- 03/06/15, 19:05 #1201
- 03/06/15, 20:26 #1202
- 05/06/15, 20:58 #1203Bonjour à tous,
Mon JP expire en septembre, ma RP est envoyée depuis 1mois (puis ré envoyée car les frais n’était pas complet … en tout mon conjoint et moi ça fait presque 2000 $) . Ce que je ne comprends pas très bien, c’est que si j’ai le CSQ, et que ma demande de RP est envoyée (pour l’instant je n’ai pas eu de réponse) comment puis je être en statut implicite ? Et si je ne la reçois pas avant Septembre, je n’aurais donc plus le droit de travailler pour mon patron ?
Dois je aller faire un tour de poteau avec mon CSQ et la lettre de mon employeur comme quoi il me garde pendant 2 ans ?
Mon conjoint et moi devons-nous le faire tout les deux ou seulement le requérant principal ?
Merci par avance j’avoue être un peu déboussolée et comme ça vient très vite ! je voudrais pas me retrouver au pied du mur !
- » Une fois le CSQ obtenu, il ne vous donne aucun droit pour rester au Canada. »
La résidence permanente via le Québec - Votre statut en attendant votre RP
- 05/06/15, 22:37 #1204Salut Johana,
Puisque tu es au Canada, que tu as un permis de travail encore valide et que ton CSQ est valide, tu peux simplement aller à la frontière, faire le tour du poteau et demander un nouveau permis de travail grâce au BO420A.
Il te faudra payer 150$ de frais.
J'ai une amie qui l'a fait et a eu son nouveau permis de travail directement (bon maintenant, elle est RP)
Elle avait avec elle, il me semble :
JP encore valide
CSQ valide
Lettre employeur ou offre d'emploi
papiers identités
$$
- 06/06/15, 02:57 #1205Salut!
Non, tu n'es pas en statut implicite. Il te faut donc prolonger ton permis actuel avant qu'il expire.
Il existe un permis spécial pour les personnes sélectionnées par le Québec dans le volet de l'immigration économique.
Consulte les informations dans le premier message de cette discussion où je t'ai replacée.
Notamment, le fait que ton employeur a une démarche à faire de se côté.
Bonne continuation dans ton parcours
-
- 07/06/15, 01:45 #1206Bonjour j'aimerai un peu d'aide, en fait je suis en ce moment en jp qui expire bientôt( environ dans un mois), ma demande de csq est parti, mais j'aimerai savoir comment ça se passe si je ne reçois pas mon csq avant la date de fin de mon jp, je ne pourrais pas aller à la frontière pour demander mon nouveau permis pour 2 années, le temps de faire ma résidence permanente, ya t'il des gens dans le même cas, ça me fait un peu peur, et j'aimerai savoir s'il y a une alternative " d'urgence", merci beaucoup d'avance de toute l'aide précieuse possible que quelqu'un pourrait m'apporter
- 08/06/15, 19:00 #1207Pour aider à mon tour ;
Jétais àa la frontiere hier et idéalement le renouvellement de permis de travail se fait a vegreville par courrier surtout si il reste beaucoup de temps avant l'expiration"
De facon exeptionelle possibilité de le faire èa la frontiere avec :
CSQ,
Imm 5802 (offre demploi)
Une offre d'emploi de l'employeur ( meme si on est déjà en emploi avec cette personne comme pour moi)
Le recu de paiement de 230$ avec idéalement L'information remplie
Il M'a conseillé de retourner environ une semaine avant ou alors denvoyer ma demande par courrier a vegreville.
Mon permis actuel ouvert va etre recupéré lors de l'émission du nouveau ( C'est pour cela que je vais retourner plus tard finalement.
En espérant que ca vous aide.
Bonne chance à tous
- 11/06/15, 06:33 #1208Quelqu'un sait-il si à ce jour il est toujours possible d'appliquer cette procédure ? Comme vous j'ai constaté sur le site internet que soit disant le bulletin est désuet mais il n'y a pas de lien clair vers la procédure actuelle !
Merci aux âmes charitables !
- 12/06/15, 01:10 #1209Pas de bol, c'était l'autre sujet. Je t'ai donc redirigée
Un certain nombre de choses ont changé, notamment la procédure de conformité de l'employeur. Consulte le premier message de ce sujet pour les liens officiels (le post-it) et lis les dernières pages pour les retours d'expérience récents
- 12/06/15, 04:28 #1210Merci beaucoup !
En approfondissant mes recherches j'avais finalement réussi à trouver cette discussion et j'avais trouvé des réponses. J'ai pu demander aujourd'hui à mon employeur si il acceptait de payer les frais de 230 dollars. Heureusement pour moi il a bien voulu.
Je termine de remplir le formulaire imm5802 avec lui et j'irais faire le tour du poteau la semaine prochaine. (mon jp expire le 19 juillet 2015)
- 15/06/15, 15:55 #1211Bonjour,
Nous avons obtenu notre CSQ le 9 juin 2015 et nous venons d'arriver à Montréal en PVT (de 1 an seulement).
Lors de notre entrevue CSQ, l'agente nous a dit qu'on pourrait demander une prolongation avec un permis ouvert sans AMT si notre demande de résidence permanente n'arrive pas à temps.
Bien sur on a complètement oublié de lui demander un lien ...:-/
Je ne trouve nul part ces informations pour un permis OUVERT.
Pourtant elle avait l'air bien sure d'elle comme si c'était une nouvelle directive.
- 15/06/15, 22:11 #1212Bonjour,
Nous (mon mari, ma fille et moi-même) sommes en cours de démarches pour la RP.
Nous avons eu notre CSQ en août 2014 et nous avons envoyé une demande de RP en octobre 2014.
Envoi demande RP : 29.10.2014
Accusé de réception : 4 mars 2015 avec accusé de réception des frais payés
Convocation à la VM : 24 mars 2015
VM : 10 avril 2015
Le CIC a bien reçu nos résultats médicaux
Mon permis de travail JP se termine le 15 novembre 2015 mais nous sommes dans l'incertitude d'avoir eu la décision de la RP, les délais sont tellement variables!
Y'a t'il une solution pour obtenir un visa de travail ou un visa temporaire en attendant d'avoir la décision finale de la RP ? Afin d'avoir un statut légal et ainsi conserver son emploi ?
Il me reste encore 5 mois sur mon visa actuel avant son expiration mais je préfère m'organiser convenablement dans des éventuelles démarches administratives.
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos réponses!
Bonne journée!
Virginie
- 15/06/15, 22:32 #1213Je ne trouve rien en ce sens non plus : pas de changement dans les directives que ce soit au niveau d’Immigration Québec ou du CIC. Si ça se trouve, elle voulait juste dire que tu as le droit de demander la prolongation de ton permis ouvert si tu es titulaire d’un CSQ, mais elle a oublié de préciser que cette prolongation se ferait forcément sous la forme d’un permis fermé… C’est le terme de « prolongation » qui peut porter à confusion car cela signifie une prolongation de permis de travail, mais pas forcément selon les mêmes conditions que ton permis de travail précédent (autre modification : contrairement à ton PVT qui t’autorise à travailler partout au Canada, le permis de travail sans EIMT pour les détenteur d’un CSQ ne t’autorise qu’à travailler au Québec) !
- 16/06/15, 00:03 #1214
- 16/06/15, 03:11 #1215
-
- 16/06/15, 13:06 #1216oui ce qui me perturbe c'est que je lui ai bien dit un truc du genre "je croyais que c'était un permis de travail fermé lié à un employeur et que je devais ensuite parrainer mon conjoint." Et elle m'a dit "non vous pouvez avoir un permis de travail ouvert.
Mince j'aurais vraiment du lui demander de préciser sur le coup .
Bon et que ce passe t-il si je n'ai pas d'employeur vers la fin de mon PVT ? la seule solution c'est le visa touriste pour rester ?
- 17/06/15, 04:08 #1217Allo,
Est-ce qu'on a d'autres infos concernant le Tour du Poteau qui ne serait plus à privilégier pour prolonger son séjour ?
Je prévois d'aller à la frontière comme 2-3 semaines avant l'expiration de mon permis (dans 2 mois). Et j'ai pas trop envie de faire la demande en ligne...
- 17/06/15, 12:54 #1218Je suis actuellement en PVT. J’ai obtenu mon CSQ via le PEQ et je suis sur le point de demander une prolongation de mon permis de travail.
Je voulais savoir si quel qu’un est allée faire le tour du poteau cette semaine avec succès ? Dois-je plutôt privilégier la demande en ligne vu que cela ne semble pas sure d’obtenir mon nouveau permis à la frontière ?
- 17/06/15, 17:05 #1219AnonymeBonjour,
J'ai fait le tour du poteau le 5 juin dernier pour prolonger mon permis de travail fermé avec un nouvel employeur pour un an. Je suis allée à la douane de Saint-Armand et tout s'est bien passé. Petite précision qui a peut-être joué en ma faveur (par rapport à d'autres en lisant les témoignages des derniers jours) : j'ai une demande fédérale en cours, et l'agent m'a dit en me donnant mon nouveau permis "d'ici là votre immigration aura sûrement bien avancé". Si ça peut en aider d'autres... Bon courage à tous!
-
- 20/06/15, 05:17 #1220Mon JP expirant le 19 juillet 2015 (fin de mes 18 mois) je viens à l'instant de faire le tour du poteau à Lacolle. Je n'ai eu aucun problème à obtenir ma prolongation de permis de travail.
Le douanier m'a demandé la raison de ma présence. Je lui ai indiqué que je voulais une prolongation de permis de travail en attendant de recevoir ma résidence permanente. J'avais avec moi les différents documents demandés ( csq, offre d'emploi, formulaire IMM5802 rempli par l'employeur, reçu du paiement des 230$ payés par l'employeur, passeport valide). Il m'a demandé d'aller m'affranchir des 150$ pour l'étude de ma demande. Quelques minutes après ma prolongation était agrafée dans mon passeport à la place de mon JP.
Ça m'a pris 20 minutes .
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Et dire que j'avais préparé tous mes documents pour la demande en ligne. Heureusement mon paiement avait buggé. Résultat quelques minutes de plus de recherche sur internet m'ont permis de trouver cette possibilité de faire le tour du poteau pour cette prolongation de permis. Je n'ai pas à attendre les +/- 76 jours de délai de traitement.
Maintenant la suite c'est la fin de la paperasse pour la partie fédérale de la RP
Bonne chance à tous !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.