1. #1541
    Avatar de hamdim
    Hamdi 27 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de UnaB
    Coucou, j'avais fais mon report d'admission hiver pour automne , et j'ai envoyé les documents part Dhl le 05 mai , il m'ont dit que les documents sont arrivés le 10 mai au ministère de l'immigration
    J'ai deduis qu'en fin du mois j'aurai peut être une réponse par mail(vu le delais des 20 jours) mais rien .. 😕
    Je me demandais si parmi vous il y a de ceux qui ont deposé leur demande de Caq debut mai ?..?
    Bonjour, mes documents sont arrivés le 9 mai par dhl mais je ne vois pas l'accusé de réception dans le dossier ! Je veux savoir si tu as des nouvelles. Merci

  2. #1542
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de hamdim
    Bonjour, mes documents sont arrivés le 9 mai par dhl mais je ne vois pas l'accusé de réception dans le dossier ! Je veux savoir si tu as des nouvelles. Merci
    Je viens de recevoir aujourd'hui dans ma boîte courriel , un mail de confirmation de la réception de mon dossier caq . Donc là j'attends patiemment la décision
    et t'inquiète pas bientôt tu auras des nouvelles de ton dossier😉


  3. #1543
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Salut, pour ceux que ça intéresse, les délais que j'ai eu pour recevoir le CAQ :

    Envoi du dossier le 26 avril (de la ville de Québec jusqu'à Montréal)
    Dossier reçu le 3 mai, j'ai reçu un courriel le 2 juin qui m'a informée de cette date de réception
    CAQ reçu aujourd'hui 7 juin par courriel.

    Reste plus que le permis d'études.


  4. #1544
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de UnaB
    Je viens de recevoir aujourd'hui dans ma boîte courriel , un mail de confirmation de la réception de mon dossier caq . Donc là j'attends patiemment la décision
    et t'inquiète pas bientôt tu auras des nouvelles de ton dossier😉
    OK moi meme je viens de recevoir l'accuse de réception de mes documents poste.dc ça veut dire qu'il reste quelques jours pour que la décision sorte n'est pas?

    OK moi meme je viens de recevoir l'accuse de réception de mes documents poste.dc ça veut dire qu'il reste quelques jours pour que la décision sorte n'est pas?

  5. #1545
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de LamricainK
    OK moi meme je viens de recevoir l'accuse de réception de mes documents poste.dc ça veut dire qu'il reste quelques jours pour que la décision sorte n'est pas?

    OK moi meme je viens de recevoir l'accuse de réception de mes documents poste.dc ça veut dire qu'il reste quelques jours pour que la décision sorte n'est pas?
    Oui comme le commentaire en haut de @Orca8 , sûrement dans les prochains tu as la réponse

  6. #1546
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de UnaB
    Oui comme le commentaire en haut de @Orca8 , sûrement dans les prochains tu as la réponse
    D'accord merci

  7. #1547
    Avatar de Sym0n
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite à ma demande de visa, j'ai reçu sur mon profil du CIC une lettre qui approuve ma demande.

    Cependant, on ne me demande pas dans cette lettre, de venir récupérer un document à l’ambassade.

    Est-ce que cette lettre suffit pour faire ma demande de visa (avec mon CAQ, passeport et lettre d'admission) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  8. #1548
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Sym0n
    Bonjour,

    Suite à ma demande de visa, j'ai reçu sur mon profil du CIC une lettre qui approuve ma demande.

    Cependant, on ne me demande pas dans cette lettre, de venir récupérer un document à l’ambassade.

    Est-ce que cette lettre suffit pour faire ma demande de visa (avec mon CAQ, passeport et lettre d'admission) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Oui je pense bien

  9. #1549
    Avatar de GaetanV
    Gaetan 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d'avoir compris, la réponse du CAQ est envoyé par mail et par papier ? Car sur le site pour la demande de permis d'études, il y a marqué que l'on peut faire sa demande avant d'avoir reçu la version papier.

    Marchi

  10. #1550
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Bonjour , j'ai reçu mon caq hier 😊 Donc là je me prépare pour le permis d'études
    Dernière modification par UnaB ; 10/06/17 à 14:56. Motif: Message répété


  11. #1551
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de UnaB
    Bonjour , j'ai reçu mon caq hier 😊 Donc là je me prépare pour le permis d'études
    Humm felicitation.moi j'attends encore.Du courage pour la suite

  12. #1552
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonsoir mes amis.


    Je veux vos lumières car j'ai déposé mon dossier pour le permit étude depuis mais l'ambassade tarde a me donner la décision finale et j'avais fait ma Visite médicale au préalable et la je voudrais savoir si mon visa sera en fonction de ma visite médicale ou bien en fonction de mon programme d'étude au Canada qui est de 4 ans?


    Merci de me répondre.

  13. #1553
    Avatar de Wilelmine
    Wilelmine 30 ans

    Location
    Togo
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Tray
    Merci .J'ai enfin eu mon PE .
    Slt a ts je suis nouvelle sur la page et jaimerais avoir vs conseils.
    Jai fais une demande de PE papier et sa fera biento 2 mois.et je viens de recevoir un msg disant ceci:
    Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens, le 06 Jun 2017 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Svp exk cela signifie k jai dejas une rpse et k jpeux aller chercher mn passeport?je panik un peu dc merci de me rpdr

  14. #1554
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de fanny84
    Bonsoir mes amis.


    Je veux vos lumières car j'ai déposé mon dossier pour le permit étude depuis mais l'ambassade tarde a me donner la décision finale et j'avais fait ma Visite médicale au préalable et la je voudrais savoir si mon visa sera en fonction de ma visite médicale ou bien en fonction de mon programme d'étude au Canada qui est de 4 ans?


    Merci de me répondre.
    Moi j'ai aucune idée pour ce niveau

  15. #1555

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de GaetanV
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris, la réponse du CAQ est envoyé par mail et par papier ? Car sur le site pour la demande de permis d'études, il y a marqué que l'on peut faire sa demande avant d'avoir reçu la version papier.
    Bonjour Gaëtan,
    Oui, le CAQ c'est les deux. Tu reçois d'abord une lettre d'acceptation de CAQ sous format électronique et effectivement, tu peux t'en servir pour ta demande de permis d'études, sans attendre la version papier qui arrivera par la suite par courrier à l'adresse que tu as renseignée.
    Par contre, le CAQ papier, tu en auras besoin à ton arrivée au Canada et pour différentes démarches (RAMQ si tu y as droit, inscription au registrariat de l'établissement que tu fréquenteras).
    N'oublie pas la fonction recherche : j'ai donné cette info il n'y a pas un mois Délai obtention CAQ - Page 6

    Message de fanny84
    je voudrais savoir si mon visa sera en fonction de ma visite médicale ou bien en fonction de mon programme d'étude au Canada qui est de 4 ans?
    Bonjour Fanny,
    Je ne comprends pas ta question. Telle quelle, la réponse est "les deux" : il faut que les résultats de la visite médicale soient conformes aux conditions requises pour qu'on accepte de te délivrer un permis. Pour ce qui est de la durée, ça dépend de la validité de tes autres documents : passeport et CAQ notamment mais si tout est correct pour quatre ans, à ma connaissance, il n'y a a priori pas de raison pour que tu n'obtiennes pas quatre ans. Tu as reçu ton CAQ ou pas ?

  16. #1556
    Anonyme
    Je vais vous raconter un peu mon histoire,demande Caq déposé en ligne le 22 mars et envoyé même jour par chronosposte distribué le 24 mars ,accusé de réception reçu le 3 Mai et le caq approuvé ce même jour. Demande permis Etudes effectué en ligne le 4 Mai et approuvé le 17 Mai et une AVE avec. Demande de permis travail ouvert déposé pour ma femme le 24 Mai et le 25 demande des empreintes, empreintes donné à paris le 31 mai depuis silence radio pas de nouvelles à jours , sachant que mes cours débuteront le 24 Août et j'ai pas encore pris mes billets.

  17. #1557
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je viens actuellement de recevoir mon CAQ pour la suite je fais comment puisque je ne comprends pas bien ce qu'ils disent sur leur site

  18. #1558

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LamricainK
    Je viens actuellement de recevoir mon CAQ pour la suite je fais comment puisque je ne comprends pas bien ce qu'ils disent sur leur site
    Bonjour et felicitation vous pouvez commencer par telecharger votre CAQ électronique et l'imprimer si vous voulez.
    Si vous êttes déjà prêt pour le permis d'étude vous pouvez utiliser cette version électronique pour faire votre demande.
    Bonne chance!

  19. #1559
    Avatar de EnEbK
    EnEb 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de randally
    Ah d'accords ! Il dure combien de temps ton programme ?

    C'est bizarre quand même, renseigne toi bien parce que çà risque de poser problème pour voir ton permis d'étude !
    Bonjour, je voulais savoir si l'on peut obtenir le permis d'études en mains propres en s y rendant à l'ambassade du canada a paris ?
    je suis angoissée car le 15 août je dois partir au canada.. merci d'avance pour vos reponses :-D

  20. #1560
    Avatar de EnEbK
    EnEb 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de UnaB
    Bonjour , j'ai reçu mon caq hier Donc là je me prépare pour le permis d'études
    Excusez moi, j'aimerai savoir si l'on peut obtenir le permis d'etude en mains propres à l'ambassade au canada à Paris? Merci de votre réponse :-D

Page 78 sur 417 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 178 ...