Je me pose la même question (1)
Page 73 sur 117 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...
  1. #1441
    Avatar de qquentin
    quentin 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Mikymugs
    Mon employeur a payé les frais de conformité via le portail. Après ça, en se re-connectant le lendemain le numéro de l'offre apparaissait.mais peut être que ça apparaît directement immédiatement après le paiement.
    bonjour,

    j'ai 2 questions concernant le formulaire a remplir sur le portail de l'employeur.
    ma situation est renouvellement de permis de travail avec CSQ.

    voici ma question 1 : concernant le formulaire "détail sur l'emploi" a la question titre de la dispense de L'EIMT, j'ai inscrit "renouvellement ou prolongation de permis de travail dispensé de L AMT pour certains titulaires d'un CSQ résidant au québec", puis tout de suite en dessous, le code de la dispense se nomme A75. Est ce bien cela ? car je ne retrouve pas ce code de dispense dans la liste des dispenses d'EIMT.
    question 2 : que faut il répondre a la question : en quoi l'empoi répond il aux critéres applicables a la dispoense demandée ?

    merci beaucoup pour vos réponses !
    quentin

  2. #1442

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Mikymugs
    Mon employeur a payé les frais de conformité via le portail. Après ça, en se re-connectant le lendemain le numéro de l'offre apparaissait.mais peut être que ça apparaît directement immédiatement après le paiement.
    Merci beaucoup Michael !


  3. #1443
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de qquentin
    bonjour,

    j'ai 2 questions concernant le formulaire a remplir sur le portail de l'employeur.
    ma situation est renouvellement de permis de travail avec CSQ.

    voici ma question 1 : concernant le formulaire "détail sur l'emploi" a la question titre de la dispense de L'EIMT, j'ai inscrit "renouvellement ou prolongation de permis de travail dispensé de L AMT pour certains titulaires d'un CSQ résidant au québec", puis tout de suite en dessous, le code de la dispense se nomme A75. Est ce bien cela ? car je ne retrouve pas ce code de dispense dans la liste des dispenses d'EIMT.
    question 2 : que faut il répondre a la question : en quoi l'empoi répond il aux critéres applicables a la dispoense demandée ?

    merci beaucoup pour vos réponses !
    quentin
    Oui, tu as mis le bon titre de dispense et le code A75 qui est automatique est le bon aussi.

    Pour la question 2 : que faut il répondre a la question : en quoi l'empoi répond il aux critéres applicables a la dispoense demandée ?
    J'ai mis : Candidat titulaire d'un CSQ au titre de la catégorie travailleur qualifié sélectionné par le Québec, résidant actuellement au Québec et détenteur d'un permis de travail valide.

  4. #1444

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Bonjour ! J'ai encore des questions : je suis en permis de travail post-diplôme jusqu'au 3 janvier. Mon employeur va me faire une prolongation avec un contrat de travail. Mais il m'a demandé si le contrat devait commencer avant ou après la date de l'expiration de mon visa et je ne sais pas quoi lui répondre....des avis ? Je pensais simplement lui dire de commencer officiellement mon contrat pour le 31 décembre jusqu'au 31 juin.

  5. #1445

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Et c'est encore moi (désolée). Est-ce qu'il y a un tutoriel complet sur le site PVTiste pour l'inscription au portail des employeurs ? Certaines demandes d'information portent à confusion comme celle-ci en pièce jointe : on demande l'information sur l'entreprise, ça a l'air clair mais on veut être sûrs de pas se planter (il s'agit bien du nom/prénom de mon boss et la désignation de mon emploi ?)...Help !
    Images attachées Images attachées  

  6. #1446
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Comme indiqué ici ( Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net )
    il s'agit de l'écran de création d'un compte sur le portail de l'employeur donc il s'agit des informations sur celui qui créée le compte donc ton boss

    La désignation de l'emploi est donc celui de ton boss

  7. #1447

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Cazman
    Comme indiqué ici ( Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net )
    il s'agit de l'écran de création d'un compte sur le portail de l'employeur donc il s'agit des informations sur celui qui créée le compte donc ton boss

    La désignation de l'emploi est donc celui de ton boss
    Merci Romain. Et si mon permis post-diplôme (je suis travailleuse autonome / freelance) dans l'entreprise expire le 3 janvier et que mon boss me fait un nouveau contrat (fermé, avec un statut de salariée) qui commence le 31 décembre, je serais donc en statut implicite, c'est ok ? Merci encore.
    Dernière modification par SophieLaisney ; 02/12/15 à 21:44.

  8. #1448
    Avatar de Anto672B
    Antoine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de SophieLaisney
    Merci Romain. Et si mon permis post-diplôme (je suis travailleuse autonome / freelance) dans l'entreprise expire le 3 janvier et que mon boss me fait un nouveau contrat (fermé, avec un statut de salariée) qui commence le 31 décembre, je serais donc en statut implicite, c'est ok ? Merci encore.
    Bonjour,

    D'après certaines informations que j'ai obtenu, le délai pour obtenir le numéro de confirmation d'offre d'emploi est maintenant de 100 jours ou plus ! Quelqu’un en a fait l’expérience ces derniers jours ? Pour info, je suis en attente de fédéral, un JP expirant le 22 février et un employeur prêt a me prendre pour le nouveau permis de 2 an a partir de janvier (sauf si délai de 3 mois). Merci

  9. #1449

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Anto672B
    Bonjour,

    D'après certaines informations que j'ai obtenu, le délai pour obtenir le numéro de confirmation d'offre d'emploi est maintenant de 100 jours ou plus ! Quelqu’un en a fait l’expérience ces derniers jours ? Pour info, je suis en attente de fédéral, un JP expirant le 22 février et un employeur prêt a me prendre pour le nouveau permis de 2 an a partir de janvier (sauf si délai de 3 mois). Merci
    Salut Antoine ! Alors 100 jours pour obtenir le numéro de l'offre d'emploi, non. Je pense que tu confonds avec le délai de traitement CIC pour obtenir le nouveau permis de travail. Personnellement, mon employeur a déposé mon offre d'emploi via le nouveau portail et le numéro de l'offre s'est affiché sur sa demande le jour-même.

  10. #1450
    Avatar de Anto672B
    Antoine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Ok, il est donc toujours possible d’émettre le nouveau PT directement a la frontière ?

  11. #1451

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Anto672B
    Ok, il est donc toujours possible d’émettre le nouveau PT directement a la frontière ?
    Oui, il faut que tu fasses une impression d'écran du portail des employeurs avec le numéro de l'offre d'emploi, l'offre d'emploi, le CSQ, le reçu de paiement de ton employeur et le passeport et tu vas à la frontère avec. Moi je vais le faire la semaine prochaine (mon permis expire dans 3 semaines)

  12. #1452
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos informations précieuses.
    On apprend plus de choses sur ce forum qu'en appelant cic

    Si cela peut aider d'autres personnes, voici notre situation:
    RP en cours (FDRP payé fin Août), mon JP et celui de mon conjoint expire le 31 décembre 2015.

    Nous allons faire le tour de poteau à Lacolle Lundi, avec les documents suivants:

    - Passeports avec permis de travail actuel
    - CSQ
    - un contrat de travail signé par l'employeur et mon conjoint
    - une copie d'écran de la confirmation des frais payé par l'employeur (230$)
    - une copie d'écran où apparait le numero de l'offre de l'emploi (statut "soumis")
    - Bail, billets d'avion où apparait le nom de mon conjoint et moi-même

    Nous visons un permis de travail fermé de 2ans pour mon conjoint et nous allons demandé un permis ouvert pour moi de la même durée.

    Nous vous tiendrons au courant de notre aventure frontalière.

    A bientôt
    Dernière modification par ingrids_ ; 06/12/15 à 00:05.


  13. #1453

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de ingrids_
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos informations précieuses.
    On apprend plus de choses sur ce forum qu'en appelant cic

    Si cela peut aider d'autres personnes, voici notre situation:
    RP en cours (FDRP payé fin Août), mon JP et celui de mon conjoint expire le 31 décembre 2015.

    Nous allons faire le tour de poteau à Lacolle Lundi, avec les documents suivants:

    - Passeports avec permis de travail actuel
    - CSQ
    - un contrat de travail signé par l'employeur et mon conjoint
    - une copie d'écran de la confirmation des frais payé par l'employeur (230$)
    - une copie d'écran où apparait le numero de l'offre de l'emploi (statut "soumis")
    - Bail, billets d'avion où apparait le nom de mon conjoint et moi-même

    Nous visons un permis de travail fermé de 2ans pour mon conjoint et nous allons demandé un permis ouvert pour moi de la même durée.

    Nous vous tiendrons au courant de notre aventure frontalière.

    A bientôt
    Salut Ingrid ! Bon tour du poteau ! Et oui merci de nous tenir au courant, je fais le passage à la frontière la semaine prochaine, besoin de feedback, tout devrait bien se passer pour vous


  14. #1454
    Avatar de qquentin
    quentin 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Mikymugs
    Oui, tu as mis le bon titre de dispense et le code A75 qui est automatique est le bon aussi.

    Pour la question 2 : que faut il répondre a la question : en quoi l'empoi répond il aux critéres applicables a la dispoense demandée ?
    J'ai mis : Candidat titulaire d'un CSQ au titre de la catégorie travailleur qualifié sélectionné par le Québec, résidant actuellement au Québec et détenteur d'un permis de travail valide.
    Merci pour ta confirmation !


  15. #1455
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Bonsoir à tous,

    Voici notre retour d'expérience au sujet de notre tour du poteau.
    Je rappelle notre demande : une prolongation de permis de travail fermé de 2ans pour mon conjoint et un permis ouvert pour moi de la même durée (RP en cours, CSQ déjà obetenu)


    Cela nous a pris, pas loin de 5h (trajet compris).

    Dans l'ensemble rien de surprenant et pas de surprises.
    Il suffit d'aller à la douane US et de leur dire que tu souhaites juste retourner à la frontière canadienne pour faire valider un visa.
    De la, tu te stationnes, tu passes au guichet pour récupérer le papier de refus et hop! demi-tour pour repasser coté canadien. (Perso, ils ont été plutôt agréables et pas surpris de notre demande, on sent qu'ils ont l'habitude des fiches de refus )

    Coté Canadien, c'est pareil, tu donnes au douanier ton passeport , papier de refus US et tu réponds aux questions (vous vivez où? Avez vous acheté des choses au duty free? Avez vous plus des 10 000$?...)
    De là, même scénario, tu te stationnes, tu vas au guichet avec le papier jaune que t'auras donné le douanier canadien.

    Au guichet ils te demandent pourquoi tu es là, ils te prennent tes papiers et te demandent de t'asseoir.
    ET LA l'attente commence.

    Pour nous il y avait bien 5-6 personnes/demandes avant nous avec 2 personnes aux guichets. Nous avons attendu environ 2h.
    Lorsque notre tour arrive, on nous appelle. On a juste expliqué notre cas, pourquoi on était la et présenté tous les justificatifs qu'on détenait. On nous a demandé depuis combien de temps on était conjoint de fait, et dans quoi on travaille. Il a pris nos papiers et nous a demandé de nous rasseoir.

    30 minutes plus tard, on nous rappelle pour payer les frais (410$ : 2 permis de travail de 155$ + 100$ parce qu'il y a un permis ouvert).
    On nous redonne nos papiers puis nos passeports avec le nouveau visa et enfin le code pour sortir du stationnement.

    Finalement rien de compliqué. Faut juste être bien préparé et avoir tous les documents.

    Pour les documents, je redonne la liste:

    Message de ingrids_
    - Passeports avec permis de travail actuel
    - CSQ
    - un contrat de travail signé par l'employeur et mon conjoint
    - une copie d'écran de la confirmation des frais payé par l'employeur (230$)
    - une copie d'écran où apparait le numero de l'offre de l'emploi rempli en ligne par l'employeur (statut "soumis")
    - Bail, billets d'avion, etc. où apparait le nom de mon conjoint et moi-même
    Pour nous
    Message de ingrids_
    - une copie d'écran où apparait le numero de l'offre de l'emploi (statut "soumis")
    Nous le "soumis" n'apparaissait pas (mauvaise impression). Je pense concrètement qu'ils ont juste besoin du numéro.

    Voila c'était pas si compliqué. Maintenant on va pouvoir profiter du temps des fêtes qui arrivent à grand pas.



    EDIT: On a oublié de préciser: Nous sommes passés par Lacolle pour ce tour du poteau
    Dernière modification par ingrids_ ; 08/12/15 à 20:16.

  16. #1456
    Anonyme
    Message de ingrids_
    - Passeports avec permis de travail actuel
    - CSQ
    - un contrat de travail signé par l'employeur et mon conjoint
    - une copie d'écran de la confirmation des frais payé par l'employeur (230$)
    - une copie d'écran où apparait le numero de l'offre de l'emploi rempli en ligne par l'employeur (statut "soumis")
    - Bail, billets d'avion, etc. où apparait le nom de mon conjoint et moi-même

    Est-ce qu'il avait sur ton contrat de travail une date de fin ou une phrase se référant à ça?
    Car je suis syndiquée avec un poste permanent et la RH ne peut pas mettre de date de fin sur mon contrat.



  17. #1457

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Thèclita
    Message de ingrids_
    - Passeports avec permis de travail actuel
    - CSQ
    - un contrat de travail signé par l'employeur et mon conjoint
    - une copie d'écran de la confirmation des frais payé par l'employeur (230$)
    - une copie d'écran où apparait le numero de l'offre de l'emploi rempli en ligne par l'employeur (statut "soumis")
    - Bail, billets d'avion, etc. où apparait le nom de mon conjoint et moi-même

    Est-ce qu'il avait sur ton contrat de travail une date de fin ou une phrase se référant à ça?
    Car je suis syndiquée avec un poste permanent et la RH ne peut pas mettre de date de fin sur mon contrat.


    Si tu n'as pas de durée exacte de contrat ou de date de fin de contrat, tu devrais avoir un permis de travail fermé de deux ans

    Message de ingrids_
    Nous le "soumis" n'apparaissait pas (mauvaise impression). Je pense concrètement qu'ils ont juste besoin du numéro.

    Voila c'était pas si compliqué. Maintenant on va pouvoir profiter du temps des fêtes qui arrivent à grand pas.
    Merci merci Ingrid pour ton retour et félicitations pour les permis de travail, vous pouvez maintenant être tranquilles ! Petite question, peux-tu me dire quelles informations apparaissent sur le permis de travail fermé ? Seulement le nom de l'employeur ou il y a tous les détails de l'offre d'emploi ?


  18. #1458
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Thèclita

    Est-ce qu'il avait sur ton contrat de travail une date de fin ou une phrase se référant à ça?
    Car je suis syndiquée avec un poste permanent et la RH ne peut pas mettre de date de fin sur mon contrat.
    Oui, sur le contrat on avait indiqué les dates du 1 janvier 2016 au 31 décembre 2017 (notre visa se terminait le 31 décembre 2015).

    Mais ils ajustent les dates, car une prolongation a une durée de 2ans max.
    Nous sommes allés à la douane hier et nous avons un visa jusqu'au 7 décembre 2017.

    Peut-être qu'une date de fin n'est pas obligatoire, mais je n'ai pas vraiment la réponse à cela.


    Message de SophieLaisney
    Petite question, peux-tu me dire quelles informations apparaissent sur le permis de travail fermé ? Seulement le nom de l'employeur ou il y a tous les détails de l'offre d'emploi ?
    Sur le visa fermé, il est indiqué le nom de l'employeur, l'emplacement de l'emploi, profession et les dates début/fin en vigueur (2ans).
    Puis ya un code spécifique qui a l'air attribué au visa fermé, car c'est pas le même sur le mien qui est un visa ouvert

  19. #1459

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de ingrids_
    Sur le visa fermé, il est indiqué le nom de l'employeur, l'emplacement de l'emploi, profession et les dates début/fin en vigueur (2ans).
    Super, merci Ingrid ! Je fais mon tour du poteau jeudi avec un contrat de 6 mois, en espérant que ça sera le dernier passage avant la RP !

  20. #1460
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de SophieLaisney
    Super, merci Ingrid ! Je fais mon tour du poteau jeudi avec un contrat de 6 mois, en espérant que ça sera le dernier passage avant la RP !
    De rien. Si tu as tous les documents, tout devrait bien se passer.
    Ya rien de compliqué, faut être juste patient

Page 73 sur 117 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...