Bonjour à tous !
Petites questions du jour
Nous venons d'obtenir en janvier notre CSQ avec ma copine (qui elle est en conjoint de fait) et nous avons envoyé notre dossier au fédéral. Étant donné que notre JP se termine fin avril, nous allons donc faire le tour du poteau pour une demande de renouvellement de permis de travail, comme indiqué ici
Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec
Voici donc mes question :
- que doit contenir l'offre d'emploi ? Est-ce la même que pour la demande de JP ?
- QUID de ma copine : elle travaille au même endroit que moi, donc nous pouvons tous les deux présenter une offre d'emploi pour renouveler nos permis, mais est-ce nécessaire et/ou recommandé qu'elle le fasse aussi ? Car dans l'idéal, nous voudrions tout deux avoir un permis fermé (pour la RAMQ entres autres).
- Pouvez vous me confirmer qu'a part le CSQ et l'offre d'emploi, rien d'autre n'est demandé par le service d'immigration à la douane ? (preuve d'envoi du paiement ? ce n'est plus d'actualité je crois)
Merci d'avance pour vos réponses
Edit : mon message à été déplacé dans le bon topic, du coup j'ai trouvé des réponses à mes questions... terrible cette nouvelle procédure de fin février avec paiement des frais et formulaires à remplir... Par contre, la question reste inchangée pour ma copine en conjoint de fait. Faut-il payer une 2ème fois 230$ pour elle ?