1. #7021

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Sushi972
    Tu as raison, ne lâche pas.
    Merci pour l'encouragement. Bonne chance à nous tous


  2. #7022
    Avatar de OussamaT
    Oussama

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MARIA21
    Bonjour,

    Svp , par la suite comment vous aviez vu le message car en principe si l'on reçoit un message de IRCC, nous devions recevoir un mail d'abord nous informant que IRCC nous a envoyé un mail.
    Ensuite, c'est dans la messagerie que nous recevons?
    Car d'autres parlent de SPAM, je suis un peu perdue donc si vous pourriez me donner de plus amples infos?

    Merci d'avance!
    Tu peux envoyer un mail a l’IRCC, tu recevra pas un mail d’envoi c’est pas grave, on tout cas on m’as répondu, j’ai déjà déposé mon passeport je ne sais pas si c’est à cause du mail mais t’inquiète pas c’est juste question de temps et tant que tu vois dans l’état “soumis” ca veut dire qui l’ont reçu


  3. #7023
    Avatar de Fernandito25
    Ano 32 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Allô la gang je vous soumets un cas rare parce-que j'ai presque parcouru de fond en comble les différents messages pour pouvoir me situer en vain. En fait voilà je suis togolais, j'ai soumis ma demande de permis d'études en décembre 2020 puis passer la biométrie en janvier 2021, en février je reçois un message me demandant mes analyses médicales ce que j'ai fait sans perdre de temps et renvoyé, ce qui a été favorable puis après me demandant mon passeport pour y apposer le visa. Depuis fin février que j'ai envoyé mon passeport par Dhl jusqu'alors silence radio j'ai plus eu de suite. J'ai procédé au tracking en ligne je réalise que mon passeport a pourtant été réceptionné par le crdv Accra je leur ai ensuite envoyé des messages via le formulaire Web...aucune réponse..à l'heure où je vous écrit j'ai toujours mon passeport avec eux..étrange n'est-ce pas? Le stress veut me finir ma rentrée était pour janvier 2021 là je sais plus à quel sein me vouer.. je suis sans voix!! Je prie aux responsables de ce forum ou un membre qui aurait peut être une idée de ce cas de m'aider afin d'éclairer ma lanterne. @Pliz @Patrickdo
    Cordialement

  4. #7024

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Fernandito25
    Bonjour,

    Ah, oui, ça fait long là. Mais le contexte pandémique y est peut-être pour quelque chose.
    Le CDRV d'Accra offre des services limités depuis juin 2020 en raison de la pandémie.
    https://visa.vfsglobal.com/gha/fr/ca...vid-19-updates
    Il se peut que ça affecte aussi la façon dont sont traitées les formulaires web (tu avais tout rempli comme il faut ? Sans oublier les renseignements relatifs à ta demande ?)

    https://visa.vfsglobal.com/gha/fr/can/track-application
    As-tu, parallèle ment au suivi de ta demande directement par le lien de tracking essayé le clavardage en ligne pour poser la question à un membre du personnel du CDRV ? ça se tente. Au pire, la personne te dira qu'elle n'est pas habilitée à te répondre ou n'en saura pas davantage. Au mieux, elle te renseignera et/ou conseillera.

    Sinon, il y a aussi la possibilité de poser la question par courriel (mais il se peut que la réponse ne soit que le tracking).
    Comme pour le formulaire web, il faut faire simple et efficace, rappeler tes informations de demande (numéro IUC et de demande) et présenter brièvement la situation puis poser ta question.

    Dans tout ça, tu es resté en contact avec l'établissement où tu devais aller étudier ? Ils sont au courant du problème (tu n'es peut-être pas le seul étudiant à dépendre de ce CRDV dans ce cas en attente chez eux) ? Tu as pu avoir droit à un report de session, une annulation d'inscription ?

  5. #7025
    Avatar de Fernandito25
    Ano 32 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    @Fernandito25
    Bonjour,

    Ah, oui, ça fait long là. Mais le contexte pandémique y est peut-être pour quelque chose.
    Le CDRV d'Accra offre des services limités depuis juin 2020 en raison de la pandémie.
    https://visa.vfsglobal.com/gha/fr/ca...vid-19-updates
    Il se peut que ça affecte aussi la façon dont sont traitées les formulaires web (tu avais tout rempli comme il faut ? Sans oublier les renseignements relatifs à ta demande ?)

    https://visa.vfsglobal.com/gha/fr/can/track-application
    As-tu, parallèle ment au suivi de ta demande directement par le lien de tracking essayé le clavardage en ligne pour poser la question à un membre du personnel du CDRV ? ça se tente. Au pire, la personne te dira qu'elle n'est pas habilitée à te répondre ou n'en saura pas davantage. Au mieux, elle te renseignera et/ou conseillera.

    Sinon, il y a aussi la possibilité de poser la question par courriel (mais il se peut que la réponse ne soit que le tracking).
    Comme pour le formulaire web, il faut faire simple et efficace, rappeler tes informations de demande (numéro IUC et de demande) et présenter brièvement la situation puis poser ta question.

    Dans tout ça, tu es resté en contact avec l'établissement où tu devais aller étudier ? Ils sont au courant du problème (tu n'es peut-être pas le seul étudiant à dépendre de ce CRDV dans ce cas en attente chez eux) ? Tu as pu avoir droit à un report de session, une annulation d'inscription ?
    @Pliz Tout d'abord je te remercie pour l'attention. Oui j'ai bien rempli le formulaire tout est dans les normes..pour ce qui est de mon université c'est la 3e rentrée que je rate là, des reports sur reports c'est dû aux réponses tardives à cause de la pandémie et le temps que je réunisse certains documents..mon processus fut un calvaire ça a trop traîné du coup je sais pas si un report auprès de mon école serait encore toléré..j'aimerais pas être téméraire en devançant l'ambassade vu que j'ai pas reçu de lettre provenant d'eux me demandant une autre admission donc je suis obligé d'attendre parce-que je sais plus vraiment où j'en suis..justement pour mon université je leur avais écrit pour reporter ma session à celui d'automne et je crois que pour cette dernière c'est mort déjà😪 donc s'il s'avérait que je fasse une autre demande ça serait pour l'hiver..en bref j'aimerais avoir un retour auprès de l'ambassade pour pouvoir me situer.. Pour le lien tracking que tu viens d'envoyer je vais l'essayer et clavarder voir ce que ça donnera..je reviendrai donner des nouvelles s'il ya du nouveau.


  6. #7026

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Fernandito25
    @Pliz Tout d'abord je te remercie pour l'attention. Oui j'ai bien rempli le formulaire tout est dans les normes..pour ce qui est de mon université c'est la 3e rentrée que je rate là, des reports sur reports c'est dû aux réponses tardives à cause de la pandémie et le temps que je réunisse certains documents..mon processus fut un calvaire ça a trop traîné du coup je sais pas si un report auprès de mon école serait encore toléré..j'aimerais pas être téméraire en devançant l'ambassade vu que j'ai pas reçu de lettre provenant d'eux me demandant une autre admission donc je suis obligé d'attendre parce-que je sais plus vraiment où j'en suis..justement pour mon université je leur avais écrit pour reporter ma session à celui d'automne et je crois que pour cette dernière c'est mort déjà😪 donc s'il s'avérait que je fasse une autre demande ça serait pour l'hiver..en bref j'aimerais avoir un retour auprès de l'ambassade pour pouvoir me situer.. Pour le lien tracking que tu viens d'envoyer je vais l'essayer et clavarder voir ce que ça donnera..je reviendrai donner des nouvelles s'il ya du nouveau.
    Je t'en prie.
    C'est vrai que ce n'est pas évident à gérer comme situation. Tu as raison pour l'université. Tant que pour l'instant tu ne sais pas ce qu'il en est, mieux vaut ne pas relancer quoi que ce soit.

    Oui, faire un report pour le semestre suivant, souvent ça ne suffit pas et vous vous retrouvez exactement avec les mêmes problèmes, et donc à enchaîner les reports. C'était déjà vrai avant la pandémie donc là ça n'arrange pas les choses.
    C'est que mon avis mais je pense que du coup, quand on voit que ça tarde trop et que c'est mort pour une rentrée à une session, mieux vaut demander d'emblée un report d'une plus longue durée quand c'est possible (à l'année suivante par exemple). C'est long mais ça peut (pas toujours) éviter ces galères. Mais ça suppose que l'université soit d'accord.
    Là, c'est vrai que si tu en es déjà à trois reports, ça risque d'être compliqué. Enfin, une chose après l'autre, d'abord, il faut savoir ce que devient ton passeport et ton visa. Après, on s'occupera de voir si quelque chose peut encore être tenté, quand et comment.

    J'espère que le clavardage te permettra d'en savoir davantage. A bientôt alors.


  7. #7027
    Avatar de Colaparis
    Cordula 53 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je n’ai toujours rien moi non plus, départ dimanche définitivement compromis. Parlais vous, y’ a-t-il quelqu’un qui a fait appel à un organisme pour accélérer les choses? En cherchant de l’aide, j’ai trouvé un organisme mais il me demande des documents genre copie passeport et tous les détails par rapport à ma demande pour pouvoir m’aider. J’ai envoyé les détails de la demande (je n’aurais sûrement pas dû) mais pas les passeports, ça me paraissait bizarre, ils devraient avoir accès aux infos s’ils sont aptes à nous aider j’imagine

  8. #7028

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Attention aux arnaques !
    Message de Colaparis
    quelqu’un qui a fait appel à un organisme pour accélérer les choses?
    Aucun organisme ne peut accélérer le traitement de votre de permis d'études. Ces sociétés profitent de votre inquiétude, de votre manque de vigilance et de l'approche de la rentrée pour vous extorquer certaines données personnelles et vos économies.

    Je te conseille de lire notre article Partir au Canada : attention aux arnaques sur Internet !


  9. #7029
    Avatar de Colaparis
    Cordula 53 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Attention aux arnaques !

    Aucun organisme ne peut accélérer le traitement de votre de permis d'études. Ces sociétés profitent de votre inquiétude, de votre manque de vigilance et de l'approche de la rentrée pour vous extorquer certaines données personnelles et vos économies.

    Je te conseille de lire notre article Partir au Canada : attention aux arnaques sur Internet !
    Merci beaucoup, ça me conforte dans mon sentiment et très intéressant pour l’article. J’ai toutefois envoyé la capture d‘écran de ma demande, j’espère qu’ils n’en feront rien.
    J’en profite ici pour remercier tout le monde de leur partage d’expérience, de conseils et soutiens, je vois, que le bateau des étudiants qui attendent leur permis est bien plein et j’espère que chacun aura son permis au plus vite


  10. #7030
    Avatar de RaissaM
    Raissa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir je vous envoie, les mise à jour du site de l'immigration sur les permis d'étude pour ceux qui sont intéressés

  11. #7031
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de WillH2
    franchement sofiane je te donne des conseils théoriques 😂😂 j’ai même pas reçu mon premier permis d’études j’ai jamais mis les pieds au canada

    je pense que envoyer une lettre est le seul moyen à moins que tu veuilles conduire jusqu’à Edmonton lol
    je sais pas d’où tu viens mais en France y’a l’option “Envoi en recommandé” pour être sûr que ton destinataire a reçu ta lettre je sais pas si un équivalent existe au canada..
    Hey alors des news de ton côté ? J’ai envoyé une lettre recommandé qui a été reçu le 23 août à 10h à Edmonton et mon compte n’a toujours pas bougé pour ma part donc je vais renvoyer un mail et appeler lundi…. C’est navrant de voir que 1 semaine avant la rentrée nous n’avons rien…

    Pensez vous que nous pouvons recevoir des news de l’immigration le week-end ?

  12. #7032

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RaissaM
    Bonsoir je vous envoie, les mise à jour du site de l'immigration sur les permis d'étude pour ceux qui sont intéressés
    Bonjour Raissa,

    Quelles mises à jour ? Et pourquoi veux-tu les envoyer ? Je ne comprends pas.
    S'il s'agit d'informations mises à jour sur le site canada.ca... il vous suffit de le consulter.

  13. #7033
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    des gens ont eu des news de leur permis ?

  14. #7034
    Avatar de anneso123
    Anne-Sophie 22 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de sofianemrt99
    des gens ont eu des news de leur permis ?
    toujours rien

  15. #7035
    Avatar de Colaparis
    Cordula 53 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de sofianemrt99
    des gens ont eu des news de leur permis ?
    Bonjour, toujours rien non plus, à part que le délais sont allongés mais ça, on le savait déjà, c’est extrêmement frustrant

    Bonjour Sofiane, tu as réussi à joindre quelqu’un par téléphone et qui a pu t’aider? Si oui. Je veux bien ce numéro car tous les services que je tente d’appeler ne donnent rien

  16. #7036
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Colaparis
    Bonjour, toujours rien non plus, à part que le délais sont allongés mais ça, on le savait déjà, c’est extrêmement frustrant

    Bonjour Sofiane, tu as réussi à joindre quelqu’un par téléphone et qui a pu t’aider? Si oui. Je veux bien ce numéro car tous les services que je tente d’appeler ne donnent rien
    salut,
    je n'arrive pas non plus a parler avec l'immigration, j'ai juste parlé avec mon député départemental il va voir avec l'immigration lui même cette semaine.
    On verra si ca fait bouger les choses...

  17. #7037
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Jour de rentrée là bas aujourd’hui, ici j’attends toujours…😔

  18. #7038
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Comment annuler une demande de permis d'étude?

    Cordialement,

  19. #7039
    Avatar de Yatta
    Yatta 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir si on à un niveau bac +2 et on à un CAQ dans un collège, est-ce normal ? Car je me dis que c’est peut être ça le problème. J’ai fait deux demandes de visa qui mon était refusé

  20. #7040
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    hello,

    je conseille a tous les futurs étudiants en attente de votre permis d'étude de parler avec votre BEI et programme pour voir les possibilités qu'ils peuvent vous donner,
    Des milliers d’étudiants étrangers coincés par Immigration Canada | Radio-Canada.ca
    un liens sur la situations au Canada.

    Bonne journée

Page 352 sur 413 ... 252 302 342 350 351 352 353 354 362 402 ...