2/ A l'actualisation qui va suivre ces 34 jours, déclarer que l'on est plus à la recherche d'un emploi.
a) D'ailleurs, si notre actualisation est par ex. le 28 et que nos 34 jours de congés se terminent le 22, il va falloir les avertir qu'on ne recherche plus d'emploi depuis le 22, non?)
Ex: Si congés du 20/01 au 22/02 et bien au moment de l'actualisation de fin janvier, il faut indiquer "toujours à la recherche d'un emploi" au 31/01.
Par contre, le mois suivant, au moment de l'actualisation, à "etes vous toujours à la recherche d'un emploi", il faudra indiquer non et préciser depuis quand. En l'occurrence, le 22/02 d'après mon exemple. Du coup, tu seras payé jusqu'au 22/02.
Bonjour,
Désolé pour les bugs des messages précédents, je recommence mes réponses ciblées:
1/ Déclarer ses 34 jours de congés par téléphone, internet, avec son conseiller, etc.
Il vaut mieux le faire en agence en redigeant un courrier et en faisant tamponné par PE un exemplaire pour soi. Ou par internet avec les copies d'ecran.
Toujours avoir une preuve avec PE!!!!
2/ A l'actualisation qui va suivre ces 34 jours, déclarer que l'on est plus à la recherche d'un emploi.
a) D'ailleurs, si notre actualisation est par ex. le 28 et que nos 34 jours de congés se terminent le 22, il va falloir les avertir qu'on ne recherche plus d'emploi depuis le 22, non?)
Ex: Si congés du 20/01 au 22/02 et bien au moment de l'actualisation de fin janvier, il faut indiquer "toujours à la recherche d'un emploi" au 31/01.
Par contre, le mois suivant, au moment de l'actualisation, à "etes vous toujours à la recherche d'un emploi", il faudra indiquer non et préciser depuis quand. En l'occurrence, le 22/02 d'après mon exemple. Du coup, tu seras payé jusqu'au 22/02.
3/ Le fait de dire que l'on ne recherche plus d'activité fait que l'on gèle nos droits automatiquement et qu'on peut les récupérer à notre retour (dans le délai de déchéance bien sûr).
a) Si ce cas est vrai, il n'est pas obligatoire d'envoyer une lettre recommandé au PE?
D'après les informations et retours d'expériences sur les forums... Il suffira de se réinscrire en ligne ou par téléphone puis d'attendre la convocation. Pas besoin recommandé.