1. #4701
    Avatar de Welldone
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lotta
    En France
    C’est improbable franchement voire même incroyable ! Ma demande a été faite en Côte d’Ivoire et en ligne du coup je peux comprendre le délai de plus de 3 mois que je totalise actuellement. Ton cas est assez paradoxal tu devrais te rendre directement au CRDV à Paris pour expliquer ton cas .

  2. #4702
    Avatar de Lotta
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je me suis souviens avoir échangé avec toi et que tu m'avais dit que tu avais bien contacté l'IRCC par le formulaire prévu pour ça. Deux fois. À part les accusés de réception, tu n'as rien reçu? Tu as bien vérifié régulièrement la bonne boîte emails (y compris le dossiers spams) ainsi que ton compte MonCIC ?
    Aucun changement n'est apparu sur ton compte ?

    Tu fais ta demande de France mais as-tu la nationalité française ou une double nationalité?
    Bonjour,

    Non je suis juste africaine, pas de nationalité française
    Je n'ai toujours pas eu de réponse suite à mes requêtes
    et aucun changement dans mon compte cic

    Bonjour,

    Non je suis juste africaine, pas de nationalité française
    Je n'ai toujours pas eu de réponse suite à mes requêtes, rien dans les spams non plus
    et aucun changement dans mon compte cic.


  3. #4703

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Welldone
    C’est improbable franchement voire même incroyable ! Ma demande a été faite en Côte d’Ivoire et en ligne du coup je peux comprendre le délai de plus de 3 mois que je totalise actuellement. Ton cas est assez paradoxal tu devrais te rendre directement au CRDV à Paris pour expliquer ton cas .
    Bonjour,

    Les CRDV ne gèrent pas le traitement des demandes. Ils vérifient leur constitution et les envoient au Centre de traitement des demandes qui lui est seul décisionnaire.
    Lotta a contacté l'IRCC. C'est ce qu'il fallait faire. Maintenant il y a peut-être une information sur le compte qui n'a pas été lue, un message qui a été effacé (spam?). Ou un souci côté ircc mais c'est eux qu'il faut contacter.

  4. #4704
    Avatar de Lotta
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Welldone
    C’est improbable franchement voire même incroyable ! Ma demande a été faite en Côte d’Ivoire et en ligne du coup je peux comprendre le délai de plus de 3 mois que je totalise actuellement. Ton cas est assez paradoxal tu devrais te rendre directement au CRDV à Paris pour expliquer ton cas .
    En fait le CRDV me dit que comme je ne suis pas passée par eux (j'ai fait une demande en ligne) ils ne peuvent rien pour moi.
    Le bureau des visas qui traite ma demande ne veut pas me renseigner non plus, ils me disent d'envoyer un mail lol

  5. #4705
    Avatar de Layeugb
    43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je me suis souviens avoir échangé avec toi et que tu m'avais dit que tu avais bien contacté l'IRCC par le formulaire prévu pour ça. Deux fois. À part les accusés de réception, tu n'as rien reçu? Tu as bien vérifié régulièrement la bonne boîte emails (y compris le dossiers spams) ainsi que ton compte MonCIC ?
    Aucun changement n'est apparu sur ton compte ?

    Tu fais ta demande de France mais as-tu la nationalité française ou une double nationalité?
    Bonsoir Pliz! Je suis a ma quatrième semaine sans nouvelle de mon dossier. Est ce normal?

  6. #4706

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lotta
    En fait le CRDV me dit que comme je ne suis pas passée par eux (j'ai fait une demande en ligne) ils ne peuvent rien pour moi.
    Le bureau des visas qui traite ma demande ne veut pas me renseigner non plus, ils me disent d'envoyer un mail lol
    Oh ils sont pénibles. :\ Dans ce cas, pas trop le choix, écris-leur un courriel.
    Ne mets que les informations essentielles mais mets-les toutes.
    Rappelle ton numéro IUC, le type de demande effectuée, les différentes dates d'envoi, soumission en ligne des différents éléments de ta demande et l'envoi des formulaires de contact ainsi que les dates des notifications des différentes étapes et de réception de ce que tu as envoyé.
    En demandant des explications sur le délai anormalement long et sur le fait qu'aucune information ne t'a été donnée suite à tes envois.

  7. #4707
    Avatar de Lotta
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Oh ils sont pénibles. :\ Dans ce cas, pas trop le choix, écris-leur un courriel.
    Ne mets que les informations essentielles mais mets-les toutes.
    Rappelle ton numéro IUC, le type de demande effectuée, les différentes dates d'envoi, soumission en ligne des différents éléments de ta demande et l'envoi des formulaires de contact ainsi que les dates des notifications des différentes étapes et de réception de ce que tu as envoyé.
    En demandant des explications sur le délai anormalement long et sur le fait qu'aucune information ne t'a été donnée suite à tes envois.
    C’est exactement ce que j’ai fait debut octobre, j’ai rappelé les dates de soumission de ma demande, données bio, dates des différents mails envoyés. En leur demandant pourquoi c’était si long et précisant que jusque là aucun de mes courriels n’avait eu de réponse,et qu’ aucune demande de docs supplémentaires ne m’avait été faite. Je vais réessayer encore une fois en mettant encore plus de détails. Merci 😉


  8. #4708
    Avatar de gilles96
    gilles 27 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Lotta
    C’est exactement ce que j’ai fait debut octobre, j’ai rappelé les dates de soumission de ma demande, données bio, dates des différents mails envoyés. En leur demandant pourquoi c’était si long et précisant que jusque là aucun de mes courriels n’avait eu de réponse,et qu’ aucune demande de docs supplémentaires ne m’avait été faite. Je vais réessayer encore une fois en mettant encore plus de détails. Merci
    Bonjour .je suis togolais et je dois faire ma demande à Accra. mais j'attends toujours mon caq.je suis à mon 19ieme jours.je peux faire ma demande de PE en attendant le caq comme on le fais à Dakar ?

  9. #4709

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de gilles96
    Bonjour .je suis togolais et je dois faire ma demande à Accra. mais j'attends toujours mon caq.je suis à mon 19ieme jours.je peux faire ma demande de PE en attendant le caq comme on le fais à Dakar ?
    Bonjour Gilles,

    Autant sur le document présentant les directives pour les demandes dépendant du CRDV de Dakar il est clairement noté qu'il n'est pas nécessaire d'attendre de recevoir la lettre du MIDI pour soumettre sa demande de permis d'études, autant sur le document pour les demandes dépendant du CRDV d'Accra il n'y a étonnamment aucune indication.
    Nom : Instructions CRDV DAKAR.jpg
Affichages : 831
Taille : 2,77 Mo

    Je te conseille donc de poser la question au CRDV d'Accra.

    Mais bon 19 jours pour le CAQ c'est peu. Tu ferais mieux d'attendre encore quelques jours et d'envoyer une demande de permis d'études complète (avec la lettre d'approbation du MIDI). Ce sera plus simple pour traiter ton doasier car ça évitera une étape supplémentaire et le risque de délais ajoutés, erreurs etc.
    Dernière modification par Pliz ; 06/11/19 à 13:26.

  10. #4710
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Je viens de recevoir un refus après deux semaines la raison c’Est qu’ilS ne sont pas convaincu que je quitterai le Canada C’ La seule raison

  11. #4711

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Anthe
    Je viens de recevoir un refus après deux semaines la raison c’Est qu’ilS ne sont pas convaincu que je quitterai le Canada C’ La seule raison
    Bonjour,

    Désolée pour ce refus.
    Il doit y avoir une suite à "je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada".

  12. #4712
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Désolée pour ce refus.
    Il doit y avoir une suite à "je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada".
    Madame, Monsieur,
    Demande:


    PROTÉGÉ - B
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

  13. #4713
    Avatar de gilles96
    gilles 27 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Merci pliz. c'est ce que je vais faire .ma rentree c'est le 08janvier 2020.à ton avis est ce que mon dossier peut passer étant donner que je suis à deux mois de la rentrée ?


  14. #4714

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de gilles96
    Merci pliz. c'est ce que je vais faire .ma rentree c'est le 08janvier 2020.à ton avis est ce que mon dossier peut passer étant donner que je suis à deux mois de la rentrée ?
    C'est toujours délicat pour les demandes depuis l'Afrique ou d'autres pays car elles font l'objet de davantage de refus ou en tout cas nécessitent des dossiers bien ficelés et un projet rassurant pour les agents qui les traitent. On constate que souvent les délais (qui ne sont qu'indicatifs) sont dépassés. En plus il faut ajouter le temps pour aller faire le relevé des données biométriques ainsi que l'examen médical.
    Là je ne te cache pas qu'indépendamment de ça, sachant que le délai de traitement annoncé pour le Togo est de 8 semaines, ça sent le roussi.

    Je te conseille de demander un report d'admission. Et donc il te faudra refaire une demande de CAQ avant de faire ta demande de permis d'études. C'est dommage que tu 'aies déjà envoyée ta demande de CAQ il y a 20 jours du coup. :\

  15. #4715
    Avatar de Essedenise
    24 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de BlandineD4
    Salut Rayane, Salut Esse!
    Alors on en êtes vous avec vos demandes?
    Moi j'ai soumis ma demande hier à Accra, enfin à moitié libre maintenant quoi. C'est la phase d'attente qui a donc commencé chez moi.

    Rayane, as-tu reçu à prendre rendez-vous finalement?
    Essedenise, as-tu pu soumettre ta demande cette semaine?
    Oui j'ai soumis ma demande mais j'ai pas fait demande physique.

  16. #4716
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Essedenise
    Oui j'ai soumis ma demande mais j'ai pas fait demande physique.
    Ahhhh oui, cool!
    C'est une demande physique aussi pour moi. Dépôt à Accra le 1er novembre.
    J'ai donc lier ça à mon compte CIC où je suis l'état.
    Bonne chance à nous tous!
    On se tient alors au courant.

  17. #4717
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Essedenise
    Oui j'ai soumis ma demande mais j'ai pas fait demande physique.
    Ouffff, j'avais pas trop bien lu ton message. Ok en ligne alors.

    Super, on croise les doigts du coup!
    Dieu veille!

    Quelle date as-tu soumis ta demande en ligne?

  18. #4718
    Avatar de app01
    27 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Je fais ma rentrée en hiver 2020, mais je suis encore en attente de mon CAQ. Du coup, je vais demander un report de ma rentrée. Devrais-je refaire une demande de CAQ avant de faire une demande de permis d'étude ?

    Merci d'avance !

  19. #4719
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de app01
    Salut à tous,

    Je fais ma rentrée en hiver 2020, mais je suis encore en attente de mon CAQ. Du coup, je vais demander un report de ma rentrée. Devrais-je refaire une demande de CAQ avant de faire une demande de permis d'étude ?

    Merci d'avance !
    Pour faire un report d'hiver à automne, tu dois refaire une demande de CAQ...


  20. #4720

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dona1
    Pour faire un report d'hiver à automne, tu dois refaire une demande de CAQ...
    Bonjour,

    En effet. @app01 Comme noté sur la page Immigration Québec - Faire une demande de sélection temporaire pour études la seule exception est un report de la session d'automne à celle d'hiver (mais dans ce cas, ça n'est pas forcément la solution à privilégier car ça implique que le CAQ ainsi que le permis d'études ne couvriront pas la totalité de la durée du programme et qu'il faudra les renouveler. Ce qui est souvent plus contraignant et long qu'une demande initiale).


Page 236 sur 415 ... 136 186 226 234 235 236 237 238 246 286 336 ...