Je me pose la même question (1)
Page 57 sur 117 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...
  1. #1121
    Anonyme
    Message de lorien
    Rien de particulier à part le CSQ et la démarche de l'employeur qui va avec les 230$.
    Est-ce qu'il y a autre chose que le formulaire IMM5802 et la paiement des frais dans la démarche à faire par l'employeur?

  2. #1122
    Avatar de dumortierlud
    Ludivine 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Oui j'ai bien compris, mais ce n'est pas moi qu'il va falloir convaincre. C'est le douanier et il risque d'être pas mal plus tannant...

    Je te conseille minimalement d'avoir également la preuve que tu as payé les frais nécessaires pour cette demande.
    Merci dans tous les cas pour ton aide précieuse J'y vois plus clair maintenant


  3. #1123
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Krool
    Chamgement demployeur avec un CSQ

    Bonjour tout le monde

    Tout dabord je tiens a mexcuser si ce topic n’est pas au bon endroit ou si les questions ont déjà été posées.

    Etant detenteur dun CSQ, j’aimerais savoir comment changer d’employeur. Le BO 420a est maintenant desue, et j’ai appris que le changement d’employeur via tour du poteau ne marchait plus pareil pour le JP. Puis je donc encore me présenter a la douane avec mon csq et ma nouvelle offre demploi de mon nouvel employeur ? Faut il faire la démarche par internet ? Mon nouvel employeur doit il payer quelque-chose comme pour le JP ? Ou alors est ce que je peux faire le tour du poteau avec mon employeur actuel, recevoir mes 2 ans, attendre gentimment mon federal et travailler pour mon nouvel employeur ? Et enfin derniere question, jai lance mon fédéral avec mon entreprise actuelle, est ce problématique si je change d’employeur ? Je sais que cela fait beaucoup de questions... Vos réponses seront grandement appréciés et je vous remercie par avance
    up quelquun svp

  4. #1124
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Krool
    Chamgement demployeur avec un CSQ

    Bonjour tout le monde

    Tout dabord je tiens a mexcuser si ce topic n’est pas au bon endroit ou si les questions ont déjà été posées.

    Etant detenteur dun CSQ, j’aimerais savoir comment changer d’employeur. Le BO 420a est maintenant desue, et j’ai appris que le changement d’employeur via tour du poteau ne marchait plus pareil pour le JP. Puis je donc encore me présenter a la douane avec mon csq et ma nouvelle offre demploi de mon nouvel employeur ? Faut il faire la démarche par internet ? Mon nouvel employeur doit il payer quelque-chose comme pour le JP ? Ou alors est ce que je peux faire le tour du poteau avec mon employeur actuel, recevoir mes 2 ans, attendre gentimment mon federal et travailler pour mon nouvel employeur ? Et enfin derniere question, jai lance mon fédéral avec mon entreprise actuelle, est ce problématique si je change d’employeur ? Je sais que cela fait beaucoup de questions... Vos réponses seront grandement appréciés et je vous remercie par avance
    Toutes les réponses à ces questions sont dans les pages précédentes - voir notamment le post-it sur la première page (tu es sur le topic qui parle très exactement de ça). Si après avoir parcouru le topic tu as de nouvelles questions nous nous ferons un plaisir de te répondre.

  5. #1125
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Canneberge
    Toutes les réponses à ces questions sont dans les pages précédentes - voir notamment le post-it sur la première page (tu es sur le topic qui parle très exactement de ça). Si après avoir parcouru le topic tu as de nouvelles questions nous nous ferons un plaisir de te répondre.
    Malgres la lecture des pages je ne trouves pas réponse a mes questions, si toi ou lorien pouvez maider cela serait grandement apprécié

  6. #1126
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    En fait jai une simple question, si vous pouvez me repondre par oui ou non apres je pourrais me debrouiller.
    Je dois donner la reponse aujourdhui a mon employeur... Je suis en JP avec une boite jusquen aout 2015, jai mon csq, je veux changer demployeur. Est ce que je dois faire remplir limm5802 a mon nouvel employeur ? Merci beaucoup..

  7. #1127
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Krool
    En fait jai une simple question, si vous pouvez me repondre par oui ou non apres je pourrais me debrouiller.
    Je dois donner la reponse aujourdhui a mon employeur... Je suis en JP avec une boite jusquen aout 2015, jai mon csq, je veux changer demployeur. Est ce que je dois faire remplir limm5802 a mon nouvel employeur ? Merci beaucoup..
    Oui, ton nouvel employeur doit payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur (230$), puis renseigner et soumettre le formulaire IMM5802 (offre d’emploi), puis te donner une copie du reçu de paiement des frais relatifs à la conformité de l’employeur + du formulaire IMM5802 soumis pour que tu puisses faire ta demande de permis de travail. Voir Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail

  8. #1128
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Mon copain est en JP normalement jusque décembre 2015. Il voudrait changé d'employeur, il a un csq depuis quelques mois mais n'a pas encore commencé la RP au fédéral.
    Vu les délais de changement d'employeur de plusieurs mois, est-il possible pour lui de passer la douane avec son csq + imm 5802 + recu du paiement + offre d'emploi de 2 ans?

    On a peur de se pointer et d'être refoulé car la RP fédéral est pas commencé!
    Merci d'avance

    Anaïs

  9. #1129
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonjour jai juste une derniere interrogation. Ayant mon csq et ayant lance mon federal, je souhaite changer demployeur. Jai compris quil devait payer les 230, soumettre le formulaire imm5802 et quensuite je peux faire le tour du poteau avec le dit formulaire, le recu de paiement, mon csq et loffre demploi. Est ce qua ce moment la le douanier pourra me delivrer un permis de 2 ans avec le nouvel employeur ? Je sais que les delais dapprobation imm5802 peuvent aller jusqua 68 jours. Que se passe til si je decide de travailler pour cet employeur avant lacception ? cela peut il etre problematique concernant ma demande de rp ?

  10. #1130
    Avatar de Luffy31
    Julien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    J'ai lu pas mal des questions et réponses du topic et du coup j'avais quelques questions..
    Je suis en JP jusqu'au 15 mai et j'ai obtenu mon CSQ le mois dernier.
    Je n'ai pas changé de boulot et c'est pas prévu dans l'immédiat, donc ma boss m'a fait une confirmation d'emploi et je suis parti cet après-midi faire le tour du poteau( sans me renseigner sur les nouvelles procédures comme un idiot).. J'arrive a la douane et la l'agent me dit que j'ai pas besoin de faire le tour du poteau car je peux envoyer la demande directement de Montréal en ligne et recevoir mon permis de travail chez moi..
    Résultat, je suis un peu confus car pour être honnête je sais pas vraiment quoi faire.. remplir les formulaires pour ma boss et payer ça j'ai compris mais 2 semaines c'est probablement trop short j'imagine?
    Bref si quelqu'un avait des petites directives à m'indiquer cela serait aimable car j'ai pas vraiment prévu e rentrer en France..
    Merci d'avance..
    Julien

  11. #1131
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de Luffy31
    Salut à tous,

    J'ai lu pas mal des questions et réponses du topic et du coup j'avais quelques questions..
    Je suis en JP jusqu'au 15 mai et j'ai obtenu mon CSQ le mois dernier.
    Je n'ai pas changé de boulot et c'est pas prévu dans l'immédiat, donc ma boss m'a fait une confirmation d'emploi et je suis parti cet après-midi faire le tour du poteau( sans me renseigner sur les nouvelles procédures comme un idiot).. J'arrive a la douane et la l'agent me dit que j'ai pas besoin de faire le tour du poteau car je peux envoyer la demande directement de Montréal en ligne et recevoir mon permis de travail chez moi..
    Résultat, je suis un peu confus car pour être honnête je sais pas vraiment quoi faire.. remplir les formulaires pour ma boss et payer ça j'ai compris mais 2 semaines c'est probablement trop short j'imagine?
    Bref si quelqu'un avait des petites directives à m'indiquer cela serait aimable car j'ai pas vraiment prévu e rentrer en France..
    Merci d'avance..
    Julien
    Hello,
    Bon j'y connais pas grand chose, mais je sais ça : oui tu peux le faire par la poste, j'ai une amie qui a fait ça elle attend depuis 4 mois son visa... si c'est urgent je te conseille de re-faire le tour du poteau
    est ce que le douanier t'as demandé si tu avais commencé le fédéral?


  12. #1132
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de anablondie
    Mon copain est en JP normalement jusque décembre 2015. Il voudrait changé d'employeur, il a un csq depuis quelques mois mais n'a pas encore commencé la RP au fédéral.
    Vu les délais de changement d'employeur de plusieurs mois, est-il possible pour lui de passer la douane avec son csq + imm 5802 + recu du paiement + offre d'emploi de 2 ans?

    On a peur de se pointer et d'être refoulé car la RP fédéral est pas commencé!
    Pas d'inquiétude, il n'y a pas besoin d'avoir lancé le fédéral (il s'agit d'une ancienne exigence qui n'est plus d'actualité).

  13. #1133
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Luffy31
    J'ai lu pas mal des questions et réponses du topic et du coup j'avais quelques questions..
    Je suis en JP jusqu'au 15 mai et j'ai obtenu mon CSQ le mois dernier.
    Je n'ai pas changé de boulot et c'est pas prévu dans l'immédiat, donc ma boss m'a fait une confirmation d'emploi et je suis parti cet après-midi faire le tour du poteau( sans me renseigner sur les nouvelles procédures comme un idiot).. J'arrive a la douane et la l'agent me dit que j'ai pas besoin de faire le tour du poteau car je peux envoyer la demande directement de Montréal en ligne et recevoir mon permis de travail chez moi..
    Résultat, je suis un peu confus car pour être honnête je sais pas vraiment quoi faire.. remplir les formulaires pour ma boss et payer ça j'ai compris mais 2 semaines c'est probablement trop short j'imagine?
    2 semaines c'est en effet too short car en ce moment les délais affichés sont de plus de 60 jours : Délais de traitement : résidence temporaire Par contre si tu refais un tour de poteau avant le 15 mai avec tous tes papiers et les 155$ pour le permis de travail - après que ta boss ait payé les 230$ puis envoyé le formulaire - il ne devrait pas y avoir de problèmes.

  14. #1134
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Allo,

    Mon JP se finit le 9 Juillet 2015, j'ai le CSQ et j'ai envoyé ma RP (J'attend l'accusé de réception)
    Je ne sais pas si je vais changer d'employeur encore mais mon actuel me reconduirait...
    J'ai bien compris que pour prolonger mon permis de travail j'avais besoin que mon employeur paie 230$ (ou et comment doit il payer?) et moi 155$ et qu'il avait un formulaire à remplir...
    Cependant je n'arrive pas a lancer la demande en ligne... Que faut il répondre à ces fichues question quand on vérifie si on peut présenter une demande...
    Et peut on la lancer sans passer par ce questionnaire qui me rend fou!
    Bon je pense que j'ai réussi mais le document itinéraire voyage c'est quoi ca? je suis déjà ici??

    Les délais seront courts pour ue j'attende de recevoir mon nouveau permis mais a ce que j ai compris après avoir tout fait sur internet si on se pointe à la frontière avec tout les papiers c'est good non?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Teuy ; 05/05/15 à 22:54.

  15. #1135
    Avatar de Luffy31
    Julien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Canneberge
    2 semaines c'est en effet too short car en ce moment les délais affichés sont de plus de 60 jours : Délais de traitement : résidence temporaire Par contre si tu refais un tour de poteau avant le 15 mai avec tous tes papiers et les 155$ pour le permis de travail - après que ta boss ait payé les 230$ puis envoyé le formulaire - il ne devrait pas y avoir de problèmes.
    ok c'est ce que je pensais. Merci bien de ta réponse je vais essayer de refaire le tour du poteau,j'ai besoin de mon visa assez rapidement en fait.. Bref pas besoin d'attendre de réponse au formulaire y a juste à l'envoyer?
    Autre petite question, ma boss peut pas payer( pas de carte de crédit dans ma compagnie), si je paye et qu'elle me rembourse, que je vais à la douane avec une preuve c'est bon ou bien ça passera pas?

    Du coup je dois y aller avec mon CSQ, le formulaire, la preuve de paiement, passeport et offre d'emploi puis c'est bon?( et de quoi payer bien sûr)

    Merci en tout cas de ta réponse( vos réponses) car j'étais un peu perdu^^, ça me soulage.

  16. #1136
    Avatar de Matt12
    Matthieu 8 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Workinggirl
    Après quelques discussions, mon nouvel employeur souhaite payer les 230 dollars pour que mon changement d'employeur soit plus rapide.

    Sachant que j'ai mon CSQ et un permis JP qui expire dans 3 mois avec un autre employeur, si je vais à la douane avec le reçu du paiement, le formulaire et la nouvelle offre, pensez-vous que je pourrai demander mon permis ouvert de deux ans + changement d'employeur du même coup? Ou je risque de me faire dire que le changement d'employeur c'est autre chose, et ça doit se faire en ligne?
    .....

    Bonjour, je suis actuellement en Jeune professionnel (valide jusqu'au 24 Juillet) et je suis titulaire d'un PEQ. Mon employeur a payé les frais de 230 $, j'ai donc

    - Lettre d'emploi
    - Reçu dde paiement de mon employeur
    - Formulaire IMM 5802 duement rempli
    - PEQ
    - Passeport en règle

    Je dois partir en voyage en juillet donc si je fait ma demande de prolongation de permis de travaille en ligne maintenant cela prendra 3 mois (cela nous amène en aout), je ne pourrai donc en principe pas sortir du territoire. C'est pourquoi je voudrais faire le tour du poteau comme beaucoup de gens le faisaient au paravant, mais on m'a dit qu'on ne pouvait plus le faire. Je vois sur ce forum que des personnes ont tentés de le faire, mais concrètement, est-ce que quelqu'un a réussi a passer et a obtenu sa prolongation de permis? Merci d'avance pour votre réponse.

  17. #1137
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de Matt12
    .....

    Bonjour, je suis actuellement en Jeune professionnel (valide jusqu'au 24 Juillet) et je suis titulaire d'un PEQ. Mon employeur a payé les frais de 230 $, j'ai donc

    - Lettre d'emploi
    - Reçu dde paiement de mon employeur
    - Formulaire IMM 5802 duement rempli
    - PEQ
    - Passeport en règle

    Je dois partir en voyage en juillet donc si je fait ma demande de prolongation de permis de travaille en ligne maintenant cela prendra 3 mois (cela nous amène en aout), je ne pourrai donc en principe pas sortir du territoire. C'est pourquoi je voudrais faire le tour du poteau comme beaucoup de gens le faisaient au paravant, mais on m'a dit qu'on ne pouvait plus le faire. Je vois sur ce forum que des personnes ont tentés de le faire, mais concrètement, est-ce que quelqu'un a réussi a passer et a obtenu sa prolongation de permis? Merci d'avance pour votre réponse.
    Hello!
    Où as-tu lu qu'on ne pouvait plus le faire??

  18. #1138
    Avatar de rastawite
    Matthieu 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de anablondie
    Hello!
    Où as-tu lu qu'on ne pouvait plus le faire??
    J'ai également entendu dire qu'on ne pouvait plus le faire, mais ce sont seulement des discutions de couloir. Je voudrais aussi savoir si concrètement quelqu'un a réussi à obtenir sa prolongation de permis de travail temporaire avec PEQ en passant par la douane? Je pense y aller ce soir...

  19. #1139
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de rastawite
    J'ai également entendu dire qu'on ne pouvait plus le faire, mais ce sont seulement des discutions de couloir. Je voudrais aussi savoir si concrètement quelqu'un a réussi à obtenir sa prolongation de permis de travail temporaire avec PEQ en passant par la douane? Je pense y aller ce soir...
    C'est pour ça qu'il ne faut pas écouter les discussions de couloir et uniquement se référer aux textes officiels : Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Personnes pouvant présenter une demande à un point d?entrée ! Dans les pages précédentes il y a plusieurs personnes qui ont obtenu leur nouveau permis de travail temporaire à la douane sans problème (je parle uniquement de ceux qui étaient au courant de la nouvelle procédure avec l'employeur et qui avaient donc tous les papiers requis quand ils ont fait le tour du poteau).

  20. #1140
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Luffy31
    Bref pas besoin d'attendre de réponse au formulaire y a juste à l'envoyer?
    Autre petite question, ma boss peut pas payer( pas de carte de crédit dans ma compagnie), si je paye et qu'elle me rembourse, que je vais à la douane avec une preuve c'est bon ou bien ça passera pas?
    Non pas besoin d'attendre de réponse au formulaire. Pour ce qui est de payer à la place de ta boss, rien dans les textes ne t'autorise à le faire (normalement c'est à elle de payer et à personne d'autre) - après concrètement plusieurs l'ont fait et pour l'instant il me semble que personne n'a reporté avoir eu de problèmes (sur la discussion pour les JP/stage, il y a même quelqu'un qui a demandé à un agent du CIC : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post981498), donc il semblerait que pour l'instant ça passe, mais il faut être bien conscient que cela présente un risque et que cette option ne doit être envisagée qu'en cas d'ultime recours suite à un refus catégorique de l'employeur.

Page 57 sur 117 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...