1. #5601
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de clairecassegrain
    bonjour
    est ce que vous avez entendu des personnes qui avaient reçu leurs permis d'etudes ? car la les délais augmente on est a 17 semaines maintenant alors oui je sais c'est une statistique mais la rien ne bouge les frontieres sont fermé jusqu'au 31 aout alors pourquoi ils nous disent pas que c'est mort car on a des emplois des logements ici on peux pas rester sur un putain de point d'interrogation pendant des mois c'est plus possibles.
    est ce que quelqu’un ,qui est déjà au canada, a reçu son permis d’étude ? Les délais sont maintenant de 18jours mais rien ne bouge non plus !

  2. #5602
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Hello les amis
    Jai besoin de vous
    Alors moi j'ai déposé mon dossier en ligne le 19 juin, et je viens de constater que je n'avais pas signé la section B du formulaire famille par contre javais signé et daté la section A et C. Pensez vous que ça causera prblm ? Si oui, que devrai je faire ?
    Merci

  3. #5603
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de Asmos123
    Hello les amis
    Jai besoin de vous
    Alors moi j'ai déposé mon dossier en ligne le 19 juin, et je viens de constater que je n'avais pas signé la section B du formulaire famille par contre javais signé et daté la section A et C. Pensez vous que ça causera prblm ? Si oui, que devrai je faire ?
    Merci
    Bonjour
    envoi leur une seconde fois la feuille famille par le formulaire web en expliquant ton erreur !

  4. #5604
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Message de laetitia1227
    Bonjour
    envoi leur une seconde fois la feuille famille par le formulaire web en expliquant ton erreur !
    Bonsoir à tous,
    Quelqu'un connaîtrait-il un délais approximatif entre la demande de l'IRCC pour payer les frais de biométrie et la lettre de demande de recueil des données biométriques ? J'ai payé les frais le 24 Juillet mais je suis sans retour de leur part et je n'ai reçu aucune lettre me demandant de fournir mes données biométriques ...
    Bonne soirée

  5. #5605
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour
    le délai est de 24 heures (1jour ouvré) sans intervention d’un agent de l´immigration
    Puisque la procédure d’envoi de la lettre de biométrie se fait via un process informatisé. Pour être plus clair le paiement génère de fait la lettre pour la biometrie.
    Lettre à présenter à VFS Global.
    A présent et afin de l’obtenir très rapidement envoi un mail en expliquant ta situation et en y joignant le reçu de paiement sans oublier d’indiquer ton numéro de demande et numéro IUC [email protected]
    Cette adresse mail correspond au bureau des visas à Paris centralisant les demandes de résidence temporaire.
    Patrick

  6. #5606
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Les amis est ce que vous arrivez à vous connecter sur votre espace clegc ? Perso non ça me met mot de passe et identifiant évoqués alors que je nai pas demandé de changement de mdp et donc je me demande si c un bloque pr tt le monde ou pas

  7. #5607
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Message de Patrickdo
    Bonjour
    le délai est de 24 heures (1jour ouvré) sans intervention d’un agent de l´immigration
    Puisque la procédure d’envoi de la lettre de biométrie se fait via un process informatisé. Pour être plus clair le paiement génère de fait la lettre pour la biometrie.
    Lettre à présenter à VFS Global.
    A présent et afin de l’obtenir très rapidement envoi un mail en expliquant ta situation et en y joignant le reçu de paiement sans oublier d’indiquer ton numéro de demande et numéro IUC [email protected]
    Cette adresse mail correspond au bureau des visas à Paris centralisant les demandes de résidence temporaire.
    Patrick
    Merci Patrick pour ta réponse ! J'ai reçu cette après-midi la fameuse lettre. Si ça peut aider d'autres personnes, dans mon cas j'ai du attendre 2 semaines complètes entre le moment du paiement des frais biométriques et la réception de la lettre !
    Bonne soirée à tous

  8. #5608
    Avatar de WilfriedM2
    Wil'fried 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AmandineB20
    Merci Patrick pour ta réponse ! J'ai reçu cette après-midi la fameuse lettre. Si ça peut aider d'autres personnes, dans mon cas j'ai du attendre 2 semaines complètes entre le moment du paiement des frais biométriques et la réception de la lettre !
    Bonne soirée à tous
    Bonjour..Pour les etudiants dont les etablissements n'offrent pas de cours en ligne pour la session d'automne et avec la demande de permis d'etudes en cours d'analyse,que devrions nous faire dans ce cas?
    Merci.

  9. #5609
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de Asmos123
    Les amis est ce que vous arrivez à vous connecter sur votre espace clegc ? Perso non ça me met mot de passe et identifiant évoqués alors que je nai pas demandé de changement de mdp et donc je me demande si c un bloque pr tt le monde ou pas
    Moi ça fonctionne j’y vais tout les jours !


  10. #5610
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de WilfriedM2
    Bonjour..Pour les etudiants dont les etablissements n'offrent pas de cours en ligne pour la session d'automne et avec la demande de permis d'etudes en cours d'analyse,que devrions nous faire dans ce cas?
    Merci.
    tu dois reporter ta session ! vois avec ton école si il ne reporte pas exceptionnellement en hiver (moi c'est le cas)

  11. #5611
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Message de clairecassegrain
    tu dois reporter ta session ! vois avec ton école si il ne reporte pas exceptionnellement en hiver (moi c'est le cas)
    Tu as réussi à avoir un report au vu des conditions finalement ??

  12. #5612
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de JulietteA2
    Tu as réussi à avoir un report au vu des conditions finalement ??
    oui pour ce qu'ils veulent ils ont la possibilté de venir en janvier mais que les matières générales et 1 année de plus a faire mais ravi de rentrée chez moi c'est pas encore fais mais maintenant je stress un peux moins car la septembre c'Est mort.

  13. #5613
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de clairecassegrain
    oui pour ce qu'ils veulent ils ont la possibilté de venir en janvier mais que les matières générales et 1 année de plus a faire mais ravi de rentrée chez moi c'est pas encore fais mais maintenant je stress un peux moins car la septembre c'Est mort.
    Bonjour à tous
    est ce que quelqu’un peut me renseigner Sur le statut implicite ?
    si j’attends mon renouvellement de permis d’étude .et que sur l’ancien il est noté que J’ai le droit de travailler 20h/semaine , je sais que je suis en statut implicite et que je peux étudier mais est ce que je peux continuer de travailler aussi ? Merci

  14. #5614
    Avatar de Willypat
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Qui a déjà reçu la 1ere approbation de son permis d'études ?

  15. #5615
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour les amis, j’aimerais demander si pour la nouvelle demande de Caq, on a pas besoin de mettre la photo d’identité pour l’envoi par Dhl? Parce que sur le formulaire à signer ils ne l’ont pas demandé et il n’y a pas de cadre pour la mettre.

  16. #5616
    Avatar de WilfriedM2
    Wil'fried 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de clairecassegrain
    tu dois reporter ta session ! vois avec ton école si il ne reporte pas exceptionnellement en hiver (moi c'est le cas)
    Merci je ferai ainsi.

  17. #5617
    Avatar de Tomy87
    28 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    6
    Message de Willypat
    Qui a déjà reçu la 1ere approbation de son permis d'études ?
    Ma copine vient de recevoir la première partie de l'approbation, moi je suis toujours en attente et la demande date du 23 juin pour info

  18. #5618
    Avatar de Willypat
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Tomy87
    Ma copine vient de recevoir la première partie de l'approbation, moi je suis toujours en attente et la demande date du 23 juin pour info
    Merci bien.Moi ma demande en ligne date du 3 juillet 2020..Sûrement que j'aurais la mienne dans une semaine

  19. #5619
    Avatar de Tomy87
    28 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    6
    Ma copine vient de recevoir la première partie de l'approbation, moi je suis toujours en attente et la demande date du 23 juin pour info

  20. #5620
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Message de Tomy87
    Ma copine vient de recevoir la première partie de l'approbation, moi je suis toujours en attente et la demande date du 23 juin pour info
    Bonjour,

    Est-il possible de savoir quand est que votre copine a fait sa demande de permis d'étude et quand est-ce qu'elle a réalisé ses données biométriques ?

Page 281 sur 415 ... 181 231 271 279 280 281 282 283 291 331 381 ...