1. #6241
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonsoir
    Si le centre de collecte des données biométriques le plus proche de ton domicile est fermé, la prolongation de la durée pour faire sa biométrie est automatique. Donc inutile d'en informer IRCC.
    Par ailleurs à la réouverture des Centres de Paris et Lyon il faudra te présenter avec ta lettre initiale qui fera foi de ton paiement.
    Patrick


  2. #6242
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de Darel13
    Slt la famille j'ai plusieurs préoccupations par rapport à la demande de pe en ligne qui sont :
    Je ne sais pas dans quelle section televerser les actes de naissances etc..
    Je ne sais pas s'il faut les introduites dans le sections de ressources financières.
    Je ne trouves pas la sections où je peux introduire mes documents supplémentaires.
    Merci d'avance
    Salut Ivan,

    Dans les formulaires à téléverser normalement tu as une catégorie "documents optionnels" dans laquelle tu peux mettre n'importe quel documents que tu juges nécessaires à ta demande et qui n'ont pas de place dans les autres catégories. Par exemple j'y avais versé une lettre explicative sur ma demande de PE fournissant des documents supplémentaires et preuves par rapport à mon ancien PVT. Tu peux mettre les actes de naissance dans cette partie peut être
    Nom : Capture d’écran, le 2020-11-14 à 10.48.01.png
Affichages : 1230
Taille : 35,2 Ko

    Ne met rien d'autres dans tes doc de ressources financières si ça ne concerne pas tes ressources financières. Le but c'est de rendre le tout le plus lisible et compréhensible possible pour éviter que l'agent ne se pose des questions ou comprenne de travers.

  3. #6243
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    S’il vous plaît, j’aimerai savoir si y’a certain qui ont fait une demande à partir de l’Afrique ces derniers mois ( mi-septembre ou octobre ) et qui ont déjà reçu le mail de visite médicale.
    C’est pour avoir une idée du temps que ça prend
    Merci


  4. #6244
    Avatar de Lamine10
    Lamine 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Salut Ivan ^^
    Moi j'ai téléversé les actes de naissances dans la section ressources financières. Selon ma compréhension on doit prouver les liens entre le demandeur et son garant.
    Donc j'y ai joint nos actes de naissances à mon père et moi, ainsi que le CNI de mon père et les documents nécessaires pour prouver à la fois la capacité et nos liens de parenté.

    Lamine


  5. #6245
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonsoir j'ai eu un mail heir pour aller donné mes données biométries mais le problème en est que celle de Paris et Lyon sont touts fermés et je voie celle de Berlin Allemagne et Rome en Italie sont ouvert mais je voulais savoir s'il ya possibilité de partir en Italie ou Allemagne avec cette confinement car je ne sais pas quand celle de Paris ou Lyon vont ouvrir et moi je doit commencer les cours mis janvier
    Je voulais savoir si ya des gens qui sont dans cette citation mais je vous demande vos conseils que faire attendre l'ouverture de celle de Paris ou Lyon ou aller le faire à Berlin ou Rome ????? Merci je suis vraiment stresser à mort je ne sais plus quoi faire merci

  6. #6246
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    @Papyoc

    Pour les citoyens français.

    Les déplacements sur l'Allemagne et l'Italie sont soumis au respect de règles déclinées par la situation sanitaire.

    ALLEMAGNE : Je t'invite à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères - section la France en Allemagne - chapitre Actualités
    - (entre autre faire lecture des points 4 et 5). Il serait peut être aussi judicieux de téléphoner à l'ambassade d'Allemagne à Paris pour solliciter de l'information sur les déplacements. L'Allemagne est composée de lander, nos régions en France, chaque lander pouvant avoir aussi ses propres règles.
    le numéro de tél de l'ambassade d'Allemagne à Paris : 01 53 64 76 70


    ITALIE : Egalement regarde sur France Diplomatie Italie, les règles d'entrée sur ce pays sont indiquées.

    S'agissant je présume d'un simple aller retour sur un de ces deux pays, ii se pourrait que tu entres dans le processus de dérogation d'une quarantaine et d'un test PCR. Cependant avant tout déplacement hors du territoire français, il vaut mieux se renseigner préalablement.
    Patrick


  7. #6247
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de Dyloun1999
    Hellloo,

    C'est good de mon côté, j'ai reçu ma lettre de confirmation des données biométriques aujourd'hui et la lettre d'introduction a suivi !
    Dossier réceptionné le 14 Mai
    Données biométriques le 17 Juin
    Lettre de pré admissibilité le 13 aout
    Confirmation de données biométrique et LI le 30 octobre !

    Départ prévu le week end du 15 novembre
    Salut Dylan, actuellement tu es dans l'avion ahaha. Peux-tu nous faire un retour de ton passage à l'immigration sur les papiers contrôlés par l'agent ainsi que ce qu'il t'a demandé pour la mise en quarantaine ?

    Ce serait super sympa de ta part.

    Bonne arrivée en tout cas


  8. #6248
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    moi je suis dans la même situation que toi. J’ai reçu ma lettre d’instruction depuis le 3 novembre, mais je n’arrive pas à prendre rendez-vous. Du coup je compte attendre jusqu’en décembre, pour voir s’ils vont rouvrir, sinon je partirai le faire ailleurs.


  9. #6249
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonsoir Zeeh comment tu va
    OK je voie donc je ne suis pas le seul mais ça va être chaud vue que je doit commencer les cours en janvier et la je ne sais pas quand ils seront ouverts mais du courage sa ira


  10. #6250
    Anonyme
    Salut @Jartcam64

    Je suis arrivé mardi 10 novembre moi.
    Dès l’enregistrement de tes bagages les membres de la compagnie aérienne vont te demander ton plan de quarantaine et tes papiers (CAQ et LI). Pareil pour la douane française avant d’accéder à ton pont.
    Ils vont te prendre la température avant d’embarquer.

    A l’arrivé tu passeras devant le douanier classique et il te demandera ton CAQ, LI et ton plan de quarantaine (télécharger l’application arrivecan est utile). Ensuite le douanier va te diriger vers le bureau de l’immigration 2. Personnellement les services informatiques étaient en panne à cause de la maintenance. Donc ils nous ont prit nos papiers (CAQ, LI et lettre d’appuis de mon école réclament ma présence sur le territoire canadien) et nous on dit qu’ils allaient envoyer notre PE par la poste. A ce bureau la douanière m’a quand même demandé quand commençaient mes cours donc il faut pourvoir justifier de venir plus ou moins avant le début de vos cours. Moi j’ai pas de cours car je suis en thèse et mon projet avait commencé depuis le 1 octobre.


  11. #6251
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Salut tout le monde !

    Me voilà enfin arriver. Le voyage s'est super bien passé, sans encombre. Je tiens juste à commencer par dire que je suis parti avec 2 autres étudiants étrangers depuis l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. Il faut noter que c'est vraiment du cas par cas. On s'est rendu compte au fil de notre périple que c'était vraiment aléatoire et que ça dépendait de sur qui on pouvait tomber (un peu de la chance quoi).

    Arrivé à l'aéroport, je suis allé déposé mes valises. Prise de température. Dans la file, une dame me demande à voir CAQ, LI, Passeport et lettre d'admission (sans vraiment de question en dehors de qu'est ce que j'allais étudier). Dépôts des valises (sans payer de supplément malgré qu'elles pesaient 2 ou 3kg de plus, alors qu'un des étudiants a du payer ce supplément en tombant sur un autre guichet).

    En route pour la douane française, passé sans problème, vérification passeport, LI, et CAQ ; pour ensuite passer les contrôles de bagage cabine (une routine ahah, oublier pas de ne pas prendre de ciseau. RIP mon super ciseau avec des dessins Marvel dessus lol).

    Avant d'embarquer, prise de température dans la file. Premier contrôle avec vérification billet, passeport. Puis dans le tunnel pour se rendre dans l'avion, autre contrôle des papiers : passeport, LI, CAQ (c'était les mêmes personnes que celle au moment de déposer les valises).

    Arrivé à l'aéroport à Montréal, on passe par les déclarations douanières, puis première rencontre avec un agent qui demande passeport, document de déclaration fait juste avant, LI, CAQ, lettre d'admission, pourquoi je venais à Montréal, combien de temps et à jeter un coup d'oeil rapide à mon plan de quarantaine. Très sympathique ! j'ai ensuite été dirigé vers le bureau de l'immigration 2.

    Dans ce bureau, je passe avec un agent qui me demande passeport, LI, CAQ, il me demande directement si mon adresse est bonne pour pouvoir envoyer le PE par la poste (car problème informatique à nouveau). Il ne me demande pas plus sur le plan de quarantaine. Il me demande combien de temps je vais étudier, si j'ai déjà commencer, si c'est une poursuite d'étude et dans quel domaine. C'était très rapide, et vraiment aucun problème ! Il était aussi sympathique.

    Et me voilà arriver dans le quartier de Verdun ! je pense que le plus important c'est vraiment d'être sur de soi, avoir tous ses documents (mieux vaut trop que pas assez) et tout se passera bien !


  12. #6252
    Avatar de TristanF3
    Tristan

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    est-ce normal de recevoir 2 lettre de validité des données biolétriques?
    j’en ai reçu tout d’abord une et je m’attendais à ce que suive la décision finale mais 15 minutes plus tard je reçois un nouveau message et c’est une 2ème lettre identique de validité des données biométriques. Quelqu’un a déjà été dans ce cas svp?

    demande effectuée depuis l’Italie


  13. #6253
    Avatar de Lamine10
    Lamine 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup @Dyloun1999 et @michaelprn42 pour ces réponses, ça aidera bien.


  14. #6254
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de TristanF3
    Bonjour à tous,

    est-ce normal de recevoir 2 lettre de validité des données biolétriques?
    j’en ai reçu tout d’abord une et je m’attendais à ce que suive la décision finale mais 15 minutes plus tard je reçois un nouveau message et c’est une 2ème lettre identique de validité des données biométriques. Quelqu’un a déjà été dans ce cas svp?

    demande effectuée depuis l’Italie
    Bonjour comment tu va ? Moi j'ai une question à te demander comme t tu a fait pour aller en Italie en se période de covid-19 et de confinement car je doit donné mes données biométries mais les centre de Paris et Lyon sont fermer je suis actuellement à Nice je sais pas comment faire pour aller celle de Rome qui est ouverte actuellement merci

  15. #6255
    Avatar de TristanF3
    Tristan

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Papy0c
    Bonjour comment tu va ? Moi j'ai une question à te demander comme t tu a fait pour aller en Italie en se période de covid-19 et de confinement car je doit donné mes données biométries mais les centre de Paris et Lyon sont fermer je suis actuellement à Nice je sais pas comment faire pour aller celle de Rome qui est ouverte actuellement merci
    Non moi je vis en Italie, je ne suis pas venu exprès pour les données biométriques


  16. #6256
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de TristanF3
    Non moi je vis en Italie, je ne suis pas venu exprès pour les données biométriques
    OK je voie et du courage pour toi aussi merci

  17. #6257
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de TristanF3
    Bonjour à tous,

    est-ce normal de recevoir 2 lettre de validité des données biolétriques?
    j’en ai reçu tout d’abord une et je m’attendais à ce que suive la décision finale mais 15 minutes plus tard je reçois un nouveau message et c’est une 2ème lettre identique de validité des données biométriques. Quelqu’un a déjà été dans ce cas svp?

    demande effectuée depuis l’Italie
    @TristanF3
    L'important c'est de les avoir reçues, personnellement ma fille avait reçu deux lettres de pré approbation de son PE et cela n'avait eu aucune incidence sur le traitement de son dossier.
    PATRICK


  18. #6258
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Papy0c
    Bonjour comment tu va ? Moi j'ai une question à te demander comme t tu a fait pour aller en Italie en se période de covid-19 et de confinement car je doit donné mes données biométries mais les centre de Paris et Lyon sont fermer je suis actuellement à Nice je sais pas comment faire pour aller celle de Rome qui est ouverte actuellement merci
    @Papyoc
    La réponse est dans la réponse que je t'ai faite sur cette même page. Il suffit de s'informer sur la page du site du Ministère des Affaires Etrangères. Poser la même question sans aller chercher la réponse là ou elle se trouve ne te permettra pas d'avancer.
    Patrick


  19. #6259
    Avatar de ThoB19
    Théo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    YEAAAAAAAAAAAAAH!
    lettre d'introduction en poche.
    rappel des dates :
    Demande : 11 juillet
    Données bio : 22 juillet
    Pré-admission : 28 aout
    LI : 16 novembre
    départ samedi ^^
    Merci à tous pour vos renseignements et votre soutien c'était bien sympas et réconfortant !!


  20. #6260
    Avatar de Aussin78
    Hocine 45 ans

    Location
    Birmingham, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    Message de ThoB19
    YEAAAAAAAAAAAAAH!
    lettre d'introduction en poche.
    rappel des dates :
    Demande : 11 juillet
    Données bio : 22 juillet
    Pré-admission : 28 aout
    LI : 16 novembre
    départ samedi ^^
    Merci à tous pour vos renseignements et votre soutien c'était bien sympas et réconfortant !!
    Salut tout le monde, je voulais vous dire que je viens tout juste de recevoir cette fameuse lettre.Merci a toutes et à tous pour vos super conseils et franchement un grand chapeau à ce forum qui aide vachement bien,merci.

    Demande: 02/08
    Donnees bio: 06/08
    Pre admissibilité : 11/09
    LI: 17/11

    P....n que c est Bon 😀
    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l attente. 🙏


Page 313 sur 415 ... 213 263 303 311 312 313 314 315 323 363 413 ...