1. #2201
    Avatar de Jiline01
    D. 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mike09
    Salut,

    3 heures que je suis sur cette horreur qu'est le site de l'IRCC. Autant pour obtenir le CSQ via PEQ tout était limpide, autant ici c'est un exemple de pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

    Donc j'ai mon CSQ, et l'offre d'emploi de mon employeur (c'est juste un code ?). Sur le site de l'ircc je fais *demande de prolongation de visa* qui semble être ce qui me correspond. Ca me demande de me connecter a mon compte, ok c'est fait... puis rien, j'ai l’accueil de mon compte, vide, avec une option en bas *présenter une demande pour venir au canada *. J'y suis déja au Canada.

    Bon, je reviens en arrière, et vais dans le menu travailler au canada / obtenir un permis de travail / travailler au canada temporairement. Ah! quelque qui ressemble a ma situation, ca parle de permis de travail sans EIMT. Un questionnaire plus loin (réponses données : mon emploi ne figure pas dans cette liste / personne qui vit ou travaille déja au Canada / CSQ sans avoir encore fait de demande de visa permanent). Ca m'envoie sur une page intéressante, qui me renvoie sur la page de demande de permis de travail (qui me propose de me logger sur mon compte puis plus rien). Génial ca ne m'aide absolument pas.

    Je clique finalement sur * presenter une demande pour venir au canada*. Au fil des question, on me propose de continuer en tant que travailleur temporaire. Je réponds au question, jusqu'a ma situation : aucune ne correspond (je travaille + CSQ). Il y a une option *candidat sélectionné d'une province mais ce n'est pas le CSQ c'est ca ?). Ca m'emmène fatalement vers une réponse négative, il faut une EIMT.

    Bref : quand on a un CSQ + offre d'emploi + vis/travaille toujours au canada + pas encore fait de demande de RP, c'est quoi le trajet pour atteindre la bonne procédure de prolongation de visa ?

    Mon visa expire samedi, je pensais que ce serait super simple à faire comme procédure mais je m'arrache les cheveux. Merci d'avance, je vais continuer de fouiner.
    Salut,

    As-tu pu trouver une solution? Je suis dans la même situation.

    Comme je dois envoyer la demande avant que mon permis de travail expire, j'ai selectionné oui a la question "avez vous une EIMT?" pour accéder à la trousse de demande et dans le formulaire IMM5710 j'ai mentionné que je faisais la demande avec dispense d'EIMT.

    Au lieu de téléverser le fichier EIMT, je pensais inclure un fichier mentionnant que je n'ai pas besoin d'EIMT pour telles et telles raisons

    Si vous avez trouvé une meilleure solution je suis preneuse

    Salut Priscilla,

    Des réponses de l'immigration avant que je lance ma demande?

  2. #2202
    Avatar de CharCanadien
    Joris 27 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à toutes et à tous.

    Je suis présentement en permis Jeune Pro et ce jusqu’à la mi-août 2019. J’ai envoyé mon dossier de résidence permanente au fédéral début février (CSQ puis PEQ) et je suis toujours en attente de l’accusé de réception. Vu les délais d’attente, il est très probable que mon JP expire avant que j’ai une réponse. J’ai entendu parler du permis fermé A75, est-ce la seule solution envisageable dans mon cas? Est-ce trop tôt pour commencer les démarches ? Comment procéder pour faire la demande en ligne ? Quels sont les délais ?
    Merci et bonne soirée.

  3. #2203
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de Antartica
    Aucune idée, j'avais une carte de crédit et une de débit de la même institution bancaire canadienne et l'agent m'a dit juste débit.
    J'ai pas trop cherché à discuter.
    Bizarre, j'ai fait mon tour du poteau hier et j'ai pu payer sans problème avec la carte de crédit...
    Peut être que leur machine ne marchait pas.

    J'étais à Lacolle.
    Et très bon point sur le "il faut être patient", j'ai attendu 4h et encore j'ai étais chanceux il y a plusieurs personnes qui ont du y passer la journée.

  4. #2204
    Avatar de CharCanadien
    Joris 27 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à toutes et à tous.


    Je suis présentement en permis Jeune Pro et ce jusqu’à la mi-août 2019. J’ai envoyé mon dossier de résidence permanente au fédéral début février (CSQ puis PEQ) et je suis toujours en attente de l’accusé de réception. Vu les délais d’attente, il est très probable que mon JP expire avant que j’ai une réponse. J’ai entendu parler du permis fermé A75, est-ce la seule solution envisageable dans mon cas? Est-ce trop tôt pour commencer les démarches ? Comment procéder pour faire la demande en ligne ? Quels sont les délais ?
    Merci et bonne soirée.

  5. #2205
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CharCanadien
    Bonsoir à toutes et à tous.
    J'ai déplacé ton message dans la discussion qui traite spécifiquement de ce permis de trvaail pour les titulaire d'un CSQ

  6. #2206
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CharCanadien
    Bonsoir à toutes et à tous.
    Où, je viens de réaliser, tu l'avais aussi posté.
    Merci de ne pas faire de crossposting à l'avenir, ça nous fait perdre du temps

  7. #2207
    Avatar de CharCanadien
    Joris 27 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Où, je viens de réaliser, tu l'avais aussi posté.
    Merci de ne pas faire de crossposting à l'avenir, ça nous fait perdre du temps
    Merci ! Oui, j'ai voulu le déplacer mais je savais pas comment faire, désolé !

  8. #2208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CharCanadien
    Bonsoir à toutes et à tous.


    Je suis présentement en permis Jeune Pro et ce jusqu’à la mi-août 2019. J’ai envoyé mon dossier de résidence permanente au fédéral début février (CSQ puis PEQ) et je suis toujours en attente de l’accusé de réception. Vu les délais d’attente, il est très probable que mon JP expire avant que j’ai une réponse. J’ai entendu parler du permis fermé A75, est-ce la seule solution envisageable dans mon cas? Est-ce trop tôt pour commencer les démarches ? Comment procéder pour faire la demande en ligne ? Quels sont les délais ?
    Merci et bonne soirée.
    Salut Joris,

    Tu ne peux pas entamer les démarches pour un permis de travail fermé grâce à l'exemption A75 avant d'avoir obtenu ton CSQ. Tu dois être titulaire du CSQ pour en faire la demande.

    Ensuite, la demande peut effectivement se faire en ligne, ou elle peut se faire à la frontière. L'important, c'est que ton JP soit valide quand tu feras ta demande. Mais s'il expire mi août prochain, en effet, ne t'inquiète pas, tu devrais avoir largement le temps.

    Pour ce qui est de savoir quand faire ta demande, c'est un peu à toi de voir. Si tu veux la faire une fois ton CSQ obtenu, c'est possible, tu peux aussi le lancer vers avril-mai par exemple.


  9. #2209
    Avatar de CharCanadien
    Joris 27 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Joris,

    Tu ne peux pas entamer les démarches pour un permis de travail fermé grâce à l'exemption A75 avant d'avoir obtenu ton CSQ. Tu dois être titulaire du CSQ pour en faire la demande.

    Ensuite, la demande peut effectivement se faire en ligne, ou elle peut se faire à la frontière. L'important, c'est que ton JP soit valide quand tu feras ta demande. Mais s'il expire mi août prochain, en effet, ne t'inquiète pas, tu devrais avoir largement le temps.

    Pour ce qui est de savoir quand faire ta demande, c'est un peu à toi de voir. Si tu veux la faire une fois ton CSQ obtenu, c'est possible, tu peux aussi le lancer vers avril-mai par exemple.
    Salut Marie,

    Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse ! Je me suis surement mal exprimé: en fait j'ai déjà obtenu mon CSQ et j'ai également envoyé ma demande de RP au bureau fédérale.

    Pourrais-tu m'en dire plus concernant la demande d'exemption A75 en ligne svp ? Connais-tu les délais concernant cette demande ?

    Je me demandais quand faire ma demande car je ne sais pas si le fait de la faire «tard» (dans le sens proche de la date de fin de mon permis actuel) pourrais me permettre de bénéficier du statut implicite et ainsi gagner quelques semaines voir quelques mois ?

    Encore merci pour ton aide extrêmement précieuse, comme d'habitude

  10. #2210
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CharCanadien
    Salut Marie,

    Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse ! Je me suis surement mal exprimé: en fait j'ai déjà obtenu mon CSQ et j'ai également envoyé ma demande de RP au bureau fédérale.

    Pourrais-tu m'en dire plus concernant la demande d'exemption A75 en ligne svp ? Connais-tu les délais concernant cette demande ?

    Je me demandais quand faire ma demande car je ne sais pas si le fait de la faire «tard» (dans le sens proche de la date de fin de mon permis actuel) pourrais me permettre de bénéficier du statut implicite et ainsi gagner quelques semaines voir quelques mois ?

    Encore merci pour ton aide extrêmement précieuse, comme d'habitude
    Que veux-tu dire par "grapiller quelques semaines voire quelques mois" ? Quelques mois de quoi ?

  11. #2211
    Avatar de CharCanadien
    Joris 27 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Je voulais simplement dire «gagner du temps» sur la durée d'attente de ma résidence permanente.

  12. #2212
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Location
    Limón Province, Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    J'ai besoin d'aide pour la prorogation de permis A75 en statut implicite !

    Mon PVT est expiré depuis le 28 février, j'ai fais une demande de prolongation par la poste pour continuer à travailler légalement en attendant mon CSQ que je d'obtenir. Mon employeur à payé les frais relatifs au permis de travail A75 et m'as fourni le numéro avec la preuve de paiement.

    J'ai maintenant un doute sur la marche à suivre:

    - Dois-je faire la demande de permis à la frontière sachant que je suis en statut implicite et que si le douanier est mal luné et veut pas me faire le permis je perds mon statut ainsi que mon travail ?

    - Dois-je faire la demande en ligne sachant que l'attente est d'au moins 2 mois et que mon statut implicite pourrait finir avant ?

    - Si je dois faire la demande en ligne est-ce que je dois le faire en rétablissement de statut ? Un agent du CIC m'as dit que la demande en statut implicite ne dois pas se faire en rétablissement pourtant je lis l'inverse un peu partout...

    J'aimerais vraiment éviter d'avoir à arreter de travailler sachant que j'ai tous les documents requis pour faire la demande à la frontière mais impossible de savoir cette procédure fonctionne aussi en étant en statut implicite...

    Merci grandement pour votre aide!

  13. #2213
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J'explique la situation, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
    Aujourd'hui, ma boss a fait mon permis A75 sur le site du Portail des Employeurs.
    J'ai tous les documents pour aller faire le tour du poteau. Cependant, une question me taraude et ça m'inquiète vraiment.
    Lorsqu'on a rempli le formulaire sur le site, il y avait une question qui demandait la date d'embauche prévue. Le problème, c'est que je suis déjà en poste depuis bientôt 1 an et demi.
    Ma boss et moi ne savions pas trop quoi marquer. Comme mon PVT se finit le 17 mai, on s'est dit que logiquement, il faudrait mettre le nouveau permis de travail à partir du 16 mai.
    Toutefois, quand j'en ai parlé ensuite avec des amis, on m'a alors annoncé que si j'allais faire le tour du poteau avant cette date (le 16 mai), je ne pourrai pas travailler. Je comptais y aller vers le 20 avril.
    Que faire ? Sur l'attestation de travail de mon employeur, elle ne précise pas la date d'embauche. Puis-je lui demander qu'elle me refasse mon attestation de travail en précisant une date d'embauche plus proche (et donc différente de celle inscrite sur le site du Portail des Employeurs) ? Je ne sais pas si je suis claire, mais ça me stresse pas mal cette affaire.
    Avec mon amie, on a posé exprès un jour de congés pour y aller, et on réalise que si j'y vais avant le 16 mai, je risque de ne pas pouvoir travailler pendant ce laps de temps.

    Quelqu'un a une réponse ? Je suis perdue.

    Je vous remercie d'avance.

  14. #2214
    Avatar de AlainC3
    Alain

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Labsynthe
    Bonjour,

    J'explique la situation, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
    Aujourd'hui, ma boss a fait mon permis A75 sur le site du Portail des Employeurs.
    J'ai tous les documents pour aller faire le tour du poteau. Cependant, une question me taraude et ça m'inquiète vraiment.
    Lorsqu'on a rempli le formulaire sur le site, il y avait une question qui demandait la date d'embauche prévue. Le problème, c'est que je suis déjà en poste depuis bientôt 1 an et demi.
    Ma boss et moi ne savions pas trop quoi marquer. Comme mon PVT se finit le 17 mai, on s'est dit que logiquement, il faudrait mettre le nouveau permis de travail à partir du 16 mai.
    Toutefois, quand j'en ai parlé ensuite avec des amis, on m'a alors annoncé que si j'allais faire le tour du poteau avant cette date (le 16 mai), je ne pourrai pas travailler. Je comptais y aller vers le 20 avril.
    Que faire ? Sur l'attestation de travail de mon employeur, elle ne précise pas la date d'embauche. Puis-je lui demander qu'elle me refasse mon attestation de travail en précisant une date d'embauche plus proche (et donc différente de celle inscrite sur le site du Portail des Employeurs) ? Je ne sais pas si je suis claire, mais ça me stresse pas mal cette affaire.
    Avec mon amie, on a posé exprès un jour de congés pour y aller, et on réalise que si j'y vais avant le 16 mai, je risque de ne pas pouvoir travailler pendant ce laps de temps.

    Quelqu'un a une réponse ? Je suis perdue.

    Je vous remercie d'avance.
    J'explique la situation, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
    Aujourd'hui, ma boss a fait mon permis A75 sur le site du Portail des Employeurs.
    J'ai tous les documents pour aller faire le tour du poteau. Cependant, une question me taraude et ça m'inquiète vraiment.
    Lorsqu'on a rempli le formulaire sur le site, il y avait une question qui demandait la date d'embauche prévue. Le problème, c'est que je suis déjà en poste depuis bientôt 1 an et demi.
    Ma boss et moi ne savions pas trop quoi marquer. Comme mon PVT se finit le 17 mai, on s'est dit que logiquement, il faudrait mettre le nouveau permis de travail à partir du 16 mai.
    Toutefois, quand j'en ai parlé ensuite avec des amis, on m'a alors annoncé que si j'allais faire le tour du poteau avant cette date (le 16 mai), je ne pourrai pas travailler. Je comptais y aller vers le 20 avril.
    Que faire ? Sur l'attestation de travail de mon employeur, elle ne précise pas la date d'embauche. Puis-je lui demander qu'elle me refasse mon attestation de travail en précisant une date d'embauche plus proche (et donc différente de celle inscrite sur le site du Portail des Employeurs) ? Je ne sais pas si je suis claire, mais ça me stresse pas mal cette affaire.
    Avec mon amie, on a posé exprès un jour de congés pour y aller, et on réalise que si j'y vais avant le 16 mai, je risque de ne pas pouvoir travailler pendant ce laps de temps.

    Quelqu'un a une réponse ? Je suis perdue.

    Je vous remercie d'avance. [/QUOTE]
    Bonjour! Après pas mal de lecture j'ai commencé à éclaircir mes neurones.

    Cependant j'ai toujours une question concernant la fin de l'emploi actuel pour un nouveau boulot, je m'explique:
    J'ai un CSQ et je suis en train de faire les démarches de RP
    Mais j'ai pas mal de soucis au travail qui font que je vais surement devoir changer d'entreprise.
    Dans le cas de la démission, j'ai pu lire sur le site du gouvernement qu'on ne pouvait évidemment pas démissionner pour n'importe quelle raison.
    Est-ce que je dois ignorer cette règle du fait que j'ai un CSQ ?
    Ou faut-il que je fasse le courrier pour donner la raison et que ça prenne un temps fou avec le risque qu'ils me disent "non".
    est-ce absolument nécessaire d'avoir une lettre d'emploi d'un nouvel employeur?
    (Mon JP se termine en novembre 2019)

    Merci d'avance

    Je comprend pas pourquoi je copie le message précédent veuillez m'excuser
    Dernière modification par AlainC3 ; 24/03/19 à 20:44. Motif: copie du message précédent

  15. #2215
    Avatar de Cromasis
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Mike09
    Salut,

    3 heures que je suis sur cette horreur qu'est le site de l'IRCC. Autant pour obtenir le CSQ via PEQ tout était limpide, autant ici c'est un exemple de pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

    Donc j'ai mon CSQ, et l'offre d'emploi de mon employeur (c'est juste un code ?). Sur le site de l'ircc je fais *demande de prolongation de visa* qui semble être ce qui me correspond. Ca me demande de me connecter a mon compte, ok c'est fait... puis rien, j'ai l’accueil de mon compte, vide, avec une option en bas *présenter une demande pour venir au canada *. J'y suis déja au Canada.

    Bon, je reviens en arrière, et vais dans le menu travailler au canada / obtenir un permis de travail / travailler au canada temporairement. Ah! quelque qui ressemble a ma situation, ca parle de permis de travail sans EIMT. Un questionnaire plus loin (réponses données : mon emploi ne figure pas dans cette liste / personne qui vit ou travaille déja au Canada / CSQ sans avoir encore fait de demande de visa permanent). Ca m'envoie sur une page intéressante, qui me renvoie sur la page de demande de permis de travail (qui me propose de me logger sur mon compte puis plus rien). Génial ca ne m'aide absolument pas.

    Je clique finalement sur * presenter une demande pour venir au canada*. Au fil des question, on me propose de continuer en tant que travailleur temporaire. Je réponds au question, jusqu'a ma situation : aucune ne correspond (je travaille + CSQ). Il y a une option *candidat sélectionné d'une province mais ce n'est pas le CSQ c'est ca ?). Ca m'emmène fatalement vers une réponse négative, il faut une EIMT.

    Bref : quand on a un CSQ + offre d'emploi + vis/travaille toujours au canada + pas encore fait de demande de RP, c'est quoi le trajet pour atteindre la bonne procédure de prolongation de visa ?

    Mon visa expire samedi, je pensais que ce serait super simple à faire comme procédure mais je m'arrache les cheveux. Merci d'avance, je vais continuer de fouiner.
    salut, tu t'en es sorti?

    je me suis teeeeeeellement reconnu dans ton message. 3h que je suis sur leur site, mon laptop a failli passer par la fenêtre 3 fois.

    alors si quelqu'un a déjà compris comment faire une demande en ligne de prolongation de permis quand on a eu le CSQ dispensé d'EIMT? et qu'on bien fait l'offre d'emploi sur le portail des employeurs avec le paiement des 230dollars et tout. pcq dans le questionnaire pré-demande ils proposent tout sauf ça, ça fait ch'.

    surtout après s’être fait rembarrer à la frontière pcq même en arrivant 2h avant les horaires d'ouverture la salle d'attente est déjà pleine pour la journée.. c'est à se taper la tête contre les murs

  16. #2216
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Message de Labsynthe
    Bonjour,

    J'explique la situation, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
    Aujourd'hui, ma boss a fait mon permis A75 sur le site du Portail des Employeurs.
    J'ai tous les documents pour aller faire le tour du poteau. Cependant, une question me taraude et ça m'inquiète vraiment.
    Lorsqu'on a rempli le formulaire sur le site, il y avait une question qui demandait la date d'embauche prévue. Le problème, c'est que je suis déjà en poste depuis bientôt 1 an et demi.
    Ma boss et moi ne savions pas trop quoi marquer. Comme mon PVT se finit le 17 mai, on s'est dit que logiquement, il faudrait mettre le nouveau permis de travail à partir du 16 mai.
    Toutefois, quand j'en ai parlé ensuite avec des amis, on m'a alors annoncé que si j'allais faire le tour du poteau avant cette date (le 16 mai), je ne pourrai pas travailler. Je comptais y aller vers le 20 avril.
    Que faire ? Sur l'attestation de travail de mon employeur, elle ne précise pas la date d'embauche. Puis-je lui demander qu'elle me refasse mon attestation de travail en précisant une date d'embauche plus proche (et donc différente de celle inscrite sur le site du Portail des Employeurs) ? Je ne sais pas si je suis claire, mais ça me stresse pas mal cette affaire.
    Avec mon amie, on a posé exprès un jour de congés pour y aller, et on réalise que si j'y vais avant le 16 mai, je risque de ne pas pouvoir travailler pendant ce laps de temps.

    Quelqu'un a une réponse ? Je suis perdue.

    Je vous remercie d'avance.
    Bonjour,

    Il me semble que si tu fais le tour du poteau pour un permis A75 avec tous les documents requis, ton PVT prend fin.
    C'est pourquoi il faudrait mettre une date d'embauche le plus proche possible de ton passage à la frontière.

  17. #2217
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Antartica
    Bonjour,

    Il me semble que si tu fais le tour du poteau pour un permis A75 avec tous les documents requis, ton PVT prend fin.
    C'est pourquoi il faudrait mettre une date d'embauche le plus proche possible de ton passage à la frontière.
    Donc si on prend un exemple : Si mon attestation de travail est datée du 18 mars et que je vais faire mon tour du poteau le 24 avril, c'est trop éloigné ? Mon PVT se termine mi-mai.

  18. #2218
    Avatar de Alfe
    35 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : une fois le CSQ obtenu, peut-on prolonger son permis de travail avec une offre d'emploi à temps partiel ?
    Quelqu'un sait-il ?

    Merci

  19. #2219
    Avatar de AudreyB30
    Audrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jiline01
    Salut,

    As-tu pu trouver une solution? Je suis dans la même situation.

    Comme je dois envoyer la demande avant que mon permis de travail expire, j'ai selectionné oui a la question "avez vous une EIMT?" pour accéder à la trousse de demande et dans le formulaire IMM5710 j'ai mentionné que je faisais la demande avec dispense d'EIMT.

    Au lieu de téléverser le fichier EIMT, je pensais inclure un fichier mentionnant que je n'ai pas besoin d'EIMT pour telles et telles raisons

    Si vous avez trouvé une meilleure solution je suis preneuse

    Salut Priscilla,

    Des réponses de l'immigration avant que je lance ma demande?
    Salut
    Je suis dans la même situation que tout le monde, j'ai mon CSQ, je travail et je souhaite prolonger mon visa fermé avec le même employeur. Et j'ai pas encore envoyé ma demande de RP au fédéral.
    Mais impossible de trouver la démarche à faire en ligne je me connecte avec ma clé CG puis la je fais présenter une demande et la je répond aux questions et au final je trouve jamais la prolongation d'un visa. Pourriez vous m'aider à comprendre comment soumettre ma demande en ligne ? C'est vraiment compliqué de comprendre et de trouver des infos sur comment créer la demande en ligne.

    Merci d'avance,

  20. #2220
    Avatar de Cromasis
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de AudreyB30
    Salut
    Je suis dans la même situation que tout le monde, j'ai mon CSQ, je travail et je souhaite prolonger mon visa fermé avec le même employeur. Et j'ai pas encore envoyé ma demande de RP au fédéral.
    Mais impossible de trouver la démarche à faire en ligne je me connecte avec ma clé CG puis la je fais présenter une demande et la je répond aux questions et au final je trouve jamais la prolongation d'un visa. Pourriez vous m'aider à comprendre comment soumettre ma demande en ligne ? C'est vraiment compliqué de comprendre et de trouver des infos sur comment créer la demande en ligne.

    Merci d'avance,
    pour avoir été dans la même situation que toi, et après avoir épluché un million de pages de forums sans me suicider, j'avais trouvé un semblant de réponse même si ça prouve bien la débilité de leur système: c'est qu'à la question si oui ou non tu disposes d'une EIMT, ben tu réponds oui même si c'est non (!) et tu vas pouvoir faire une demande de prolongation de visa.

    et dans la looongue liste des documents à fournir, au niveau de cette fameuse EIMT tu fourniras à la place l'offre d'emploi avec le numéro qui commence par A que ton boss a fait sur le portail des employeurs ainsi que le reçu du paiement. Et autre document débile à fournir que tu risques d'avoir c'est "preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" ça concerne uniquement les professions règlementées par un organisme (médecin, électricien, infirmière, comptable etc) donc si comme 80% des gens tu travailles dans le privé avec un métier pas spécifique ben faut quand même le prouver et leur fournir quelque chose, donc il faudrait que ton employeur te fasse une attestation disant que tu n'as pas un métier réglementé.

    j'ai pas testé cette façon de faire en ligne mais une personne a témoigné sur le forum immigrer.com et pour lui ça a marché pcq il avait pas d'autre solution que de cocher oui pour l'EIMT pour faire une demande

    perso j'en avais marre de voir la liste de documents à rallonge, et puis mon PVT se terminant mardi j'avais pas envie d'etre en statut implicite alors j'ai loué une voiture et je suis allé à la frontière ce matin à Stanstead (st bernard de lacolle ya trop de monde et des quota par jour, souvent atteint 2h avant l'ouverture des bureaux) et j'ai fait le tour du poteau et ils m'ont fait mon permis fermé en 2h prise de données biométriques comprise. 90% des agents étaient vraiment sympa, ya juste eu un relou qui m'a fait une leçon de morale comme quoi fallait le faire en ligne pcq ils avaient pas le temps de faire ça ici. quand je suis rentré dans le bâtiment on était 2 dans la salle d'attente...

    A la frontière, faut juste ton passeport, le numéro de l'offre d'emploi, et le reçu du paiement des 230dollars. Il m'a demandé en plus un contrat de travail ou une attestation de ton employeur résumant ton poste (horaires, temps plein, salaire). par chance j'avais amené une attestation au cas où. pcq c'était pas marqué qu'il en fallait une.


Page 111 sur 117 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 ...