1. #1641
    Anonyme
    Message de Aboudji
    D'après les dires de certains, les délais recommencent à zéro donc 20 jours ouvrés. Mais cela semble stupide, je ne comprends pas comment il ne ferait pas la distinction entre les demandes déjà ouvertes et reçues mais dont on attend un document manquant et une première demande. Si une personne peut apporter une information, je serai aussi preneur.
    Coucou! Moi il me manquait un document et les délais de 20 jours ont recommencé!!

  2. #1642
    Avatar de Marion3131
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de clairP
    Coucou! Moi il me manquait un document et les délais de 20 jours ont recommencé!!
    A partir du jour où tu as renvoyé le document ou à partir de la réception au Ministère ?

  3. #1643

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Énième rappel/explication de texte concernant les délais pour le CAQ : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement
    20 jours ouvrables = du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés canadiens/québécois
    sans compter les délais postaux = peu importe que votre lettre mette un jour ou deux semaines pour leur parvenir, c'est la date qu'ils vont vous donner comme étant celle de la réception du dossier qui fait office de début
    Leur engagement à traiter les demandes dans ces délais est généralement respecté, mais selon l'affluence, il arrive que ça soit un peu plus donc pas de panique ... mais l'anticipation de votre côté, lorsque c'est possible, c'est bien aussi pour s'éviter des sueurs froides et risques d'embêtements pour la suite.

  4. #1644
    Anonyme
    Message de Marion3131
    A partir du jour où tu as renvoyé le document ou à partir de la réception au Ministère ?
    J'ai ouvert ma demande le 15 avril 2017
    Réception des documents de 25 avril 2017
    Signalement du document manquant le 31 mai 2017
    Envoi du document manquant le 13 juin 2017
    Réception du document manquant le 19 juin 2017
    Délivrance du CAQ le 19 juillet 2017

  5. #1645

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de clairP
    J'ai ouvert ma demande le 15 avril 2017
    Réception des documents de 25 avril 2017
    Signalement du document manquant le 31 mai 2017
    Envoi du document manquant le 13 juin 2017
    Réception du document manquant le 19 juin 2017
    Délivrance du CAQ le 19 juillet 2017
    Bonjour, avais-tu bien mis la fiche d'identification du document manquant en première page ?

    Je suis très inquiet car quand j'ai appeler pour mon dossier caq après un document manquant, on m'a dit au téléphone que les délais était plus rapide si on met la fiche d'identification en première page et donc que ma demande serait traiter plus vite qu'une demande normale...

  6. #1646
    Anonyme
    Message de AlexandreGig
    Bonjour, avais-tu bien mis la fiche d'identification du document manquant en première page ?

    Je suis très inquiet car quand j'ai appeler pour mon dossier caq après un document manquant, on m'a dit au téléphone que les délais était plus rapide si on met la fiche d'identification en première page et donc que ma demande serait traiter plus vite qu'une demande normale...
    Oui je l'avais mise, après peut être que ces délais était spécifique à la nature de mon document manquant (preuve de capacité financière) donc j'espère que ça ira plus vite pour toi

  7. #1647
    Avatar de SalouaB
    Saloua 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Pour ceux que ça intéresse :
    Ouverture de la demande le 13/06
    Envoi des papiers le 28/06
    Réception (selon la poste canadienne) des papiers le 05/07
    Confirmation de réception des papiers le 28/07
    Délivrance du CAQ (par courriel) le 01/08


  8. #1648
    Avatar de Yassin512
    6 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fais ma première demande de CAQ en Février dernier et je l'ai eu en Mars. J'ai fais ainsi ma demande de permis d'études mais vu que ce dernier ne m'a été délivré qu'au mois de Juin, j'ai été obligé de reporter mes études à la session d'automne.
    J'ai donc fais une nouvelle demande de CAQ dés que j'ai reçu mon passeport de l'ambassade. J'ai fais ma demande en ligne le 13/06/2017 et envoyé les documents le 14/06/2017. Aucune réponse de leur part un mois après, j'ai envoyé mes documents de nouveau. Quelques jours après, je reçois un mail m'indiquant qu'il ont reçu mes documents (ceux que j'ai envoyé l depuis le 27/06 donc 26 jours ouvrables on passé et toujours rien.
    Est-ce que c'est normal? Je n'ai eu aucune réponse concrète de leur part ni par courrier ni par téléphone. J'ai déjà réservé mon billet d'avion pour début Septembre et je commence à m'inquièter qu'il vont m'obliger de reporter mes études pour une 3ème fois à cause de leurs incompétences.

  9. #1649
    Avatar de Marion3131
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de clairP
    J'ai ouvert ma demande le 15 avril 2017
    Réception des documents de 25 avril 2017
    Signalement du document manquant le 31 mai 2017
    Envoi du document manquant le 13 juin 2017
    Réception du document manquant le 19 juin 2017
    Délivrance du CAQ le 19 juillet 2017
    Hello,

    Pour information, mon document manquant était le relevé de notes de l'année passée (dans le cadre d'un renouvellement de CAQ) et les délais de réponse ont été de 10 jours ouvrés après réception des documents. Je pense donc que tout dépend du papier réclamé par le ministère !

    Bonne chance à tous

  10. #1650
    Avatar de ZehraM
    Zehra 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marion3131
    Hello,

    Pour information, mon document manquant était le relevé de notes de l'année passée (dans le cadre d'un renouvellement de CAQ) et les délais de réponse ont été de 10 jours ouvrés après réception des documents. Je pense donc que tout dépend du papier réclamé par le ministère !

    Bonne chance à tous
    Bonjour à tous !
    j'aimerais avoir vos avis sur les délais de traitement PE, j'ai envoyée ma demande le 17 juillet et je n'ai toujours aucune nouvelle à ce jour... Dois-je m'inquiéter ? ( Les délais indiqués sont de 2 semaines pour Paris) Merci !!

    Bonjour à tous !
    j'aimerais avoir vos avis sur les délais de traitement PE, j'ai envoyé ma demande le 17 juillet et je n'ai toujours aucune nouvelle à ce jour... Dois-je m'inquiéter ? (Les délais indiqués sont de 2 semaines pour Paris) Merci !!


  11. #1651
    Avatar de shemetu
    France Info 36 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ZehraM
    Bonjour à tous !
    j'aimerais avoir vos avis sur les délais de traitement PE, j'ai envoyée ma demande le 17 juillet et je n'ai toujours aucune nouvelle à ce jour... Dois-je m'inquiéter ? ( Les délais indiqués sont de 2 semaines pour Paris) Merci !!

    Bonjour à tous !
    j'aimerais avoir vos avis sur les délais de traitement PE, j'ai envoyé ma demande le 17 juillet et je n'ai toujours aucune nouvelle à ce jour... Dois-je m'inquiéter ? (Les délais indiqués sont de 2 semaines pour Paris) Merci !!
    Bonsoir ZehraM,

    Les délais de traitement de permis d'étude semble etre tres aléatoire en ce moment. Des personnes ayant deposé leur demande le 19/07/17 et 22/07/17 ont obtenu hier une réponse favorable et d'autre personne sont toujours en attente et ce depuis 3 semaines.

    Il est tres difficile de trouver la raison de cette irrégularité dans les délais de traitement. de permis d'étude.

    Il faudrait avoir plus de retour de postulant.

  12. #1652

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Marion3131
    Hello,

    Pour information, mon document manquant était le relevé de notes de l'année passée (dans le cadre d'un renouvellement de CAQ) et les délais de réponse ont été de 10 jours ouvrés après réception des documents. Je pense donc que tout dépend du papier réclamé par le ministère !

    Bonne chance à tous
    Salut Marion,

    As-tu obtenu ton caq au bout de 10 jours, ou juste reçu la notification des documents arrivés au bout de 10 jours ?

    J'ai également eu une intention de refus pour mes relevés de note de l'année dernière.

    je suis en plein stress car mes cours commencent le 23 août... Je leur ai envoyé mon document manquant le 26 par dhl et il est arrivé le 28 à 15h30 la bas.

  13. #1653
    Avatar de XingS
    Xing 30 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ZehraM
    Bonjour à tous !
    j'aimerais avoir vos avis sur les délais de traitement PE, j'ai envoyée ma demande le 17 juillet et je n'ai toujours aucune nouvelle à ce jour... Dois-je m'inquiéter ? ( Les délais indiqués sont de 2 semaines pour Paris) Merci !!

    Bonjour à tous !
    j'aimerais avoir vos avis sur les délais de traitement PE, j'ai envoyé ma demande le 17 juillet et je n'ai toujours aucune nouvelle à ce jour... Dois-je m'inquiéter ? (Les délais indiqués sont de 2 semaines pour Paris) Merci !!
    Bonjour ZehraM
    Je suis dans le même cas ,j'ai envoyé ma demande de PE à 10 juillet ,mais il y a toujours rien jusqu'à aujourd'hui !

  14. #1654
    Avatar de ZehraM
    Zehra 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de shemetu
    Bonsoir ZehraM,

    Les délais de traitement de permis d'étude semble etre tres aléatoire en ce moment. Des personnes ayant deposé leur demande le 19/07/17 et 22/07/17 ont obtenu hier une réponse favorable et d'autre personne sont toujours en attente et ce depuis 3 semaines.

    Il est tres difficile de trouver la raison de cette irrégularité dans les délais de traitement. de permis d'étude.

    Il faudrait avoir plus de retour de postulant.
    Bonjour shemetu,

    Merci pour ta réponse, c'est plutôt rassurant de voir qu'on est plusieurs dans la même situation mais en même temps je me dis que les retards ne sont peut être pas forcément bons signes...Penses-tu que ça vaille le coup de se rendre directement à l'ambassade ? C'est juste trop dure d'attendre


  15. #1655
    Avatar de ZehraM
    Zehra 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de XingS
    Bonjour ZehraM
    Je suis dans le même cas ,j'ai envoyé ma demande de PE à 10 juillet ,mais il y a toujours rien jusqu'à aujourd'hui !
    Salut Xings,
    je ne comprends pas ces retards dans les délais, le plus insupportable dans tous ça, c'est de ne pouvoir joindre personne de l'ambassade ...

  16. #1656
    Avatar de XingS
    Xing 30 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ZehraM
    Salut Xings,
    je ne comprends pas ces retards dans les délais, le plus insupportable dans tous ça, c'est de ne pouvoir joindre personne de l'ambassade ...
    Exactement

  17. #1657
    Avatar de shemetu
    France Info 36 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ZehraM
    Bonjour shemetu,

    Merci pour ta réponse, c'est plutôt rassurant de voir qu'on est plusieurs dans la même situation mais en même temps je me dis que les retards ne sont peut être pas forcément bons signes...Penses-tu que ça vaille le coup de se rendre directement à l'ambassade ? C'est juste trop dure d'attendre
    ZehraM,

    Si une demande de permis d'étude a été effectuée en ligne, le processus est déja entamé donc aucune autre option possible. Cependant rien n'empeche de passer un appel téléphonique au CRDV (Centre de réception des demandes de visa canadien) à Paris.[FONT=sourcesanspro]

    Le CRDV de Paris est ouvert du lundi au vendredi de 09H00 à 16H30.

  18. #1658
    Avatar de Marion3131
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de AlexandreGig
    Salut Marion,

    As-tu obtenu ton caq au bout de 10 jours, ou juste reçu la notification des documents arrivés au bout de 10 jours ?

    J'ai également eu une intention de refus pour mes relevés de note de l'année dernière.

    je suis en plein stress car mes cours commencent le 23 août... Je leur ai envoyé mon document manquant le 26 par dhl et il est arrivé le 28 à 15h30 la bas.
    Hello Alexandre !

    Les deux ! J'ai reçu une notification comme quoi les documents étaient arrivés au bout de 10 jours après réception et l'heure qui suit j'ai reçu mon CAQ !
    Je pense que tu es encore dans les temps.
    Bonne rentrée à toi

  19. #1659
    Avatar de ZehraM
    Zehra 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de shemetu
    ZehraM,

    Si une demande de permis d'étude a été effectuée en ligne, le processus est déja entamé donc aucune autre option possible. Cependant rien n'empeche de passer un appel téléphonique au CRDV (Centre de réception des demandes de visa canadien) à Paris.[FONT=sourcesanspro]

    Le CRDV de Paris est ouvert du lundi au vendredi de 09H00 à 16H30.
    Le soucis c'est qu'on ne peut pas les joindre ...

  20. #1660
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Salut,
    J'ai aussi fais ma demande de PE le 17 juillet via VFS global et depuis, plus de nouvelles. J'ai lié ma demande papier avec une demande en ligne au cas où.
    Je vais les appeler demain, la dernière fois que j'ai appelé j'ai réussi à les avoir rapidement

Page 83 sur 416 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 183 ...