1. #1261
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Dbarry
    Bonsoir
    J'ai besoin de conseil
    Ma 2 ème demande vient d'être refusé a l'ambassade du Canada au Senegal.
    Voici le motif :
    En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    Ma 1ère demande a été refuser le mois de juin
    Voici le motif :
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    Voici les renseignements que j'ai déposé pour ma 2eme demande :
    Mes renseignements :
    -les formulaires de demande
    -la lettre de motivation et les relevés de notes de la 11 eme en terminale
    -l'attestation d'inscription de l'Université de mon pays
    -le caq et l'admission
    -lettre d'engagement de retour
    -mon passeport et la photocopie du passeport
    -lien de parenté
    -lettre d'embauche après mes études
    Mon garant :
    -relevés bancaire des 6 derniers mois (il gagne 20.000$/mois) et les relevés de paye des 6 derniers mois
    -les papiers de sa maison et ces 3 terrains
    -son passeport (il est aux USA)
    -une lettre de prise en charge et une lettre d'engagement de retour pour moi
    -une lettre de son emploi

    J'ai vraiment besoin d'aide
    Merci d'avance.
    Salut Dbarry sache que avoir un garant d'une autre nationnalité que la vôtre et qui reside pas au pays c'est mauvais au yeux de l'agent qui pense cest une maniere d'immigrer au canada en se servant des etudes de 2 quel sont les frais de scolarité par an de ton univ et le solde bancaire de ton garant ?

  2. #1262
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour j’Ai une question pour ceux qui ont eu un deuxième refus ils envoient d’abord la lettre de biométrie et après les explications du refus ou c’est directement la lettre du refus?

  3. #1263
    Avatar de Dbarry
    Aliou 24 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Oumar79
    Salut Dbarry sache que avoir un garant d'une autre nationnalité que la vôtre et qui reside pas au pays c'est mauvais au yeux de l'agent qui pense cest une maniere d'immigrer au canada en se servant des etudes de 2 quel sont les frais de scolarité par an de ton univ et le solde bancaire de ton garant ?
    OK merci pour ta réponse Oumar79
    Les frais de l'Université c'était 19.500$
    Venant de sa banque mon garant (cousin ) n'a envoyé que ces 6 relevés bancaire (20.000$/mois) et les 6 relevés de paye.

    Ils ont envoyés la lettre de biométrie et après le refus.
    Pour moi ils ont envoyés la lettre de biometrie le vendredi et ils m'ont refusés le lundi

    Ils ont envoyés la lettre de biométrie et après le refus.
    Pour moi ils ont envoyés la lettre de biometrie le vendredi et ils m'ont refusés le lundi

  4. #1264
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Dbarry
    OK merci pour ta réponse Oumar79
    Les frais de l'Université c'était 19.500$
    Venant de sa banque mon garant (cousin ) n'a envoyé que ces 6 relevés bancaire (20.000$/mois) et les 6 relevés de paye.

    Ils ont envoyés la lettre de biométrie et après le refus.
    Pour moi ils ont envoyés la lettre de biometrie le vendredi et ils m'ont refusés le lundi

    Ils ont envoyés la lettre de biométrie et après le refus.
    Pour moi ils ont envoyés la lettre de biometrie le vendredi et ils m'ont refusés le lundi
    Oui je comprends mais ton garant devrais envoyé une attestation de solde bancaire prise en charge a ton nom et imagine pour une annee cx 19.500 et pour genre 4annee cx presque 80mil dolar mm si sur les foutu directives cx ecris faut demontrer la capacité financiere pour une annee detude cx faux dnc faut couvrir minum pour deux ans et les frais de subsistances.

  5. #1265
    Avatar de Dbarry
    Aliou 24 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Oumar79
    Oui je comprends mais ton garant devrais envoyé une attestation de solde bancaire prise en charge a ton nom et imagine pour une annee cx 19.500 et pour genre 4annee cx presque 80mil dolar mm si sur les foutu directives cx ecris faut demontrer la capacité financiere pour une annee detude cx faux dnc faut couvrir minum pour deux ans et les frais de subsistances.
    OK il a oublié d'envoyer et moi aussi c'est seulement une lettre de prise en charge il a envoyé. Pour ma prise en charge j'avais écris 30.000$CAD dans le formulaire

  6. #1266
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Dbarry
    OK il a oublié d'envoyer et moi aussi c'est seulement une lettre de prise en charge il a envoyé. Pour ma prise en charge j'avais écris 30.000$CAD dans le formulaire
    Hey tout ce que je peut te dire te decourage pas dotr cx apres plusiere tentativr quils ont recu...mais dapres avoir lu le montage de ton dossiers je trouve quil manque des dossiers pertinents donc pour la 3eme fois fais le tres bien sans precipitation et ça iras.

  7. #1267
    Avatar de Dbarry
    Aliou 24 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Oumar79
    Hey tout ce que je peut te dire te decourage pas dotr cx apres plusiere tentativr quils ont recu...mais dapres avoir lu le montage de ton dossiers je trouve quil manque des dossiers pertinents donc pour la 3eme fois fais le tres bien sans precipitation et ça iras.
    OK merci beaucoup tu peux me dire par exemple quels sont les dossiers a ajouter
    Merci d'avance.

  8. #1268
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Anthe
    Bonjour j’Ai une question pour ceux qui ont eu un deuxième refus ils envoient d’abord la lettre de biométrie et après les explications du refus ou c’est directement la lettre du refus?
    Personne ne me réponds ???

  9. #1269
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Dbarry
    OK merci beaucoup tu peux me dire par exemple quels sont les dossiers a ajouter
    Merci d'avance.
    Ton dossier est bien monter mais tout le probleme c'est au niveau des ressources financieres cx prkoi qd tu lis la lettre de refus cx ecris"manque de ressources financiere insuffissantes pour payer vos etudes sans que vous ne travailler au canada" donc cme jai dis tout haut fais une attestation bancaire de ton garant prise en charge a ton nom et les reveles peesonnels des 12 dernier mois et les fiches de paie des 6mois et aussi que le compte sois biem mouvementé durant les 12mois cx tout.

  10. #1270
    Avatar de Dbarry
    Aliou 24 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Oumar79
    Ton dossier est bien monter mais tout le probleme c'est au niveau des ressources financieres cx prkoi qd tu lis la lettre de refus cx ecris"manque de ressources financiere insuffissantes pour payer vos etudes sans que vous ne travailler au canada" donc cme jai dis tout haut fais une attestation bancaire de ton garant prise en charge a ton nom et les reveles peesonnels des 12 dernier mois et les fiches de paie des 6mois et aussi que le compte sois biem mouvementé durant les 12mois cx tout.
    OK merci beaucoup.

    Et pour le retour dans mon pays je fais quoi ?
    Ils disent: Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs
    Je rappelle je n'ai jamais voyagé

  11. #1271
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Dbarry
    OK merci beaucoup.

    Et pour le retour dans mon pays je fais quoi ?
    Ils disent: Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs
    Je rappelle je n'ai jamais voyagé
    Juste fait la lettre d'engagement de retour fait par un notaire reconnu par la justice genre qui est agreementé je suppose t'es en guinee dnc le reste laisse dans les mains de Dieu apres c truc revele de la chance.

  12. #1272
    Avatar de Dbarry
    Aliou 24 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Oumar79
    Juste fait la lettre d'engagement de retour fait par un notaire reconnu par la justice genre qui est agreementé je suppose t'es en guinee dnc le reste laisse dans les mains de Dieu apres c truc revele de la chance.
    OK merci beaucoup. Oui je suis en Guinée.

  13. #1273
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Dbarry
    OK merci beaucoup. Oui je suis en Guinée.
    Ok pareil que moi...merci bcp

  14. #1274
    Avatar de Layeugb
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Derahel
    Bonjour,peux tu me dire si le code qui est sur le mail de l'immigration,c'est un UCI ou IUC?Regarde juste au dessus avant ton nom,Merci
    Salut!

    C'est un IUC. Je pense que c'est la meme chose ( l'un c'est Anglais et l'autre franàais). Alors tu en es où avec tes documents? as tu renvoyé les documents authentiques de la banque? Moi j'ai envoyé mais franchement c'est pour ne pas etre interdit mais pour le PE. Je pense que c'est fini....il s'agira d'un refus c'est sur.

  15. #1275
    Avatar de Layeugb
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Derahel
    dans la lettre t'as dis quoi?
    Désolé du retard, j'étais en atelier de formation dans mon minstère depuis hier raison pour laquelle je me connecte en fin d'après midi. Moi le numéro du compte qui figure dans la lettre procédurale est differen de mon numero de compte. Une chose que je ne comprends pas du tout d'ailleurs. En ce quiconcerne ma lettre, j'ai avant tout notifié que les numéros ne ssont pas identique ( y est mis mon numéro de compte ainsi que le relevé d'identité nancaire signé par mon gestionnaire de compte et l'attestation de compte qui prouve que le compte existe, qu'il est bien ouver à la BIS, signé par le chef d'agence et mon gestionnaire de compte et enfin l'attestation de solde actuel biensur légèrement en deça puisque il y'a eu quelques entrées et retrais affectué: par exemple mon salaire percu en debut novembre et les retrais pour les frais de scolarités de mes 3 enfants et achat de leur fourniture). J'ai ensuite sollicité à l'agent ou l'agente de reconsider mes documents bancaires et espère que ces documents lui permettra de poursuivre l'analyse de mon dossier. Voila j'ai biensur pour conclure remercier l'agent ou l'agent(e).

  16. #1276
    Avatar de Dbarry
    Aliou 24 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Oumar79
    Ok pareil que moi...merci bcp
    Que Dieu nous aides
    Amine


  17. #1277
    Avatar de STSamuelK
    Samuel

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Layeugb
    Bonjour Aly!

    Je suis vraiment désolé pour ton refus. Je ne suis ancien dans ce forum et je n'ai pas une grande expérience. J'attends moi aussi mon permis d'étude et j'ignore le sors qui m'est réservé. J'ai cas même quelques commentaires sur ton dossier. En fait, tu as dis que tu avais attestation de travail et bulletin de paie avec 220000fcfa par moi., lettre de promesse d'embauche d'une entreprise ? Je suis un peu confu. De quels bulletins de paie? Et comme l'a dit Emmanuel, les versements effectués d'un coup ne sont pas conseillés. C'est comme si ta situation financière était très fragile, tu t'es arrangé a trouver de l'argent pour juste avoir un compte gonflé ( comme on le dit souvent). D'où provient l'argent ? Si c'était un prêt de ta banque, il fallait mettre une lettre de la banque qui précise que c'est bien prêt accordé et destiné pour tes études. En plus le fait de travailler et d'avoir un frère garant qui vie au canada, c'est douteux. Si aussi tu ne travaille pas avoir un solde de crédit de plus de 5millions de FCFA. A mon humble avis, faut revoir tes preuves financières ( ton compte, ton frère). Bonne chance a nous tous.
    Bsr.
    Ma question est de savoir que si quelqu'un qui a déjà un emploi:
    1- Ne doit pas recevoir de promesse d embauche d une autre société ?
    2- ne doit pas avoir un garant pour le cautionner? Ou il doit être son propre garant?

  18. #1278

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Rayane97
    As tu de la famille au Canada?As tu préciser celà lors de tes demandes précédentes?Quelle est la constitution de ton dossier?
    Bonjour
    Je suis à ma deuxième tentative de permis d'études.
    1er refus- 11 sept 2019

    *Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et de la protection des réfugiés compte tenu de la raison de votre visite

    2ème refus 25 octobre 2019

    *Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et de la protection des réfugiés compte tenu de la raison de votre visite

    *Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et de la protection des réfugiés compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence

    *je ne suis pas convaincu que vous poursuivriez votre programme d'études activement comme il est requis sous R220. 1/
    Constitution du dossier. Le garant est mon père retraité ayant une entreprise
    -lettre de la banque du garant d'un montant de 34 000 dollars canadien
    -prise en charge notifiée
    -déclaration sur l'honneur de mon retour notifiée
    -état financier des deux derniers années
    -Nui
    -relevé bancaire des 6 derniers mois
    -patente
    -Bordeaux fiscaux
    -bulletins de paie
    -papier des parcelles et titre foncier
    -Livret de famille
    -acte de mariage
    -lettre explicative
    -CV
    -relevé de notes
    -diplôme obtenu
    - attestation de stage effectué
    -....
    J ai un Master en ingénierie financière je m'étais inscrit en Dep soutien informatique. J'aimerai refaire une nouvelle demande en changeant de programme. Besoin de vos conseils sur ce que je dois faire. Merci

  19. #1279
    Avatar de LocA3
    Loïc

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j’ai effectué ma demande de permis d’étude il y’a 5 semaines et je n’est pas encore reçu le mail pour l’avoir visite médical mais j’ai reçu une lettre qui m’informe de la validité de mes données biométriques est ce signe d’un refus ?

  20. #1280
    Avatar de Dolf22
    Laura 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bjr Svp j'aimerais il y'a qui ont leur pe avec le baccalauréat sachant qu'ils ont fait la demande avec un niveau licence ?Parce que j'ai un niveau licence mais j'ai une admission avec le baccalauréat et c'est ma 3 demande je vais de recevoir un refus motif raison de la visite, voyage anterieur je n'ai jamais voyagé

Page 64 sur 128 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 ...