Je me pose la même question (1)
Page 86 sur 117 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...
  1. #1701
    Anonyme
    Bonjour à tous
    Quelles sont les conditions nécessaires pour avoir Un travail au Canada pour un titulaire de diplôme français

    Merci de me répondre très rapidement

  2. #1702
    Avatar de SinDromX
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de BikeneN
    Bonjour à tous
    Quelles sont les conditions nécessaires pour avoir Un travail au Canada pour un titulaire de diplôme français

    Merci de me répondre très rapidement
    Salut BikeneN,

    Ce n'est pas vraiment le thème de ce sujet, tu auras sans doute plus de réponses ailleurs.

    Voici ce dont ma mémoire veut bien se rappeler:
    Pour ma part, il y'a environ 2 ans mon employeur a dû faire les démarches suivantes:
    - Remplir un AMT (Avis au Marché du Travail qui depuis se nomme Etude d'Impact sur le Marché du Travail)
    - Payer des frais de dossier (je ne connais plus du tout la somme)
    - Me faire une offre d'emploi collant à mon profil (études, expérience, compétences professionnelles, etc...) et rémunérée à un seuil minimum (le Canada refuse de délivrer des permis de travail lorsque la rémunération est jugée trop faible pour limiter le dumping social) et justifier que les compétences n'étaient pas disponibles localement

    Les démarches ont pris environ 1 mois et demi si je me souviens bien.

    Question conditions, tout dépend de ton domaine professionnel, de ton niveau d'études, de ton expérience, etc...
    Si le métier que tu occuperas ici (et donc tes expériences passées) est demandé, les démarches seront simples. Si par contre il s'agit d'un métier pour lequel la demande est faible ou que les compétences locales suffisent, cela sera plus compliqué.



    Pour revenir au sujet, je pars aussi faire mon tour du poteau le samedi 26, je change d'employeur.

    Je croise les doigts, on verra bien!
    C'est toujours une période un peu stressante l'avant tour du poteau, notre avenir au Canada tient au bon vouloir de l'agent de l'immigration
    Dernière modification par SinDromX ; 26/03/16 à 05:31.

  3. #1703
    Avatar de Ludwigo
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de faire mon tour du poteau (douanes de Lacolle) avec code A75. Je confirme donc les document suivants:
    -csq
    -passeport avec permis actuel
    -numero d'offre d'emploi
    -preuve paiement de l'employeur

    Aucune question de la part de l'agent, il m'a simplement demande de payer pendant qu'il faisait le document, le tout en 15/20 minutes.

    Un beau sourire, joyeuses paques et un "desole pour votre passeport, les papiers de l'immigration prennent de la place" (il m'a laisse mon Jeune Pro).

    Bonne chance pour les prochains!


  4. #1704
    Anonyme
    Message de Ludwigo
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de faire mon tour du poteau (douanes de Lacolle) avec code A75. Je confirme donc les document suivants:
    -csq
    -passeport avec permis actuel
    -numero d'offre d'emploi
    -preuve paiement de l'employeur

    Aucune question de la part de l'agent, il m'a simplement demande de payer pendant qu'il faisait le document, le tout en 15/20 minutes.

    Un beau sourire, joyeuses paques et un "desole pour votre passeport, les papiers de l'immigration prennent de la place" (il m'a laisse mon Jeune Pro).

    Bonne chance pour les prochains!
    Salut.
    Merci pour ta réponse satisfaisante. En effet je souhaiterais venir vivre au Canada mais je suis pas encore situé sur la ville ou la province. Alors je reviens pour demander des informations très intéressantes. Est-ce que c'est vrai qu'au Canada ya du boulot ? Aussi Quelle est la localité qui offre plus d'emploi au Canada ? Comment pourrais-je faire pour me loger les premiers jours ?

  5. #1705
    Avatar de Sushitididi
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Témoignage de renouvellement de permis avec CSQ à Lacolle:

    - CSQ
    - Preuve de paiement employeur 230$
    - Offre d'emploi
    - Code de référence AXXXX
    - Code EIMT A75

    Nous sommes passés à la douane le jeudi 24 mars dans la soirée.
    A la différence du témoignage de Ludwigo ci-dessus, le douanier nous retiré le permis de travail JP qui était encore valide, donc notre nouveau permis de travail de 2 ans a débuté le 24 mars et non à la fin du JP prévu le 3 avril 2016.

    Par contre le soir-même dans la nuit, j'ai reçu une sorte de lettre d'invitation de CIC me disant que ma demande de permis de travail avait été approuvé et que je pouvais passer à un poste de l’Agence des
    services frontaliers du Canada avec cette présente lettre et mon passeport + papiers connexes. Il y a même un code barre sur le document.

    Je n'ai lu aucune mention de cette lettre d'invitation dans les témoignages précédents ...
    Nous sommes donc passés sans problème et sans cette lettre, mais peut-etre que désormais il est impératif d'attendre ce courriel avant d'aller à un poste frontalier.

    Merci et bon courage à tous

    Sushi

  6. #1706

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je confirme - pour avoir votre visa il FAUT avoir un statut valide : statut implicite, ou visa en cours !
    Mon statut implicite venait de se terminer 2 jours avant ma venue à Lacolle, je n'ai pas pu avoir mon visa ! Donc faites attention !


  7. #1707
    Avatar de SinDromX
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    De retour de Lacolle, nouveau permis obtenu sans problème.
    Je faisais un changement d'employeur alors que mon permis précédent se terminait en décembre 2016.
    Le nouveau permis dure 2 ans, soit la durée du contrat établi par mon employeur.

  8. #1708
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Sushitididi
    Par contre le soir-même dans la nuit, j'ai reçu une sorte de lettre d'invitation de CIC me disant que ma demande de permis de travail avait été approuvé et que je pouvais passer à un poste de l’Agence des
    services frontaliers du Canada avec cette présente lettre et mon passeport + papiers connexes. Il y a même un code barre sur le document.
    Etrange... Avais-tu fait la demande de permis de travail en ligne ?

  9. #1709
    Avatar de Sushitididi
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de Canneberge
    Etrange... Avais-tu fait la demande de permis de travail en ligne ?
    Ah non pas du tout. passage de douane seulement, je ne pense pas qu'il soit bon de cumuler demande en ligne + douane.

  10. #1710
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Noura11
    Je viens de décrocher un emploi et j’ai le CSQ. Est-ce possible d’avoir un permis de travail dans ma situation ? Si oui vous savez en combien de temps et quelles sont les démarches ? Les sites web où je peux trouver les infos.
    Tu ne peux pas bénéficier du permis de travail dont on parle dans cette discussion si tu n'avais pas déjà un permis de travail ou un permis EIC (il s'agit d'une procédure de renouvellement ou de prolongation) : Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec

    Tu peux aller voir ici quelle situation s'applique à ton cas : Les autres permis temporaire (travail, études, stage, OFQJ...)

    Message de Sushitididi
    Ah non pas du tout. passage de douane seulement, je ne pense pas qu'il soit bon de cumuler demande en ligne + douane.
    En effet c'est déconseillé. A suivre pour voir si d'autres vont aussi recevoir ce document.


  11. #1711
    Avatar de Noura11
    40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Canneberge
    Tu ne peux pas bénéficier du permis de travail dont on parle dans cette discussion si tu n'avais pas déjà un permis de travail ou un permis EIC (il s'agit d'une procédure de renouvellement ou de prolongation) : Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec

    Tu peux aller voir ici quelle situation s'applique à ton cas : Les autres permis temporaire (travail, études, stage, OFQJ...)


    En effet c'est déconseillé. A suivre pour voir si d'autres vont aussi recevoir ce document.
    Merci, c'est malheuresement ce que j'ai fini par comprendre

  12. #1712
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Sushitididi
    Par contre le soir-même dans la nuit, j'ai reçu une sorte de lettre d'invitation de CIC me disant que ma demande de permis de travail avait été approuvé et que je pouvais passer à un poste de l’Agence des
    services frontaliers du Canada avec cette présente lettre et mon passeport + papiers connexes. Il y a même un code barre sur le document.

    Je n'ai lu aucune mention de cette lettre d'invitation dans les témoignages précédents ...
    Nous sommes donc passés sans problème et sans cette lettre, mais peut-etre que désormais il est impératif d'attendre ce courriel avant d'aller à un poste frontalier.
    En tout cas dans la FAQ destinés aux employeurs ils ne parlent pas de cette lettre :

    Une fois que j’ai présenté une offre d’emploi, dois-je attendre qu’elle soit approuvée avant que le travailleur temporaire puisse présenter sa demande de permis de travail?
    Non, vous n’avez pas à attendre. Lorsque vous aurez soumis une offre d’emploi par l’intermédiaire du Portail des employeurs, vous recevrez un numéro d’identification de l’offre. Vous devez donner ce numéro au travailleur pour qu’il puisse l’indiquer dans sa demande de permis de travail.
    Le travailleur peut présenter une demande de permis de travail dès que vous lui avez donné le numéro d’identification.


    Message de Benoit300
    Bonjour je vous explique ma situation, j'ai mon CSQ et je suis en train de faire un changement d'employeur, lorsque que mon futur employeur à fait sa démarche sur le portail il a réussi à avoir un numéro d'offre d'emploi sans même payer les 230$, et pourtant je sais que j'ai besoin du reçu de paiement à la douane. Donc selon vous, est-ce que mon employeur s'est trompé dans sa démarche ou est-ce que c'est moi qui comprend rien? Merci d'avance...
    À la question « Des frais relatifs à la conformité de l’employeur s’appliquent à une offre d’emploi dispensée d’une EIMT. Comptez-vous payer ces frais ou êtes-vous dispensé de ces frais? », ton employeur a-t-il bien répondu « Oui, je paierai les frais relatifs à la conformité de l’employeur pour cette offre d’emploi » ?

    Le paiement des frais se fait après la soumission de l'offre d'emploi, voir https://www.cic.gc.ca/francais/servi...employeurs.asp (dans tous les cas, si tu veux avoir ton permis de travail il faut que ton employeur paie !).

  13. #1713
    Avatar de Anteuni
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir un dernier avis de votre part avant de me lancer pour aller faire le tour du poteau.

    J'ai mon CSQ;
    Une offre d'emploi à été créée sur le portail employeur et je suis en possession du numéro de l'offre d'emploi;
    J'ai également la preuve de paiement des 230$;
    Mon passeport encore valide avec à l'intérieur mon permis de travail valide jusqu'au 1er Août 2016.

    Est ce que pour vous tout semble correct???

  14. #1714
    Avatar de phoenix17
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Juste un petit message de confirmation. Je suis passé à Lacolle ce dimanche et tout est passé comme une lettre à la poste.

    - CSQ
    - reçu de paiement
    - Imprimé du numéro d'offre d'emploi A75
    - Mon contrat de travail (cela fait de puis 2013 que je travaille dans cette entreprise)
    - Une lettre de mon supérieur qui atteste que je travaille toujours bien pour cette entreprise.


    On paye 150 CAD, et 15 min plus tard on a un nouveau permis.

    Bonne journée à tous.

  15. #1715
    Avatar de Prozit
    37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Salut la communauté !! j'aurais besoin que l'on m'éclaire svp

    1 - Je viens d'obtenir mon CSQ via le PEQ aujourd'hui.

    2 - En janvier j'avais à tout hasard fait une demande de JP. tout en sachant qu'elle allait être refusée, puisque je suis actuellement sur un JP 2013 et que j'avais déjà fait un Pvt avant ça.

    OR, pour cette nouvelle démarche (2016), avec mon employeur, nous avions fait les démarches "portail employeur" avec soumission d'offre d'emploi + frais à payer (que j'ai payé).

    Question : Je me demandais, maintenant que j'ai officiellement le CSQ, pensez-vous que cette offre d'emploi postée par mon employeur (en janvier dernier), peut -être bonne afin de valider mon CSQ ??!! Ou bien il faut que mon employeur re-poste une "offre d'emploi" et que donc, je repaye les frais d'employeur

    PUIS : peut-on m'élcairer sur ces fameuses offres d'emploi A75 ou A10 ?? je n'ai jamais entendu parler de ça....

    Merci pour vos réponses !
    Dernière modification par Prozit ; 05/04/16 à 06:50.

  16. #1716
    Avatar de KarmaP
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Besoin de me rassurer et parvenir à faire le tri dans tout ce que je lis et entends. C'est pourquoi je fais appel à vous !

    Je suis actuellement en JP jusqu'au 24 avril avec mon conjoint de fait.
    Je travaille dans mon entreprise à Montréal depuis janvier 2015, j'ai obtenu mon CSQ il y a peu.

    On s’apprête à faire le tour du poteau lundi avec en main :
    - CSQ
    - Reçu 230$ (frais employeur)
    - Numéro Offre d'emploi sur le portail employeur
    - Passeport
    - Preuves pour témoigner de notre statut de conjoint de fait

    Nous n'avons pas entamé de démarches auprès de CIC pour s'assurer le statut implicite : est-ce qu'on devrait le faire ?
    Mon employeur me dit que ça pourrait être bien pour assurer nos arrières si il y a un problème aux douanes, histoire qu'on puisse rentrer sur le territoire sans problème vu que notre visa se termine d'ici peu.

    A votre avis, on devrait le faire pour être sûr ou ça ne pose pas de problème a priori ?

  17. #1717
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Prozit
    1 - Je viens d'obtenir mon CSQ via le PEQ aujourd'hui.

    2 - En janvier j'avais à tout hasard fait une demande de JP. tout en sachant qu'elle allait être refusée, puisque je suis actuellement sur un JP 2013 et que j'avais déjà fait un Pvt avant ça.

    OR, pour cette nouvelle démarche (2016), avec mon employeur, nous avions fait les démarches "portail employeur" avec soumission d'offre d'emploi + frais à payer (que j'ai payé).

    Question : Je me demandais, maintenant que j'ai officiellement le CSQ, pensez-vous que cette offre d'emploi postée par mon employeur (en janvier dernier), peut -être bonne afin de valider mon CSQ ??!! Ou bien il faut que mon employeur re-poste une "offre d'emploi" et que donc, je repaye les frais d'employeur

    PUIS : peut-on m'élcairer sur ces fameuses offres d'emploi A75 ou A10 ?? je n'ai jamais entendu parler de ça....
    En fait tes 2 questions sont liées : elles portent sur les codes de dispense d'une EIMT.

    Il me semble que ton employeur n'a pas le choix de refaire une offre d'emploi sur le Portail car le code de dispense pour le JP (probablement C21) n'est pas le même que celui pour le permis de travail dont on parle ici et sans le bon code, on va te refuser le permis (il peut annuler sa précédente demande, voir Guide d?utilisation du Portail des employeurs).

    En début d'année, il y a eu un micmac entre 2 codes C10 et A75 dans le système et plusieurs personnes se sont faits refuser leur permis à cause de ça, mais les derniers témoignages indiquent qu'ils sont passés avec le code A75 et c'est désormais le code inscrit sur la page qui parle de ce permis : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense

  18. #1718
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de KarmaP
    Nous n'avons pas entamé de démarches auprès de CIC pour s'assurer le statut implicite : est-ce qu'on devrait le faire ?
    Mon employeur me dit que ça pourrait être bien pour assurer nos arrières si il y a un problème aux douanes, histoire qu'on puisse rentrer sur le territoire sans problème vu que notre visa se termine d'ici peu.
    Il n'existe pas de démarches à faire auprès du CIC pour obtenir spécifiquement un statut implicite (tu obtiens un statut implicite uniquement le temps que CIC traite ta demande, par exemple si tu fais ta demande de nouveau permis de travail en ligne). Bref, va faire ton tour de poteau avant le 24 avril avec tous les documents requis et tout devrait bien se passer (laisse-toi une petite marge pour pouvoir y retourner si jamais il y avait un pépin).

  19. #1719
    Avatar de Prozit
    37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Message de Canneberge
    En fait tes 2 questions sont liées : elles portent sur les codes de dispense d'une EIMT.

    Il me semble que ton employeur n'a pas le choix de refaire une offre d'emploi sur le Portail car le code de dispense pour le JP (probablement C21) n'est pas le même que celui pour le permis de travail dont on parle ici et sans le bon code, on va te refuser le permis (il peut annuler sa précédente demande, voir Guide d?utilisation du Portail des employeurs).

    En début d'année, il y a eu un micmac entre 2 codes C10 et A75 dans le système et plusieurs personnes se sont faits refuser leur permis à cause de ça, mais les derniers témoignages indiquent qu'ils sont passés avec le code A75 et c'est désormais le code inscrit sur la page qui parle de ce permis : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense
    Merci pour ta réponse.

    Mais je sais pas si je suis bête ou quoique se soit mais il y'a un truc que je ne comprends pas décidément. Je lis beaucoup de chose, et ça prête à confusion.

    Les démarches pour valider son CSQ (PEQ pour moi), sont :
    - avoir sa copie CSQ
    - le paiement des frais
    - le numéro d'offre d'emploi (donner par son employeur dès qu'il a fait la démarche sur le portail)
    - une attestation employeur au cas ou
    - Passeport

    thats it !?

    Pourquoi je lis qu'il faut faire une démarche internet "prorogation ou prolongement de permis de travail" comme ça sur CIC :

    "Pour être admissible à un permis de travail selon l’alinéa R205a), le demandeur qui est titulaire d’un CSQ valide au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec et qui réside actuellement au Québec doit, selon le cas :

    • chercher à faire prolonger son permis de travail pour son employeur actuel ou à le faire renouveler pour un autre employeur au Québec;
    • chercher à obtenir un permis de travail avec un nouvel employeur au Québec;
    • être un étudiant étranger qui a obtenu un permis de travail postdiplôme et qui a reçu une offre d’emploi au Québec;
    • être titulaire d’un permis de travail en tant que participant à l’un des volets suivants du programme Expérience internationale Canada (EIC) :
      • Vacances-travail,
      • Coop des jeunes professionnels (18 mois),
      • Stage coop international.

    Les demandes de prolongation de permis doivent être présentées directement auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), et ce, en ligne ou par la poste, au Centre de traitement des demandes de Vegreville (Alberta). " - Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense
    ça me rend fou, je ne comprend donc plus rien...


    Merci beaucoup de m'éclairer, je devrais valider mon CSQ courant mi-mai, JP fin 24 mai. Reste juste à faire les démarches avec mon employeur qui vont prendre... 5 min !

  20. #1720
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Prozit
    Pourquoi je lis qu'il faut faire une démarche internet "prorogation ou prolongement de permis de travail" comme ça sur CIC
    Tu peux faire la démarche sur internet, par la poste ou directement à la douane comme indiqué ici : Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Personnes pouvant présenter une demande à un point d?entrée. La démarche à la douane est beaucoup plus rapide, c'est pourquoi elle est choisie par la majorité des personnes.


Page 86 sur 117 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...