Bonjour, tu es sûr que tu ne confonds pas permis de travail et CSQ ? Le CSQ est lié à tes caractéristiques et non lié à un employeur donc ça me surprendrait que le nom de l'employeur soit inscrit dessus (mais je peux me tromper)...
Bonjour,
Je souhaiterais avec des informations sur la lettre de l'employeur.
Je suis en emploi depuis 1 an et demi dans la même compagnie. Mon employeur n'aime pas tellement faire d'effort pour ce genre de papier.
Ma question: Que dois-je spécifier exactement sur cette fameuse lettre? Devrais-je demander qu'il formule une offre d'emploi comme si il voulait me recruter ou juste un descriptif de mes taches sans aucune date ou juste un papier prouvant que je suis a l'emploi depuis telle date et jusqu'a une duree indéterminée ou prendre en compte la duree des 2 ans du nouveau permis de travail ??? ...comme vous pouvez le contaster, je suis un peu perdu...car je ne trouve pas d'exemple type pour ce genre de demande et je souhaiterais en voir un pour prendre exemple, surtout si vous avez reussi a obtenir deux ans de plus !!!
Si vous avez un lien avec un descriptif comme pour celle du PEQ, je suis preneur ou en MP.
Dans un second temps je souhaiterais savoir si vous avez eu besoin, ceux qui ont reussi a renouveller/etendre leur permis de travail en faisant le tour du poteau si la douane americaine vous demandez votre passeport a la frontiere ou bien vous faisiez juste le tour du poteau en disant que vous étiez la pour cela et donc que vous etiez directement redirigé vers la frontiere canadienne sans aucune action ou laisser ses empreintes par exemple...?
De plus, est ce que quelqu'un peut m'assurer qu'il n'y a plus besoin de montrer de preuve du paiement de la residence permanente ou tout autre avance de celle-ci ?
Est ce que juste :
-La lettre employeur ou offre emploi
-CSQ + 155$ pourrait être les seules éléments a fournir pour avoir une extension/renouvellement/ de son permis de travail ?
J'ai lu la majorité des posts de ce thread mais étant donné que je vais bientôt arriver a la date limite de mon visa je souhaiterais si possible avoir des réponses claires...
Merci beaucoup pour le temps qu'une personne prendra a me répondre !