Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #521
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    merci Cylau pour toutes ces infos supplémentaires

  2. #522

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    (...)
    Dernière modification par ftdzrn ; 13/03/11 à 05:38.

  3. #523
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    slt,
    je ss intéressé par Globe PVT mais je me pose une question, je vais au canada pour travailler mais je voulais savoir si je travaille par qui suis-je couvert ? ( si il m'arrive qlq chose sur mon lieu de travail) . Je pars avec un PVT

  4. #524

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Salut,

    Le contrat Globe Partner couvre les frais médicaux en cas d'accident ou maladies dans la vie privée et sur votre lieu de travail , dans le cadre du pvt et dans la limite des conditions du contrat.
    Donc en cas de blessure au travail, s'il y a une assurance du travail, il est possible que les soins soient couverts par cette assurance.
    Si l'assurance du travail ne couvre rien Globe PVT interviendra complétement ( et toujours dans la limite des conditions du contrat).

    Je reste à disposition pour toute question.

    Sandra


    Message de riri-77qc
    slt,
    je ss intéressé par Globe PVT mais je me pose une question, je vais au canada pour travailler mais je voulais savoir si je travaille par qui suis-je couvert ? ( si il m'arrive qlq chose sur mon lieu de travail) . Je pars avec un PVT
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #525
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    merci pr ces informations

  6. #526

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    De rien

    Bonne journée.

    Sandra

    Message de riri-77qc
    merci pr ces informations
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #527
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    une autre petite question,
    si l'on est malade, on envoie les originaux pour remboursements à Paris via le canada, mais sur quel compte vont il aparaitre ces remboursements: un compte en France ou un compte au canda si on en ouvre un ????? merci d'avance

  8. #528
    Avatar de Camille_
    Camille 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Je viens de voter ! Je me suis bien renseigné et je suis pratiquement sûre d'opter pour Globe Partner. Le prix n'est pas excessif comparé à d'autres assurances et la prise en charge me parait bien. En plus de ça je suis aller voir sur le forum et la majorité des gens sont très satisfaits de leurs prestations. C'est plutôt encourageant puis le fait d'avoir Sandra sur le forum est rassurant

  9. #529

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    LE remboursement peut se faire sur un compte français ou sur un compte canadien, à votre convenance.
    dans ce cas, envoyer les documents correspondants avec la demande de remboursement ( voir formulaire "demande de remboursement" téléchargeable sous ma signature).

    Pour info, en cas de virement sur un compte étranger, votre banque retiendra des frais bancaires ( il parait à partir de 30 €) sur le montant du remboursement reçu ( Globe Partner en paie aussi de son côté lors de l'envoi). C'est gratuit pour vous lors d'un virement vers un compte français.

    Je reste à dispo pour toute question.

    Sandra

    Message de riri-77qc
    une autre petite question,
    si l'on est malade, on envoie les originaux pour remboursements à Paris via le canada, mais sur quel compte vont il aparaitre ces remboursements: un compte en France ou un compte au canda si on en ouvre un ????? merci d'avance


    ---------- Message ajouté à 16h54 ---------- message précédent à 16h53 ----------

    Salut Camille,

    Je ne suis effectivement, normalement, jamais très loin

    Merci à toi

    Sandra

    Message de Camille_
    Je viens de voter ! Je me suis bien renseigné et je suis pratiquement sûre d'opter pour Globe Partner. Le prix n'est pas excessif comparé à d'autres assurances et la prise en charge me parait bien. En plus de ça je suis aller voir sur le forum et la majorité des gens sont très satisfaits de leurs prestations. C'est plutôt encourageant puis le fait d'avoir Sandra sur le forum est rassurant
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #530
    Avatar de Benjjj
    benjamin 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je commence à etre un peu perdu. je pars pour un "pvt stage" de 8 mois à Montréal. C'est un stage qui n'est pas payé donc j'ai lu que l'on pouvait avoir l'assurance canadienne, RAMP. Mais est ce réellement intéressant et possible? Et dans ce cas, que montrons nous à la douane comme papier puisque je n'aurai pas encore d'assurance.
    Est ce que la RAMP est plus intéressante que Globe trotter par exemple? Les remboursements sont ils bons?
    Combien coute l'adhésion à cette assurance canadiennes?

  11. #531

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Je ne connais pas la RAMP;
    Par ailleurs, il me semblait que le visa PVT ne donnait pas droit au régime social canadien.

    Un "Pvtiste" pourrait peut être répondre à votre demande ..;

    Sandra

    Message de Benjjj
    Bonjour,

    Je commence à etre un peu perdu. je pars pour un "pvt stage" de 8 mois à Montréal. C'est un stage qui n'est pas payé donc j'ai lu que l'on pouvait avoir l'assurance canadienne, RAMP. Mais est ce réellement intéressant et possible? Et dans ce cas, que montrons nous à la douane comme papier puisque je n'aurai pas encore d'assurance.
    Est ce que la RAMP est plus intéressante que Globe trotter par exemple? Les remboursements sont ils bons?
    Combien coute l'adhésion à cette assurance canadiennes?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #532

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je me demandais si quelqu'un connaitrait l'assurance que propose OFQJ pour les pvtistes? ils parlent de 150€/pers pour l'année (12 mois), ça vous parait possible??? Est ce que d'après vous pour ce prix les garanties sont vraiment les mêmes? Qu'en pensez- vous? Assurez-vous pour 150

    Pour ceux que ça peut interesser ils parlent aussi d'une offre pour les billets d'avion à destination de Montréal en open!?
    Permis Vacances-Travail | OFQJ



    "Vous avez obtenu votre PVT 2010 ? L’OFQJ propose de vous assurer pour 150 euros pour une année complète, soit 12,5€ par mois !

    Ce forfait complet vous permet de partir dans les meilleures conditions possibles et comprend :

    • les assurances obligatoires souscrites par l’OFQJ auprès d’Europ Assistance et Assur-Travel : maladie, hospitalisation, rapatriement, avion manqué, vol de bagages (voir les conditions générales)


    • un guide du Petit Futé Québec


    • un pass pour le transfert aéroport de Montréal / centre ville ; valable 24H dans les transports montréalais


    • une carte internationale d'étudiant ISIC ou de jeune travailleur IYTC (pour les moins de 26 ans uniquement)


    • une carte internationale téléphonique prépayée d'un crédit de 5€


    • une prise adaptateur électrique Europe vers Amérique du Nord

    Si cette prestation vous intéresse, merci de remplir au minimum 15 jours avant votre départ le formulaire en ligne
    • Pour plus d'informations sur cette prestation contactez Frédérique Bouyx : [email protected].
      Nous enregistrerons votre demande et vous donnerons un numéro de dossier qui vous permettra de régler en ligne par carte bleue votre participation de 150 euros. Une fois votre règlement enregistré, nous vous enverrons par email votre attestation d’assurance valable un an à compter de votre jour de départ.

    Si vous n'avez pas encore réservé votre vol, vous pouvez aussi bénéficer d'une offre de l'OFQJ à 650€ avec billet d'avion aller/retour : plus de détails sur la fiche Permis Vacances-Travail"

  13. #533
    Anonyme
    Message de Camille_
    Je viens de voter ! Je me suis bien renseigné et je suis pratiquement sûre d'opter pour Globe Partner. Le prix n'est pas excessif comparé à d'autres assurances et la prise en charge me parait bien. En plus de ça je suis aller voir sur le forum et la majorité des gens sont très satisfaits de leurs prestations. C'est plutôt encourageant puis le fait d'avoir Sandra sur le forum est rassurant
    Moi aussi, c''est décidé : ce sera Globe Partner.
    Finalement cette assurance me convient.
    En plus, en regardant le sondage, une grande majorité des pvtistes l'on choisie.
    Et quand on a des questions à poser, Sandra est toujours là et réponds avec rapidité et efficacité, ce qui est rassurant

  14. #534
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Benjjj
    Je commence à etre un peu perdu. je pars pour un "pvt stage" de 8 mois à Montréal. C'est un stage qui n'est pas payé donc j'ai lu que l'on pouvait avoir l'assurance canadienne, RAMP. Mais est ce réellement intéressant et possible? Et dans ce cas, que montrons nous à la douane comme papier puisque je n'aurai pas encore d'assurance. Est ce que la RAMP est plus intéressante que Globe trotter par exemple? Les remboursements sont ils bons? Combien coute l'adhésion à cette assurance canadiennes?
    "Pvt stage" ça n'existe pas. Il y a les PVT et les permis de stage. Si le stage est au Québec, que tu es couverts par la sécurité sociale française, que tu as une convention de stage avec une école / université française, tu peux avoir droit à l'assurance maladie provinciale.
    "RAMP" ça n'existe pas non plus, tu dois parler de la Régie d'Assurance Maladie du Québec (RAMQ, l'assurance maladie provinciale). à moins que tu parle de la RCMP (la police canadienne) mais ça m'étonnerais...
    Enfin c'est pas Globe trotter mais Globe Partner.
    J'ajouterai que si tu es admissibles à la RAMQ il faut tout de même penser à l'option de souscrire à une assurance comme Globe PVT pour : 1- les frais que la RAMQ ne couvre pas (médicaments par exemple), 2- si tu voyages hors du Québec, et 3- pour l'assurance rapatriement qui peut t'être demandée à l'entrée au pays.


  15. #535
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de teeve
    Bonjour,
    Je me demandais si quelqu'un connaitrait l'assurance que propose OFQJ pour les pvtistes? ils parlent de 150€/pers pour l'année (12 mois), ça vous parait possible??? Est ce que d'après vous pour ce prix les garanties sont vraiment les mêmes? Qu'en pensez- vous?
    une petite fonction recherche "assurance OFQJ" et tu trouves cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...j-serieux.html
    ne t'imagine pas avoir une excellente prise en charge à ce prix là ...
    cela peut servir pour le JP éventuellement, puisque ce permis donne droit à l'assurance provinciale, mais ce n'est pas suffisant en PVT, à moins de vouloir prendre le risque de payer ce qui ne serait pas pris en charge

  16. #536

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Message de viviane
    une petite fonction recherche "assurance OFQJ" et tu trouves cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...j-serieux.html
    ne t'imagine pas avoir une excellente prise en charge à ce prix là ...
    cela peut servir pour le JP éventuellement, puisque ce permis donne droit à l'assurance provinciale, mais ce n'est pas suffisant en PVT, à moins de vouloir prendre le risque de payer ce qui ne serait pas pris en charge
    Ah ok désolé... pour la redondance
    Oui, j'imagine bien qu'à ce prix là c'est pas le pérou... merci pour la réponse.
    tu peux peut-être effacer ou déplacer ce post?!
    Dernière modification par teeve ; 16/03/11 à 10:41.

  17. #537
    Avatar de mylene
    M 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Allo,
    Actuellement en PVT (couverte par GlobePartner) et en demande d'un visa de perfectionnement, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît l'existence d'une assurance santé/rapatriement qui rembourse en partie les frais de consultation d'un psychologue ici au Québec?
    Merci d'avance.

  18. #538
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut M,

    Pour les remboursements d'un psychologue, je crois que toutes les assurances voyage ne couvrent pas ce type de soins.
    Seul la CFE (Caisse des Français de l'étranger) pourrait te prendre très partiellement en charge (remboursement aux tarifs de la sécurité française qui rembourse déjà assez mal les psychologues je crois) et qui doit être couplée avec une autre assurance je crois.
    Si tu es au Québec, tu pourras peut-être bénéficié de la RAMQ avec ton permis jeune professionnel (ce que tu appelles "visa de perfectionnement", mais ça n'est ni un visa, et permis de perfectionnement et l'ancien nom du permis Jeunes professionnels). En revanche, j'ignore si eux prennent en charge ce type de soins.

  19. #539

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Je ne connais pas la RAMP;
    Par ailleurs, il me semblait que le visa PVT ne donnait pas droit au régime social canadien.

    Un "Pvtiste" pourrait peut être répondre à votre demande ..;

    Sandra




    Salut à tous, je pars le 8 Mai à Montréal, pour une durée de 1 an (minimum) grâce au PVT.
    Donc je suis en pleine recherche d'assurance.
    J'aimerais avoir des renseignements part Globe Partner sur les conditions de rapatriement.
    Par exemple si je me casse une jambe, serais je rapatrié en france ?
    Si, toujours pareil je me casse quelques chose, qu'est qui est pris en charge par voter assurance ?

    merci

  20. #540
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    as-tu regardé la notice de Globe Partner ? dans la signature de Sandra et sur leur site Assurance Globe Partner - L'Assurance Santé pour le PVT
    (à droite)
    le rapatriement est une procédure étudiée par le médecin sur place et par le médecin de leur plate-forme. Il peut y avoir plusieurs raisons de rappatrier ou non, cela dépend des cas.
    consulte leur notice, tu y auras des infos sur ce qui est pris en charge ou pas.

Page 27 sur 74 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...