Je me pose la même question (1)
Page 21 sur 117 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...
  1. #401
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Savez-vous s'il faut prouver que je ne travaille plus pour l'ancien employeur ? car je doute que la compagnie est déjà envoyé le relevé d'emploi avant que j'aille changer mon permis aux douanes.

    merci !

  2. #402
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de nardim
    Ah ca c'est cool! Que tu fasses via le CIC en ligne ou à la frontière tu n'as plus besoin de preuve du fédéral! C'est une info officielle?
    Par contre, il faut quand même payer les 150$ et montrer le reçu c'est bien ça?
    Désolé je suis vraiment paumé!
    oui tu paies 150$ pour le nouveau permis.
    que veux-tu dire par "montrer le reçu" ? il n'y a plus besoin de prouver le paiement des frais de RP maintenant. pour le permis, tu paies au guichet à la frontière ou en ligne avec le reçu oui.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Mateo30
    Savez-vous s'il faut prouver que je ne travaille plus pour l'ancien employeur ? car je doute que la compagnie est déjà envoyé le relevé d'emploi avant que j'aille changer mon permis aux douanes.

    merci !
    non pas de preuve.
    tu peux travailler avec l'ancien jusqu'au dernier jour (pas après) et pour le nouveau à partir du tour du poteau.

  3. #403
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Super merci Vivianne ! Petite question qui me turlupine un peu !
    aujourdhui je signe mon nouveau contrat de travail.. Mais admettons que la date de début d'emploi soit le 1er juillet et que je vais faire mon permis a la douane cette semaine.. Est ce qu'ils vont vouloir me faire un permis qui commence dans 1 mois ? Car je pense pas qu'ils acceptent que je sois sur le territoire pendant un mois sans permis : /
    je sais pas trop quoi faire de ce côté la.. Et surtout je ne sais pas combien de temps avant ma date de début de permis je peux aller faire valider mon visa...
    je dis ça parceque je voudrai commencer mon poste le 1er juillet pour avoir le temps de m'installer .. Le seul problème c'est que j'ai trop peur de signer un bail de location d'un an avant d'aller chercher mon permis.. On sait jamais si y'a un problème et qu'ils ne me me fasse pas..

  4. #404
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je pense que la date de validité c'est "immédiatement".
    je n'ai pas souvenir d'avoir vu de témoignages avec une date de début de permis dans le futur.

  5. #405
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    je pense que la date de validité c'est "immédiatement".
    je n'ai pas souvenir d'avoir vu de témoignages avec une date de début de permis dans le futur.

    ?? Mais sur la lettre d'embauche c'est pas obligatoire de préciser une date de début et une date de fin ??? qui prouve que c'est une durée non indéterminé

  6. #406
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    comme pour le JP par exemple : il est validé à la date du passage de la frontière, peu importe la date du contrat ou de la LI (puisque pour le JP il y a une LI qui prévoit les dates)

  7. #407
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    comme pour le JP par exemple : il est validé à la date du passage de la frontière, peu importe la date du contrat ou de la LI (puisque pour le JP il y a une LI qui prévoit les dates)
    Ok je pensais que c'était un élément obligatoire pour avoir son permis.. donc je vais faire sans alors

    Merci viviane !

  8. #408
    Avatar de germangeek
    Julien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Moi j'ai mon CSQ depuis 1 semaine, et j'ai posté ma demande de Résidence permanente en Xpress poste qu'ils ont reçus hier
    Je dispose de mon CSQ, de mon contrat de travail,le reçus poste canada ainsi que la preuve de paiement (Mandat cheque Caisse populaire desjardins) et mon passeport ! Mon JP ce termine le 19/06/2013 et je pars a Paris pour deux semaine dimanche !
    Mais je sais pas si je dois faire un tour de poteau ce soir ou si je peut faire la demande de permis a mon retour de Paris le 25 Juin à, car mon JP sera expiré ! Je suis un peut perdus, a savoir si mes documents vont suffire au tour du poteau ou si je suis obligé d'attendre l'accusé réception officiel du bureau d'immigration de Sydney

  9. #409
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Mateo30
    Ok je pensais que c'était un élément obligatoire pour avoir son permis.. donc je vais faire sans alors

    Merci viviane !
    ben il vaut mieux que le contrat soit aux dates approximatives de ton passage quand même : au pire avant la date d'expiration de ton permis actuel.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de germangeek
    Bonjour

    Moi j'ai mon CSQ depuis 1 semaine, et j'ai posté ma demande de Résidence permanente en Xpress poste qu'ils ont reçus hier
    Je dispose de mon CSQ, de mon contrat de travail,le reçus poste canada ainsi que la preuve de paiement (Mandat cheque Caisse populaire desjardins) et mon passeport ! Mon JP ce termine le 19/06/2013 et je pars a Paris pour deux semaine dimanche !
    Mais je sais pas si je dois faire un tour de poteau ce soir ou si je peut faire la demande de permis a mon retour de Paris le 25 Juin à, car mon JP sera expiré ! Je suis un peut perdus, a savoir si mes documents vont suffire au tour du poteau ou si je suis obligé d'attendre l'accusé réception officiel du bureau d'immigration de Sydney
    le BO dit bien :
    chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son PT pour un nouvel employeur au Québec
    donc si tu veux le valider à ton retour, il sera expiré : plus prolongeable.
    pour plus de sécurité, je te conseille de le valider avant de partir en vacances en dehors du Canada.

  10. #410
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je suis un peu perdu.

    En pvt depuis septembre 2012 j'ai réussi à dégoter un emploi à temps plein de "commis responsable " début décembre. Bien que sans rapport avec mes études (sciences de l'information ) je me suis servi de ce travail pour obtenir un permis jp que je ferais débuter en septembre.

    Pour le moment ce jp dois durer jusqu'au mois de juillet 2014. Le but étant d'obtenir les 12 mois de travail au Québec et de faire ma demande de csq dans la foulée (donc début 2014), et d'enchaîner avec la rp. Si je n'ai pas prévu 18 mois c'est surtout que je compte pas faire ce job pendant des années.

    Sur le papier ça me semblais un bon plan mais en ayant lu pas mal de sujets, je commence un peu à flipper sur les délais pour obtenir la rp fédérale. Je voudrais surtout éviter de me retrouver bloquer dans ce job en attendant la rp, d'autant que si je dois attendre 2015 mon jp ne sera plus valide.

    Au final j'en suis à me demander si je devrais pas lancer une demande de rp tout de suite, je suis un peu paumé sur quel est le statut octroyé par le csq.

    Je poserais pas une tonne de question parce que je suis sur que la plupart des réponses se trouve déjà sur le forum mais si quelques personnes qui ont fait des démarches dans ce genre ont un avis sur la question je les prends volontiers.

    Merci

  11. #411
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde,

    Je vous avouerai qu'à force de lire tous les commentaires sur le BO420 et le tour du Poteau; je commence à être perdu.
    En espérant que vous puissiez m'éclairer sur tout ca.

    Je suis en JP jusqu'au 23 juillet 2013. J'ai reçu cette semaine mon CSQ. ouffff

    Quels sont les éléments que je doive fournir aux douaniers pour faire mon tour du poteau afin de prolonger de 2 ans mon permis ?

    - un exemplaire de mon CSQ ( lequel ?, car il y en a un où il est indiqué requérant)
    - un contrat de travail ou une attestation suffit ( car j'ai entendu dire qu'une attestation ne fonctionnait pas toujours)
    - une preuve de paiement du dossier du fédéral( mais apparement, on n'est plus obligé)
    - Faut-il payer encore 150 $ ?remplir un autre formulaire aussi ? A quel moment ?
    - .....

    D'autre part, si je trouve un autre employeur qui me fait un contrat de travail à compter du 10 juillet 2013, est-ce que je peux faire le tour du poteau avant cette date ?

    Je vous en remercie d'avance,

    Guillaume

  12. #412
    Avatar de laurent0031
    Laurent

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Salut Guillaume, voici mon expérience, je suis passé aux douanes vendredi.
    J'avais un JP se terminant fin juillet 2013, et je venais de perdre mon emploi. J'ai trouvé un nouvel employeur avec un contrat à temps partiel, et avec ma copine nous sommes partis aux douanes avec les papiers suivants :
    - mon CSQ et le sien
    - mon contrat de travail
    - 150$
    - une preuve que nous sommes conjoints de fait.

    Aucun formulaire à remplir, nous avons fait le tour du poteau, puis au Canada la douanière nous a demandé les papiers ci-dessus, quand on lui a dit qu'on voulait un permis de travail lié au BO420A.
    On a attendu 20 min, on est allé payé nos 150$ chacun, et that's it, on est parti avec un nouveau permis : le mien était fermé pour 2 ans (pour la RP je suis le demandeur principal), et celui de ma copine ouvert pour 2 ans.

    C'est tout, c'est très simple et rapide!


  13. #413
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de laurent0031
    Salut Guillaume, voici mon expérience, je suis passé aux douanes vendredi.
    J'avais un JP se terminant fin juillet 2013, et je venais de perdre mon emploi. J'ai trouvé un nouvel employeur avec un contrat à temps partiel, et avec ma copine nous sommes partis aux douanes avec les papiers suivants :
    - mon CSQ et le sien
    - mon contrat de travail
    - 150$
    - une preuve que nous sommes conjoints de fait.

    Aucun formulaire à remplir, nous avons fait le tour du poteau, puis au Canada la douanière nous a demandé les papiers ci-dessus, quand on lui a dit qu'on voulait un permis de travail lié au BO420A.
    On a attendu 20 min, on est allé payé nos 150$ chacun, et that's it, on est parti avec un nouveau permis : le mien était fermé pour 2 ans (pour la RP je suis le demandeur principal), et celui de ma copine ouvert pour 2 ans.

    C'est tout, c'est très simple et rapide!

    Salut Laurent,

    Peux-tu me dire si ton employeur a précisé des dates sur ton contrat de travail ? (date d'embauche et date de fin )

    Merci

  14. #414
    Avatar de Milana
    Milan 49 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je suis nouveau dans le forum, mais j'arrive avec beaucoup d'énergie
    C'est dur ce cheminement de l'immigration, c'est important de se donner des coups de main.

    Ça fait deux semaine que j'appelle et j'appelle à CIC pour une info que je trouve contradictoire. Votre conversation m'a donné des solutions.

    J'ai un CSQ et j'attends la RP... j'ai un permis de travail fermé qui expire à la fin d'août. Quand j'essaie de faire la demande de renouvellement en ligne j'arrive à des questions qui m'empêchent de continuer parce qu'à la fin en plus du CSQ ils me demandent un certificat des provinces... c'est comme si le système acceptait pas le CSQ.. et bon, j'ai appelé encore hier et ils m'ont dit exactement ça, le système en ligne n'acceptait pas un cas comme le mien, avec CSQ... il faut faire la demande par la poste...la différence 90 jour de délai par la poste, 31 jour en ligne, ça arriverait après l'expiration de mon PT... quelqu'un d'autre a eu le même problème?

    J'ai trouvé du espoir à l'idée du faire le tour du poteau pour accélérer le délai!
    Alors, avec un CSQ un permis de travail valide qui expire bientôt, 150$ et une lettre d'offre d'emploi ça suffit?

    Et je me demande, je vais faire un voyage en Europe et je rentrerai au début août, c'est possible de faire le renouvellement du PT à l'aéroport?

    Merci!

    Milan

  15. #415
    Avatar de Milana
    Milan 49 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'essaie de faire la demande de renouvellement en ligne de mon permis de travail mais je trouve des problèmes...
    J'ai un CSQ et ma demande de RP est en traitement, mon PT expire le 31 août.

    Quand j'essaie de faire la demande en ligne j'arrive toujours à un point où je peux plus continuer, le système ne me permet pas de continuer! Il n'y a pas l'option pour le CSQ!

    Hier j'ai appelé à CIC et il m'ont dit que, effectivement, avec un CSQ nous pouvons pas faire la demande en ligne! Il faut la faire par la poste, la différence c'est de 90 jours par la poste et de 31 jours en ligne! Je suis désespéré.
    J'ai fait plusieurs PT(5!) et je les ai toujours fait en ligne sans trop de soucis.

    Quelqu'un d'autre a eu le même problème? Quelqu'un doit renouveler un PT en aient un CSQ et une demande de RP en cours et ne peux pas le faire en ligne?

    Je suis en train de penser à faire un tour de poteau, j'ai lu dans le forums que nous pouvons faire ça... je l'ai jamais fait avant... quelqu'un d'autre dans mon cas? Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux faire un tour de poteau avec mon CSQ, ma lettre d'offre d'emploi et le 150$?

    Merci!

    Milan

  16. #416
    Avatar de laurent0031
    Laurent

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Milina, c'est tout à fait ça pour le tour du poteau, ça demande juste les papiers listés ci-dessus.
    Par contre si tu rentres en Europe, je ne sais pas comment ça se passera au retour aux douanes, il faudrait un témoignage de quelqu'un qui en est passé par là. La théorie c'est que ça devrait marcher, puisque après tout une douane est une douane.

    Alexandre, pour mon contrat j'ai bien demandé à mon employeur de préciser les dates puisque ce sont elles qui déterminent la longueur de ton visa. La date de début, je ne savais pas quoi mettre alors on a mis une date autour du jour où je devais passer les douanes. La date de fin, c'était la même mais 2 ans plus tard


  17. #417
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Fait pour moi à Edmunston/Madawaska ce matin. Poste frontière à conseiller: Agents super cools, tour du poteau à pied sur un pont de 200m de long, accueil tranquille aux US car l'agent canadien les a appelés pour leur dire que j'arrivais. Attention par contre, les services d'immigrations ne sont pas ouverts en fin de semaine.
    Sinon je me suis aperçu qu'ils ne m'avaient qu'un an, je ne sais pas trop pourquoi (emploi permanent pourtant...). Et j'ai juste montré mon passeport et mon contrat, le CSQ ne m'a même pas été demandé.

  18. #418
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de myriam28
    bonjour ,
    j aurai besoin d information
    Mon visa jeune professionelle a expiree et je ne suis plus a l emploi actuellement
    j ai fait une demande de retablisement de statut afin de toujours rester legale dans le pays en attendant ma residence ( j ai le csq et j ai pasee la viste medicale, il ya plus de 2 mois ca a ete recu ) en tant que touriste
    j aimerai faire le bo 420 , je remplis toutes les conditions sauf que mon jp a expiree
    Jai appelee le cic qui me dit de faire ma demande a l exterieur du pays et un autre jour
    on me dit que j ai le droit de faire le bo 420 en faisant le tour du poteau
    j attend vos suggestions?
    merci
    salut
    normalement il faut un permis de travail valide, donc je dirais que tu n'y as plus droit.
    tu peux tenter à la frontière, on ne sait jamais. Au pire, tu reviens en touriste, il n'y a pas de raison que cela pose de problème.

  19. #419
    Avatar de Milana
    Milan 49 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour les conseils, merci Laurent0031, nous avons passé une "agréable" pluvieuse journée dans un mall à Plattsburg avec ma fille qui s'est amusée à courir partout. À la frontière américaine aucun soucis. Au retour au Canada ils ont renouvelé mon permis de travail dans 15 min...

    Merci!!!

    Milan.

  20. #420
    Avatar de Milana
    Milan 49 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Comme je viens de dire ça fait sept ans que je suis au Canada avec le même employeur, j'ai mon CSQ, la RP demandé est en attente.

    Est-ce que vous savez si c'est possible d'avoir un permis de travail avec deux employeurs quand on a un CSQ? ou bien avoir deux PT au même temps.

    Merci!

    Milan

Page 21 sur 117 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...