Comme indiqué plus tôt, j'ai déjà saisi avec mon employeur (et mon employeur a déjà payé les 230$) une offre sur le portail employeur avec le code A75.
Je me retrouve donc avec un code pas bon selon vous et je dois donc faire une autre demande, sauf que mon employeur en a déjà une à mon nom...
Ah oups excuse j'avais pas vu ton "historique". Dans ce cas pour éviter les aller-retour à la douane est ce que tu ne pourrais pas :
- faire refaire une offre à ton employeur avec le C10 et qu'il paye (encore) les 230$
- tu vas à la douane avec la première offre, ton permis t'es refusé
- tu leur donne la nouvelle offre, ton permis t'es donné.
Tu retourne à ta job et ton employeur se fait rembourser car la première offre a été refusée.
Aucune idée de si ça fonctionnerait...
Tu pourrais appeler la douane à Lacolle : lors de mon premier passage la douanière m'avait laissé une carte de visite en me disant d'appeler avant de venir pour s'assurer que tout fonctionne au niveau informatique chez eux, peut être qu'ils pourraient t'aider et valider le fait que mon idée marche ou pas !
Si tu veux je te donne le numéro en message privé, pas sur que j'ai le droit de le mettre sur le forum comme ça.