1. #1201
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de Teuy
    Mon coloc revient du tour du poteau avec tous les documents.... il a fait la visite médicale lundi...
    Refus encore, visite non validée malgré son papier du médecin agréé...

    Quel recours pouvons nous avoir sachant que la demande par internet est plus qu instable et hasardeuse?
    N'est il pas possible de faire la visite après la prolongation selon les textes?
    Quelle a été la raison du refus?
    Tu a été a quel post de frontière? c'est vraiment étonnant car selon les témoignages ça marche pour tout le monde!

  2. #1202
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de anablondie
    Quelle a été la raison du refus?
    Tu a été a quel post de frontière? c'est vraiment étonnant car selon les témoignages ça marche pour tout le monde!
    C est que sa visite medicale n est pas validée... ils n ont pas recu les résultats.
    Le problème c est que si ses resultats arrivent après sa fin de permis comment il fera?

    Moi je fais la visite demain et mon jp expire au 9/07... pas serein le garçon

    Il a été a lacolle

  3. #1203
    Avatar de Jo0
    Jo0
    Jo0 est déconnecté
    Johana

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    Mon JP expire en septembre, ma RP est envoyée depuis 1mois (puis ré envoyée car les frais n’était pas complet … en tout mon conjoint et moi ça fait presque 2000 $) . Ce que je ne comprends pas très bien, c’est que si j’ai le CSQ, et que ma demande de RP est envoyée (pour l’instant je n’ai pas eu de réponse) comment puis je être en statut implicite ? Et si je ne la reçois pas avant Septembre, je n’aurais donc plus le droit de travailler pour mon patron ?
    Dois je aller faire un tour de poteau avec mon CSQ et la lettre de mon employeur comme quoi il me garde pendant 2 ans ?
    Mon conjoint et moi devons-nous le faire tout les deux ou seulement le requérant principal ?

    Merci par avance j’avoue être un peu déboussolée et comme ça vient très vite ! je voudrais pas me retrouver au pied du mur !
    - » Une fois le CSQ obtenu, il ne vous donne aucun droit pour rester au Canada. »
    La résidence permanente via le Québec - Votre statut en attendant votre RP

  4. #1204
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Jo0
    Bonjour à tous,
    Mon JP expire en septembre, ma RP est envoyée depuis 1mois (puis ré envoyée car les frais n’était pas complet … en tout mon conjoint et moi ça fait presque 2000 $) . Ce que je ne comprends pas très bien, c’est que si j’ai le CSQ, et que ma demande de RP est envoyée (pour l’instant je n’ai pas eu de réponse) comment puis je être en statut implicite ? Et si je ne la reçois pas avant Septembre, je n’aurais donc plus le droit de travailler pour mon patron ?
    Dois je aller faire un tour de poteau avec mon CSQ et la lettre de mon employeur comme quoi il me garde pendant 2 ans ?
    Mon conjoint et moi devons-nous le faire tout les deux ou seulement le requérant principal ?

    Merci par avance j’avoue être un peu déboussolée et comme ça vient très vite ! je voudrais pas me retrouver au pied du mur !
    - » Une fois le CSQ obtenu, il ne vous donne aucun droit pour rester au Canada. »
    La résidence permanente via le Québec - Votre statut en attendant votre RP
    Salut Johana,

    Puisque tu es au Canada, que tu as un permis de travail encore valide et que ton CSQ est valide, tu peux simplement aller à la frontière, faire le tour du poteau et demander un nouveau permis de travail grâce au BO420A.

    Il te faudra payer 150$ de frais.

    J'ai une amie qui l'a fait et a eu son nouveau permis de travail directement (bon maintenant, elle est RP)

    Elle avait avec elle, il me semble :
    JP encore valide
    CSQ valide
    Lettre employeur ou offre d'emploi
    papiers identités
    $$

  5. #1205
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Jo0
    Ce que je ne comprends pas très bien, c’est que si j’ai le CSQ, et que ma demande de RP est envoyée (pour l’instant je n’ai pas eu de réponse) comment puis je être en statut implicite ? Et si je ne la reçois pas avant Septembre, je n’aurais donc plus le droit de travailler pour mon patron ?
    Salut!

    Non, tu n'es pas en statut implicite. Il te faut donc prolonger ton permis actuel avant qu'il expire.
    Il existe un permis spécial pour les personnes sélectionnées par le Québec dans le volet de l'immigration économique.

    Consulte les informations dans le premier message de cette discussion où je t'ai replacée.
    Notamment, le fait que ton employeur a une démarche à faire de se côté.
    Bonne continuation dans ton parcours


  6. #1206
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Bonjour j'aimerai un peu d'aide, en fait je suis en ce moment en jp qui expire bientôt( environ dans un mois), ma demande de csq est parti, mais j'aimerai savoir comment ça se passe si je ne reçois pas mon csq avant la date de fin de mon jp, je ne pourrais pas aller à la frontière pour demander mon nouveau permis pour 2 années, le temps de faire ma résidence permanente, ya t'il des gens dans le même cas, ça me fait un peu peur, et j'aimerai savoir s'il y a une alternative " d'urgence", merci beaucoup d'avance de toute l'aide précieuse possible que quelqu'un pourrait m'apporter

  7. #1207
    Avatar de Felicien
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour aider à mon tour ;
    Jétais àa la frontiere hier et idéalement le renouvellement de permis de travail se fait a vegreville par courrier surtout si il reste beaucoup de temps avant l'expiration"

    De facon exeptionelle possibilité de le faire èa la frontiere avec :
    CSQ,
    Imm 5802 (offre demploi)
    Une offre d'emploi de l'employeur ( meme si on est déjà en emploi avec cette personne comme pour moi)
    Le recu de paiement de 230$ avec idéalement L'information remplie

    Il M'a conseillé de retourner environ une semaine avant ou alors denvoyer ma demande par courrier a vegreville.

    Mon permis actuel ouvert va etre recupéré lors de l'émission du nouveau ( C'est pour cela que je vais retourner plus tard finalement.

    En espérant que ca vous aide.

    Bonne chance à tous

  8. #1208
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Quelqu'un sait-il si à ce jour il est toujours possible d'appliquer cette procédure ? Comme vous j'ai constaté sur le site internet que soit disant le bulletin est désuet mais il n'y a pas de lien clair vers la procédure actuelle !
    Merci aux âmes charitables !

  9. #1209
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de eline203
    Quelqu'un sait-il si à ce jour il est toujours possible d'appliquer cette procédure ? Comme vous j'ai constaté sur le site internet que soit disant le bulletin est désuet mais il n'y a pas de lien clair vers la procédure actuelle !
    Merci aux âmes charitables !
    Pas de bol, c'était l'autre sujet. Je t'ai donc redirigée

    Un certain nombre de choses ont changé, notamment la procédure de conformité de l'employeur. Consulte le premier message de ce sujet pour les liens officiels (le post-it) et lis les dernières pages pour les retours d'expérience récents

  10. #1210
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de lorien
    Pas de bol, c'était l'autre sujet. Je t'ai donc redirigée

    Un certain nombre de choses ont changé, notamment la procédure de conformité de l'employeur. Consulte le premier message de ce sujet pour les liens officiels (le post-it) et lis les dernières pages pour les retours d'expérience récents
    Merci beaucoup !
    En approfondissant mes recherches j'avais finalement réussi à trouver cette discussion et j'avais trouvé des réponses. J'ai pu demander aujourd'hui à mon employeur si il acceptait de payer les frais de 230 dollars. Heureusement pour moi il a bien voulu.
    Je termine de remplir le formulaire imm5802 avec lui et j'irais faire le tour du poteau la semaine prochaine. (mon jp expire le 19 juillet 2015)

  11. #1211
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Nous avons obtenu notre CSQ le 9 juin 2015 et nous venons d'arriver à Montréal en PVT (de 1 an seulement).

    Lors de notre entrevue CSQ, l'agente nous a dit qu'on pourrait demander une prolongation avec un permis ouvert sans AMT si notre demande de résidence permanente n'arrive pas à temps.

    Bien sur on a complètement oublié de lui demander un lien ...:-/
    Je ne trouve nul part ces informations pour un permis OUVERT.
    Pourtant elle avait l'air bien sure d'elle comme si c'était une nouvelle directive.

  12. #1212
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Bonjour,
    Nous (mon mari, ma fille et moi-même) sommes en cours de démarches pour la RP.
    Nous avons eu notre CSQ en août 2014 et nous avons envoyé une demande de RP en octobre 2014.
    Envoi demande RP : 29.10.2014
    Accusé de réception : 4 mars 2015 avec accusé de réception des frais payés
    Convocation à la VM : 24 mars 2015
    VM : 10 avril 2015
    Le CIC a bien reçu nos résultats médicaux

    Mon permis de travail JP se termine le 15 novembre 2015 mais nous sommes dans l'incertitude d'avoir eu la décision de la RP, les délais sont tellement variables!

    Y'a t'il une solution pour obtenir un visa de travail ou un visa temporaire en attendant d'avoir la décision finale de la RP ? Afin d'avoir un statut légal et ainsi conserver son emploi ?
    Il me reste encore 5 mois sur mon visa actuel avant son expiration mais je préfère m'organiser convenablement dans des éventuelles démarches administratives.

    Je vous remercie par avance de votre aide et de vos réponses!

    Bonne journée!

    Virginie

  13. #1213
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de cloclo
    Bonjour,

    Nous avons obtenu notre CSQ le 9 juin 2015 et nous venons d'arriver à Montréal en PVT (de 1 an seulement).

    Lors de notre entrevue CSQ, l'agente nous a dit qu'on pourrait demander une prolongation avec un permis ouvert sans AMT si notre demande de résidence permanente n'arrive pas à temps.

    Bien sur on a complètement oublié de lui demander un lien ...:-/
    Je ne trouve nul part ces informations pour un permis OUVERT.
    Pourtant elle avait l'air bien sure d'elle comme si c'était une nouvelle directive.
    Je ne trouve rien en ce sens non plus : pas de changement dans les directives que ce soit au niveau d’Immigration Québec ou du CIC. Si ça se trouve, elle voulait juste dire que tu as le droit de demander la prolongation de ton permis ouvert si tu es titulaire d’un CSQ, mais elle a oublié de préciser que cette prolongation se ferait forcément sous la forme d’un permis fermé… C’est le terme de « prolongation » qui peut porter à confusion car cela signifie une prolongation de permis de travail, mais pas forcément selon les mêmes conditions que ton permis de travail précédent (autre modification : contrairement à ton PVT qui t’autorise à travailler partout au Canada, le permis de travail sans EIMT pour les détenteur d’un CSQ ne t’autorise qu’à travailler au Québec) !

  14. #1214
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de schamy
    Y'a t'il une solution pour obtenir un visa de travail ou un visa temporaire en attendant d'avoir la décision finale de la RP ? Afin d'avoir un statut légal et ainsi conserver son emploi ?
    Salut Virginie!

    Tu n'étais pas du tout au bonne endroit. Tu avais posté dans un sujet sur le parrainage.

    Je t'ai donc replacée dans le sujet où tu trouveras toutes les informations que tu recherches.

    Bonne continuation

  15. #1215
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de lorien
    Salut Virginie!

    Tu n'étais pas du tout au bonne endroit. Tu avais posté dans un sujet sur le parrainage.

    Je t'ai donc replacée dans le sujet où tu trouveras toutes les informations que tu recherches.

    Bonne continuation
    Merci David :-)
    J'ai trouvé les réponses à mes questions!
    Bonne soirée!
    Virginie


  16. #1216
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de Canneberge
    Je ne trouve rien en ce sens non plus : pas de changement dans les directives que ce soit au niveau d’Immigration Québec ou du CIC. Si ça se trouve, elle voulait juste dire que tu as le droit de demander la prolongation de ton permis ouvert si tu es titulaire d’un CSQ, mais elle a oublié de préciser que cette prolongation se ferait forcément sous la forme d’un permis fermé… C’est le terme de « prolongation » qui peut porter à confusion car cela signifie une prolongation de permis de travail, mais pas forcément selon les mêmes conditions que ton permis de travail précédent (autre modification : contrairement à ton PVT qui t’autorise à travailler partout au Canada, le permis de travail sans EIMT pour les détenteur d’un CSQ ne t’autorise qu’à travailler au Québec) !
    oui ce qui me perturbe c'est que je lui ai bien dit un truc du genre "je croyais que c'était un permis de travail fermé lié à un employeur et que je devais ensuite parrainer mon conjoint." Et elle m'a dit "non vous pouvez avoir un permis de travail ouvert.

    Mince j'aurais vraiment du lui demander de préciser sur le coup .

    Bon et que ce passe t-il si je n'ai pas d'employeur vers la fin de mon PVT ? la seule solution c'est le visa touriste pour rester ?

  17. #1217
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Allo,

    Est-ce qu'on a d'autres infos concernant le Tour du Poteau qui ne serait plus à privilégier pour prolonger son séjour ?
    Je prévois d'aller à la frontière comme 2-3 semaines avant l'expiration de mon permis (dans 2 mois). Et j'ai pas trop envie de faire la demande en ligne...

  18. #1218

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement en PVT. J’ai obtenu mon CSQ via le PEQ et je suis sur le point de demander une prolongation de mon permis de travail.

    Je voulais savoir si quel qu’un est allée faire le tour du poteau cette semaine avec succès ? Dois-je plutôt privilégier la demande en ligne vu que cela ne semble pas sure d’obtenir mon nouveau permis à la frontière ?

  19. #1219
    Anonyme
    Bonjour,
    J'ai fait le tour du poteau le 5 juin dernier pour prolonger mon permis de travail fermé avec un nouvel employeur pour un an. Je suis allée à la douane de Saint-Armand et tout s'est bien passé. Petite précision qui a peut-être joué en ma faveur (par rapport à d'autres en lisant les témoignages des derniers jours) : j'ai une demande fédérale en cours, et l'agent m'a dit en me donnant mon nouveau permis "d'ici là votre immigration aura sûrement bien avancé". Si ça peut en aider d'autres... Bon courage à tous!


  20. #1220
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Mon JP expirant le 19 juillet 2015 (fin de mes 18 mois) je viens à l'instant de faire le tour du poteau à Lacolle. Je n'ai eu aucun problème à obtenir ma prolongation de permis de travail.

    Le douanier m'a demandé la raison de ma présence. Je lui ai indiqué que je voulais une prolongation de permis de travail en attendant de recevoir ma résidence permanente. J'avais avec moi les différents documents demandés ( csq, offre d'emploi, formulaire IMM5802 rempli par l'employeur, reçu du paiement des 230$ payés par l'employeur, passeport valide). Il m'a demandé d'aller m'affranchir des 150$ pour l'étude de ma demande. Quelques minutes après ma prolongation était agrafée dans mon passeport à la place de mon JP.
    Ça m'a pris 20 minutes .

    Merci à tous pour vos précieux conseils !

    Et dire que j'avais préparé tous mes documents pour la demande en ligne. Heureusement mon paiement avait buggé. Résultat quelques minutes de plus de recherche sur internet m'ont permis de trouver cette possibilité de faire le tour du poteau pour cette prolongation de permis. Je n'ai pas à attendre les +/- 76 jours de délai de traitement.

    Maintenant la suite c'est la fin de la paperasse pour la partie fédérale de la RP

    Bonne chance à tous !

Page 61 sur 117 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 ...