1. #4841
    Avatar de StephanieL7
    Stephanie

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, j'ai envoyé ma demande en ligne de permis d'études du cameroun.
    Où sera telle traité ?
    Quels sont les délais de traitement pour les demandes en ligne?

    Merci d'avance.

  2. #4842
    Avatar de ConstanceP3
    Constance

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Message de BenotB2
    21 octobre envoie des documents par DHL
    23 octobre accusé de réception par DHL + signature d’une personne du MIDI

    23 novembre 1h du matin ( heure française donc 19 h QC ) accusé de réception des documents par le Midi


    28 novembre : obtention du CAq


    29 novembre : envoie du permis d'étude en Ligne
    30 novembre : lettre pour les données Biométriques

    Lundi 2décembre : Rendez vous pour les données ( VFS CLICHY )
    Mardi 3 décembre : Obtention du permis d'études


    voilà voilà , je me demandais ce que je devais présenter exactement aux agents de l'immigration lors de mon arrivé merci bien


    Bonsoir,

    Je suis également allée au rdv pour les données biométriques lundi matin et décision favorable cette nuit.

    Je vais à l'UdeS début janvier et une future collègue de France elle aussi avait fait ses données biometriques vers le 11 décembre et obtenu la décision favorable le lendemain. Outre la rapidité liée au fait qu'on soit français.es, on a également des bourses et on postulait pour entrer en doctorat. Ça a dû fortement aider à nous avantager sur le traitement par rapport à d'autres dossiers, je suppose.

    Merci pour ce forum en tout cas, beaucoup de courage à tous.


  3. #4843
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de StephanieL7
    Bonsoir, j'ai envoyé ma demande en ligne de permis d'études du cameroun.
    Où sera telle traité ?
    Quels sont les délais de traitement pour les demandes en ligne?

    Merci d'avance.
    C'est l'ambassade de Dakar qui va traiter ta demande.
    Concernant le délai probable de traitement voir ce lien Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

  4. #4844
    Avatar de gedsitch
    Gedeon 27 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Dona1
    C'est l'ambassade de Dakar qui va traiter ta demande.
    Concernant le délai probable de traitement voir ce lien Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Nan nan c’est l’ambassade du Canada à Paris qui traite les demande qui sont faite en ligne


  5. #4845
    Avatar de StephanieL7
    Stephanie

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de gedsitch
    Nan nan c’est l’ambassade du Canada à Paris qui traite les demande qui sont faite en ligne
    Merci beaucoup c'est ce que je pensais en posant la question.

    Maintenant mon souci c'est que j'ai déjà fait un examen médical préalable et ils m'ont tout de même envoyé le formulaire IMM 1017F qui stipule que je dois en passer un. Es ce normal ?

    Sinon comment faire pour contacter l'ambassade et le leur dire au plus vite.


  6. #4846
    Avatar de StephenR2
    Stephen

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de StephanieL7
    Merci beaucoup c'est ce que je pensais en posant la question.

    Maintenant mon souci c'est que j'ai déjà fait un examen médical préalable et ils m'ont tout de même envoyé le formulaire IMM 1017F qui stipule que je dois en passer un. Es ce normal ?

    Sinon comment faire pour contacter l'ambassade et le leur dire au plus vite.
    Bonjour..c'est juste une question de mise à jour ..soit un peu patiente ..ils se rendront compte que tu l'as déjà passé!!


  7. #4847
    Avatar de Lamine10
    Lamine 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Tu ne parles pas plutôt de la possibilité pour les ressortissants de certains pays de faire la demande de PE alors que celle du CAQ esg toujours en cours de traitement ?
    Si c'est ça, ça ne s'applique pas aux français. Les français doivent obligatoirement faire leur demande de permis d'études en y joignant soit la lettre d'approbation du MIDI soit le CAQ.

    6 janvier. :\
    Quelle est la date de réception de tes documents pour le CAQ (si tu n'as pas encore reçu l'accusé de réception du MIDI, donne-moi la date de réception postale si tu la connais ou à défaut celle de l'envoi) ?
    Salut ^^
    Je suis sénégalais ^^
    J'aimerais savoir s'il est possible de soumettre ma demande en y joignant le reçu du paiement de mon CAQ ? Parce que j'ai toujours pas reçu mon CAQ.

    2019-09-26 : Accusé de réception de ma demande.
    2019-10-02 : Paiement
    2019-10-03 : Ouverture de mon dossier
    2019-10-23 : Envoie des documents par la poste
    2019-10-27 : La poste me contacte pour me confirmer que les documents ont bien été envoyé

    Et jusqu'à aujourd'hui toujours rien concernant le CAQ
    J'ai appelé plusieurs fois et on me demande d'attendre.

  8. #4848
    Avatar de gilles96
    gilles 27 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Lamine10
    Salut ^^
    Je suis sénégalais ^^
    J'aimerais savoir s'il est possible de soumettre ma demande en y joignant le reçu du paiement de mon CAQ ? Parce que j'ai toujours pas reçu mon CAQ.

    2019-09-26 : Accusé de réception de ma demande.
    2019-10-02 : Paiement
    2019-10-03 : Ouverture de mon dossier
    2019-10-23 : Envoie des documents par la poste
    2019-10-27 : La poste me contacte pour me confirmer que les documents ont bien été envoyé

    Et jusqu'à aujourd'hui toujours rien concernant le CAQ
    J'ai appelé plusieurs fois et on me demande d'attendre.
    Tu es sénégalais ce qui veut dire que c'est au crdv dakar tu as fais ta demande de PE.c'est possible. Il faut joindre une preuve que tu as fais la demande de caq dans le dossier .pour crdv dakar pas besoin d'avoir le caq avant de faire sa demande .


  9. #4849

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lamine10
    Salut ^^
    Je suis sénégalais ^^
    J'aimerais savoir s'il est possible de soumettre ma demande en y joignant le reçu du paiement de mon CAQ ? Parce que j'ai toujours pas reçu mon CAQ.

    2019-09-26 : Accusé de réception de ma demande.
    2019-10-02 : Paiement
    2019-10-03 : Ouverture de mon dossier
    2019-10-23 : Envoie des documents par la poste
    2019-10-27 : La poste me contacte pour me confirmer que les documents ont bien été envoyé

    Et jusqu'à aujourd'hui toujours rien concernant le CAQ
    J'ai appelé plusieurs fois et on me demande d'attendre.
    Bonjour,

    Oui. Tu peux. C'est d'ailleurs clairement noté dans les directives du Bureau des visas de Dakar.

    Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) ou preuve que vous en avez fait la
    demande
    si vous allez étudier au Québec.
     Veuillez consulter le site Immigration, Francisation et Intégration Québec - Page d'accueil.
     N’attendez pas avant de déposer votre demande de permis d’études
     Si vous n’avez pas encore reçu votre CAQ, vous pouvez nous soumettre la preuve que
    vous en avez fait la demande (reçu de paiement). Une fois le certificat ou la lettre
    d’acceptation du Québec obtenu, vous pourrez nous en acheminer une copie.
    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études

    Pour ce qui est de ne pas encore avoir ton CAQ, il n'y a rien d'étonnant. La durée de traitement peut aller jusqu'à 20 jours ouvrables voire un peu plus à certaines périodes comme ces dernières semaines en raison du nombre important de demandes en ce moment.
    L'accusé de réception, lui, peut n'être envoyé que trois semaines après la réception de tes documents donc pas d'inquiétude.


  10. #4850
    Avatar de Lamine10
    Lamine 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Oui. Tu peux. C'est d'ailleurs clairement noté dans les directives du Bureau des visas de Dakar.



    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études

    Pour ce qui est de ne pas encore avoir ton CAQ, il n'y a rien d'étonnant. La durée de traitement peut aller jusqu'à 20 jours ouvrables voire un peu plus à certaines périodes comme ces dernières semaines en raison du nombre important de demandes en ce moment.
    L'accusé de réception, lui, peut n'être envoyé que trois semaines après la réception de tes documents donc pas d'inquiétude.
    Merci beaucoup pour cet info.
    Sinon pensez vous que ça prendra beaucoup de temps pour traiter ma demande parce que je commence le 6 Janvier Insh'Allah et j'ai perdu du temps à force d'attendre le CAQ.

    Sinon j'essaie de soumettre le dossier mais le paiement ne marche pas. Il y'a un problème au niveau du site ou quelque chose d'autre ?

  11. #4851
    Avatar de Lamine10
    Lamine 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de gilles96
    Tu es sénégalais ce qui veut dire que c'est au crdv dakar tu as fais ta demande de PE.c'est possible. Il faut joindre une preuve que tu as fais la demande de caq dans le dossier .pour crdv dakar pas besoin d'avoir le caq avant de faire sa demande .
    Merci beaucoup pour la réponse, j'espère que le traitement sera moins long parce que je dois commencer le 6 janvier

  12. #4852
    Avatar de gilles96
    gilles 27 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Lamine10
    Merci beaucoup pour la réponse, j'espère que le traitement sera moins long parce que je dois commencer le 6 janvier
    Bonsoir lamine10. Le délais pour le senegal est actuellement de 09semaines. pourtant ta rentrée est tout proche .c'est domage que tu sois pratiquement à bout pour l'obtention de ton caq puisque le mieux que je te conseil ça sera de faire un report d'amission et malheureusement une nouvelle demande de caq afin de pouvoir être sur que ta demande sera traitée. tu peux toutefois forcer la demande si tu veux mais j'ai bien peur que ce soit un peu tard

  13. #4853
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de BenotB2
    21 octobre envoie des documents par DHL
    23 octobre accusé de réception par DHL + signature d’une personne du MIDI

    23 novembre 1h du matin ( heure française donc 19 h QC ) accusé de réception des documents par le Midi


    28 novembre : obtention du CAq


    29 novembre : envoie du permis d'étude en Ligne
    30 novembre : lettre pour les données Biométriques

    Lundi 2décembre : Rendez vous pour les données ( VFS CLICHY )
    Mardi 3 décembre : Obtention du permis d'études


    voilà voilà , je me demandais ce que je devais présenter exactement aux agents de l'immigration lors de mon arrivé merci bien



    Je suis impressionnée par la rapidité des réponses, j’ai envoyé mon CAQ 1 semaine après toi (27 octobre) et à ce jour (9 décembre) toujours pas de réponse.
    Le délais pour le permis étudiant est de 4 semaines en France, comment c’est possible que tu aies eu une réponse en 1 semaine?! Tu es très chanceux!
    Dernière modification par Fayx ; 09/12/19 à 15:10.

  14. #4854
    Avatar de gilles96
    gilles 27 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour. quelqu'un a t'il un moyen pour prendre rendez vous pour le dépôt et la biométrie au crdv accra.?je crois que leur prise de rendez vous en ligne à un problème et le numéro service clientèle ne fonctionne pas .merci


  15. #4855
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Tu ne parles pas plutôt de la possibilité pour les ressortissants de certains pays de faire la demande de PE alors que celle du CAQ esg toujours en cours de traitement ?
    Si c'est ça, ça ne s'applique pas aux français. Les français doivent obligatoirement faire leur demande de permis d'études en y joignant soit la lettre d'approbation du MIDI soit le CAQ.

    6 janvier. :\
    Quelle est la date de réception de tes documents pour le CAQ (si tu n'as pas encore reçu l'accusé de réception du MIDI, donne-moi la date de réception postale si tu la connais ou à défaut celle de l'envoi) ?
    Je suis dans le même cas que lui, j’ai envoyé ma demande le 27 octobre (j’ai pas reçu de mail de confirmation de réception de documents), j’ai appelé l’immigration, mon dossier est toujours en cours de traitement et la dame que j’ai eu au téléphone me disait que le mois de novembre était le plus occupé. Mais nous sommes le 9 décembre… et ma rentrée est le 06 janvier… tu penses qu’il reste une chance?

  16. #4856
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de gilles96
    Bonjour. quelqu'un a t'il un moyen pour prendre rendez vous pour le dépôt et la biométrie au crdv accra.?je crois que leur prise de rendez vous en ligne à un problème et le numéro service clientèle ne fonctionne pas .merci
    Essaie de m’envoyer un message direct très rapidement

  17. #4857
    Avatar de Aroune
    Arouna 31 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Kev98
    Essaie de m’envoyer un message direct très rapidement
    Bonjour
    Je suis en Côte d'Ivoire, j'ai reçu accusé de réception de mon dossier caq pas le IRCC le 06/12 également pour le PE que j'ai déposer le 27/11 au bureau de Dakar j'ai eue accusé de réception le 03/12. J'aimerais savoir si je suis dans le temps. Notons que ma rentrée est prévue pour le 08 janvier prochain et si non question je peux faire concrètement. Merci


  18. #4858
    Avatar de Coowbell
    Elvis 26 ans

    Location
    Togostraße, Berlin, Allemagne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BlandineD4
    Ahhhh oui, cool!
    C'est une demande physique aussi pour moi. Dépôt à Accra le 1er novembre.
    J'ai donc lier ça à mon compte CIC où je suis l'état.
    Bonne chance à nous tous!
    On se tient alors au courant.
    Bonsoir, vous avez finalement recu une réponse pour votre demande de Permis d'études?

  19. #4859
    Avatar de Lamine10
    Lamine 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Oui. Tu peux. C'est d'ailleurs clairement noté dans les directives du Bureau des visas de Dakar.



    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études

    Pour ce qui est de ne pas encore avoir ton CAQ, il n'y a rien d'étonnant. La durée de traitement peut aller jusqu'à 20 jours ouvrables voire un peu plus à certaines périodes comme ces dernières semaines en raison du nombre important de demandes en ce moment.
    L'accusé de réception, lui, peut n'être envoyé que trois semaines après la réception de tes documents donc pas d'inquiétude.
    Salut ^^
    J'aurais une question concernant le CAQ.
    J'ai finalement décidé de reporter mon admission à la session Automne 2020.
    ma question est la suivante: "Est-ce que en reportant la session je dois faire une nouvelle demande de CAQ ?" Vu que la demande de CAQ en cours est destiné à la session d'Hiver 2020.

    Je dois envoyer un mail pour faire modifier le CAQ ou autre chose ?

    Merci pour une éventuelle réponse, bonne soirée.

  20. #4860
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de KevinK8
    Bonjour benotb,

    As tu fais une demande en urgence pour avoir ton permis d'étude en si peu de temps ?
    Bonjour, est-ce que tu as reçu ton CAQ depuis? Je suis toujours en attente du mien également…

Page 243 sur 413 ... 143 193 233 241 242 243 244 245 253 293 343 ...