1. #5801
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour
    A la lecture de ce message j'en ai déduit que tu peux te rendre au Canada puisque tu as selon moi un permis de travail temporaire et un logement. Ta situation est considérée comme voyage essentiel non discrétionnaire.
    Pas besoin d'AVE.
    Pourquoi rester en France ? Ta demande de permis d'études et l'attente de sa délivrance pourrait se faire depuis le Canada .
    Patrick

  2. #5802
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Malheureusement ça sentirai pas bon, ils viennent de prolonger la fermeture des frontières avec les USA.

  3. #5803
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    non malheureusement mon permis de travail n'est plus valide je l'attends avec le permis d'etude.
    est ce que tu penses que je peux demander à mon employeur de me faire une lettre pour dire qu'ils m'attendent ?
    est ce que tu penses que sa suffiras pour passer la frontiere ?
    j'ai mon bail et je peux demander à mon propriétaire de faire une attestation sur l'honneur.
    pourquoi rester en france en sachant que je supplie le ciel tout les matins de rentrer chez moi lol ben car justement on m'a bien indiquer que sans un PERMIS je ne peux pas rentrer sur le territoire en sachant que je suis en demande aussi de résidence permanente (demandeur principale mon conjoint ) c'est un dossier délicat.

  4. #5804
    Avatar de youyou54
    Youn

    Location
    Pays-Bas
    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Message de SamuelO2
    Malheureusement ça sentirai pas bon, ils viennent de prolonger la fermeture des frontières avec les USA.
    ils parlent de la frontière terrestre

  5. #5805
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Ah d'accords super ! La c'est rassurant.

  6. #5806
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    @SamuelO2

    Pas vraiment, c’a toujours été la frontière terrestre qui a été fermé avec les USA. Rien n’a changé!


  7. #5807
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour
    Dans ta situation qui certes est complexe à voir si vis à vis de ton employeur celui ci peut te proposer une offre d’emploi valide afin de la soumettre à IRCC pour délivrance d’un permis de travail.
    Néanmoins en préambule de cette éventuelle démarche il serait judicieux de solliciter dans un premier temps l’avis de IRCC via le formulaire WEB avant de s’engager dans ce processus.
    Patrick

  8. #5808
    Avatar de gusgus97
    Augustin 27 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'aurais voulu avoir quelques avis. Pensez vous que la session d'hiver puisse se faire en présentiel ? Je commence sérieusement à douter...

    Merci !

  9. #5809
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    coucou
    alors je viens d'envoyer un message à L'ircc pour savoir mais je viens d'appeler la douane canadienne donc il me confirme que je peux venir au canada car mes cours ne peuvent pas se faire en ligne obliger d'être en présentiel (preuve de mon CEGEP) donc juste à attendre ce gentil petit permis qui je l'espère va arriver sous peu.
    on y arrive...


  10. #5810
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    @gugus97 Je commence à douter aussi. les cas de COVID sont en train de remonter de façon exponentielle, un peu partout, alors ça m'étonnerait que le Canada ouvre leurs frontières même aux étudiants... Sauf s'ils font du cas par cas. Affaire à suivre mais j'espère vraiment me tromper

  11. #5811
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    En tout cas ! C'est pas évident qu'ils ouvrent les frontières avant 2021.
    Dernière modification par Pliz ; 17/09/20 à 19:45. Motif: Langage sms

  12. #5812

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,

    Cette discussion est réservée aux messages portant sur les délais de traitement de vos demandes de CAQ et permis d'études.

    Si vous voulez continuer à échanger et spéculer sur une éventuelle réouverture des frontières, suppression de certaines exemptions, session à distance etc., pour plus de clarté sur le forum, il vaudrait mieux rejoindre d'autres discussions thématiques existantes ou en ouvrir de nouvelles plus spécifiques.

    Et s'il vous plaît, veuillez faire l'effort de ne pas écrire en langage sms (en espérant que ce petit rappel ne heurte pas trop la sensibilité des plus fragiles formulé comme ceci).

    Merci et bonne soirée à tous. En vous souhaitant que la situation s'améliore un jour.
    Dernière modification par Pliz ; 17/09/20 à 19:57.


  13. #5813
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonsoir,

    En effet la thématique est identifiée délai d’obtention CAQ + permis d’études.
    De mon point de vue aborder au sein de cette thématique certains aspects comme l’ouverture des frontières, session à distance ... n’est pour moi en aucun cas gênant.
    Pourquoi : Tout simplement car les éléments d’information partagés par ceux qui les formulent sont étroitement liés à la thématique.
    Un message est une source d’information qui doit être pris dans sa globalité. Or séquencé cette source d’information ne situe plus le message dans son contexte qui est celui d’associer tous les éléments d’information.
    Patrick


  14. #5814

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Patrick.
    Tu interviens beaucoup depuis quelques temps. Tu aides et c'est très bien. Je ne remets pas ça en cause. Bien au contraire tant que tu donnes des informations correctes. C'est dans l'esprit du forum. Mais si jusque-là on a laissé débordé certaines discussions de leur sujet initial et que maintenant on cherche à recentrer les choses, ce serait sympa d'arrêter à chaque fois de remettre tout en question dès qu'on vous demande un truc ou qu'on redirige les discussions. Avec tout le respect que j'ai pour toi et le reste des membres qui interviennent dans cette discussion ou dans les autres, la trame des sous-forums, je pense en avoir une meilleure connaissance que toi. Donc s'il te plaît, fais-moi confiance là-dessus quand je demande de laisser cette discussion réservée à ce quoi à quoi elle est destinée, sans trop vous étaler sur autre chose. Je ne dis pas que c'est strict strict mais l'ouverture des frontières c'est un sujet à part par exemple. Surtout si c'est pour dire rien de plus que ce qu'on sait déjà (et qui est dans nos dossiers, pour rappel, n'oubliez pas).
    A tout mélanger, ça devient brouillon ici. C'est pénible à lire, difficile à gérer tant pour la modération que pour le regroupement thématique.

    Message de Patrickdo
    Un message est une source d’information qui doit être pris dans sa globalité. Or séquencé cette source d’information ne situe plus le message dans son contexte qui est celui d’associer tous les éléments d’information
    Si tu pars par là, la globalité, ce sont les études et c'est l'objet de tout le sous-forum donc non, il faut savoir segmenter, Patrick, et aborder chaque sujet à part. C'est le principe d'un forum avec des discussions distinctes. C'est une question de pratique. Tu vas t'y faire.

  15. #5815
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Sympa l'ambiance ici!
    Perso quand j'ai décidé de me mettre à discuter sur ce forum c'est parce que je me suis sentie assez en confiance pour partager ce que je vis par rapport à cette aventure qui est quand même assez difficile, et qui ne peut être comprise que par ceux qui la vivent.

    Je peux comprendre qu'il faille éviter au maximum les débordements, cependant il faudrait également comprendre que le fait de parler de nos ressentis nous aide à mieux nous sentir et à nous libérer de nos frustrations. Ce serait quand même dommage que les membres ne se sentent plus assez en confiance pour s'exprimer librement ici.

    Ceci étant dit, je souhaite à tout le monde de tenir bon en espérant qu'on puisse voir le bout du tunnel très bientôt!


  16. #5816

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de RakiS
    Sympa l'ambiance ici!
    Perso quand j'ai décidé de me mettre à discuter sur ce forum c'est parce que je me suis sentie assez en confiance pour partager ce que je vis par rapport à cette aventure qui est quand même assez difficile, et qui ne peut être comprise que par ceux qui la vivent.

    Je peux comprendre qu'il faille éviter au maximum les débordements, cependant il faudrait également comprendre que le fait de parler de nos ressentis nous aide à mieux nous sentir et à nous libérer de nos frustrations. Ce serait quand même dommage que les membres ne se sentent plus assez en confiance pour s'exprimer librement ici.

    Ceci étant dit, je souhaite à tout le monde de tenir bon en espérant qu'on puisse voir le bout du tunnel très bientôt!
    Bonjour Raki,

    Si tu relis mon message, tu verras que je vous invite bien évidemment à continuer à le faire mais simplement dans des discussions différentes, plus spécifiques afin de rendre à cette discussion sa vocation d'origine et justement mieux communiquer. Vous demander ça ne nuit ni à l'ambiance ni à la liberté d'expression. Arrêtez de vous offusquez pour un rien, vraiment, s'il vous plaît. Au final c'est pour vous qu'un peu de "ménage" (comprenez segmentation) dans le forum est bénéfique alors par pitié, respectez les thèmes des discussions.

  17. #5817
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    @clairecassegrain
    Tu pourras te rendre au Canada même si ton permit sera délivré après le 18 mars?

  18. #5818
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    oui c'est ce que ma confirmer la douane au téléphone car je ne peux pas faire en ligne les cours. j'attends la reponse de l'IRCC
    bonne journee

  19. #5819
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    @clairecassegrain

    Sur le site de l’IRCC ca dit que tu dois remplir les deux conditions:
    1. voyage essentiel (donc cours en présentiel
    2. PE délivré avant le 18 mars ou arrivant directement des USA

    et en remplissant seulement 1, je ne vois pas trop pourquoi ca fonctionnerai ...

  20. #5820
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    j'en sais pas plus que toi moi c'est la douane qui me la dis voila


Page 291 sur 422 ... 191 241 281 289 290 291 292 293 301 341 391 ...