1. #1241
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de AdelS
    Merci Eline. Le seul souci de mon côté c'est que pour les exigences du JP, mon employeur avait ajouté une date de fin de contrat (équivalant à la fin de mon JP) bien que je sois permanente (donc pas grande valeur en théorie cette date de fin...) car l'immigration réclamait soit-disant une date précise de fin. Du coup je suis un peu embêtée avec ce contrat, je pense le faire éditer par mon employeur pour retirer la date de fin pour montrer que je travaille bien chez eux depuis septembre dernier et que mon contrat est permanent. Je ne sais pas si c'est la meilleure option ou si je pourrais faire autre chose...
    Je pense sans me tromper avoir lu trés recemment que tu pourrais demander a ton employeur de te faire un papier à date du jour indiquant qu'ils ont l'intention de te garder pour encore au moins deux ans. (durée du permis de travail que tu devrais obtenir sans probléme a la douane). Ou alors demande un papier faisant noter que ton contrat est désormais à durée indéterminée. Je pense que tu ne devrais avoir aucun problème a obtenir ça de ton employeur.


  2. #1242
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous !
    Est ce que vous savez si cela fonctionne aussi pour quelqu'un qui a eu le CSQ en tant que conjoint ? ( et donc sans catégorie spécifique de métier appose sur son CSQ ?)
    Ayant des soucis avec mon contrat (requérante principale) j'aimerai que mon conjoint soit le "demandeur principal" pour cette demande de permis de travail en attendant la RP !
    Merci à tous de votre aide.

  3. #1243
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Anita218
    Bonjour à tous !
    Est ce que vous savez si cela fonctionne aussi pour quelqu'un qui a eu le CSQ en tant que conjoint ? ( et donc sans catégorie spécifique de métier appose sur son CSQ ?)
    Ayant des soucis avec mon contrat (requérante principale) j'aimerai que mon conjoint soit le "demandeur principal" pour cette demande de permis de travail en attendant la RP !
    Merci à tous de votre aide.
    C'était exactement notre cas de figure et ça a fonctionné pour nous !
    Tour du poteau effectué pas + tard que mercredi dernier le 24 juin.
    On a eu nos CSQ via le PEQ, mon conjoint était le requérant principal et pourtant il a demandé le permis de travail ouvert et moi fermé et ça a marché sans problèmes


  4. #1244
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Merci Joana ! Pourrais tu me dire à quel endroit es tu allée ?
    Encore merci...je me sens plus confiante !!!


  5. #1245
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Anita218
    Merci Joana ! Pourrais tu me dire à quel endroit es tu allée ?
    Encore merci...je me sens plus confiante !!!
    Saint Bernard de Lacolle à moins d'1h de Montréal


  6. #1246
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Merci Joana ! Avais-tu besoin de la ribambelle de papiers justificatifs du fait que vous êtes conjoints de fait ? Merci !

  7. #1247
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Anita218
    Merci Joana ! Avais-tu besoin de la ribambelle de papiers justificatifs du fait que vous êtes conjoints de fait ? Merci ! Tina
    On est mariés donc le certificat de mariage à suffit !
    Mais si vous n'êtes pas mariés évidemment prévoyez la ribambelle de papiers ! Mieux vaut en avoir + que pas assez


  8. #1248
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de joana
    On est mariés donc le certificat de mariage à suffit !
    Mais si vous n'êtes pas mariés évidemment prévoyez la ribambelle de papiers ! Mieux vaut en avoir + que pas assez
    Infiniment merci Joana ! Je vais collecter toutes les factures et partir refaire des copies certifiées conformes je crois...à moins que de montrer les originaux ne suffise ?

    Merciiiiii ! Des que je suis passée à la frontière je vous fait savoir !!


  9. #1249
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Anita218
    Infiniment merci Joana ! Je vais collecter toutes les factures et partir refaire des copies certifiées conformes je crois...à moins que de montrer les originaux ne suffise ?
    Les originaux suffisent inutile de les faire certifier conformes


  10. #1250
    Avatar de Ben9
    Benjamin 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de SinDromX
    Hello,

    Je suis présentement employé au Québec depuis plus d'un an, j'ai lancé les démarches pour obtenir le Certificat de Sélection du Québec dans le cadre du Programme de l'Expérience Québécoise.
    Mon permis actuel est fermé, mon employeur avait fait toutes les démarches nécessaires (AMT, etc...) pour me faire obtenir ce permis.

    J'espérais changer d'employeur dans l'année, et comptais pour cela sur le Bulletin Officiel 420, qui stipulait qu'il était possible de changer d'employeur après l'obtention d'un CSQ et le lancement de la procédure de demande de Résidence Permanente.
    Malheureusement, ce BO n'est plus actif.

    Une autre procédure m'a été suggérée, il s'agit de l'IMM5802 qui nécessite normalement la validation de l'Etude d'Impact sur le Marché du Travail (il me semble qu'il s'agit tout simplement du nouveau nom de l'AMT).
    Il est toutefois possible d'être dispensé de cet EIMT si l'on peut prouver que l'on a obtenu un CSQ:
    Je ne suis par contre pas certain de mon coup, quelqu'un dans la même situation que moi (permis fermé) a déjà pu utiliser cette nouvelle procédure pour changer d'employeur?

    Merci d'avance!
    je suis exactement dans cette situation, as tu trouvé des reponses ??

  11. #1251
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Ben9
    J'espérais changer d'employeur dans l'année, et comptais pour cela sur le Bulletin Officiel 420, qui stipulait qu'il était possible de changer d'employeur après l'obtention d'un CSQ et le lancement de la procédure de demande de Résidence Permanente.
    Malheureusement, ce BO n'est plus actif.
    Euuhhh, arrêtez de me faire des frayeurs comme ça et vérifiez vos sources car ce BO 420 a été remplacé par le BO 420-A comme il est indiqué sur la page du BO 420.

    Le nouveau : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec

    Il est encore possible de prolonger son permis actuel en ayant le CSQ !


  12. #1252
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Zonzonzon
    Il est encore possible de prolonger son permis actuel en ayant le CSQ !
    Tout à fait et j'en suis la preuve vivante ! Tour du poteau effectué mercredi dernier le 24 juin et PT fermé en poche pour 2 ans !


  13. #1253
    Avatar de Ben9
    Benjamin 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour les informations,
    J'ai déposé ma demande de PEQ hier en main propre. Je suis travailleur en permis fermé dans la meme compagnie depuis 20 mois. Je souhaite en changer.
    Je ne vois rien concernant l'obtention d'un permis de travail "ouvert". En savez vous quelque chose ?

  14. #1254
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Zonzonzon
    Euuhhh, arrêtez de me faire des frayeurs comme ça et vérifiez vos sources car ce BO 420 a été remplacé par le BO 420-A comme il est indiqué sur la page du BO 420.

    Le nouveau : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec

    Il est encore possible de prolonger son permis actuel en ayant le CSQ !
    Pour être exacts, le BO-420A est aussi désuet, il a été remplacé par des directives opérationnelles, mais l'information principale reste la même : il est toujours possible d'obtenir un permis de travail fermé dispensé d'EIMT une fois le CSQ obtenu !

    Message de Ben9
    J'ai déposé ma demande de PEQ hier en main propre. Je suis travailleur en permis fermé dans la meme compagnie depuis 20 mois. Je souhaite en changer.
    Je ne vois rien concernant l'obtention d'un permis de travail "ouvert". En savez vous quelque chose ?
    Il n'y a pas de possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert suite à l'obtention d'un CSQ (sauf en tant que conjoint de fait d'un détenteur de permis de travail fermé).


  15. #1255
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous !

    Je vous explique un peu mon cas car j'avoue être un peu désespérée là :

    - j'ai un JP qui finit le 26 septembre 2015,
    - ma RP est en cours (étape fédérale), les frais de 550$ ont été prélevés il y a 15 jours, je n'ai pas encore reçu ni l'accusé de réception, ni les instructions pour la VM
    - mon entreprise est en train de fusionner et mon poste fait partie de ceux qui vont être coupés cette semaine.
    J'ai bien sûr déjà commencé à chercher un autre emploi afin d'obtenir un nouveau PT mais dans le cas ou je ne trouve pas avant le 26 septembre 2015, quels seraient les moyens de continuer à chercher et surtout d'obtenir un nouveau visa de travail passé cette date ?
    Merci d'avance pour votre aide !

  16. #1256
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AneloreJ
    Je vous explique un peu mon cas car j'avoue être un peu désespérée là :

    - j'ai un JP qui finit le 26 septembre 2015,
    - ma RP est en cours (étape fédérale), les frais de 550$ ont été prélevés il y a 15 jours, je n'ai pas encore reçu ni l'accusé de réception, ni les instructions pour la VM
    - mon entreprise est en train de fusionner et mon poste fait partie de ceux qui vont être coupés cette semaine.
    J'ai bien sûr déjà commencé à chercher un autre emploi afin d'obtenir un nouveau PT mais dans le cas ou je ne trouve pas avant le 26 septembre 2015, quels seraient les moyens de continuer à chercher et surtout d'obtenir un nouveau visa de travail passé cette date ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut Anne Laure,

    Tu as déjà obtenu ton CSQ ?
    Pour pouvoir obtenir un nouveau permis de travail sans EIMT, il te faut ABSOLUMENT un employeur et il faut faire ABSOLUMENT ta demande alors que ton JP est encore valide.

    Autrement, pour pouvoir avoir un permis de travail, il te faudra un employeur qui te fera une EIMT.


  17. #1257
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Salut Anne Laure,

    Tu as déjà obtenu ton CSQ ?
    Pour pouvoir obtenir un nouveau permis de travail sans EIMT, il te faut ABSOLUMENT un employeur et il faut faire ABSOLUMENT ta demande alors que ton JP est encore valide.

    Autrement, pour pouvoir avoir un permis de travail, il te faudra un employeur qui te fera une EIMT.
    Bonjour Marie,
    Oui j'ai un CSQ depuis novembre 2014.
    C'est plus la question de la validité de mon JP qui pose problème en fait...

  18. #1258
    Avatar de Lilas
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question à ceux qui ont changé d'employeur via CSQ.
    Je voudrais aller à la frontière pour changer mon permis de travail vendredi 24 juillet pour un poste débutant le lundi 27 juillet. Quelle est la date de début que mon employeur doit inscrire sur le formulaire ainsi que sur l'offre d'emploi pour que le changement puisse se faire correctement?
    Merci.

  19. #1259
    Avatar de Ben9
    Benjamin 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Si je comprends bien, On est obligé d'avoir un nouvel employeur avant la fin de notre visa en cours, sinon il faut que le nouvel employeur fasse un EIMT. C'est bien ca ?

    Mon cas:
    Mon visa de travail fermé est valide jusqu'en Décembre 2015. Dossier CSQ/PEQ déposé en main propre vendredi dernier.
    Si je quitte mon poste mettons après réception du CSQ. Et que je retrouve un post en Septembre.
    Mon employeur devra t il demandé un EIMT ? Si je quitte mon emploi actuel sans en avoir un nouveau suis je illégal sur le territoire ?

    Conseillez vous de commencer par lancer la RP avant d avoir un nouvel employeur, ou il vaut mieux attendre d'avoir le nouveau visa fermé avec le nouvel employeur avant de lancer la RP ?

  20. #1260
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Lilas
    Bonjour,

    J'ai une petite question à ceux qui ont changé d'employeur via CSQ.
    Je voudrais aller à la frontière pour changer mon permis de travail vendredi 24 juillet pour un poste débutant le lundi 27 juillet. Quelle est la date de début que mon employeur doit inscrire sur le formulaire ainsi que sur l'offre d'emploi pour que le changement puisse se faire correctement?
    Merci.
    Je suis bien intéressée par la réponse aussi !

Page 63 sur 117 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 ...