Bonjour à tous. Je suis en train de finir de remplir mon formulaire IMM1295 dans le cadre d'une
demande de permis de travail temporaire.
J'ai l'EIMT favorable ainsi que le CAQ. Je dois envoyer mon dossier de demande la semaine prochaine et j'ai quelques questions de dernière minute.
Il y a un champ où j'hésite dans le IMM1295, c'est le champ intitulé "
Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?" : sur le guide d'aide 5487 sont mentionnés les différents choix que nous pouvons cocher SAUF celui intitulé "
Volet étude d'impact sur le marché du travail". Ce dernier choix est présent dans la liste déroulante du formulaire IMM1295F mais pas dans le guide 5487. Ça me met donc le doute.
Sachant que mon employeur a fait une demande d'EIMT qui a été favorable, quelle ligne dois-je choisir?
J'hésite entre "Volet étude d'impact sur le marché du travail" et "Autre".
La question peut sembler évidente, mais je préfère ne rien laisser au hasard.
D'autre part, en ce qui concerne le numéro de téléphone : ok pour l'indicatif, c'est "33", mais en ce qui concerne mon numéro dois-je écrire 06xxxxxxxx ou 6xxxxxxxx? En effet, quand on compose un numéro avec l'indicatif on élude le zéro au début du numéro.
En ce qui concerne l'envoi de la demande, je fais ça par voie postale, je dois donc passer par
VF Service (UK) Limited. Ce service est payant et uniquement en chèque certifié. Je viens donc d'en faire la demande à ma banque. J'ai déjà payé les frais relatifs au CIC en ligne. Or, à un moment il est écrit : "Rendez-vous à une succursale de votre banque pour payer tous les frais : c'est-à-dire à la fois
les frais de visa,
les frais de service de VFS, de courrier et de SMS. Demandez un chèque certifié au nom de VF Services (UK) Limited.
Important : si nous recevons votre dossier sans le paiement approprié des frais de visa et des frais de service du CRDVC, nous ne pourrons PAS gérer votre dossier et serons dans l’obligation de vous le retourner."
Or moi j'ai un chèque certifié UNIQUEMENT pour VF Services et pas pour le CIC que j'ai DEJA réglé en ligne (avec le reçu). Cette exigence me parait bizarre et j'avoue que ça me stresse un peu. Que faire?
Enfin, dans la liste de vérifications de VF Services (UK) Limited il est demandé de cocher la ligne comme quoi on a bien payé les frais de retour pour les passeports or étant français, je n'ai pas besoin d'envoyer mon passeport... Là aussi gros doute...
Merci