Bonjour à tous,
J'ai aussi quelques questionnement sur l'assurance mais le cas est légèrement différent.
Je m'appelle Julie et j'écris de la part de mon amie Sabrina (qui a des petits problème de connexion internet en ce moment.)
Voilà son soucis, j'espère que j'arriverais à être clair

. Notre histoire:
Sab et moi avions prévu de partir en PVT au Canada en septembre 2013. J'ai obtenu ce précieux permis mais Sab non...

Nous avons tout de même décidé de maintenir notre projet, du coup Sab part en tant que touriste et refera sa demande de PVT directement de Montréal (c'est risqué mais on prend le pari, on est au taquet !!!!).
Le problème majeur qui se pose aujourd'hui est l'assurance. Nous savons qu'elle doit être prise avant de quitter la France. Du coup Sabrina peut-elle prendre directement une assurance d'un an qui couvrira sa période touriste puis sa période PVT?
Est-ce que le douanier (qui sera très très gentil, si si

) ne risque pas de lui refuser l'entrée car son assurance aura débuté en septembre 2013 et que
le PVT débutera qu'en janvier 2014 ? (sachant que nous avons prévu de rentrer en France en septembre 2014)
Sinon est-il possible de prendre une assurance pour quelques mois par exemple, que Sabrina renouvellera, (en faisant bien attention à ne pas avoir de période de carence) une fois qu'elle aura obtenu son PVT ?
Et devra-t-elle forcément reprendre une assurance pour 12 mois, sachant qu'elle n'exploitera que 8 mois de PVT ? (mais un an au total avec la partie touriste)
Voili voilou merci à qui pourra nous conseiller, et merci à pvtiste.net d'exister

!!!!!