1. #6221
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour,
    Pour une session hiver, cela me semble court en terme de délai. Cependant et depuis le 20 octobre courant IRCC a repris le traitement des dossiers PE complets comprenant bien sûr la biométrie. Avant le 20 octobre un dossier complet était toujours considéré "en cours de traitement" donc sans la décision finale.
    PATRICK

  2. #6222

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de GeekTech
    site est Down depuis ce matin
    Il s'agissait d'une interruption de services programmée comme il y en a régulièrement.
    Les services sont à présent rétablis. Pensez à vider le cache de votre navigateur internet pour vous assurer du bon fonctionnement du site.

    Une autre interruption est programmée demain de 00h30 à 05h30 heure de l'Est.
    Twitter

    N'oubliez pas aussi qu'aujourd'hui étant férié à la fois en France et au Canada (Jour du Souvenir), IRCC ne répondra à vos questions qu'à partir de demain 9h00.


  3. #6223
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Bonjour. Je viens de recevoir mon passport avec le visas.. Mais jusqu'à présent j'ai pas reçu de lettre d'introduction. Je sais pas si il le faut forcément cette lettre. Je suis en Afrique.

  4. #6224
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour @ SamuelO2,

    Dans la logique , aussitôt que l'IRCC réceptionne par courrier ton passeport accompagné bien sûr de la lettre de demande de Passeport (émise par l'IRCC sur ton compte à la partie "Message au sujet de votre demande") une fois que le Passeport est traité une mise à jour, devrait être effectuée pour afficher "statut du document": rebrique que je t'ai relaté au #6159 , le système , alors devrait normalement te déposer sur ton compte au niveau de la partie "Message au sujet de votre demande"; une dernière lettre nommée encore "Lettre de correspondance" et c'est celle-ci qui correspond à la lettre d'approbation définitive: à la lettre d'Introduction de permis d'étude.

    Par ailleurs, sous l'hypothèse que tu as reçu déjà ton PASSEPORT dans lequel le visa (Vignette) est bien estampillé, l'IRCC accompagne celui-ci avec la lettre d'introduction imprimée (sauf erreur de leur part ) et met le tous dans une enveloppe scellée pour expédition dont tu es destinataire.

    L'enveloppe que tu as reçu de la part de l'IRCC et dans laquelle se trouve le PASSPEORT ne contient t-elle pas une lettre ??

    **Cette lettre (Lettre d'introduction) est très importante (obligatoire) pour voyager sur Canada car au point d'entrée au Canada (à l'aéroport dans ton cas), l'Agence des Services Frontaliers de l'Immigration demandera celle-ci pour control et pour l'établissement de ton PERMIS D'ETUDE.


    Si jamais cette lettre ne se trouve pas dans l'enveloppe reçue et que tu as attendu sans effet pour voir si celle-ci sera déposée sur ton compte-IRCC , il va falloir signaler cela par l'entremise du formulaire Web ou bien par: [email protected] (pour ton cas )

    A+
    Lolo
    Dernière modification par lolo2020 ; 11/11/20 à 18:37.

  5. #6225
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Malheureusement lolo aucune lettre n'as accompagné mon passport ! C'est quand même bizarre. Dans mon compte clegc il y'a rien.

    Depuis le 23 octobre que j'ai envoyé mon passeport

  6. #6226
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @SamuelO2

    Je vois.

    Par quel moyen as tu réceptionné ton Passeport ?

    Lolo

  7. #6227
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    C'est par Dhl !

  8. #6228
    Avatar de ThoB19
    Théo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Hum entre deux lectures d'article je me languis de l'arrivée de ma lettre d'introduction donc j'ai fait ça pour les demandes françaises depuis la page 301.
    delais.png
    Images attachées Images attachées  


  9. #6229
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonsoir Geektech merci pour ta réponse mais je l'ai fait aujourd'hui et sa marché merci pour tout
    Bonne soirée


  10. #6230
    Avatar de GeekTech
    M 40 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Personnellement je stresse suite a l'attente, surtout que le délai est serré (début des cours le 18 janvier), en plus le délai de traitement des dossiers est passé de 6 semaine a 10 semaine puis a 12 semaine 😂 si je calcule une réponse d'ici la fin du délai et si tout va bien je vais avoir mon permis d'études le 31 décembre, si toutefois le délai ne se prolonge pas d'avantage.

  11. #6231
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @SamuelO2

    Il va falloir faire tout (voir même les relancer, s'il n'y a toujours pas de suite ) pour signaler la situation en écrivant à l'IRCC-Dakar par l'entremise du formulaire Web ou bien par: [email protected]

    Lolo


  12. #6232
    Avatar de GeekTech
    M 40 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Alors suite a mon précédent message ou j'ai appeler le service pour l'obtention du CAQ
    aujourd'hui j'ai reçu un mail de confirmation
    espérant que cela va vous être utiles.


  13. #6233
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    C'est un problème fréquent, il suffit juste d'envoyer un courriel à ircc et hop


  14. #6234
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde ,

    Je viens de recevoir mon caq par la poste et vu que j’ai déjà fait ma demande de permis d’études avec le caq électronique, j’aimerais savoir si je dois renvoyer encore un exemplaire de caq via le formulaire web de l’ircc ou non?

    merci d’avance,

  15. #6235
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de Zeeh
    Bonjour tout le monde ,

    Je viens de recevoir mon caq par la poste et vu que j’ai déjà fait ma demande de permis d’études avec le caq électronique, j’aimerais savoir si je dois renvoyer encore un exemplaire de caq via le formulaire web de l’ircc ou non?

    merci d’avance,
    nop, pas besoin d'envoyer la version originale. La lettre d'acceptation du CAQ suffit

    Bon qui dit vendredi 13 dit bonne nouvelle. J'ai machinalement allumé mon ordi et actualisé le forum PVTISTES en meme temps que je regardé mon compte IRCC ahah. La nouvelle est tombée dans la nuit. J'ai enfin ma lettre de correspondance

    Lettre de correspondance : 13 novembre
    Lettre de validation données bio : 13 novembre
    Lettre pré-admission : 2 septembre
    Données bio : 28 juillet
    Dossier PE : 24 juillet

    Si content ahah


  16. #6236
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour
    Inutile de renvoyer à nouveau le CAQ. IRCC admet le CAQ envoyé en première instance à ta demande de PE.
    Patrick

  17. #6237
    Avatar de Darel13
    Ivan 24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Slt la famille j'ai plusieurs préoccupations par rapport à la demande de pe en ligne qui sont :
    Je ne sais pas dans quelle section televerser les actes de naissances etc..
    Je ne sais pas s'il faut les introduites dans le sections de ressources financières.
    Je ne trouves pas la sections où je peux introduire mes documents supplémentaires.
    Merci d'avance

  18. #6238
    Avatar de Magou
    24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    mon copain a reçu vers 23h la lettre validant ses données biométriques ainsi que sa lettre d’introduction.

    Lettre de validation données bio : 12 novembre 2020
    Lettre d’introduction au permis d’étude : 12 novembre 2020
    Lettre pré-admission : 13 août 2020
    Données bio : 27 juillet 2020
    Dossier PE : 8 juillet 2020
    Nationalité : française
    Pays d’où est fait la demande : France


    Ayant fait ma demande aux mêmes dates j’espère l’avoir rapidement.
    J’espère que ces infos pourront vous aider.

    bonne journée

    EDIT

    Rebonjour,

    Je viens de recevoir à l’instant ma lettre d’introduction, le 13/11/20 !
    Les dates sont les mêmes à l’exception que ma lettre pré-admission est arrivée le 29 juillet 2020


  19. #6239
    Avatar de Ssissou
    Ssissa 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,
    S'il vous plaît j'ai reçu la lettre de validité des données biométriques le 22 octobre et depuis pas de nouvelles. À votre avis c est un bon signe ou non ?

  20. #6240
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J’avais reçu ma lettre d’instruction pour délivrer mes données biométriques depuis le 3novembre. Mais le problème est que les crdv de paris et Lyon sont fermés à cause du confinement. Par conséquent je n’arrive pas à avoir un rdv. J’aimerais donc savoir si je dois avertir l’ircc par rapport à ma situation ou non? Sachant que la lettre d’instruction est valide jusqu’en février.

    Merci par avance

Page 312 sur 414 ... 212 262 302 310 311 312 313 314 322 362 412 ...