Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #1321
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de SarahVoyage
    Ce moyen de payer sur 3 chèques envoyés tout les mois est pris pour crédit ?
    Salut Sarah,

    Je ne comprends pas ta question
    C'est un geste commercial que fait Globe PVT.

  2. #1322
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Salut Sarah,

    Je ne comprends pas ta question
    C'est un geste commercial que fait Globe PVT.
    Bonjour Mat ,
    c'est juste l'appellation " facilité sur 3 fois " me fais penser au crédit conso, payer en 3 fois voir 5 etc...
    Il y a des frais sur ses paiements en 3 fois ou on envoie juste 1 chèque chaque mois ( pdt 3 mois) comme indiqué et on paie juste le total du montant à payer ?

  3. #1323
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de SarahVoyage
    Bonjour Mat ,
    c'est juste l'appellation " facilité sur 3 fois " me fais penser au crédit conso, payer en 3 fois voir 5 etc...
    Il y a des frais sur ses paiements en 3 fois ou on envoie juste 1 chèque chaque mois ( pdt 3 mois) comme indiqué et on paie juste le total du montant à payer ?
    Ah ok je vois
    Non il n'y a aucun frais, n'hésite pas à lire cet article : Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT


  4. #1324
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Ah ok je vois
    Non il n'y a aucun frais, n'hésite pas à lire cet article : Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT
    Merci à toi, pour tes réponses !


  5. #1325
    Avatar de chloedevise1992
    chloé 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de SeverineM
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    bonjour , j'aimerai savoir quoi faire comme démarche pour la sécurité social en France. faut t il les prévenir. que vont t il me proposer et quelle est la meilleure solution. j'ai entendu parler de CFE qu'est que c'est ? Quelle démarche faut t il faire pour la mutuelle en France ? merci de me répondre le plus vite possible pour que je commence mes démarche en ver la sécurité sociale et ma mutuelle en France , comme sa je m'inscrirai sereinement dans l'assurance Globe PVT !

  6. #1326
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de chloedevise1992
    merci de me répondre le plus vite possible
    Ce ne serait pas drôle si on te répondait directement donc du coup, je t'invite plutôt à lire toutes les ressources à ta disposition, histoire que nos dossiers thématiques et complets servent à quelque chose :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    et en complément, une petite discussion :
    Tous Ne pas vous radier de la CPAM

    Bonne lecture !

  7. Mat

  8. #1327
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de chloedevise1992
    bonjour , j'aimerai savoir quoi faire comme démarche pour la sécurité social en France. faut t il les prévenir. que vont t il me proposer et quelle est la meilleure solution. j'ai entendu parler de CFE qu'est que c'est ? Quelle démarche faut t il faire pour la mutuelle en France ? merci de me répondre le plus vite possible pour que je commence mes démarche en ver la sécurité sociale et ma mutuelle en France , comme sa je m'inscrirai sereinement dans l'assurance Globe PVT !
    Salut,

    Je t'invite à lire cet article pour ta question sur la sécurité sociale :
    Tous Ne pas vous radier de la CPAM

    Au sujet de la CFE, si tu n'as pas de traitement à suivre pendant ton PVT, tu n'en as pas besoin. Voici un lien qui t'expliquera : Support GP Globe Partner et/ou CFE

  9. #1328
    Avatar de CelestineP
    Célestine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je me permets de poster un petit message car je suis un peu perdue par rapport aux assurances...

    Je suis étonnée que personne n'est posée la question (ou alors je ne l'ai pas vu) mais quelqu'un est-il assuré via son assurance française ??

    J'ai souscrit une assurance supplémentaire auprès de la MACIF pour mon PVT (je pars au Canada) mais je n'arrive pas à savoir si l'attestation de cette assurance est suffisante à mon arrivée sur place (en gros est-ce que la douane va l'accepter en sachant que ce n'est ni Globe Partner ni AVA ou autres...) !

    Suis-je obligée de souscrire une assurance privée ?? Car le prix n'est quand même pas donné comparé à la MACIF.

    Merci de vos précieux retours

  10. #1329
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de CelestineP
    J'ai souscrit une assurance supplémentaire auprès de la MACIF pour mon PVT (je pars au Canada) mais je n'arrive pas à savoir si l'attestation de cette assurance est suffisante à mon arrivée sur place (en gros est-ce que la douane va l'accepter en sachant que ce n'est ni Globe Partner ni AVA ou autres...) !
    Salut,

    Fait bien attention car ce genre d'assurance n'est en général pas adaptée pour le PVT ! Renseigne-toi s'ils t'assurent bien pendant 2 ans et pour le rapatriement... Est-ce qu'il y a une franchise etc. Quels sont les plafonds de remboursements ?

    Les agents à l'immigration pourront vérifier si ton assurance est bien valide pour le PVT. Je te conseille vraiment de bien te renseigner et si tu n'es pas sure de ton coup, de prendre une assurance adaptée pour le PVT comme Globe PVT.

    Suis-je obligée de souscrire une assurance privée ?? Car le prix n'est quand même pas donné comparé à la MACIF.
    Ça devrait te mettre la puce à l'oreille... Si les tarifs sont si différents c'est qu'il y a une raison. Certes tu vas économiser dans un premier temps mais je ne te souhaite pas qu'il t'arrive quoique ce soit au Canada car tu risques de payer de ta poche ensuite.

  11. #1330
    Avatar de CelestineP
    Célestine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut,

    Fait bien attention car ce genre d'assurance n'est en général pas adaptée pour le PVT ! Renseigne-toi s'ils t'assurent bien pendant 2 ans et pour le rapatriement... Est-ce qu'il y a une franchise etc. Quels sont les plafonds de remboursements ?

    Les agents à l'immigration pourront vérifier si ton assurance est bien valide pour le PVT. Je te conseille vraiment de bien te renseigner et si tu n'es pas sure de ton coup, de prendre une assurance adaptée pour le PVT comme Globe PVT.


    Ça devrait te mettre la puce à l'oreille... Si les tarifs sont si différents c'est qu'il y a une raison. Certes tu vas économiser dans un premier temps mais je ne te souhaite pas qu'il t'arrive quoique ce soit au Canada car tu risques de payer de ta poche ensuite.
    Merci de ton retour rapide !
    Je suis juste étonnée d'être la seule à me poser la question, quelqu'un a bien dû partir avec ce genre d'assurance...
    Mais bon, je pense que par prudence je vais quand même souscrire à une assurance privée pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

  12. #1331
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de CelestineP
    Merci de ton retour rapide !
    Je suis juste étonnée d'être la seule à me poser la question, quelqu'un a bien dû partir avec ce genre d'assurance...
    Mais bon, je pense que par prudence je vais quand même souscrire à une assurance privée pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
    Si des personnes se sont déjà posées la question : Tous Assurance MAIF- besoin de votre avis svp

    N'hésite pas à consulter notre comparatif des assurances PVT : Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV

  13. #1332
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de CelestineP
    'ai souscrit une assurance supplémentaire auprès de la MACIF
    assurance "supplémentaire" à quoi ?
    Attention, si elle est complémentaire à la sécu, elle n'est en fait pas valable puisque tu n'as pas droit à la sécu en PVT. Si tu vas voir les discussions indiquées ci-dessus par MAt tu verras que d'autrse se sont déjà posés la question et, qu'en règle générale, les assurances n'étaient en fait pas adaptées (soit caduques du fait de ta situation au regard de la sécu, soit juste pas suffisantes)

    Par ailleurs, pour bien comprendre les assurances, je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers : https://pvtistes.net/dossiers/assurance-pvt-whv-infos/
    https://pvtistes.net/comparatif-des-assurances/

  14. #1333
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    bon me revoilà par ici à comparer les assurances, j'hésite entre April et Globe mais après analyse elles se valent vraiment et ça fait plaisir d'avoir ici même des interlocutrices ici pour Globe. De plus j'ai eu affaire à eux en 2012 et j'ai envoyé tous mes remboursements une fois rentrée de PVT, pratique et j'ai eu le retour rapide en euros.

    Cependant il y a 1 ou 2 choses que j'ai dû mal à saisir pourtant j'ai lu

    Pour ma part je vais adhérer à la CFE car ayant une pathologie chronique (épilepsie), je préfère la prendre "au cas où" même si d'après mes calculs sur mon traitement elle ne sera pas rentable.
    Mais quand on dit TOUT ce qui est lié à une pathologie connue ne sera pas remboursé par une assurance voyage, quant elle est t'il d'une hospitalisation d'urgence qui en est liée ? Car vous procédez à une avance des frais, mais si au final le diagnostic révèle que c'était une crise ? C'est considéré comme une urgence quand même ? Car y'a 2 ans j 'ai été amenée inconsciente aux Urgences. C'est là que l'on m'a diagnostiqué pour la première fois.
    Ensuite je sais que pour le traitement et le neurologue rien sera remboursé, que je devrai passer directement par la CFE pour avoir une misère Mais est-ce eux qui prendront en charge une partie de mon hospitalisation si c'est une crise ?
    Ensuite côté April je sais qu'il y a un guichet unique, donc grosso modo si je prends Globe, Epilepsie je me tourne directement vers la CFE, sinon dans tous les autres cas, vers Globe pour faire simple ?

  15. #1334

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Luz
    bon me revoilà par ici à comparer les assurances, j'hésite entre April et Globe mais après analyse elles se valent vraiment et ça fait plaisir d'avoir ici même des interlocutrices ici pour Globe. De plus j'ai eu affaire à eux en 2012 et j'ai envoyé tous mes remboursements une fois rentrée de PVT, pratique et j'ai eu le retour rapide en euros.

    Cependant il y a 1 ou 2 choses que j'ai dû mal à saisir pourtant j'ai lu

    Pour ma part je vais adhérer à la CFE car ayant une pathologie chronique (épilepsie), je préfère la prendre "au cas où" même si d'après mes calculs sur mon traitement elle ne sera pas rentable.
    Mais quand on dit TOUT ce qui est lié à une pathologie connue ne sera pas remboursé par une assurance voyage, quant elle est t'il d'une hospitalisation d'urgence qui en est liée ? Car vous procédez à une avance des frais, mais si au final le diagnostic révèle que c'était une crise ? C'est considéré comme une urgence quand même ? Car y'a 2 ans j 'ai été amenée inconsciente aux Urgences. C'est là que l'on m'a diagnostiqué pour la première fois.
    Ensuite je sais que pour le traitement et le neurologue rien sera remboursé, que je devrai passer directement par la CFE pour avoir une misère Mais est-ce eux qui prendront en charge une partie de mon hospitalisation si c'est une crise ?
    Ensuite côté April je sais qu'il y a un guichet unique, donc grosso modo si je prends Globe, Epilepsie je me tourne directement vers la CFE, sinon dans tous les autres cas, vers Globe pour faire simple ?
    Bonjour Luz,
    Merci pour ton message.
    En effet, TOUS les soins liés aux affections antérieurs ne sont pas pris en charge, urgence ou non.
    Concernant la CFE, en effet il faut se tourner vers eux directement, ils sauront répondre à tes questions plus précisément que moi.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. Mat

  17. #1335
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Merci pour ta réponse rapide

    Bon y'a plus qu'à me mettre une pancarte autour du coup "épileptique et sans RAMQ" car normalement si y'a crise ce n'est que passager et l'hospitalisation n'est pas toujours nécessaire ;p lol..
    Vous attendez donc le diagnostic avant de prendre en charge les soins sans que l'on avance les frais? Dsl je n'ai pas tout bien saisit ce point.

    Message de Sharone-GP
    Bonjour Luz,
    Merci pour ton message.
    En effet, TOUS les soins liés aux affections antérieurs ne sont pas pris en charge, urgence ou non.
    Concernant la CFE, en effet il faut se tourner vers eux directement, ils sauront répondre à tes questions plus précisément que moi.
    Je reste à dispo

  18. #1336

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Luz
    Merci pour ta réponse rapide

    Bon y'a plus qu'à me mettre une pancarte autour du coup "épileptique et sans RAMQ" car normalement si y'a crise ce n'est que passager et l'hospitalisation n'est pas toujours nécessaire ;p lol..
    Vous attendez donc le diagnostic avant de prendre en charge les soins sans que l'on avance les frais? Dsl je n'ai pas tout bien saisit ce point.
    Bonjour Luz,
    En effet, pour tous les soins externes (pas d'hospi ou bien passage à l'hôpital de moins de 24h), c'est à toi d'avancer les frais puis de nous faire parvenir les factures et les autres documents médicaux comme le rapport médical, qui nous permet d'en savoir plus sur la nature de l'affection et donc de statuer sur la prise en charge.
    Pour les hospitalisations de plus de 24h, nous sommes alors en contact direct avec l'hôpital qui nous donne tous les détails médicaux du dossier, ce qui nous permet de valider la prise en charge.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. Luz

  20. #1337
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    merci Sharon pour ta réactivité, j'y vois plus clair, y'a plus qu'à comme on dit

    Message de Sharone-GP
    Bonjour Luz,
    En effet, pour tous les soins externes (pas d'hospi ou bien passage à l'hôpital de moins de 24h), c'est à toi d'avancer les frais puis de nous faire parvenir les factures et les autres documents médicaux comme le rapport médical, qui nous permet d'en savoir plus sur la nature de l'affection et donc de statuer sur la prise en charge.
    Pour les hospitalisations de plus de 24h, nous sommes alors en contact direct avec l'hôpital qui nous donne tous les détails médicaux du dossier, ce qui nous permet de valider la prise en charge.
    Je reste à dispo


  21. #1338
    Avatar de JodieCl
    Jodie 31 ans

    Location
    Évian-les-Bains, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous allons partir à deux en NZ et nous sommes entrain de préparer notre départ, pour Octobre 2017. On a un peu de mal a choisir une assurance car d'abord partie sur Chapka on a eu des mauvais échos dans notre entourage qui ont eu des soucis avec les remboursements. Visiblement Chapka trouve toujours des choses a redire pour effectuer les remboursements et ne les fait pas toujours. Avez vous eu des expériences similaires ? Quels sont vos conseils pour bien choisir l'assurance ?
    Merci
    Jo & Claire

  22. #1339
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JodieCl
    Bonjour,

    Nous allons partir à deux en NZ et nous sommes entrain de préparer notre départ, pour Octobre 2017. On a un peu de mal a choisir une assurance car d'abord partie sur Chapka on a eu des mauvais échos dans notre entourage qui ont eu des soucis avec les remboursements. Visiblement Chapka trouve toujours des choses a redire pour effectuer les remboursements et ne les fait pas toujours. Avez vous eu des expériences similaires ? Quels sont vos conseils pour bien choisir l'assurance ?
    Merci
    Jo & Claire
    Salut,

    Tu peux jeter un œil à nos dossiers pour t'aider à réfléchir à l'assurance qui te conviendra le mieux :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net



  23. #1340
    Avatar de Leax01
    Léa 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SeverineM
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    Bonjour, j'ai choisi pour m'assurer de prendre une mutuelle monde (UNEO) et j'ai en plus une attestation d'affiliation de ma sécurité sociale (la SMEREB (Sécu étudiante)) avec la RAMQ, est ce que je suis assuré correctement ?

Page 67 sur 74 ... 17 57 65 66 67 68 69 ...