1. #6441
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonsoir je voulais savoir si quelqu'un a un refus est ceux qu'il a des chance pour avoir le permis s'il déposer de nouveau ?
    Car le refus c'est écrit il ne sont pas convaincu de quiiter le Canada après les études et aussi ya pas de lien de parent fort sur mon pays d'origine qui prouve après mes études je vais quitter Canada le 3eme ils ont dit vue des études antérieure et la formation demander sa ne les convaincre pas car cette personne a eu DUT de génie industriel
    Et license 3 de génie énergétique mais il a demander licence encore pour Canada
    Mais ils l'ont dit de bien démontrer ses questions de refus pour pouvoir demander une autre permis
    Je voulais savoir est ce que si tu demande master et tu explique bien que tu a des parent dans ton pays d'origine et tu met une certica de mariage ou un contrat de près embosser et tu explique bien sur la lettre explicatif sa peut aller ou pas ? Sachant que son garant sais sa mère qui est installé dans son pays d'origine merci
    J'ai besoin de votre conseil sur sa si possible merci a vous touts bonne soirée et bonne fête à vous aussi


  2. #6442
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Message de Nazimos
    Bonjour,

    Il faut détenir environ 13000 $ pour une année d'études au Québec
    Si on opte pour une formation de 3ans, il faut présenter une preuve de fond de 36.000$?
    Non, pas forcément.

    Comme indiqué dans les instructions ici
    "Les étudiants ne doivent démontrer leur autonomie financière que pour la première année de leurs études, quelle que soit la durée du cours ou du programme auquel ils sont inscrits."

    Toutefois il est aussi noté
    "Cependant, l’agent doit être convaincu que des ressources financières existeront également pour les années suivantes (c.-à-d. que les parents occupent un emploi); que les bourses d’études sont octroyées pour plus d’une année. Les demandes de prorogation présentées au CTD-E doivent aussi respecter cette exigence."

    Donc en gros, avoir suffisament pour assurer une année + prouver qu'on aura de quoi continuer à se substituer les années suivantes.

    Pour ma part j'ai prouvé 11 000 € (donc assez pour une année) + garant financier.

    Mais je dirai que malheureusement ca dépend aussi d'où tu viens, on vois beaucoup d'étudiants africains recevant des refus car ils n'ont pas démontrés assez de ressources financières, contrairement aux européens ou je n'ai jamais vu ce refus...


  3. #6443
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de AliceT3
    Non, pas forcément.

    Comme indiqué dans les instructions ici
    "Les étudiants ne doivent démontrer leur autonomie financière que pour la première année de leurs études, quelle que soit la durée du cours ou du programme auquel ils sont inscrits."

    Toutefois il est aussi noté
    "Cependant, l’agent doit être convaincu que des ressources financières existeront également pour les années suivantes (c.-à-d. que les parents occupent un emploi); que les bourses d’études sont octroyées pour plus d’une année. Les demandes de prorogation présentées au CTD-E doivent aussi respecter cette exigence."

    Donc en gros, avoir suffisament pour assurer une année + prouver qu'on aura de quoi continuer à se substituer les années suivantes.

    Pour ma part j'ai prouvé 11 000 € (donc assez pour une année) + garant financier.

    Mais je dirai que malheureusement ca dépend aussi d'où tu viens, on vois beaucoup d'étudiants africains recevant des refus car ils n'ont pas démontrés assez de ressources financières, contrairement aux européens ou je n'ai jamais vu ce refus...
    Effectivement, ça dépend d'un pays à un autre dans mon pays (République démocratique du congo) le montant est fixé à maximum 30.000$


  4. #6444
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour je voulais savoir est ce que ya des chance d'avoir le permis après avoir eu 1er refus
    Et si ont démontrée tout ceux que l'ambassade a dit ya possibilité de l'avoir ? Merci j'ai besoin de votre réponse si vous plaît

  5. #6445
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de AliceT3
    Non, pas forcément.

    Comme indiqué dans les instructions ici
    "Les étudiants ne doivent démontrer leur autonomie financière que pour la première année de leurs études, quelle que soit la durée du cours ou du programme auquel ils sont inscrits."

    Toutefois il est aussi noté
    "Cependant, l’agent doit être convaincu que des ressources financières existeront également pour les années suivantes (c.-à-d. que les parents occupent un emploi); que les bourses d’études sont octroyées pour plus d’une année. Les demandes de prorogation présentées au CTD-E doivent aussi respecter cette exigence."

    Donc en gros, avoir suffisament pour assurer une année + prouver qu'on aura de quoi continuer à se substituer les années suivantes.

    Pour ma part j'ai prouvé 11 000 € (donc assez pour une année) + garant financier.

    Mais je dirai que malheureusement ca dépend aussi d'où tu viens, on vois beaucoup d'étudiants africains recevant des refus car ils n'ont pas démontrés assez de ressources financières, contrairement aux européens ou je n'ai jamais vu ce refus...
    @AliceT3
    Bonjour,
    Concernant ArriveCan, une fois rendu sur ton lieu de quarantaine, l'autoévaluation doit se faire dès l'entrée au Canada. Cependant il est précisé qu'au deuxième jour de ton arrivée, on est destinataire d'un courriel pour confirmer son adresse de quarantaine et commencer son autoévaluation quotidienne.
    C'est là que je comprends pas la logique de l'autoévaluation quotidienne censée démarrer au premier jour et non au second.

    Dans les faits, comment cela se passe t'il ? Faut-il attendre le courriel au deuxième jour pour débuter le processus ?

    Ta réponse nous permettrait d'être ajustée au mode opératoire de ce dispositif.
    Merci à toi Alice et bonne journée.
    PATRICK

  6. #6446
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Papy0c
    Bonjour je voulais savoir est ce que ya des chance d'avoir le permis après avoir eu 1er refus
    Et si ont démontrée tout ceux que l'ambassade a dit ya possibilité de l'avoir ? Merci j'ai besoin de votre réponse si vous plaît
    Bonjour, papy ! Oui , il y a possibilité je connais des gens qui ont eu leur permis après des nombreux refus mais ils se sont jamais avoué vécu... courage et tout ira bien la persistance c'est mieux.


  7. #6447
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Uchiwa
    Bonjour, papy ! Oui , il y a possibilité je connais des gens qui ont eu leur permis après des nombreux refus mais ils se sont jamais avoué vécu... courage et tout ira bien la persistance c'est mieux.
    Merci de votre part merci bcp

  8. #6448
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Papy0c
    Merci de votre part merci bcp
    Je t'en prie ! Tu es de quelle nationalité,papy?


  9. #6449
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    @Patrickdo
    En fait comme on a 48 heures pour se rendre dans son lieu de quatorzaine, l'auto évaluation et la confirmation d'arrivée ne se fait que le deuxième ou troisième jour après l'arrivée.
    De toute manière il y a beaucoup de communication par email, on recois chaque jour ou nécessaire un email à 5 heure du matin demandant de produit son rapport quotidien sur l'application et en deux cliques c'est fait.


  10. #6450
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de AliceT3
    @Patrickdo
    En fait comme on a 48 heures pour se rendre dans son lieu de quatorzaine, l'auto évaluation et la confirmation d'arrivée ne se fait que le deuxième ou troisième jour après l'arrivée.
    De toute manière il y a beaucoup de communication par email, on recois chaque jour ou nécessaire un email à 5 heure du matin demandant de produit son rapport quotidien sur l'application et en deux cliques c'est fait.
    @AliceT3
    Réponse claire, précise et merci Alice pour ce retour.
    bonne journée
    Patrick

  11. #6451
    Avatar de CharlesD25
    Charles

    Location
    Médina, Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Bonjour
    est ce obligatoire de faire le test Covid 2 jours avant de voyager ?
    Vont ils demander ça à la douane canadienne ou à Roissy ?

  12. #6452
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de AliceT3
    Non, pas forcément.

    Comme indiqué dans les instructions ici
    "Les étudiants ne doivent démontrer leur autonomie financière que pour la première année de leurs études, quelle que soit la durée du cours ou du programme auquel ils sont inscrits."

    Toutefois il est aussi noté
    "Cependant, l’agent doit être convaincu que des ressources financières existeront également pour les années suivantes (c.-à-d. que les parents occupent un emploi); que les bourses d’études sont octroyées pour plus d’une année. Les demandes de prorogation présentées au CTD-E doivent aussi respecter cette exigence."

    Donc en gros, avoir suffisament pour assurer une année + prouver qu'on aura de quoi continuer à se substituer les années suivantes.

    Pour ma part j'ai prouvé 11 000 € (donc assez pour une année) + garant financier.

    Mais je dirai que malheureusement ca dépend aussi d'où tu viens, on vois beaucoup d'étudiants africains recevant des refus car ils n'ont pas démontrés assez de ressources financières, contrairement aux européens ou je n'ai jamais vu ce refus...
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Une dernière chose si vous permettez:
    Si on a une lettre d'admission et le CAQ pour une formation qui va débuter dans un mois et que le délai de traitement d'un permis d'études dépasse légèrement un mois, est-ce que cela va poser un problème pour l'obtention du permis d'études? (risque de se voir refuser le permis d'études)

  13. #6453
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Nazimos
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Une dernière chose si vous permettez:
    Si on a une lettre d'admission et le CAQ pour une formation qui va débuter dans un mois et que le délai de traitement d'un permis d'études dépasse légèrement un mois, est-ce que cela va poser un problème pour l'obtention du permis d'études? (risque de se voir refuser le permis d'études)
    @Nazimos
    Les dates du PE seront celles figurant sur ton CAQ.
    Exemple : validité PE du 1er février 2021 au 31 03 2024. Ces dates comprennent la durée de ta formation + 3 mois.
    Si ton PE t'es délivré le 20 février alors que ta formation débute le 1er février c'est à ton EED d'accepter ou non ton entrée en formation avec un décalage compte tenu de la date de délivrance de ton PE .
    Il arrive donc que IRCC puisse émettre des PE alors que les formations ont déjà démarrées.
    PATRICK


  14. #6454
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Je confirme également ce que dis Alice, C'est ArriveCan qui t'envoie une notifications dans les 48 h pour savoir si t'es bien au logement puis ensuite faire l'évaluation quotidienne des symptômes.


    Bon je suis arrivé le 26 décembre, je vous fais un retour sur le périple.
    Pris l'avion à CDG j'étais là à 8 h 30 pour l'avion qui décolle à 12 h 15. On m'a pris la température au moment d'enregistrer mes bagages, on a également vérifié mes documents d'études. Ensuite je passe la sécurité, puis avant de rentrer dans l'avion une agente demande à voir ma lettre d'admission, lettre PE etc.

    le vol s'est bien passé, un siège d'écart pour tout le monde.

    Arrivée à MTL, on m'a pris la température avant que je fasse la déclaration douanière, le passage à l'immigration plutôt long, on me dirige vers bureau Immigration 2, j'attends et au final on me dit de me diriger vers le bureau 1.

    L'agent d'immigration a regardé mes preuves de fond, mon papier de VM (car je vais étudier/travailler dans le social) et voilà.

    Ensuite j'ai pris le taxi pour me rendre sur lieu de quarantaine. J'ai reçu notification ArriveCan le lendemain pour savoir si j'étais bien arrivé et première autoévaluation des symptômes.

    Petit conseil : soyez très prêt et organisé. Plus l'agent d'immigration vois que vous avez réponse à tout assez facilement, moins il vous posera de question.

    Eh voilà


  15. #6455
    Avatar de SaskiaC
    Saskia 32 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    demande pe le 17 nov 20 en attente tjrs es ce bon signe

  16. #6456
    Avatar de GeekTech
    M 40 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merci @Jartcam64 pour ces informations, toutefois, je constate qu'il y a une condition que personne n’en parle (ou pas vu en tout cas ), c'est l'assurance médicale pour les étudiants étrangers. Est ce que tu l'a pris avant ou après ton arrivée ?


  17. #6457
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Uchiwa
    Je t'en prie ! Tu es de quelle nationalité,papy?
    Bonjour désoler du retard je suis de nationalité sénégalais mais je vie en France

  18. #6458
    Avatar de KendrateK
    Kendrate

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mouna11
    Bonsoir,

    je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui a deja fait sa demande depuis les états unis.
    Bonjour j'ai fait ma demande depuis les états-unis j'attends toujours une réponse

  19. #6459
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de GeekTech
    Merci @Jartcam64 pour ces informations, toutefois, je constate qu'il y a une condition que personne n’en parle (ou pas vu en tout cas ), c'est l'assurance médicale pour les étudiants étrangers. Est ce que tu l'a pris avant ou après ton arrivée ?

    @GeekTech
    En vertu de la loi québécoise, il est obligatoire d'avoir une assurance maladie et hospitalisation valide lorsqu'on étudie au Québec et ce pour toute la durée du séjour.
    - je présume que vous avez la nationalité marocaine, donc pas de possibilité de par une entente de réciprocité d'être affilié à la RAMQ (le Maroc n'étant pas signataire de cette entente).
    - sinon adhésion au régime collectif d'assurance maladie et hospitalisation des étudiants étrangers via votre EED (Université, CEGEP par exemple). Cette assurance à un coût environ 800 $.

    Par ailleurs, le fait d'être protégé par une assurance maladie et hospitalisation n'empêche pas au vu des garanties proposées de souscrire à une complémentaire santé privée pour les garanties non couvertes.

    Vous êtes vous renseigné auprès de votre EED pour savoir sous quel régime de protection vous serez éligible ?
    Patrick


  20. #6460
    Avatar de GeekTech
    M 40 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Patrickdo
    @GeekTech
    En vertu de la loi québécoise, il est obligatoire d'avoir une assurance maladie et hospitalisation valide lorsqu'on étudie au Québec et ce pour toute la durée du séjour.
    - je présume que vous avez la nationalité marocaine, donc pas de possibilité de par une entente de réciprocité d'être affilié à la RAMQ (le Maroc n'étant pas signataire de cette entente).
    - sinon adhésion au régime collectif d'assurance maladie et hospitalisation des étudiants étrangers via votre EED (Université, CEGEP par exemple). Cette assurance à un coût environ 800 $.

    Par ailleurs, le fait d'être protégé par une assurance maladie et hospitalisation n'empêche pas au vu des garanties proposées de souscrire à une complémentaire santé privée pour les garanties non couvertes.

    Vous êtes vous renseigné auprès de votre EED pour savoir sous quel régime de protection vous serez éligible ?
    Patrick
    Merci @Patrickdo pour l'explication.

    Pour commencer, ce n'est pas que je ne veux pas le faire, mais au départ avant de lire ce paragraphe, je me disais que j'allais le faire dès mon arrivée en terre canadienne comme pour un compte en banque et un abonnement mobile.

    Effectivement, je n'ai pas eu l'occasion d'en parler a mon EED, je pense que je vais le faire. Toutefois, j'ai mon beau-frère sur place, je ne sais pas s'il a la possibilité de m'inscrire pour une assurance-maladie directement et de me transmettre les documents que je présente au moment de mon arrivée.

Page 323 sur 414 ... 223 273 313 321 322 323 324 325 333 373 ...