aïe aïe mauvaise nouvelle...l'AMT a été refusé

.
d'après ce qu'ils ont dit, le formulaire de demande d'AMT a changé vers Juin-Juillet, période à laquelle la RH a fait les démarches..manque de pot, ils ont dû se louper de peu!
par contre après avoir soumis la demande en août, la RH a appelé 2-3 fois pour les relancer et voir si tout allait bien.
la personne au téléphone disait que tout allait bien, aucun document ne manquait..
puis finalement aujourd'hui, réponse négative. la RH a appelé pour leur expliquer la situation. apparemment la RH doit remplir un autre dossier et le renvoyer (ce sera un nouveau dossier).
je vais sûrement recevoir un refus aussi, et si je comprends bien à partir de ce moment je ne peux plus travailler et j'ai 3 mois jours pour régulariser ma situation.
vu que mon PVT a expiré il y a 10 jours, et que j'ai soumis ma demande de prorogation (IMM5710) juste avant.
je vais soumettre une demande de JP 2014 quand ce sera ouvert.
si je veux aussi re soumettre une demande de permis fermé en parallèle, puis renvoyer l'IMM5710 en attachant le nouveau numéro de dossier d'AMT?
suis-je obligé de faire le tour du poteau ou aller aux US pour repasser touriste avant de soumettre ces demandes?
merci pour vos réponses.
je commence à être nerveux... :\