Je me pose la même question (0)
Page 26 sur 35 ... 16 24 25 26 27 28 ...
  1. #501
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de cricri31
    Pour un eleve au parcours parfait de la 6eme à la terminale=8 années
    Je compte plutôt 7 années, j'ai loupé quelque chose ?

  2. #502
    Avatar de JaPoYo
    Joa

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    dans le formulaire IMM0008, page 2, ils demandent de cocher oui ou non à la question : "Avez-vous une pièce d'identité nationale?"

    Je l'ai perdu il y a 1 ans, cependant j'ai une photocopie de cette carte d'identité quelque part, est-ce qu'il est préférable que je mette "oui" avec les informations de ma carte, ou bien je peux mettre "non" sans problème ?

    Merci

  3. #503
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo tout le monde !!

    Je suis en train de regarder le dossier du fédéral et je vois qu'il faut fournir des photos de tous les membres de la famille qu'il nous accompagne ou non. Mais on ne doit pas donner des photos des parents et frères/soeurs qu'on déclare dans le IMM5406 quand même ?? Non parce que je n'en vois pas trop l'utilité vu que je suis seule dans ma demande de RP

    Dans le formulaire IMM5669 antécédents/déclaration, à la rubrique scolarité ils demandent le nombre d'années d'étude réussies.... Donc si on a fait 4 ans de lycée on note quand même 3 années par exemple ? Car techniquement si on redouble c'est qu'on n'a pas réussi... Et puis il note secondaire ça ça correspond bien au collège en France non ?

    Merci

    Message de JaPoYo
    Bonjour,

    dans le formulaire IMM0008, page 2, ils demandent de cocher oui ou non à la question : "Avez-vous une pièce d'identité nationale?"

    Je l'ai perdu il y a 1 ans, cependant j'ai une photocopie de cette carte d'identité quelque part, est-ce qu'il est préférable que je mette "oui" avec les informations de ma carte, ou bien je peux mettre "non" sans problème ?

    Merci
    Moi je vais cocher non sur ma demande aussi car ma carte d'identité va expirer bientôt. Mais avec la nouvelle loi qui est passée en France là ils repoussent la date de validité de ma carte d'identité de 5 ans mais bon du coup c'est compliqué à justifier auprès de l'immigration je trouve alors je vais tout simplement cocher non.
    Ma pièce d'identité c'est mon passeport.

  4. #504
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Delphine37
    Allo tout le monde !!

    Je suis en train de regarder le dossier du fédéral et je vois qu'il faut fournir des photos de tous les membres de la famille qu'il nous accompagne ou non. Mais on ne doit pas donner des photos des parents et frères/soeurs qu'on déclare dans le IMM5406 quand même ?? Non parce que je n'en vois pas trop l'utilité vu que je suis seule dans ma demande de RP

    Dans le formulaire IMM5669 antécédents/déclaration, à la rubrique scolarité ils demandent le nombre d'années d'étude réussies.... Donc si on a fait 4 ans de lycée on note quand même 3 années par exemple ? Car techniquement si on redouble c'est qu'on n'a pas réussi... Et puis il note secondaire ça ça correspond bien au collège en France non ?

    Merci



    Moi je vais cocher non sur ma demande aussi car ma carte d'identité va expirer bientôt. Mais avec la nouvelle loi qui est passée en France là ils repoussent la date de validité de ma carte d'identité de 5 ans mais bon du coup c'est compliqué à justifier auprès de l'immigration je trouve alors je vais tout simplement cocher non.
    Ma pièce d'identité c'est mon passeport.
    Allô Delphine !

    Non tu ne mets que tes photos. Quand ils parlent de la famille qui accompagne ou non, il font seulement référence à la cellule familiale: conjoint et enfants éventuels.

    Pour ce qui est des études, personnellement je ne me suis pas trop embêté: j'ai considéré que le secondaire équivaut au collège + lycée, même si en réalité ça n'est pas tout à fait vrai puisque la première et la term correspondrait plutôt au Cégep mais je crois que ça n'existe pas au Canada anglais. Donc l'équivalence est assez hasardeuse.

    C'est pourquoi pour le secondaire j'ai mis 7 années et tout le reste en post-secondaire. Mais bon, d'autres ont peut-être fait différemment.

  5. #505
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de lorien
    Allô Delphine !

    Non tu ne mets que tes photos. Quand ils parlent de la famille qui accompagne ou non, il font seulement référence à la cellule familiale: conjoint et enfants éventuels.

    Pour ce qui est des études, personnellement je ne me suis pas trop embêté: j'ai considéré que le secondaire équivaut au collège + lycée, même si en réalité ça n'est pas tout à fait vrai puisque la première et la term correspondrait plutôt au Cégep mais je crois que ça n'existe pas au Canada anglais. Donc l'équivalence est assez hasardeuse.

    C'est pourquoi pour le secondaire j'ai mis 7 années et tout le reste en post-secondaire. Mais bon, d'autres ont peut-être fait différemment.
    Ah ben super parce que je ne me voyais pas demander à toute la sainte famille de m'envoyer des photos parfaitement calibrées pour l'immigration !!!

    Pour les études ok ça a du sens aussi je vais rajouter le collège alors comme ça ça sera complet

    Merci beaucoup


  6. #506
    Avatar de JaPoYo
    Joa

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de Delphine37
    Moi je vais cocher non sur ma demande aussi car ma carte d'identité va expirer bientôt. Mais avec la nouvelle loi qui est passée en France là ils repoussent la date de validité de ma carte d'identité de 5 ans mais bon du coup c'est compliqué à justifier auprès de l'immigration je trouve alors je vais tout simplement cocher non.
    Ma pièce d'identité c'est mon passeport.
    Bon et bien tant mieux, parce que j'ai pas retrouvé la photocopie de ma carte d'identité. Je vais mettre non aussi à la question. Merci

  7. #507
    Avatar de aurem
    aurelie 45 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!!
    Je n'ai pas réussi à trouver une réponse précise à cette question: Dois-je envoyer un certificat de police du Canada (dans la partie extrait de casier judiciaire....), sachant que j'habite au Canada depuis 3 ans maintenant...?? Is en demandent un pour chaque pays où on a résidé + de 6 mois, mais ce n'est pas précisé si le Canada est inclus dedans ou pas....
    L'avez vous envoyé??
    Merci d'avance pour vos réponses!!

  8. #508
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de aurem
    Je n'ai pas réussi à trouver une réponse précise à cette question: Dois-je envoyer un certificat de police du Canada (dans la partie extrait de casier judiciaire....), sachant que j'habite au Canada depuis 3 ans maintenant...?? Is en demandent un pour chaque pays où on a résidé + de 6 mois, mais ce n'est pas précisé si le Canada est inclus dedans ou pas....
    Non tu n'a pas besoin d'en fournir un pour le Canada (ils ont probablement accès à cette information par ailleurs).


  9. #509
    Avatar de aurem
    aurelie 45 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de Canneberge
    Non tu n'a pas besoin d'en fournir un pour le Canada (ils ont probablement accès à cette information par ailleurs).
    Merci pour ta réponse Canneberge! En relisant mieux le dossier "aide pour remplir votre déclaration", j'ai en effet trouvé qu'on n'avait pas besoin du certif de police du Canada… Donc j'ai juste besoin de celui de France, ça va faciliter les choses! Merci bcp++++

  10. #510
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo !

    Je viens de recevoir mon CSQ (youpi !!!) et donc je vais envoyer très prochainement le fédéral. Dans le formulaire de demande, ils veulent le numéro de CSQ... est-ce que ça correspond au numéro de référence individuelle en haut à droite de la feuille qui commence par NA ?
    Ou bien y'a une case "code" dans le bas à droite avec un numéro qui commence par un N...?

  11. #511
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Delphine37
    Allo !

    Je viens de recevoir mon CSQ (youpi !!!) et donc je vais envoyer très prochainement le fédéral. Dans le formulaire de demande, ils veulent le numéro de CSQ... est-ce que ça correspond au numéro de référence individuelle en haut à droite de la feuille qui commence par NA ?
    Ou bien y'a une case "code" dans le bas à droite avec un numéro qui commence par un N...?
    Allo !

    Waou ! T'as déjà passé ton entrevue ?
    C'est cool

    Non, le numéro de CSQ n'est pas le num de ref ind. C'est le num de dossier (2e item sur le CSQ).

    Bon courage pour la suite et bienvenu parmi les fédéraux 2014

    EDIT: j'avais pas vu l'autre post

  12. #512
    Avatar de amyly
    Amyly 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai plusieurs petites questions sur la demande de résidence:

    Annexe 5 Antécédents/déclaration:
    À la question 12, adresses depuis les 10 dernières années: devons nous mettre toutes nos adresses, même celle que nous avons eu pour des vacances (par ex, si j'ai habité à Clermont du 1 juin 2010 au 1 juin 2012 et qu'entre-temps je suis partie une semaine en vacances en Tunisie, dois-je inscrire mon adresse clermont + l'adresse l'hôtel pendant mon séjour en Tunisie?)

    Prolongation de permis de travail

    Pour le demande de résidence, je suis la requérante principale. D'ici quelques jours, nous envoyons notre demande au fédéral. Notre permis se termine au 31 décembre (moi en JP, mon mari en permis ouvert sur mon permis). Nous pensions faire une demande de prolongation avec le CSQ et mon emploi actuel. Problème, réorganisation à mon boulot, des postes vont être abolis dont le mien. Mon mari peut-il faire une demande de permis avec son CSQ et moi une demande de PT ouvert sur lui?

    Merci par avance pour votre aide!!!!

  13. #513
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de lorien
    Allo !

    Waou ! T'as déjà passé ton entrevue ?
    C'est cool

    Non, le numéro de CSQ n'est pas le num de ref ind. C'est le num de dossier (2e item sur le CSQ).

    Bon courage pour la suite et bienvenu parmi les fédéraux 2014

    EDIT: j'avais pas vu l'autre post
    Ouiiiiiii c'est tout frais j'ai passé l'entrevue hier !!!! Et j'envoie le fédéral demain !! Il ne me manquait plus que le numéro du CSQ et c'est complet alors merci à toi

  14. #514
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjours a tous

    j'ai plusieurs question à vous posez si par hasard vous pouviez m'aider

    J'ai fait mon pvt de Juin 2013 à Juin 2014 j'ai fait une demande de JP que je n'est pas eu en décembre 2013.
    Jai fait directement ma demande de résidence

    CSQ envoyer le 27 Avril 2013
    je suis rentré en France en Juin a la fin je mon pvt
    Accusé de réception reçu le 13 Aout 2013 avec le prélèvement des frais

    Vue que je m'ennuie depuis mon retours en France et en attendant la résidence Je part en pvt Australie en janvier prochain, je veut donc m'avancer au maximum sur le federal

    Mes question sont donc:
    1: pour la demande de "cassier judiciaire" canadien:
    jais fais avant de partir, de Montréal, "l'Identification dactyloscopique" mais je ne sais pas ou envoyer ce document pour avoir l'extrait de cassier ( jais chercher sur le net sur le site de l'ambassade)

    2: pour la visite médicale et t'il possible de la passer avant que l'on nous la demande ?
    je me voie mal aller faire sa en Australie, je penser faire sa en décembre.

    Merci infiniment pour votre aide et bon courage a tous pour l'attente de vos visa respectif.

  15. #515
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de renaud86
    Merci infiniment pour votre aide et bon courage a tous pour l'attente de vos visa respectif.
    Salut Renaud !

    1: pas de casier canadien tant qu'on ne te le demande pas. Par contre n'oublie pas de récupérer le casier australien avant de partir car celui-là tu peux être sûr qu'ils vont te le demander.
    2: non, tu dois attendre de recevoir le formulaire IMM1017 à présenter au médecin. La VM peut être faite dans n'importe quel pays du moment que c'est un médecin agréé (liste à jour sur le site de CIC)

    Profite bien de ton PVT australien.


  16. #516
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de lorien
    Salut Renaud !

    1: pas de casier canadien tant qu'on ne te le demande pas. Par contre n'oublie pas de récupérer le casier australien avant de partir car celui-là tu peux être sûr qu'ils vont te le demander.
    2: non, tu dois attendre de recevoir le formulaire IMM1017 à présenter au médecin. La VM peut être faite dans n'importe quel pays du moment que c'est un médecin agréé (liste à jour sur le site de CIC)

    Profite bien de ton PVT australien.
    merci beaucoup pour ton aide David

    Je suis obliger de leur préciser que je par en Australie?? vue que j'ai mi comme adresse mon adresse française et que je par en roadtrip donc un peut pratique pour un suivie de courrier.

    au niveau du cassier je veut quand mémé l'avoir mémé si c'est pas obligatoire comme je suis sur qu'il ne me le demanderont pas par la suite (si on me le demande je me voie mal faire cette demande quand je serais en Australie)

    du coup je passerais ma visite médicale en décembre avant de partir

    merci encore

  17. #517
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Allo Delphine,
    Tu as fait vite pour rassembler tous tes papiers pour la RP. Tu t'es pris à l'avance pour avoir l'équivalence de ton dernier diplôme ou encore les lettres de tes anciens employeurs ?
    Message de Delphine37
    Ouiiiiiii c'est tout frais j'ai passé l'entrevue hier !!!! Et j'envoie le fédéral demain !! Il ne me manquait plus que le numéro du CSQ et c'est complet alors merci à toi

  18. #518
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Laetitia3839
    Allo Delphine,
    Tu as fait vite pour rassembler tous tes papiers pour la RP. Tu t'es pris à l'avance pour avoir l'équivalence de ton dernier diplôme ou encore les lettres de tes anciens employeurs ?
    Salut Laetitia !

    Tu parles du dossier fédéral après un CSQ ? Ça ne fait pas partie des pièces à fournir

  19. #519
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Là, tu viens de piquer ma curiosité David... Je me pencherai un peu plus sur le cas RP ce soir ou demain après mon CSQ mais ce que j'ai trouvé, ce sont ces documents :Faire une demande à titre de travailleur qualifié
    Message de lorien
    Salut Laetitia !
    Tu parles du dossier fédéral après un CSQ ? Ça ne fait pas partie des pièces à fournir

  20. #520
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Laetitia3839
    Là, tu viens de piquer ma curiosité David... Je me pencherai un peu plus sur le cas RP ce soir ou demain après mon CSQ mais ce que j'ai trouvé, ce sont ces documents :Faire une demande à titre de travailleur qualifié
    Voilà, c'est là le soucis. Ça c'est pour faire un dossier direct au fédéral, pour s'installer hors Québec.

    Pour le Québec, c'est par ici.

Page 26 sur 35 ... 16 24 25 26 27 28 ...