Je me pose la même question (8)
Page 15 sur 108 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de Mercinskiama
    Urgent!!!! Veuillez m'aider svp je viens d'avoir un refus et la raison de ce refus est la suivante:
    alinéa 40(1)a): directement ou indirectement, faire une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait, ce qui entraîne ou risque d'entraîner une erreur dans l'application de la présente loi
    L'article 40 c'est l'interdiction de territoire pour fausses informations. Voici l'article de loi:

    1. . Obtention d’éléments de preuve aux fins de l’application de l’alinéa L40(1)a)
      L’agent peut obtenir des éléments de preuve aux fins de l’application de l’alinéa L40(1)a) en
      colligeant ce qui suit :
      •  preuves de fausses déclarations (ou « faux-semblants ») y compris des documents falsifiés,des preuves établies par un laboratoire judiciaire et permettant de certifier qu’un document aété falsifié, etc.;
      •  témoignages d’experts ou aveu fait sous la forme d’une déclaration solennelle par lapersonne concernée ou des témoins;
      •  éléments de preuve permettant d’établir que le fait faussement décrit représentait uneconsidération importante au regard de la décision rendue ou envisagée; une telle preuve esthabituellement établie à l’aide d’observations et en invoquant les dispositions pertinentes dela Loi et de son Règlement. Ce qu’il importe de démontrer, c’est que les faussesreprésentations ont été largement prises en considération aux fins de la prise d’une décisionconcernant l’admissibilité de la personne concernée, son statut ou son renvoi. Une Déclaration solennelle complétée par l’agent et faisant état des problèmes en cause pourraêtre considérée comme une preuve;




  2. #282
    Avatar de Mercinskiama
    Mercins 30 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    On a donné la possibilité de reprendre une 2ème tentative voila ce qu'ils ont dit : vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences

    [FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]On a donné la possibilité de reprendre une 2ème tentative voila ce qu'ils ont dit : vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences.

    [/FONT]

  3. #283
    Avatar de rody90
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j'ai une préocupation jai beneficier d'une bourse pendant 3 ans donc jai une licence mais le probleme es que mon etat ne sè pas encore acquité des frais de scolarité du coup la direction de mon etablissement ne ma pas delivrer de diplome tant que mon pays ne payes pas les frais ,et moi jai une lettre de l'ecole qui declare que je suis bien admis et que il n peuvent pas delivrer de diplome tant que mon pays ne paye pas les frais ,et javais fais une demande a sherbrooke pour un DES et je suis admis donc je commence la preparation de mon dossier mais je suis bloké vue que je n'es pas de diplome ,mais jai mon attestation de bourse et autre que me conseiller vous es ce que jai des chance pour un avis favorable ou comment merci

  4. #284
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de rody90
    Bonjour à tous j'ai une préocupation jai beneficier d'une bourse pendant 3 ans donc jai une licence mais le probleme es que mon etat ne sè pas encore acquité des frais de scolarité du coup la direction de mon etablissement ne ma pas delivrer de diplome tant que mon pays ne payes pas les frais ,et moi jai une lettre de l'ecole qui declare que je suis bien admis et que il n peuvent pas delivrer de diplome tant que mon pays ne paye pas les frais ,et javais fais une demande a sherbrooke pour un DES et je suis admis donc je commence la preparation de mon dossier mais je suis bloké vue que je n'es pas de diplome ,mais jai mon attestation de bourse et autre que me conseiller vous es ce que jai des chance pour un avis favorable ou comment merci
    Bonsoir,
    Juste que j ai constaté que lorsque tu fais la.demande en ligne tu ne joins pas les diplômes juste mentionner , peut être ça peut aider.

  5. #285
    Avatar de Khemess
    lucie 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour a tous je suis senegalaise jai fai ma demande de permis detude et aujourdhui jai recu un mail de lambassade me disant ke mes documents bancaires je jai fournis etaient peut etre frauduleux apres verification a la banque et il me donner 15 jours pour justifier cela .je rappele que cest mon cousin qui ma pris en charge .maintenant jaimerais savoir comment je pourais regler ca pour eviter un refus jattend votre reponse svp meri

  6. #286
    Avatar de Khemess
    lucie 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    L'article 40 c'est l'interdiction de territoire pour fausses informations. Voici l'article de loi:
    Bonjour jai eu la meme reponse il mont di que les documents bacaires que jai fournis ne sont pas authentiques . Il me donne 15 pour justifier cela pour eviter un refus comment je peux justifier cela . Je rapell ke cest mon cousin ki est mon garant il ma fournis tous

  7. #287

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de Khemess
    Bonjour jai eu la meme reponse il mont di que les documents bacaires que jai fournis ne sont pas authentiques . Il me donne 15 pour justifier cela pour eviter un refus comment je peux justifier cela . Je rapell ke cest mon cousin ki est mon garant il ma fournis tous
    Il faut soumettre les documents authentiques

  8. #288
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Il faut soumettre les documents authentiques
    Ton cousin avai d abord fourni quoi comme document ? Et surtout il les a pris ou?

  9. #289
    Avatar de Khemess
    lucie 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de van2o15
    Ton cousin avai d abord fourni quoi comme document ? Et surtout il les a pris ou?
    Cest la banque ki lui a donner donc je pense que cest authentique non

  10. #290
    Avatar de jojolee12
    joel 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salus a tous, je voudrai vous faire par de mon inquiétude . j'ai réçu un refus du permis d'etudes pour la raison suivante : prise en charge par un tiers non suffisant ou pérennité non demontré. Au moment de la 1ere demande j'avais comme document: un relevé bancaire de mon père dans une banque en cote d'ivoire avec un solde de 15 millions de frcfa , un document montrant que mon père est actionnaire dans colège privé , ma lettre d'admission récu de l'uqtr au programme de bAA finance , les formulaires , la déclaration notarié et le caq . 1 mois apres le refus, j'ai suivi les discussion ici et j'ai reconstitué un nouveau dossier que j'ai envoyé au crdv de dakar aujourd'hui comprenant : ma lettre d'admisson , les relevés bancaire des 2 comptes de mon père l'un avec un solde de 12800000 fr et l'autre avec 8million fr , les cartes grise de ses trois voitures , ses relevé bancaire des six derniers mois avec un solde de moyenne 550000 fr , 2 contrat de bail , le document montrant que mon père est actionnaire dans un collège privé, le caq une lettre indiquant mon projet d'etudes et mon bulletin de 1ere année en finance comptabilité de l'an dernier .voila un peu je voulais savoir si je peux espérer avec vos conseils , merci d'avance

  11. #291
    Avatar de ChloeC86
    Chloé 34 ans

    Location
    Buxeuil, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici ma situation. Je suis actuellement en train de compléter ma demande de permis d'étude et je me retrouve avec un petit souci. Une des questions du formulaire demande si on nous a déjà refuser un visa au canada. Or il se trouve qu'il y a six ans l'immigration m'a refuser un renouvellement de visa de visite. pensez vous que cela serait préférable de fournir une lettre explicative avec la demande?
    autre question: lorsqu'ils demande le budget prévu et les frais de scolarités, ils parlent pour la totalité du séjour ou sur une base annuelle?

  12. #292
    Avatar de francko
    franck 33 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    je vien au prés de vous solliciter éclairement et conseille par rapport au raison qui on cause le refus de ma demande et au multiple question que je me pose pour parfaire ma prochaine demande en tenant compte des raison de refus mentionner par l'agent des vissa sur les pièces jointe ci-dessous.


    pour la premier raison qui est la suivante:


    - en vertu de l'article 219 du règlement sur l'immigration la protection des réfugies, je ne suis pas convaincu que vous:

    *disposer, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploie au canada, de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cour que vous avez l'intention de suivre.
    je me pose la question de savoir est ce que je doit payer la totalité des frais de scolarité avant mon départ?(sans oublier que pour la premier demande javais payer la premier session).ou est ce que mon garant doit ouvrir un compte pour moi en guinée et verser la somme nécessaire pour la scolarité?

    *disposer, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploie au canada,de ressources financières suffisantes pour subvenir a vos propres besoin et a ceux des membres de votre famille qui vous accompagne durant vos études;


    la aussi je me pose la question de savoir ce que l’agent recherche exactement, est ce un compte a mon nom avec une somme nécessaire pour garantir mes frais de subsistance?



    *disposer, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploie au canada,de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de transport pour vous-même et les membre de votre famille qui vous accompagnent pour venir au canada et en repartir,

    est ce que je doit avoir un compte ouvert a mon nom avec les frais nécessaire pour subsistance,transport et autres?


    deuxième raisons:

    - vous ne m'aviez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour pour arriver a cette decission, j'ai pris en considération plusieurs facteur ,dont les suivants:


    *vos bien mobilier et votre situation financières.
    la aussi je me pose la question de savoir comment un jeune étudiant peut posséder des bien mobilier? ou est ce que mon garent doit mettre les bien mobilier qu'il possédé a mon nom? ou est ce qu'il doit acheter un billet d'avion allez et retour pour mon voyage ?


    troisième et dernière raisons:


    -autres raisons:


    *prise en charge par un tiers non satisfaisante et pérennité non démontrée.
    pour la prise en charge mon garant n'a fait qu'une lettre de prise en charge signer par lui, est ce que il doit remplir le formulaire de déclaration de prise en charge? ou est ce que la prise en charge doit être faite par une autorité compétente du lieu de résidence?(notaire).


    comme vous le constater les raisons donner par Mr l'agent ne sont pas précise pour moi d'ou ces multiples question faite a mon endroit,j'aimerais vraiment faire un dossier plus convainquant pour cella je compte sur votre haute compréhension.


    je reste en attente d'une suite favorable.


    cordialement:Franck Yamgoue

  13. #293

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de francko
    comme vous le constater les raisons donner par Mr l'agent ne sont pas précise pour moi d'ou ces multiples question faite a mon endroit,j'aimerais vraiment faire un dossier plus convainquant pour cella je compte sur votre haute compréhension.
    En gros, ça dit que tu n'as pas démontré que tu avais assez d'argent pour étudier au Canada.

    Tu as peut-être assez pour payer tes etudes, mais tu devras avoir un loyer, faire l'épicerie, avoir des assurances médicales, des frais de transport. De plus, il faut aussi avoir les moyens de subvenir aux besoins de ceux qui t'accompagneront (femme, enfant).

    Quant au garant, l'agent ne semble pas convaincu qu'il sera là pour te soutenir durant toute cette période.

  14. #294
    Avatar de BAMENA
    7 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    En gros, ça dit que tu n'as pas démontré que tu avais assez d'argent pour étudier au Canada.

    Tu as peut-être assez pour payer tes etudes, mais tu devras avoir un loyer, faire l'épicerie, avoir des assurances médicales, des frais de transport. De plus, il faut aussi avoir les moyens de subvenir aux besoins de ceux qui t'accompagneront (femme, enfant).

    Quant au garant, l'agent ne semble pas convaincu qu'il sera là pour te soutenir durant toute cette période.
    Bonsoir , je vous lis tous les jours et cette plate forme est vraiment enrichissante en conseil . En effet, j'ai eu un refus de permis d'étude pour 2 motifs:
    1)- capacité financière insuffisante( pourtant j'ai une traite bancaire de plus de 23000$can)
    2)- perspective d'emploi dans votre pays de résidence.
    Afin de mieux préparer la prochaine demande , j'ai simplement renvoyé la rentrée en Hiver.
    Ma question est la suivante: comment justifier les perspectives d'emploi ? Quelle montant de traite bancaire doit t-on faire pour valider la capacité financière?

  15. #295
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de BAMENA
    Bonsoir , je vous lis tous les jours et cette plate forme est vraiment enrichissante en conseil . En effet, j'ai eu un refus de permis d'étude pour 2 motifs:
    1)- capacité financière insuffisante( pourtant j'ai une traite bancaire de plus de 23000$can)
    2)- perspective d'emploi dans votre pays de résidence.
    Afin de mieux préparer la prochaine demande , j'ai simplement renvoyé la rentrée en Hiver.
    Ma question est la suivante: comment justifier les perspectives d'emploi ? Quelle montant de traite bancaire doit t-on faire pour valider la capacité financière?
    bonjour Bamena en faite 23000 dollar ce le montant minimum exigé .
    concernant ton dossier qu'est ce que ta fournir comme preuve?

  16. #296
    Avatar de BAMENA
    7 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de iog2016
    bonjour Bamena en faite 23000 dollar ce le montant minimum exigé .
    concernant ton dossier qu'est ce que ta fournir comme preuve?
    bonjour iog2016
    pour preuve de capacité financière j'ai fournir:
    1) les prises en charges notariées de ma cousine qui est canadien et mon cousin qui est américain ainsi que les documents suivants:
    - relevé bancaire des comptes de mes garants
    - bulletin de paie de mes garants
    - contrat de travail mentionnant le salaire de mes garants
    - lettre de la banque indiquant le solde bancaire de mes garants
    - la traite bancaire en mon nom de plus 23000$can logé au canada (RBC)
    pour la perspective d'emploi au Cameroun, j'ai fournir:
    j'ai simplement télécharger le document sur google à savoir les grands projets que feront le cameroun question de montrer que mon pays est en chantier et suis la ligne de l'émergence. voici le lien du document en question: www.investiraucameroun.com/pdf/IC34.pdf


  17. #297
    Avatar de BAMENA
    7 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de BAMENA
    bonjour iog2016
    pour preuve de capacité financière j'ai fournir:
    1) les prises en charges notariées de ma cousine qui est canadien et mon cousin qui est américain ainsi que les documents suivants:
    - relevé bancaire des comptes de mes garants
    - bulletin de paie de mes garants
    - contrat de travail mentionnant le salaire de mes garants
    - lettre de la banque indiquant le solde bancaire de mes garants
    - la traite bancaire en mon nom de plus 23000$can logé au canada (RBC)
    pour la perspective d'emploi au Cameroun, j'ai fournir:
    j'ai simplement télécharger le document sur google à savoir les grands projets que feront le cameroun question de montrer que mon pays est en chantier et suis la ligne de l'émergence. voici le lien du document en question: www.investiraucameroun.com/pdf/IC34.pdf
    voici exactement les 2 motifs cochés; j'ai pas convaincu l'agent sur :
    selon article 219,
    1)- disposez sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au canada de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre.
    j'ai pas aussi convaincu agent que je quitterais le canada après mes étude et comme décision pris part agent:
    2) - perspective d'emploi au Cameroun


  18. #298
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de BAMENA
    voici exactement les 2 motifs cochés; j'ai pas convaincu l'agent sur :
    selon article 219,
    1)- disposez sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au canada de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre.
    j'ai pas aussi convaincu agent que je quitterais le canada après mes étude et comme décision pris part agent:
    2) - perspective d'emploi au Cameroun

    alors j te donne un conseil d'augmenter le frais disponible pour ton sejour et d'ajouté une lettre d'explication de plan d'etudes. ce dernier es facultative mais important au yeux des agent

  19. #299
    Avatar de BAMENA
    7 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de iog2016
    alors j te donne un conseil d'augmenter le frais disponible pour ton sejour et d'ajouté une lettre d'explication de plan d'etudes. ce dernier es facultative mais important au yeux des agent
    j'ai fais la lettre de plan d'étude , c'est pour cette raison qu'il ya moins de motif.
    les frais de sejour? je ne comprend rien bref j'augmente quel montant exactement?
    MERCI

  20. #300
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de BAMENA
    j'ai fais la lettre de plan d'étude , c'est pour cette raison qu'il ya moins de motif.
    les frais de sejour? je ne comprend rien bref j'augmente quel montant exactement?
    MERCI
    le 23000 dollar dont tu a mis sur le traite bancaire


Page 15 sur 108 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...