Livia 34 ans

Likes reçus
    13
    Pour l’instant je n’arrive pas à les joindre. J’ai penser que comme j’avais l’offre d’emploi sa serai plus simple . Et sa fait depuis septembre que j’attends sans la moindre réponse et je suis assez inquiète. Mon conjoint a un PVT valide pense tu que l’on puisse faire conjoint de fait si je n’ai pas de réponse d’ici là.

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...
    Valentine

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Mon départ est dans moins de sept jours (le 15 Novembre) J'ai vu qu'il fallait que je laisse un message ici si tel était le cas.
    Merci beaucoup pvtiste pour cette offre en tout cas.
    En esperant avoir droit à l'offre

Carô

Likes reçus
    6 158
    Message de ValentineB10
    Bonjour,

Mon départ est dans moins de sept jours (le 15 Novembre) J'ai vu qu'il fallait que je laisse un message ici si tel était le cas.
    Merci beaucoup pvtiste pour cette offre en tout cas.
    En esperant avoir droit à l'offre
    Bonjour S.,

Merci à toi pour ton message.

Je te rassure, ta demande me semble complète et correctement remplie. Elle fait partie de celles qui seront prochainement traitées (il y en a quelques unes avant la tienne, soumises aujourd'hui elles aussi). Si tu as bien fait ta réservation en passant par le lien de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) et que tout est correct avec ton dossier, tu auras donc bien ton bagage offert.

Valentine

Likes reçus
    0
    Super merci pour ta réponse rapide
    Je suis effectivement bien passée par le site pvtiste
    Sais tu si je recevrai quelque chose dans ma boite mail c'est ca ?
    En tout cas merci beaucoup

Carô

Likes reçus
    6 158
    Message de ValentineB10
    Super merci pour ta réponse rapide
    Je suis effectivement bien passée par le site pvtiste
    Sais tu si je recevrai quelque chose dans ma boite mail c'est ca ?
    En tout cas merci beaucoup
    Oui, un courriel, comme tu en as reçu pour te confirmer que ton formulaire de demande avait bien été reçu. Lorsque ta demande sera validée, ça signifiera qu'à ton dossier, un bagage offert aura été pré-ajouté pour toi pour chacun des vols admissibles sur cette réservation (tu n'auras pas à refaire de demande pour cette réservation, ce numéro de dossier : B5...). Le coupon ne fait que matérialiser cette décision mais il convient de le présenter si on te le demande (tu l'auras dans le courriel et tu pourras aussi le télécharger via ton tableau de demandes accessible sur la page Air Transat ou au bas de tes messages ici).

Bons préparatifs et bon voyage.
    Protection Voyageur | Air Transat
    Pense bien à préparer tous tes documents pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid
    Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).

Valentine

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup,

Mais je pensais que ArriveCan était à partir du 21 novembre non ? On peut s'en servir avant ?

Carô

Likes reçus
    6 158
    Bonjour @WernerT

Tu as soumis une demande pour un bagage offert pour ton vol avec Air Transat.
    Tu n'as pas suivi les instructions données sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) .
    Le document que tu as fourni est l'accusé de réception de ta demande. ça n'est pas bon. Ta demande va être refusée si tu ne l'édite pas pour remplacer le fichier par ce qui est demandé : soit ta lettre de correspondance + si tu en as la ou les lettres de prorogation Mesure Covid, soit la copie de ton permis EIC/études si tu l'as déjà.
    Cf. ce message pour savoir comment éditer ta demande (fais-le sans tarder, la modification doit être faite aujourd'hui ou demain 10 novembre).

Carô

Likes reçus
    6 158
    Bonjour @OuissemB

Je vois que tu as refait une demande de bagage offert pour la même réservation que celle pour laquelle tu as déjà obtenu une validation (même numéro CL...).
    Ta demande en attente ne sert donc à rien. Pour l'offre, vous devez faire seulement une demande par réservation. C'est noté dans la FAQ de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) Quand sur une même réservation, il y a plusieurs vols admissibles, lorsque la demande est approuvée, c'est pour tous les vols admissibles, pas seulement pour le premier.

Donc là, lorsque tu as fait ta demande fin septembre, un bagage a été ajouté pour ton vol du 15 octobre mais un autre a aussi été ajouté pour ton vol du 22 novembre.

Tu peux supprimer ta demande en attente s'il te plaît ? Sinon, ça va obliger l'équipe Air Transat à la traiter pour la refuser et à justifier le refus pour double inscription. Toi, ça va simplement te prendre deux petits clics. Merci beaucoup et bon vol.

Morgane 25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous remercie d'avoir accepté ma demande de bagage supplémentaire. Mon vol a été modifié par Airtransat ainsi je partirai plus tard que prévu. La date affichée sur le bon n'est donc plus la bonne. Est-ce que je vais recevoir un autre bon à la bonne date ou dois-je utiliser celui-ci quand même ? Merci d'avance pour votre réponse

Carô

Likes reçus
    6 158
    Message de MorganeG8
    Bonjour, je vous remercie d'avoir accepté ma demande de bagage supplémentaire. Mon vol a été modifié par Airtransat ainsi je partirai plus tard que prévu. La date affichée sur le bon n'est donc plus la bonne. Est-ce que je vais recevoir un autre bon à la bonne date ou dois-je utiliser celui-ci quand même ? Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour Morgane,

Merci pour ton message.
    Pas de souci pour le changement de date si le numéro de réservation est resté identique (86..).
    Pour le coupon, la date et la destination écrites dessus, on s'en moque car c'est pour la réservation que tu as fait la demande, pas uniquement pour le vol (quand il y a plusieurs vols admissibles, par exemple pour un billet aller-retour, la demande s'applique sur tous les vols admissibles de la réservation pour ce passager). Les informations importantes sont ton nom et le numéro de réservation.
    Si le numéro de réservation a changé, tu dois refaire une demande avec le nouveau numéro.
    C'est noté dans la FAQ de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) :

J’ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d’arrivée, date…), que dois-je faire ?

– Si votre demande est toujours en attente de traitement, vous devez l’éditer pour modifier le ou les champs concernés (n’oubliez pas de vérifier que le numéro de confirmation/réservation est le bon).

– Si votre coupon a déjà été émis et que le numéro de réservation n’a pas changé, vous n’avez rien à faire. Le pré-ajout du bagage aura été automatiquement conservé.

– Si la modification du billet s’est accompagnée d’un changement de numéro de réservation, vous devez refaire une demande avec les bonnes informations.

Werner

Likes reçus
    0
    Allô Pliz, effectivement je viens de voir que je n'ai pas soumis le bon document. En fait ma demande de permis d'études est encore en cours de traitement. J'ai obtenu une autorisation d'exemptions des restrictions de voyage de la part d'IRCC pour rejoindre un membre de ma famille élargie ce qui me permet d'accéder au territoire. C'est pour cette raison que je pensais que l'accusé de réception de ma demande de permis d'étude pouvait fonctionner pour bénéficier du bagage gratuit. Autrement puis-je fournir la lettre d'acceptation de mon université d'accueil ?

Bien cordialement

Werner

Carô

Likes reçus
    6 158
    Message de WernerT
    Allô Pliz, effectivement je viens de voir que je n'ai pas soumis le bon document. En fait ma demande de permis d'études est encore en cours de traitement. J'ai obtenu une autorisation d'exemptions des restrictions de voyage de la part d'IRCC pour rejoindre un membre de ma famille élargie ce qui me permet d'accéder au territoire. C'est pour cette raison que je pensais que l'accusé de réception de ma demande de permis d'étude pouvait fonctionner pour bénéficier du bagage gratuit. Autrement puis-je fournir la lettre d'acceptation de mon université d'accueil ?

Bien cordialement

Werner
    Ah...
    Et oui je comprends bien mais malheureusement, entre soumettre une demande pour un permis et l'obtenir, il y a une grosse différence. Rien ne garantit que la demande soit approuvée. Je te souhaite que tu obtiennes ton permis d'études, et rapidement, bien évidemment, mais ce n'est pas (uniquement) l'établissement d'enseignement qui décide de qui peut étudier ou non au Canada donc pour la lettre d'admission, tout comme elle ne suffirait pas pour un contrôle pré-embarquement, elle ne constitue pas un justificatif acceptable pour bénéficier de l'offre, désolée.

Pour cette fois (on va être optimiste et partir du principe que tu seras bientôt étudiant ), tu ne peux pas bénéficier de l'offre car tu n'es pas encore admissible au bon plan. Je te recommande donc de prendre soit l'Option Plus soit un bagage supplémentaire.
    Et dès que tu seras étudiant (dès la réception de ta lettre de correspondance ou directement de ton permis au Canada. Vu que tu seras déjà sur place, ça devrait plutôt être la deuxième option je pense), bien entendu, tu pourras profiter de cet avantage pendant toute la durée de ton permis pour tous tes voyages entre le Canada et l'Europe.

Merci pour ta compréhension. Bon voyage et je te le souhaite, une bonne rentrée très bientôt, que ce soit à distance ou en présentiel.

Carô

Likes reçus
    6 158
    Message de ValentineB10
    Merci beaucoup,

Mais je pensais que ArriveCan était à partir du 21 novembre non ? On peut s'en servir avant ?
    Bonjour Valentine,

Oui, oui. L'appli Arrivecan est utilisable depuis déjà plusieurs mois, de façon optionnelle. Elle sera obligatoire pour tous à compter du 21 novembre mais il est possible de la télécharger et de l'utiliser avant. Moi, je pense que c'est bien de l'avoir. C'est fait pour faciliter un peu tout : fournir des informations sur votre vol, vos coordonnées au Canada, puis remplir un questionnaire d’auto-évaluation de votre santé chaque jour, pendant vos 14 jours d’isolement obligatoire. Plus d’infos...

Carô

Likes reçus
    6 158
    Bonjour @tedmrl

Tu as soumis une demande de bagage offert pour une réservation Air Transat.
    Le problème c'est que tu n'as pas suivi les instructions données sur la page Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 240
    Tu as fourni ta lettre de correspondance qui a expiré en février. Ta demande va donc être refusée si tu ne l'édites pas pour fournir un justificatif valide (permis EIC ou d'études ou lettre de correspondance pour l'un de ces permis, en cours de validité au moment du ou des vols sur la réservation).

Suis ce que j'ai écrit dans ce message pour savoir comment éditer ton message et remplacer ta lettre par la copie de ton permis : Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 254

GL6
    GL6 est déconnecté
    25 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

je viens d’annuler mon vol et n’aurais plus besoin du coupon. Est-ce possible de l’annuler ?

merci d’avance !

Amélie

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai souscris une demande pour les 23kg offert, sauf que je viens de recevoir un mail me disant qu'elle avait été refusée car mon document est périmé. Sauf que j'ai fourni mon visa de Jeune Pro actif jusqu'en février 2021... On est d'accord que cette offre est également pour les jeunes pro ? Merci

Romain 26 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de recevoir mon coupon pour un bagage offert mais entre temps, et avec la covid, Airtransat a décalé la date de mon vol du 9/12/2020 au 10/12/2020. Est ce que ça change quelque chose. Merci pour votre réponse,

Carô

Likes reçus
    6 158
    Message de RomainF10
    Bonjour, je viens de recevoir mon coupon pour un bagage offert mais entre temps, et avec la covid, Airtransat a décalé la date de mon vol du 9/12/2020 au 10/12/2020. Est ce que ça change quelque chose. Merci pour votre réponse,
    Bonjour Romain,

Cf. ma réponse à Morgane un peu plus haut.

Romain 26 ans

Likes reçus
    1
    Super, merci beaucoup !

Carô

Likes reçus
    6 158
    Message de RomainF10
    Super, merci beaucoup !
    Je t'en prie.

Page 102 sur 116 ... 25292100101102103104112 ...