'ai souscris a une assurance elle m'a couté cher mais au moins je vais être remboursé car sans vouloir faire de jeux de mots, ça coûte les yeux de la tête les soins en Australie.


    Après avoir fait tous les soins, envoyé les originaux comme demandé sur le contrat j'attend une réponse : un mois après rien n'est fait j'envois donc un E mail pour demander où en est le remboursement; réponse de ma conseillère Nicole Villagrassa : "Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie pour votre email.

    Nous avons bien réceptionné votre demande de remboursement en date du 13/11/2014. Ceci est en cours de traitement par notre service des prestations qui reviendra vers vous très prochainement.

    Restant à votre disposition en cas de questions."


    Nous sommes maintenant le 17 mars après plusieurs E-mail et je n'ai aucune nouvelle, aucun E mail en retour...


    Je peux concevoir qu'il vous manque des pièces mais il suffit juste de me les demander.


    Maintenant soyez sur que ce message expliquant votre total incompétence va se retrouver sur tous les forums, tous les groupes facebook, les twitter les blogs influents pour backpacker, il y a 25 000 personnes qui partent par an en Australie je vais donc me faire un malin plaisir a m'assurer qu'ils ne souscrivent pas à votre assurance.


    Continuez à m'envoyer votre newsletter en me disant que vous avez fait un nouvel espace client car bientôt vous n'aurez plus de clients !




    Croyez bien aussi qu'à mon retour en France, comme annoncé dans mon mail à cette chère Nicole je vous ferai un procès :-)


    Vous êtes bien content que l'on puisse vous payer en temps et en heure les presque mille euros que vous nous demandez, alors il va falloir prendre soins de vos clients.


    Sur ceux je vais poster cette douce romance sur tous les groupes de backpacker de tous les pays du monde <3


    Grand bonjour au champion qui va recevoir ce post j'ai nommé Ismaël Bellance (community manager) qui aura le plaisir de le faire remonter à qui de droit, tu as 24h l'ami ;-) (gérer l'image web d'une marque c'est aussi gérer les gens pas content comme moi, je m'en excuse d'avance toi qui n'a rien à voir dans ce conflit)


    Franchement les gars je vais pas vous lâcher mais vraiment pas.


    Si jamais il vous faut mon numéro d'assuré ou autre Un message privé ou un mail sera fort apprécié !


    À très vite...

  2. #1142
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je pars à Montréal la semaine prochaine et j'avoue que je m'y perd un peu au niveau des papiers.
    Je vais faire un stage coop d'une durée de 4 mois.
    Je sais que je dois faire remplir un document de la Sécurité Sociale à mon université car il y a des partenariats mais je n'ai pas très bien compris l'utilité et si je dois quand même souscrire à une assurance?
    Autre question : si je dois souscrire à une assurance, qu'est qu'elle doit couvrir exactement? rapatriement? Hospitalisation? Frais médicaux? Responsabilité civile?

  3. #1143
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de W0_ody
    Bonjour tout le monde,

    Je pars à Montréal la semaine prochaine et j'avoue que je m'y perd un peu au niveau des papiers.
    Je vais faire un stage coop d'une durée de 4 mois.
    Je sais que je dois faire remplir un document de la Sécurité Sociale à mon université car il y a des partenariats mais je n'ai pas très bien compris l'utilité et si je dois quand même souscrire à une assurance?
    Autre question : si je dois souscrire à une assurance, qu'est qu'elle doit couvrir exactement? rapatriement? Hospitalisation? Frais médicaux? Responsabilité civile?
    Salut Justine,

    En passant l'immigration, en plus de ta lettre d'introduction, ton passeport et ton relevé de compte bancaire datant de moins d'une semaine, tu dois avoir une assurance (la sécurité sociale ne suffit pas) te couvrant pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement pendant la durée de ton séjour, soit 4 mois. La responsabilité civile vie privée n'est pas évoquée par le gouvernement canadien mais tu verras qu'une assurance pvt / EIC te couvrira pour ça également
    Dernière modification par murielj ; 24/03/15 à 15:30. Motif: remplacement de "annonce" par "assurance" ;)

  4. #1144
    Avatar de jordan97
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila je m’apprête à partir au Canada pour un JP de 24 mois et je cherche une assurance qui me couvre tout le long de mon séjour et avec laquelle je peux payer par mensualité, quelqu'un a une idée ?

  5. #1145
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Justine,

    En passant l'immigration, en plus de ta lettre d'introduction, ton passeport et ton relevé de compte bancaire datant de moins d'une semaine, tu dois avoir une assurance (la sécurité sociale ne suffit pas) te couvrant pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement pendant la durée de ton séjour, soit 4 mois. La responsabilité civile vie privée n'est pas évoquée par le gouvernement canadien mais tu verras qu'une assurance pvt / EIC te couvrira pour ça également
    Merci Lilou pour ses réponses.
    J’atterris au Canada le 30 mars et mon stage débute le 1er avril.
    La sécurité sociale se base sur les dates de mon stage, elle ne commencera donc à me couvrir qu'à partir du 30 est ce que cela va poser problème lors de mon arrivée?
    Mon assurance elle me couvre également à partir du premier avril est ce que je dois faire un avenant pour changer les dates pour que mon assurance débute à partir du 30 mars?
    D'autre part, je souhaite rester au Canada deux ou trois semaines après la fin de mon stage, est ce que j'ai le droit? L'assurance que j'ai souscrit me couvrira toujours à ce moment, mais qu'en est il de la Sécurité sociale?

  6. #1146
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de jordan97
    Voila je m’apprête à partir au Canada pour un JP de 24 mois et je cherche une assurance qui me couvre tout le long de mon séjour et avec laquelle je peux payer par mensualité, quelqu'un a une idée ?
    Il y a assez peu d'assurances qui permettent la mensualisation (et celles qui le font te le facturent). ensuite,à savoir si ces assurances qui le permettent se sont mis au diapason des permis de 24 mois, en plus, aucune idée...

  7. #1147
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de W0_ody
    Merci Lilou pour ses réponses.
    J’atterris au Canada le 30 mars et mon stage débute le 1er avril.
    La sécurité sociale se base sur les dates de mon stage, elle ne commencera donc à me couvrir qu'à partir du 30 est ce que cela va poser problème lors de mon arrivée?
    Mon assurance elle me couvre également à partir du premier avril est ce que je dois faire un avenant pour changer les dates pour que mon assurance débute à partir du 30 mars?
    D'autre part, je souhaite rester au Canada deux ou trois semaines après la fin de mon stage, est ce que j'ai le droit? L'assurance que j'ai souscrit me couvrira toujours à ce moment, mais qu'en est il de la Sécurité sociale?
    Salut Justine, en fait la sécurité sociale ne te couvre normalement pas lorsque tu es en dehors de l'Europe. Du coup pour arriver au Canada sereinement tu dois avoir une assurance qui te couvre dès le 1er jour de ton stage.

    Pour rester à la fin de ton stage, il faudra que maximum 1 mois avant la fin de ton stage tu fasses une demande de prorogation de statut par courrier pour obtenir un droit de rester en touriste après ton stage. Autre méthode : faire ce qu'on appelle le tour du poteau en allant passer à week end aux Etats-Unis par exemple. Avantage : moins de démarche. Inconvénient : l'agent d'immigration peut trouver ça bizarre que je souhaites revenir (il peut craindre que tu cherches à travailler) MAIS si tu as un billet retour pour 2/3 semaines après et éventuellement quelques auberges réservées ici et là (ou une location de voiture) prouvant que tu vas voyager, aucun souci. Normalement le billet d'avion rassure déjà pas mal

    Concernant ton séjour en touriste, tu peux voir avec l'assureur s'il peut prolonger un peu ton assurance ou s'il faut prendre une assurance touriste.

  8. #1148
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Justine, en fait la sécurité sociale ne te couvre normalement pas lorsque tu es en dehors de l'Europe. Du coup pour arriver au Canada sereinement tu dois avoir une assurance qui te couvre dès le 1er jour de ton stage.

    Pour rester à la fin de ton stage, il faudra que maximum 1 mois avant la fin de ton stage tu fasses une demande de prorogation de statut par courrier pour obtenir un droit de rester en touriste après ton stage. Autre méthode : faire ce qu'on appelle le tour du poteau en allant passer à week end aux Etats-Unis par exemple. Avantage : moins de démarche. Inconvénient : l'agent d'immigration peut trouver ça bizarre que je souhaites revenir (il peut craindre que tu cherches à travailler) MAIS si tu as un billet retour pour 2/3 semaines après et éventuellement quelques auberges réservées ici et là (ou une location de voiture) prouvant que tu vas voyager, aucun souci. Normalement le billet d'avion rassure déjà pas mal

    Concernant ton séjour en touriste, tu peux voir avec l'assureur s'il peut prolonger un peu ton assurance ou s'il faut prendre une assurance touriste.
    Merci encore Lilou pour cette réponse.
    Le problème de l'assurance est réglé, par contre, maintenant c'est la sécurité sociale qui coince.
    Je viens de faire remplir mon formulaire de sécurité sociale par quasiment tous les organismes qui doivent le faire.
    Il ne me manque que la CPAM pour avoir le formulaire au complet.
    Or, les bureaux ne sont ouverts que le matin et demain matin, j'ai partiel!
    Je pars lundi matin au Canada, en gros j'aurai jamais mon papier de rempli.
    Est ce que ça remet en question mon départ ?
    Je pourrais passer la frontière sans ce papier?
    Est ce que je peux le faire à distance?

  9. #1149
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    En tant que JP est ce que l'on peut souscrire au pack april+cfe ou c'est seulement pour les pvtistes?

  10. #1150
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Loulou13
    En tant que JP est ce que l'on peut souscrire au pack april+cfe ou c'est seulement pour les pvtistes?
    Pourquoi tu ne prends pas Globe PVT + CFE ?

  11. #1151
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    j'ai trouvé je pense que l'on va prendre l'assurance "Magellan" de chez april cela je pense peut nous convenir on paie mensuellement et j'ai le droit de résilier arrivée à winnipeg quand je bénéficierai de la mutuelle employeur

  12. #1152
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Loulou13
    j'ai le droit de résilier arrivée à winnipeg quand je bénéficierai de la mutuelle employeur
    Sauf qu'en JP tu es obligé d'avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.
    Si tu résilies en cours de JP, ta mutuelle employeur ne te couvrira pas pour le rapatriement et donc tu ne seras plus en conformité avec les obligations de ton permis de travail.

  13. #1153
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Sauf si j'ai la RP je serais dans les règles . Je rentre avec un visa JP mais dés que je reçois ma RP sur place plus besoins de justifier .

  14. #1154
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Hello à tous
    Je pars en PVT en mai prochain (session 2014 que j'ai laissé trainé car j'ai une RP en cours de finalisation à l'étape Fédérale).
    Vu que du coup je risque finalement d'avoir ma RP d'ici fin d'année (plus rapide qu'estimé), est-ce qu'il existe une assurance que je puisse résilier une fois Résident Permanent ?
    Ou, faut-il forcement prendre une assurance de la durée du PVT (dans mon cas 12mois) ?

    Je peux pas prendre le risque de prendre juste 6 mois d'assurance (et donc qu'à la douane on m'active le PVT que pour 6 mois). Si finalement il y a du retard dans la RP je serai bien content de pas me retrouver coincé...

    La solution du paiement mensuel serait donc une solution mais QUID de l'engagement et du justificatif pour la douane ?

    Bref, merci pour vos avis et conseils :-)

  15. #1155
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Liam33
    Hello à tous
    Je pars en PVT en mai prochain (session 2014 que j'ai laissé trainé car j'ai une RP en cours de finalisation à l'étape Fédérale).
    Vu que du coup je risque finalement d'avoir ma RP d'ici fin d'année (plus rapide qu'estimé), est-ce qu'il existe une assurance que je puisse résilier une fois Résident Permanent ?
    Ou, faut-il forcement prendre une assurance de la durée du PVT (dans mon cas 12mois) ?

    Je peux pas prendre le risque de prendre juste 6 mois d'assurance (et donc qu'à la douane on m'active le PVT que pour 6 mois). Si finalement il y a du retard dans la RP je serai bien content de pas me retrouver coincé...

    La solution du paiement mensuel serait donc une solution mais QUID de l'engagement et du justificatif pour la douane ?

    Bref, merci pour vos avis et conseils :-)
    Salut,

    Tu peux voir avec Sharone de Globe PVT, Ils peuvent te rembourser

  16. #1156
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Ok je vais voir ça en détail :-)
    Thanks !

  17. #1157

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Liam33
    Hello à tous
    Je pars en PVT en mai prochain (session 2014 que j'ai laissé trainé car j'ai une RP en cours de finalisation à l'étape Fédérale).
    Vu que du coup je risque finalement d'avoir ma RP d'ici fin d'année (plus rapide qu'estimé), est-ce qu'il existe une assurance que je puisse résilier une fois Résident Permanent ?
    Ou, faut-il forcement prendre une assurance de la durée du PVT (dans mon cas 12mois) ?

    Je peux pas prendre le risque de prendre juste 6 mois d'assurance (et donc qu'à la douane on m'active le PVT que pour 6 mois). Si finalement il y a du retard dans la RP je serai bien content de pas me retrouver coincé...

    La solution du paiement mensuel serait donc une solution mais QUID de l'engagement et du justificatif pour la douane ?

    Bref, merci pour vos avis et conseils :-)
    Bonjour,

    En principe, le contrat d'assurance voyage Globe PVT n'est remboursable que pour des motifs administratifs (refus de visa ect...). Vu la situation des pvtistes (qui ne peuvent pas souscrire mois par mois de peur de voir le visa refusé à l'entrée du territoire canadien), il t’est possible de monter un dossier de demande de remboursement en cas de retour définitif uniquement.

    Si tu passes en RP, il ne sera donc pas possible de résilier et te faire rembourser notre contrat. Mais il ne fera pas doublon car certaines garanties ne sont pas couvertes par la RAMQ comme la garantie Rapatriement ou la Responsabilité Civile... le contrat peut également rembourser les frais médicaux en complément de ta couverture locale.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #1158
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    C'est ce que je pensais, en meme temps mieux vaut être trop assuré que pas assez... :-)
    Je vais regarder ça en détails...

  19. #1159
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question. C'est au niveau de l'assurance, je fais un stage coop lié aux études et j'ai donc fait remplir le formulaire SE lié aux stage non rémunéré à ma CPAM pour être ainsi affilié à la RAMQ (hospitalisation, médiacaments), en plus de ça j'ai fais une attestation d'assurance vie privée vie scolaire que j'ai auprès de pacifica et qui me couvre au niveau de la responsabilité civile, assistance rapatriement, accident corporel, vol etc. Je pensais que c'était bon car sur tout les sites que j'avais vu on me demandais de souscrire à une assurance médicalecomplète, comprenant l’hospitalisation et le rapatriement. Mais sur le mail que j'ai recu de la part de PVTiste.net pour télécharger mon coupon me donnant droit à 17 kilo supplémentaires, il est écrit en rappel que l'on dois souscrire à une assurance voyage. C'est l'intitulé du terme "assurance voyage" qui me pose des doutes du coup. Je ne sais pas si l'assurance pacifica que j'ai est suffisant ou si il faut que je fasse une assurance ailleurs.

    Merci.

  20. #1160
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MatthieuQuebec
    C'est l'intitulé du terme "assurance voyage" qui me pose des doutes du coup. Je ne sais pas si l'assurance pacifica que j'ai est suffisant ou si il faut que je fasse une assurance ailleurs.
    Salut Matthieu,

    C'est bien que tu te renseignes avant ton départ

    Il faut que tu vérifies que ton assurances couvre la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement. C'est très important car si tu ne l'as pas tu risques d'avoir des soucis en arrivant à l'immigration mais surtout s'il t'arrive quelque chose au Canada et que tu n'es pas couvert tous les frais seront à ta charge ou à celle de ta famille si tu n'as pas les moyens de payer.

    Je te conseille donc d'appeler ton assurance et de vérifier ces points avec eux

    Si tu as besoin d'une assurance qui convient au stage coop, il y a Globe PVT.

Page 58 sur 74 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...