1. #4381
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Corazon19
    Croyez-moi, vous n'êtes pas le seul. Je suis à 3 mois et deux semaines d'attente et toujours, aucune nouvelle de ma demande.
    Ma rentrée est dans deux semaines.
    Moi aussi ma rentré est pour le 03 septembre je me demande est-ce que je peux les écrire aussi ou bien j'avais fait ma demande en ligne

  2. #4382
    Avatar de Mike1998
    Mike 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Joseph12
    Moi aussi ma rentré est pour le 03 septembre je me demande est-ce que je peux les écrire aussi ou bien j'avais fait ma demande en ligne
    Écris les ! Ils prendront ta demande en conte . C’est à Paris que sont traités les demandes en lignes des pays n’étant pas exemptés de Visa


  3. #4383
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Mike1998
    Écris les ! Ils prendront ta demande en conte . C’est à Paris que sont traités les demandes en lignes des pays n’étant pas exemptés de Visa
    Ont traite ma demande a Dar Salm Tanzanie chose étonnante ils ya les gars qui avait fait la demande après moi donc ils avais fait en juillet ont les avais déjà répondu mais chose grave ils n'avais pas réussi le Visa malheureusement


  4. #4384
    Avatar de FrediA
    Fredi 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, je voudrais botre avis sur mon cas avant toute chose. Ceci sera ma troisième demande de permis d’etudes, mon seul garant est mon oncle direct qui reside aux états unis et qui edt dans la navy avec un salaire de 2000$ par mois et jn solde de 23000$ américain, je me demande s’il faut nécessairement ajouter un autre garant ( je ne vois personne depuis) ou si je dois deposer comme cela? Je suis vraiment inquièt. J’ai une admission en maîtrise à l’uqac.

  5. #4385
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Joseph12
    Moi aussi ma rentré est pour le 03 septembre je me demande est-ce que je peux les écrire aussi ou bien j'avais fait ma demande en ligne
    Salut Carazon19 j'aimerais que t'utiliser ce lien pour les écrire aussi tu pour voir ce que ça va donner toi

    Formulaire Web d'IRCC

  6. #4386
    Avatar de sebgrand
    sebatien 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous.
    Je viens d'apprendre que je vais devoir attendre 15 semaines pour avoir une réponse pour mon PE + PTO pour ma conjointe au lieu de 2 semaines habituellement si je n'aurai fait que le PE.
    Nous avons fait la biométrie il y a 4 semaines donc je devrais avoir une réponse autour du 7 novembre
    Pour l'école pas de soucis ça commence le 20 janvier mais pour tout le reste (démission, vente de bien, billet d'avion....) je trouve cela un peu juste.
    A votre avis quitte à repayer des frais, serait il pas possible de refaire une nouvelle demande de PE sans lié ma conjointe et là concernant faire le PTO au point d'entrée.
    Si oui dois-je annuler ma 1er demande ? Et si oui comment car rien ne me le permet sur mon espace CIC.
    Merci d'avance pour votre avis.
    Dsl du pavé !

  7. #4387
    Avatar de Nadouk
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous j'ai fait ma demande de caq je viens de recevoir mais mes cours commence le 3 septembre je ne pourrais donc pas être là à temps pour débuté mes cours c'est possible que je continue quand même ma demande ? Sa va pas créé de soucis ?

  8. #4388

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nadouk
    Bonjour à vous j'ai fait ma demande de caq je viens de recevoir mais mes cours commence le 3 septembre je ne pourrais donc pas être là à temps pour débuté mes cours c'est possible que je continue quand même ma demande ? Sa va pas créé de soucis ?
    Bonjour,

    Les éventuels soucis que tu vas avoir c'est avec l'établissement où tu as été admise.
    Selon d'où tu viens les délais de traitement risquent d'être trop longs pour te permettre de commencer le programme à l'automne. Tu fais ta demande depuis quel pays ?


  9. #4389
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Les éventuels soucis que tu vas avoir c'est avec l'établissement où tu as été admise.
    Selon d'où tu viens les délais de traitement risquent d'être trop longs pour te permettre de commencer le programme à l'automne. Tu fais ta demande depuis quel pays ?
    Bonjour Pliz
    jai fais ma demande depuis le 6 juillet en ligne mais jusqu’à la j’ai rien reçu comme nouvelle alors que ma rentré est pour le 3 septembre, hors la durée de traitement de mon pays est de 6 semaines j’ai deja dépassé cela semaine dernière je comprend plus rien stp aide moi

  10. #4390

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Justicier
    Bonjour Pliz
    jai fais ma demande depuis le 6 juillet en ligne mais jusqu’à la j’ai rien reçu comme nouvelle alors que ma rentré est pour le 3 septembre, hors la durée de traitement de mon pays est de 6 semaines j’ai deja dépassé cela semaine dernière je comprend plus rien stp aide moi
    Bonjour,

    Le 6 juillet correspond à quoi ? Seulement le dépôt de ton dossier au CRDV ou à une étape inscrite sur ton compte MonCIC? Qu'est ce qui est noté sur ton compte en ligne comme étapes de traitement et vérifications, avec quelles dates ?

    Pour le Bénin, la dernière mise à jour indique un délai de traitement historique de 7 semaines. Je le répète, encore et toujours, ça indique un délai passé pas prédictif. C'est le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes récentes.
    Et ce délai ne débute que lorsque la demande est complète. Malheureusement et comme d'autres membres l'ont signalé, avant que certains dossiers ne soient complets et donc que le traitement commence véritablement, ça peut être très long.
    Si tu as fourni tes données biométriques, fait ta visite médicale et que le 6 marque le début du traitement de ta demande, on est dans la septième semaine. Sinon, il y a une assez grande probabilité que tu doives attendre encore avant de recevoir des nouvelles.

    Selon où ça en est, tu vas devoir te résoudre à envisager un report d'admission.

  11. #4391
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Le 6 juillet correspond à quoi ? Seulement le dépôt de ton dossier au CRDV ou à une étape inscrite sur ton compte MonCIC? Qu'est ce qui est noté sur ton compte en ligne comme étapes de traitement et vérifications, avec quelles dates ?

    Pour le Bénin, la dernière mise à jour indique un délai de traitement historique de 7 semaines. Je le répète, encore et toujours, ça indique un délai passé pas prédictif. C'est le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes récentes.
    Et ce délai ne débute que lorsque la demande est complète. Malheureusement et comme d'autres membres l'ont signalé, avant que certains dossiers ne soient complets et donc que le traitement commence véritablement, ça peut être très long.
    Si tu as fourni tes données biométriques, fait ta visite médicale et que le 6 marque le début du traitement de ta demande, on est dans la septième semaine. Sinon, il y a une assez grande probabilité que tu doives attendre encore avant de recevoir des nouvelles.

    Selon où ça en est, tu vas devoir te résoudre à envisager un report d'admission.
    Je suis au Benin mais j’ai fais ma demande a Accra , sur mon compte ça à mit nous sommes entrain de traiter votre demande un truc du genre , j’ai pas encore fait la visite médicale, j’attendais la lettre pour le fait
    jai fait ma demande le 28 juin et ma biométrie le 06 juillet , on était deux à fait ça mais mon ami a déjà son PE mais pour moi rien pour le moment
    je stresse grave

  12. #4392
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Le 6 juillet correspond à quoi ? Seulement le dépôt de ton dossier au CRDV ou à une étape inscrite sur ton compte MonCIC? Qu'est ce qui est noté sur ton compte en ligne comme étapes de traitement et vérifications, avec quelles dates ?

    Pour le Bénin, la dernière mise à jour indique un délai de traitement historique de 7 semaines. Je le répète, encore et toujours, ça indique un délai passé pas prédictif. C'est le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes récentes.
    Et ce délai ne débute que lorsque la demande est complète. Malheureusement et comme d'autres membres l'ont signalé, avant que certains dossiers ne soient complets et donc que le traitement commence véritablement, ça peut être très long.
    Si tu as fourni tes données biométriques, fait ta visite médicale et que le 6 marque le début du traitement de ta demande, on est dans la septième semaine. Sinon, il y a une assez grande probabilité que tu doives attendre encore avant de recevoir des nouvelles.

    Selon où ça en est, tu vas devoir te résoudre à envisager un report d'admission.
    Salut Pliz
    J'aimerais vous demander moi qui avais déjà fourni mes donnés biométriques et les examens médicaux, et ils m'avais écrit que je puisse les envoyer le reçu de mes donnés biométriques et j'avais envoyé mais jusque là pas de réponse que doit-je faire? J'avais fait ma demande en ligne depuis le 01/06/2019 je devrais commencer les études le 3 septembre
    Je ne sais pas quoi maintenant aider moi a me donnant des idées stp merci
    J'attend de vous

  13. #4393
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Le 6 juillet correspond à quoi ? Seulement le dépôt de ton dossier au CRDV ou à une étape inscrite sur ton compte MonCIC? Qu'est ce qui est noté sur ton compte en ligne comme étapes de traitement et vérifications, avec quelles dates ?

    Pour le Bénin, la dernière mise à jour indique un délai de traitement historique de 7 semaines. Je le répète, encore et toujours, ça indique un délai passé pas prédictif. C'est le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes récentes.
    Et ce délai ne débute que lorsque la demande est complète. Malheureusement et comme d'autres membres l'ont signalé, avant que certains dossiers ne soient complets et donc que le traitement commence véritablement, ça peut être très long.
    Si tu as fourni tes données biométriques, fait ta visite médicale et que le 6 marque le début du traitement de ta demande, on est dans la septième semaine. Sinon, il y a une assez grande probabilité que tu doives attendre encore avant de recevoir des nouvelles.

    Selon où ça en est, tu vas devoir te résoudre à envisager un report d'admission.
    Pliz j’attend toujours ta réponse merci

  14. #4394

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour pliz.
    Ma demande de permis d'étude est approuvée jusqu'à la j'ai pas reçu mon passeport, y'a pas d'arrivée tardive ma rentrée est pour le lundi et la prochaine session est pour automne 2020. Quels sont mes options?
    A partir de quel moment je peux rentrer au Canada après un report d'admission pour automne 2020.

  15. #4395
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Souleymane2019
    Bonjour pliz.
    Ma demande de permis d'étude est approuvée jusqu'à la j'ai pas reçu mon passeport, y'a pas d'arrivée tardive ma rentrée est pour le lundi et la prochaine session est pour automne 2020. Quels sont mes options?
    A partir de quel moment je peux rentrer au Canada après un report d'admission pour automne 2020.
    Félicitations mon frère je suis très fière de toi vraiment. Pourvus que ont ta déjà répondu avec une bonne réponse nous autres nous sommes toujours en attentez ont va t'envoyer ton passeport comme ils ont tu est déjà approuvé félicitations encore

  16. #4396
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Joseph12
    Salut Pliz
    J'aimerais vous demander moi qui avais déjà fourni mes donnés biométriques et les examens médicaux, et ils m'avais écrit que je puisse les envoyer le reçu de mes donnés biométriques et j'avais envoyé mais jusque là pas de réponse que doit-je faire? J'avais fait ma demande en ligne depuis le 01/06/2019 je devrais commencer les études le 3 septembre
    Je ne sais pas quoi maintenant aider moi a me donnant des idées stp merci
    J'attend de vous
    Bonjour Pliz

    j'attends votre réponse stp merci a vous

  17. #4397
    Avatar de Dirk
    Niang 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Souleymane2019
    Bonjour pliz.
    Ma demande de permis d'étude est approuvée jusqu'à la j'ai pas reçu mon passeport, y'a pas d'arrivée tardive ma rentrée est pour le lundi et la prochaine session est pour automne 2020. Quels sont mes options?
    A partir de quel moment je peux rentrer au Canada après un report d'admission pour automne 2020.
    Bonjour
    Ils t'ont dit de déposer ça depuis combien de temps

  18. #4398

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Justicier
    Pliz j’attend toujours ta réponse merci
    Bonjour,

    Je ne peux répondre 24/7. Je ne suis pas toujours sur le forum et disponible. Un peu de patience s'il te plaît. Tu as posé ta question hier.

    Ton ami qui a obtenu son permis, il est du Benin aussi et a présenté sa demande à Accra aussi? Si c'est le cas, tu sais, chaque dossier, même s'il présente des similitudes avec un autre est unique. Selon tes justificatifs, ton parcours d'études et professionnel, tes antécédents de voyage ou absence de séjours à l'étranger etc. ton profil est peut-être beaucoup plus différent de celui de ton ami. Sans compter que ce n'est pas forcément le même agent qui traitera vos deux demandes. Là aussi d'un agent à l'autre il peut y avoir des différences de délai en fonction des vérifications et du temps nécessaire pour traiter les autres demandes.

    Je ne sais malheureusement pas quoi te dire de plus que dans mes réponses précédentes si ce n'est de voir rapidement avec l'établissement où tu comptes aller si tu peux faire un report d'admission. Car là, même en étant optimiste ça s'annonce quand même compromis pour une rentrée dans les temps. Il faudrait que tu reçoives les instructions pour la VM bientôt (et donc que ta demande ne présente aucun souci par ailleurs), que tu aies la possibilité de la passer rapidement ... et que ta demande soit ensuite traitée rapidement aussi. Impossible de prédire si ce sera le cas. Reporter l'admission me semble le plus raisonnable.
    Dernière modification par Pliz ; 23/08/19 à 18:44.

  19. #4399

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Joseph12
    Bonjour Pliz

    j'attends votre réponse stp merci a vous
    Bonjour,

    Même début de réponse qu'à "Justicier".
    Arrêtez de me relancer si vos questions restent en attente quelques heures ou un deux jours. Je vois vos messages. Si je n'y réponds pas illico c'est que je ne peux pas.
    Comprenez bien que je ne peux pas toujours vous répondre rapidement. Je fais ce que je peux en fonction de mes activités en dehors du forum donc soyez un peu patients. C'est un forum, pas un tchat donc pas toujours du 24/7.

    Le reçu du paiement des frais de biométrie, tu es bien sûr de l'avoir transmis et pas seulement téléversé?
    (Je dis ça car c'est l'erreur de la plupart des demandeurs de permis EIC (PVT, JP et stage coop) qui ont eu un refus. Je te mets donc le lien vers leur tutoriel EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 pour que tu vois de quoi je parle.

  20. #4400
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Même début de réponse qu'à "Justicier".
    Arrêtez de me relancer si vos questions restent en attente quelques heures ou un deux jours. Je vois vos messages. Si je n'y réponds pas illico c'est que je ne peux pas.
    Comprenez bien que je ne peux pas toujours vous répondre rapidement. Je fais ce que je peux en fonction de mes activités en dehors du forum donc soyez un peu patients. C'est un forum, pas un tchat donc pas toujours du 24/7.

    Le reçu du paiement des frais de biométrie, tu es bien sûr de l'avoir transmis et pas seulement téléversé?
    (Je dis ça car c'est l'erreur de la plupart des demandeurs de permis EIC (PVT, JP et stage coop) qui ont eu un refus. Je te mets donc le lien vers leur tutoriel EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 pour que tu vois de quoi je parle.
    Merci beaucoup Pliz et je suis désolé pour t'avoir pressé de me répondre, enfaite moi ma demande est traité a Dar salm Tanzanie j'avais envoyer le reçu et ils avais accusé la réception du reçu je crois que ça va aller merci a vous


Page 220 sur 415 ... 120 170 210 218 219 220 221 222 230 270 320 ...