Bonjour!
Je suis en train de remplir ma demande de
RP, j'ai déjà le CSQ.
Je suis actuellement en PVT et mon ami est étudiant français au Quebec, du moins pour cette année.
Je veux faire ma demande de Résidence Permanente seule, en mentionnant que j'ai un conjoint de fait, et quand j'aurai obtenu la
RP je le parrainerai pour la sienne.
- Dans le formulaire IMM08, question 3: combien de membres de votre famille seront inclus dans votre demande, je mets "1" ? ou "2" en le comptant?
- "Personnes à charge"...qu'ils vous accompagnent ou non au Canada...: je considère mon conjoint comme une personne a charge et donne toutes ses infos: c'est bien ça?
- question 11 sur ses données personnelles: accompagnerez vous le demandeur principal au Canada? je ne sais pas si je dis oui car il est ici avec moi, ou non car il ne vient pas en fonction de ma demande de
RP...???? je mets quoi d'apres vous?
- IMM5669 antecedents: doit il le remplir aussi? meme question pour les renseignements sur la famille.
Je ne suis pas sure de comprendre ce qu'ils veulent dire par "accompagner" et par "dont le nom figure sur la demande de
RP"; car le nom de mon conjoint y figure en tant que conjoint, mais je ne demande pas la
RP pour lui en meme temps... Suis je le "requérant principal" ou bien le seul et unique requérant?
Voili voilou!!!
Je compte sur vos conseils eclairés!!!