1. #1281
    Avatar de Ion
    Ion
    Ion est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Zonzonzon
    Merci beaucoup Canneberge !
    Je suis prête pour demain alors...

    Une dernière question idiote : pourquoi un douanier ne nous laisserai pas re-rentrer sur le territoire pour un tour du poteau ? J'ai lu dans les pages précédentes qu'un agent avait dit au téléphone qu'il y avait un risque, même si je n'ai pas lu de retours en ce sens ici (au pire un permis non délivré mais la personne peut rentrer). En plus d'après ce que je comprends, on ne sors pas vraiment du territoire puisqu'on a un refus de la part des américains pour aller direct à la douane canadienne ?

    Bref je voulais un petit éclaircissement à ce propos.
    Merci !
    C'est encore moi!
    Et j'ai besoin de vous!
    Je suis en train de remplir le formulaire IMM 5802 / offre d'emploi. Je ne sais pas quoi mettre dans la case Titre de la dispense.

    Ma situation:
    Cela fait un peu plus de 4 ans que je suis en permis fermé avec le même employeurs. Je viens de recevoir mon CSQ dans le programme PEQ.
    Mon permis se termine demain!!!! J'ai rassemblé tout les papiers pour faire ma demande par papier et ainsi être statut implicite.
    Cette fin de semaine je finalise ma demande de fédéral pour la résidence.
    Ma question est la suivante:
    - Je devrais faire le tour du poteau aujourd'hui ou demain avec lettre, offre d'emploi etc?...
    - Je fais ma demande papier?
    - Est ce que j'ai bien le droit une dispense de EIMT? si oui c'est quoi le titre ou le motif.
    Ma difficulté c'est que je ne fais plus partie d'un programme de mobilité.

    MERCI!!!!!!!!!!

  2. #1282
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Ion
    Je suis en train de remplir le formulaire IMM 5802 / offre d'emploi. Je ne sais pas quoi mettre dans la case Titre de la dispense.

    Ma situation:
    Cela fait un peu plus de 4 ans que je suis en permis fermé avec le même employeurs. Je viens de recevoir mon CSQ dans le programme PEQ.
    Mon permis se termine demain!!!! J'ai rassemblé tout les papiers pour faire ma demande par papier et ainsi être statut implicite.
    Cette fin de semaine je finalise ma demande de fédéral pour la résidence.
    Ma question est la suivante:
    - Je devrais faire le tour du poteau aujourd'hui ou demain avec lettre, offre d'emploi etc?...
    - Je fais ma demande papier?
    - Est ce que j'ai bien le droit une dispense de EIMT? si oui c'est quoi le titre ou le motif.
    Ma difficulté c'est que je ne fais plus partie d'un programme de mobilité.
    Pour répondre à tes questions :
    - Pour la question 21, il faut choisir " Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec ".
    - Si tu vas de toute façon faire le tour du poteau demain, il n’y a aucun intérêt à faire en même temps une demande papier pour être en statut implicite (c’est soit l’un, soit l’autre) et dans les 2 cas il faut en effet faire la demande avant l’expiration de ton permis;
    - Pour vérifier si tu es éligible à ce permis, il faut que tu remplisses les conditions décrites ici : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec ;

    Tu le sais sans doute déjà si tu es en train de remplir le IMM 5802, mais avant de te présenter à la douane (ou d’envoyer ta demande papier), il faut obligatoirement que ton employeur ait payé en ligne les frais relatifs à la conformité de l’employeur (230$) et soumis par courriel le formulaire IMM5802 (offre d’emploi). Tu devras présenter la copie du reçu de paiement et une copie du formulaire IMM5802 complété.

    Tu n’as pas besoin d’avoir lancé ta demande au fédéral pour bénéficier de ce permis, donc pas la peine de te stresser avec ça.

  3. #1283
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Zonzonzon
    Une dernière question idiote : pourquoi un douanier ne nous laisserai pas re-rentrer sur le territoire pour un tour du poteau ? J'ai lu dans les pages précédentes qu'un agent avait dit au téléphone qu'il y avait un risque, même si je n'ai pas lu de retours en ce sens ici (au pire un permis non délivré mais la personne peut rentrer). En plus d'après ce que je comprends, on ne sors pas vraiment du territoire puisqu'on a un refus de la part des américains pour aller direct à la douane canadienne ?

    Bref je voulais un petit éclaircissement à ce propos.
    Merci !
    Faire le tour du poteau consiste à sortir du territoire, donc il y a toujours un risque comme dans toute démarche liée à l’immigration (surtout si ton permis précédent est arrivé à expiration). Cependant ce n’est pas la peine de paniquer pour rien, si tu as tous les papiers requis il n’y a pas de raison que cela se passe mal ! Un agent mal informé pourrait te dire que ta demande ne peut pas se faire à la douane, ce à quoi tu peux lui répondre par ce texte. Bon tour de poteau !

  4. #1284
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Salut ! Tour du poteau effectué cet après-midi, première fois que je passais aux douanes US... assez impressionnant quand même.

    Mais bref, le principal est que j'ai obtenu sans problème mon permis de 2 ans en une vingtaine de minutes. On a fait commencer mon contrat aujourd'hui et mon jp se finissait fin août.

    Mon employeur avait payé et envoyé le formulaire 5802 ce matin.

    Merci à tous pour vos conseils!


  5. #1285
    Avatar de Maricha
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde!
    Je suis en train de faire mon dossier pour la prolongation de mon permis de travail. Mon employeur à bien payé les frais. Je voulais savoir qu'est-ce que le reçu tamponné? Dois-je aussi payer des frais?
    Merci à vous!

  6. #1286
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Maricha
    Bonjour tous le monde!
    Je suis en train de faire mon dossier pour la prolongation de mon permis de travail. Mon employeur à bien payé les frais. Je voulais savoir qu'est-ce que le reçu tamponné? Dois-je aussi payer des frais?
    Merci à vous!
    Salut!

    Le reçu est le document que ton employeur reçoit après avoir payé les 230$. Il doit le remplir avec son nom prénom... et te le donner pour ton dossier.

    Toi t'y n'auras qu'à payer les frais de permis : 155 $.

  7. #1287
    Avatar de Maricha
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Zonzonzon
    Salut!

    Le reçu est le document que ton employeur reçoit après avoir payé les 230$. Il doit le remplir avec son nom prénom... et te le donner pour ton dossier.

    Toi t'y n'auras qu'à payer les frais de permis : 155 $.
    C'est bien se que je craignais! Merci pour ta réponse! ^^

  8. #1288
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Canneberge
    A la différence des permis EIC, il n'y a aucune obligation de souscrire à une assurance pour avoir le permis (ce n'est pas un élément à vérifier dans les directives des agents d'immigration).
    Bonjour,

    Comment cela se passe pour la Ramq lorsqu'on enchaine ce permis sur un JP ? On bénéficie directement de la couverture ou on doit attendre le délais de carence de 3 mois ? Désolée je suis pas très bonne à ce niveau et je ne sais pas si on doit encore demander le formulaire SE-401-Q-207 à la CPAM (je crise d'avance).

    Merci beaucoup

  9. #1289
    Anonyme
    Bonjour Zonzonzon,
    Normalement, si tu bénéficiais déjà de la RAMQ avec ton JP et qu'il n'y a pas eu d'interruption des droits pendant plus de 6 mois, tu n'auras pas de délai de carence cette fois-ci. Pour renouveler ta carte d'assurance-maladie, il faut te présenter dans les locaux avec ton nouveau permis de travail fermé de plus de 6 mois (minimum 30h/semaine), ton passeport et ton ancienne carte d'assurance-maladie.
    Admissibilité au régime d'assurance maladie pour les immigrants et les travailleurs ou étudiants étrangers | RAMQ
    Bonne journée.


  10. #1290
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Nite
    Bonjour Zonzonzon,
    Normalement, si tu bénéficiais déjà de la RAMQ avec ton JP et qu'il n'y a pas eu d'interruption des droits pendant plus de 6 mois, tu n'auras pas de délai de carence cette fois-ci. Pour renouveler ta carte d'assurance-maladie, il faut te présenter dans les locaux avec ton nouveau permis de travail fermé de plus de 6 mois (minimum 30h/semaine), ton passeport et ton ancienne carte d'assurance-maladie.
    Admissibilité au régime d'assurance maladie pour les immigrants et les travailleurs ou étudiants étrangers | RAMQ
    Bonne journée.
    Trop cool ! Merci beaucoup !

  11. #1291
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Nite
    Bonjour Zonzonzon,
    Normalement, si tu bénéficiais déjà de la RAMQ avec ton JP et qu'il n'y a pas eu d'interruption des droits pendant plus de 6 mois, tu n'auras pas de délai de carence cette fois-ci. Pour renouveler ta carte d'assurance-maladie, il faut te présenter dans les locaux avec ton nouveau permis de travail fermé de plus de 6 mois (minimum 30h/semaine), ton passeport et ton ancienne carte d'assurance-maladie.
    Admissibilité au régime d'assurance maladie pour les immigrants et les travailleurs ou étudiants étrangers | RAMQ
    Bonne journée.
    Exact j'ai fait ça la semaine dernière au CLSC à côté de chez moi et ça s'est passé comme sur des roulettes !

  12. #1292

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    J'ai une question :

    Je suis en permis JP Jusqu'au 13 Août 2015, j'ai obtenu ma CSQ avec le Programme Expérience Quebecois (PEQ travail qualifié). Je viens d'apprendre que je suis engagée pour une autre compagny le 17 Août 2015. Est-ce que je peux faire le tour du poteaux avec ma CSQ et mon contrat de travail ainsi que le frais associés pour avoir un nouveau permis de travail fermé lié à mon nouvel employeur?

    Merci
    Dernière modification par Armony ; 28/07/15 à 20:50.

  13. #1293
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Armony
    Je suis en permis JP Jusqu'au 13 Août 2015, j'ai obtenu ma CSQ avec le Programme Expérience Quebecois (PEQ travail qualifié). Je viens d'apprendre que je suis engagée pour une autre compagny le 17 Août 2015. Est-ce que je peux faire le tour du poteaux avec ma CSQ et mon contrat de travail ainsi que le frais associés pour avoir un nouveau permis de travail fermé lié à mon nouvel employeur?
    Oui mais avant ça il faut que ton nouvel employeur remplisse ses obligations, voir Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail :


    1. Payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur sur la page Payer les frais.
    2. Une fois qu’il a obtenu un numéro de reçu, l’employeur doit remplir et soumettre le formulaire Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) [IMM 5802].
    3. L’employeur devra ensuite fournir à l’étranger une copie du formulaire IMM 5802 dûment rempli afin que l’étranger la joigne à sa demande de permis de travail.

  14. #1294

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    super merci beaucoup!!! Pour le formulaire, je ne sais pas quoi répondre pour la question 23 : "En quoi l’emploi répond-il aux critères applicables à la dispense demandée?" Qu'attendent-ils ?

    Merci.
    Dernière modification par Armony ; 29/07/15 à 17:38.

  15. #1295

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Aussi, mon employeur ne veut pas payer les frais et exigent que ca soit moi qui les paye via son compte. Est ce que des gens ont reussi a faire le tour du poteau sans soucis comme ca? Est-ce que ca va me poser pb ?
    Quels sont vos conseils?
    Merci

  16. #1296
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Armony
    Aussi, mon employeur ne veut pas payer les frais et exigent que ca soit moi qui les paye via son compte. Est ce que des gens ont reussi a faire le tour du poteau sans soucis comme ca? Est-ce que ca va me poser pb ?
    Quels sont vos conseils?
    Merci
    À priori c'est possible (plusieurs cas sur le forum) mais ça reste malhonnête de sa part car comme le nom l'indique, il s'agit de frais de conformité de l'employeur. Il doit assumer ses responsabilités en tant que personne qui embauche un travailleur immigré. Ces frais couvrent entre autres la possible inspection des agents d'immigration pour vérifier que tes conditions de travail sont conformes à l'offre qu'il t'a proposé

    Toi tu as déjà tes frais de permis à payer.

    La solution qu'ont trouvé les autres est de proposer une retenue de 230$ sur la prochaine paye. Mais bon...

    Concernant la question 23, nous avons été plusieurs à indiquer cette phrase :
    L'employé est actuellement en cours de demande pour sa résidence permanente. Il a déjà reçu son CSQ, ce qui lui permet de prolonger son contrat de travail jusqu'à ce qu'il reçoive l’approbation du fédéral pour sa résidence permanente.

    C'est peu ou proue ce qui est indiqué sur la lettre de ton CSQ.

  17. #1297

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    J'avoue que je suis déçue de mon employeur qui dit "le traitement de nos employés est primordial" mais bref :s

    Oui mais sur le reçu du paiement il y aura marqué que mon nom et prénom a fait le paiement non? donc si le douanier voit que c'est pas mon employeur je suis foutue :s

  18. #1298
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Armony
    Oui mais sur le reçu du paiement il y aura marqué que mon nom et prénom a fait le paiement non? donc si le douanier voit que c'est pas mon employeur je suis foutue :s
    Je te conseille de lire cette page à partir du message #1015 de Canneberge :
    https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-51.html

    Si tu es prête à payer les frais, propose une retenue sur ta prochaine paye pour que au moins le nom sur le reçu ne soit pas le tien.

    C'est vraiment pas cool de sa part... surtout qu'on reste encore privilégié car notre permis lui évite de payer des frais biens plus importants d'EIMT.

    Bon courage en tout cas !

  19. #1299
    Avatar de Antoine70
    Antoine 30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Moi & un ami, nous avons tous 2 un permis post-diplôme qui expire au 1 octobre.
    Nous venons de lancer le CSQ via le PEQ et attendons donc de recevoir le CSQ pour faire la demande de prolongation de notre permis.

    Problème :
    - en théorie, nous devrions recevoir le CSQ début septembre soit moins de 30 jours avant l'expiration de notre permis

    Pensez-vous que cela va poser problème ou ils sont flexibles là dessus?
    Mieux-vaut-il faire la demande via un tour du poteau ou en ligne (ou par courrier)?

    Merci beaucoup!

    Antoine

  20. #1300
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Allo allo je panique je suis complétément perdue pour la demande de prolongation, çà à la air long comme démarche ou je me trompe ! On (Mon conjoint et moi) avons eu le peq la J ai envoyé la demande au federal, jusque là tout va bien , maintenant demande de prolongation car nos permis se termine début octobre ! J ai telécharge le formulaire imm 5802 mais déjà 1ere case numéro ID de la employeur ! Je trouve ça ou ! Faut faire payer les frais avant peut être ? J ai besoin de vous Merci Merci

Page 65 sur 117 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 ...