Bonjour à tous
Quelles sont les conditions nécessaires pour avoir Un travail au Canada pour un titulaire de diplôme français
Merci de me répondre très rapidement
Salut BikeneN,
Ce n'est pas vraiment le thème de ce sujet, tu auras sans doute plus de réponses ailleurs.
Voici ce dont ma mémoire veut bien se rappeler:
Pour ma part, il y'a environ 2 ans mon employeur a dû faire les démarches suivantes:
- Remplir un AMT (Avis au Marché du Travail qui depuis se nomme Etude d'Impact sur le Marché du Travail)
- Payer des frais de dossier (je ne connais plus du tout la somme)
- Me faire une offre d'emploi collant à mon profil (études, expérience, compétences professionnelles, etc...) et rémunérée à un seuil minimum (le Canada refuse de délivrer des permis de travail lorsque la rémunération est jugée trop faible pour limiter le dumping social) et justifier que les compétences n'étaient pas disponibles localement
Les démarches ont pris environ 1 mois et demi si je me souviens bien.
Question conditions, tout dépend de ton domaine professionnel, de ton niveau d'études, de ton expérience, etc...
Si le métier que tu occuperas ici (et donc tes expériences passées) est demandé, les démarches seront simples. Si par contre il s'agit d'un métier pour lequel la demande est faible ou que les compétences locales suffisent, cela sera plus compliqué.
Pour revenir au sujet, je pars aussi faire mon tour du poteau le samedi 26, je change d'employeur.
Je croise les doigts, on verra bien!
C'est toujours une période un peu stressante l'avant tour du poteau, notre avenir au Canada tient au bon vouloir de l'agent de l'immigration