1. #1941
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de melaniefontaine
    Finalement as-tu eu besoin de quelque chose d'autre ? As tu réussi a avoir ton nouveau permis ?? Mon copain doit faire l'aller-retour ce week-end à Lacolle avec tout ça dans les mains ... a-t-il besoin de quelque chose d'autre ?
    Bonjour Mélanie,

    Je te recommanderais aussi d'avoir les documents suivants :
    - Le formulaire IMM5710 => Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjouer ou demeurer au Canada comme travailleur.
    - Le formulaire Renseignement sur la famille (IMM5707)
    - Une photographie d'identité

    Si le job est réglementé, il faut aussi une preuve que ton copain appartient à l'ordre professionnel lui permettant d'exercer sa profession.

  2. #1942
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Marie
    Je te recommanderais aussi d'avoir les documents suivants :
    - Le formulaire IMM5710 => Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjouer ou demeurer au Canada comme travailleur.
    - Le formulaire Renseignement sur la famille (IMM5707)
    - Une photographie d'identité
    Salut Marie, ces documents sont inutiles dans le cadre d'un tour du poteau pour le Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ


  3. #1943

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Canneberge
    Salut Marie, ces documents sont inutiles dans le cadre d'un tour du poteau pour le Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    Nous sommes allés faire un tour de poteau et mon copain a obtenu un permis de travail fermé de 2 ans lié à son employeur le temps d'avoir sa résidence permanente d'ici cette automne je pense. Il a dû payer 155$ en plus des 230$ déjà payé par son employeur (ça rigole plus le canada, c'est cher pour immigrer). De plus la douanière nous a dit qu'il est inutile de faire le tour du poteau pour renouveler un permis, la demande peut se faire en ligne. Du moment que la demande se fait en ligne, mon copain aurait pu continuer de travailler tranquille avec le statut implicite (info pour ceux ou celles qui ne voudraient pas se déplacer pour rien). Voilà, maintenant plus que la réponse finale de la RP et ce sera bon ... ouff !!

  4. #1944
    Avatar de nbospc
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Canneberge
    Oui il possible de faire un flip de permis dès maintenant car vous changez de type de permis pour rester en règle : ta conjointe en permis fermé et toi en permis ouvert. Par contre la procédure est la même que si tu avais un nouveau permis fermé. L’employeur de ta conjointe doit passer par le portail employeur pour remplir une offre d’emploi et payer les 230$ de frais employeur. Seulement ensuite vous pouvez aller faire le tour du poteau pour demander et payer vos permis de travail.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Le service juridique de l'employeur de mon épouse l'a mise en garde contre un probable refus des autorités de délivrer les permis, argumentant sur le fait que le cas est spécifique (flip de permis) et qu'ils préfèreront nous orienter vers le système en ligne... Sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué et crois que cela vaut la peine de tenter le coup avec tous les documents prêts et correctement remplis : CSQ, offre d'emploi, numéro A0 +230$, formulaires ?, passeports, photos, certificats de mariage et naissance des enfants, preuve de résidence au Québec

    Les amis juristes nous demandent aussi de remplir une formulaire IMM5710F chacun, mais je lis de ta réponse ci-dessus que cela ne serait pas nécessaire, aussi je ne suis plus certain quels formulaires sont finalement nécessaires... Y a t il quelque chose que je loupe selon toi ?

  5. #1945
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de melaniefontaine
    De plus la douanière nous a dit qu'il est inutile de faire le tour du poteau pour renouveler un permis, la demande peut se faire en ligne. Du moment que la demande se fait en ligne, mon copain aurait pu continuer de travailler tranquille avec le statut implicite (info pour ceux ou celles qui ne voudraient pas se déplacer pour rien).
    Oui il est possible de faire la demande en ligne, sauf que dans ce cas tu dois attendre une réponse pendant 2 mois (aujourd’hui ils traitent les demandes du 5 mars : Vérifier les délais de traitement des demandes), alors qu’à la douane tu repars directement avec le nouveau permis.

    Message de nbospc
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Le service juridique de l'employeur de mon épouse l'a mise en garde contre un probable refus des autorités de délivrer les permis, argumentant sur le fait que le cas est spécifique (flip de permis) et qu'ils préfèreront nous orienter vers le système en ligne... Sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué et crois que cela vaut la peine de tenter le coup avec tous les documents prêts et correctement remplis : CSQ, offre d'emploi, numéro A0 +230$, formulaires ?, passeports, photos, certificats de mariage et naissance des enfants, preuve de résidence au Québec
    Les amis juristes nous demandent aussi de remplir une formulaire IMM5710F chacun, mais je lis de ta réponse ci-dessus que cela ne serait pas nécessaire, aussi je ne suis plus certain quels formulaires sont finalement nécessaires... Y a t il quelque chose que je loupe selon toi ?
    Ce n’est pas si compliqué et ce n’est pas un cas spécifique (je l’ai fait donc je parle en connaissance de cause), il faut juste ne pas le présenter comme un flip de permis à la douane Ta conjointe vient demander un permis de travail fermé et suite à cela tu demandes un permis de travail ouvert. Les douaniers vont quasiment toujours dire qu’’il vaut mieux faire la démarche en ligne, mais tant que c’est autorisé de le faire à la douane je ne vois pas pourquoi se priver (amener une copie de ce texte en cas de besoin : Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Personnes pouvant présenter une demande à un point d?entrée )... L’employeur de ta conjointe préfère peut être la garder en permis ouvert et ne pas avoir à payer 230$ ? Pour les documents c’est plutôt :


    Pour le tour du poteau, les photos ne servent à rien (à part peut-être pour les enfants ?). Les formulaires IMM ne servent que pour la procédure en ligne, à la douane ils sont inutiles.

  6. #1946
    Avatar de YannB7
    Yann 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Canneberge
    Oui il est possible de faire la demande en ligne, sauf que dans ce cas tu dois attendre une réponse pendant 2 mois (aujourd’hui ils traitent les demandes du 5 mars : Vérifier les délais de traitement des demandes), alors qu’à la douane tu repars directement avec le nouveau permis.


    Ce n’est pas si compliqué et ce n’est pas un cas spécifique (je l’ai fait donc je parle en connaissance de cause), il faut juste ne pas le présenter comme un flip de permis à la douane Ta conjointe vient demander un permis de travail fermé et suite à cela tu demandes un permis de travail ouvert. Les douaniers vont quasiment toujours dire qu’’il vaut mieux faire la démarche en ligne, mais tant que c’est autorisé de le faire à la douane je ne vois pas pourquoi se priver (amener une copie de ce texte en cas de besoin : Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Personnes pouvant présenter une demande à un point d?entrée )... L’employeur de ta conjointe préfère peut être la garder en permis ouvert et ne pas avoir à payer 230$ ? Pour les documents c’est plutôt :


    Pour le tour du poteau, les photos ne servent à rien (à part peut-être pour les enfants ?). Les formulaires IMM ne servent que pour la procédure en ligne, à la douane ils sont inutiles.
    Bonjour à tous,

    Pour commencer, merci à tous ceux qui partagent leurs expériences, ça aide vraiment dans les démarches!

    J'ai bien compris tout le process pour faire la demande, etc.

    Par contre, j'aimerais savoir si l'emploi en question doit être à temps plein. Me concernant, j'ai un contrat de 26 heures/semaine.

    Est-ce que vous êtes au courant d'une règle concernant le nombre d'heures du contrat?
    ou est-ce que d'autres personnes ont réussi à avoir une prolongation avec un contrat à temps partiel?

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Yann

  7. #1947
    Avatar de nbospc
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Nous sommes allés faire le U-turn hier, cela a pris 1h en tout. Premières questions de la dame pour savoir pourquoi nous n'appliquions pas en ligne directement, même si elle connaissait déjà la réponse... puis quelques instants plus tard les permis nous étaient délivrés.

    Merci encore à Canneberge pour ses précieux conseils !


  8. #1948
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Allo tout le monde,

    J'ai essayé de faire une demande en ligne d'admissibilité pour faire une demande de permis de travail dispensé de EIMT car je possède le CSQ, et avec les réponses que je donne, on me demande de fournir, entre autres :

    - une offre d'emploi dont l'emploi est de classification CNP 0, A ou B
    - et EIMT

    En plus de :
    - photo
    - formulaire sur la famille (car conjoint de fait)
    - CSQ

    Fait que j'ai un gros doute: Doit-on avoir un emploi de classification CNP 0, A ou B pour faire un permis de travail en ayant le CSQ ???

    Je comprends que pour la preuve "EIMT" je pourrai donner le numéro d'offre d'emploi de dispense de EIMT + preuve de paiement des 230$, mais concernant le point sur l'offre d'emploi, je suis très étonnée.

    Est-ce que qq'un a deja reussi à faire les démarches en ligne ?

    Merci,

    Sushitididi

  9. #1949
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonjour Canneberge,
    J'ai une question sur la durée du permis de travail donné par les douaniers. Il me semble que c'est deux ans toutefois mon employeur, dans l'offre d'emploi faite en ligne sur le portail employeur, a indiqué une durée d'emploi de 12 mois; ma prolongation de permis travail va t-elle être attribuée pour 12 mois seulement? merci

  10. #1950
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de ln0211
    Bonjour Canneberge,
    J'ai une question sur la durée du permis de travail donné par les douaniers. Il me semble que c'est deux ans toutefois mon employeur, dans l'offre d'emploi faite en ligne sur le portail employeur, a indiqué une durée d'emploi de 12 mois; ma prolongation de permis travail va t-elle être attribuée pour 12 mois seulement? merci
    Bonjour,

    La durée maximale du permis attribué est de 2 ans.
    Toutefois, si ton offre d'emploi est d'une durée inférieure, tu reçois normalement un permis de cette durée.

  11. #1951
    Avatar de EodisiaL
    Eodisia 30 ans

    Location
    60500 Chantilly, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Fanny!
    Oui, j'ai vu ça.

    Pour ceux qui ont fait leur RP, le paiement des frais pour le fédéral se fait quand? Au moment d'envoyer le dossier?
    Bonjour à toutes et à tous!
    Je pars au Canada jeudi pour un stage de 6 moins mais je n'ai toujours pas de visa de travail car j'attend un certificat de police d'Allemagne qui met une plombe a arriver. Je me suis dis que j'irais la bas avant histoire de visiter un peu et trouver un logement. Mais voilà, 3 jours avant de partir je viens d'apprendre que pour avoir mon visa de travail il faut que je sorte et re rentre au Canada. Je n'en avais aucune idée et j'ai deja pris mon billet d'avion. J'ai reçu mon AVE donc je peux rentrer dans le pays mais j'aimerai savoir si il n'y a vraiment pas une autre solution pour récupérer un visa plutôt que de me taper un aller retour USA pour rien. Merci de vos réponses

    Eodisia

  12. #1952
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de EodisiaL
    Bonjour à toutes et à tous!
    Je pars au Canada jeudi pour un stage de 6 moins mais je n'ai toujours pas de visa de travail car j'attend un certificat de police d'Allemagne qui met une plombe a arriver. Je me suis dis que j'irais la bas avant histoire de visiter un peu et trouver un logement. Mais voilà, 3 jours avant de partir je viens d'apprendre que pour avoir mon visa de travail il faut que je sorte et re rentre au Canada. Je n'en avais aucune idée et j'ai deja pris mon billet d'avion. J'ai reçu mon AVE donc je peux rentrer dans le pays mais j'aimerai savoir si il n'y a vraiment pas une autre solution pour récupérer un visa plutôt que de me taper un aller retour USA pour rien. Merci de vos réponses

    Eodisia
    Bonjour,

    Tu devras bien faire un tour du poteau pour activer ton permis de travail, les permis émis à l'extérieur du Canada devant être activés à la frontière.... si tu réussis à rentrer au Canada.https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=168&top=17
    Si vous avez demandé un permis de travail avant d’entrer au Canada, le bureau des visas vous a peut être envoyé une lettre d’introduction pour le port d’entrée (PDE) confirmant l’approbation de votre demande. Dans ce cas, vous devez présenter cette lettre à votre arrivée au Canada pour que l’agent puisse imprimer et délivrer votre permis.
    Par contre, lorsque tu vas te présenter à l'ASFC à la frontière, ils vont voir tout de suite que tu as une demande de permis de travail en cours. Il est donc fort possible qu'ils considèrent que tu viens pour commencer à travailler avant le début de ton permis, donc illégalement, et donc te fassent faire demi tour.
    Tu trouveras des exemples de ce cas sur le forum :
    Canada [JP] Partir en touriste avant son permis JP : attention aux risques !!! (il est question du JP, mais c'est pareil pour un permis de travail)
    Canada Arriver à la douane avant d'avoir sa lettre d'introduction

    C'est aussi ce qu'indique le site du consulat de France à Québec :
    F.A.Q - Consulat général de France à Québec
    24. J’ai fait une demande de participation à l’une des catégories de l’initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
    NON. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l’entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
    Dernière modification par beblamith ; 16/05/17 à 00:46.

  13. #1953
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de beblamith
    Bonjour,

    La durée maximale du permis attribué est de 2 ans.
    Toutefois, si ton offre d'emploi est d'une durée inférieure, tu reçois normalement un permis de cette durée.
    Bonjour! merci pour ta réponse, c'est apprécié.
    donc si je suis encore avec mon employeur dans 1 an, il faudra que je refasse le tour du poteau pour obtenir une nouvelle prolongation, le temps d'obtenir la RP, c'est bien cela ?

  14. #1954
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de beblamith
    Bonjour,

    La durée maximale du permis attribué est de 2 ans.
    Toutefois, si ton offre d'emploi est d'une durée inférieure, tu reçois normalement un permis de cette durée.
    Autre question Beblamith
    mon permis JP expire le 20 juin, mon employeur a indiqué ds l'offre d'emploi une date de début au 21 juin 2017. c'est donc dans la continuité donc cela me semble correct ? et je pense faire le tour du poteau à la fin du mois. merci!!

  15. #1955
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de ln0211
    Autre question Beblamith
    mon permis JP expire le 20 juin, mon employeur a indiqué ds l'offre d'emploi une date de début au 21 juin 2017. c'est donc dans la continuité donc cela me semble correct ? et je pense faire le tour du poteau à la fin du mois. merci!!
    Lorsque j'ai utilisé cette procédure, mon permis se terminait au 31 janvier, et mon contrat commençait au 6 février. Je me suis présenté à la douane vers le 20 janvier, et cela n'a pas posé de souci.
    J'imagine donc qu'avec un décalage d'une journée, cela ne devrait pas poser de problème, mais je ne peux pas être catégorique.


  16. #1956
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de beblamith
    Lorsque j'ai utilisé cette procédure, mon permis se terminait au 31 janvier, et mon contrat commençait au 6 février. Je me suis présenté à la douane vers le 20 janvier, et cela n'a pas posé de souci.
    J'imagine donc qu'avec un décalage d'une journée, cela ne devrait pas poser de problème, mais je ne peux pas être catégorique.

  17. #1957
    Avatar de julienrougerie
    Julien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mon employeur s'est inscrit vendredi dernier au portail des employeurs, est-ce que quelqu'un a une idée de combien de temps ça prend pour recevoir le courriel confirmant que le compte est actif?

    Ça serait utile pour planifier la suite de la procédure.

    Merci d'avance!





  18. #1958
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de ln0211
    Bonjour Canneberge,
    J'ai une question sur la durée du permis de travail donné par les douaniers. Il me semble que c'est deux ans toutefois mon employeur, dans l'offre d'emploi faite en ligne sur le portail employeur, a indiqué une durée d'emploi de 12 mois; ma prolongation de permis travail va t-elle être attribuée pour 12 mois seulement? merci
    Oui tu n'auras que 12 mois

    De Quelques Minutes à 24h

  19. #1959
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de julienrougerie
    Bonjour à tous,

    Mon employeur s'est inscrit vendredi dernier au portail des employeurs, est-ce que quelqu'un a une idée de combien de temps ça prend pour recevoir le courriel confirmant que le compte est actif?

    Ça serait utile pour planifier la suite de la procédure.

    Merci d'avance!




    Pour ma part, mon employeur a reçu la confirmation par courriel quelques minutes après..

  20. #1960
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Allo la communauté pvtiste!
    J'ai lu beaucoup de témoignages via les divers forums et communautés Facebook de français au Québec, mais un dernier point n'est pas éclaircit...
    Je suis en JP depuis avril 2016. J'ai eu mon CSQ via PEQ le 2 mai.
    je cherche à changer d'employeur ( il faut que je "crisse mon camp" de là où je suis...)
    J' ai fais une journée d'essai dans une autre boîte et la boss se renseigne pour les démarches qu'elle doit effectuer pour l'offre d'emploi sur immigration Quebec.

    J'ai donc 2 questions:

    1er: dois-je attendre de repasser la douane avec mon nouveau Visa pour donner ma démission, ou je peux la poser "sans crainte que mon nouveau visa soit refusé" avant de repasser la douane?
    ( ça tomberais bien, je fais un séjour chez la famille en France début juin, j'aurais pu joindre l'utile à l'agréable 😊 )

    2ème: mon assurance pvtiste se termine fin mars 2018. Ça risque de jouer sur la date de mon nouveau permis ou dans ce cas l'assurance n'est pas importante ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses ️🤗

Page 98 sur 117 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 ...