Effectivement Charlotte, le bulletin opérationnel 420 n'est pas clair sur ton cas :
Bulletin opérationnel 420
Du coup, tu peux quand même soit :
- appeler l'immigration et expliquer ton problème pour avoir une réponse claire
- passer la frontière québécois si tu n'es pas trop loin et essayer avec tes documents actuels. Dans le "pire cas", ils vont simplement te dire que ce n'est pas possible et te renvoyer vers les E-U (et là, tu as un visa légal chez eux).
Note : tu peux justifier que le bulletin 420 n'a été appliqué que le 1er juin, et que tu n'étais donc pas au courant à la fin de ton précédent permis de travail
Merci pour la reponse
J'ai deja essayer d'appeler l'immigration ainsi que l'ambassade du Canada mais je n'ai jamais vraiment la meme reponse (encore moins une reponse claire)... ils restent flous! Probablement pour ne pas dire de "betises".
L'ambassade m'a dit que je pouvais demander un renouvellement mais que ca dependait de mon offre d'emploi ...
Bref je vais peut etre tenter a mon retour des Etats Unis mais je reviens en avion. Pensez vous que la demande de permis peut se faire a l'aeroport? Si mon permis est refuse, je pourrai tout de meme entrer en touriste au Quebec? Ou je serai renvoyee aux Etats Unis?
Mon copain est quebecois donc je me vois pas trop etre refoulee alors qu'il m'attend a la sortie!! lol Peut etre que je suis mieux de faire le tour du poteau apres etre rentree en touriste?
Desolee pour toutes ces questions mais je suis pommee, il me reste un mois au Etats Unis... donc je stresse un peu pour le retour!
Merci d'avance!!!