Bonjour, je reviens pour vous raconter rapidement notre tour du poteau.
Notre PVT se terminait hier, le 12 mai. Après avoir rassemblé les différents papiers et rempli le formulaire du CIC nous avons pris la route, direction le poste frontière de St Bernard de Lacolle.
J'avoue que moi je stressait énormément mais mon conjoint prend les choses beaucoup plus relax. Cela dit il n'était pas fier non plus. Ma plus grande crainte c'était qu'on nous dise "c'est pas ma job, envoyez votre dossier comme c'est écrit sur le site internet du CIC !"
Les douaniers américains n'ont rien dit, ils nous ont donné un papier comme quoi on voulait juste retourner au Canada et nous ont indiqué le bureau d'immigration de l'autre côté de la ligne. Là déjà ça allait un peu mieux (je déteste les douanes, en particulier les douanes américaines).
Arrivés au bureau de l'immigration un agent a pris nos papiers et nous a dit d'aller patienter, qu'il allait regarder tout ça. On savait pas trop quoi en penser, il était quand même pas très agréable. Finalement au bout de 15min il nous a rappelé pour qu'on aille payer les frais en nous disant qu'il établirait 2 permis de travail. OUF ! On est donc allés à la caisse pour on a de nouveau attendu 10/15min. On est reparti avec 2 beaux permis de travail, un fermé pour mon mari, un ouvert pour moi.
Ayé, nous ne sommes plus pvtistes, une nouvelle page s'ouvre !
Bon maintenant il faut renouveler notre NAS et voir avec la RAMQ mais on peut maintenant préparer sereinement nos vacances, samedi on prend l'avion pour aller voir nos familles et nos amis !