bon me revoilà par ici à comparer les assurances, j'hésite entre April et Globe mais après analyse elles se valent vraiment et ça fait plaisir d'avoir ici même des interlocutrices ici pour Globe. De plus j'ai eu affaire à eux en 2012 et j'ai envoyé tous mes remboursements une fois rentrée de PVT, pratique et j'ai eu le retour rapide en euros.
Cependant il y a 1 ou 2 choses que j'ai dû mal à saisir pourtant j'ai lu
Pour ma part je vais adhérer à la CFE car ayant une pathologie chronique (épilepsie), je préfère la prendre "au cas où" même si d'après mes calculs sur mon traitement elle ne sera pas rentable.
Mais quand on dit TOUT ce qui est lié à une pathologie connue ne sera pas remboursé par une assurance voyage, quant elle est t'il d'une hospitalisation d'urgence qui en est liée ? Car vous procédez à une avance des frais, mais si au final le diagnostic révèle que c'était une crise ? C'est considéré comme une urgence quand même ? Car y'a 2 ans j 'ai été amenée inconsciente aux Urgences. C'est là que l'on m'a diagnostiqué pour la première fois.
Ensuite je sais que pour le traitement et le neurologue rien sera remboursé, que je devrai passer directement par la CFE pour avoir une misère

Mais est-ce eux qui prendront en charge une partie de mon hospitalisation si c'est une crise ?
Ensuite côté April je sais qu'il y a un guichet unique, donc grosso modo si je prends Globe, Epilepsie je me tourne directement vers la CFE, sinon dans tous les autres cas, vers Globe pour faire simple ?