Bonjour,
Voici un récap de ma situation:
J'ai eu le CSQ en juin et j'ai envoyé ma demande de fédéral en juillet.
Je suis arrivée au Québec en PVT en juin. Mon PVT se termine donc en juin 2015.
J'ai trouvé un super employeur (Desjardins) pour un contrat temporaire d'un an qui commence en août et termine donc en août 2015. Mon employeur me dit qu'avec mon contrat de travail je peux aller à la douane la plus proche et demander un permis de travail afin que je ne sois pas obligée de repartir en juin 2015 si je n'ai pas mon visa permanent d'ici là.
ça m'étonne vraiment vu comment c'est compliqué tous ces visas à chaque fois. C'est possible??? Qu'en pensez vous? ça a déjà été fait???
Salut !
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le BO 420, qui permet en effet de faire comme tu dis !
Un CSQ permet à un travailleur temporaire de renouveler ou demander un nouveau permis de travail juste avec une offre d'emploi, ou en d'autres termes d'être exempté d'AMT et CAQ. Vu que le Québec les a déjà sélectionnés, ceci a pour but de faciliter la tache aux immigrants en attente du fédéral compte tenu des délais.
(en fait même ce n'est plus un BO=bulletin opérationnel, mais la procédure est maintenant directement intégrée au guide opérationnel).
Ceci dit, d'ici juin 2015 tu devrais être RP si tu as envoyé ta demande en juillet et que tout se passe bien !