Je me pose la même question (10)
Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de SarahD
    Sarah 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Merci pour l'article très clair sur la démarche. Cependant, lorsque l'on se rend sur le site internet de Maplewood, il est stipulé qu'ils sont complets pour les nouveaux clients (mais la démarche reste ok pour les personnes ayant déclarées chez eux l'année dernière, les revenus 2016 donc). Avez-vous confirmation de cela ? Peut-on malgré tout être aidés par cette entreprise ou avez-vous plutôt une entreprise qui est à même d'accueillir de nouveaux clients à conseiller s'il vous plait ?

  2. #122
    Avatar de Maplewood
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de SarahD
    Bonjour à tous,
    Merci pour l'article très clair sur la démarche. Cependant, lorsque l'on se rend sur le site internet de Maplewood, il est stipulé qu'ils sont complets pour les nouveaux clients (mais la démarche reste ok pour les personnes ayant déclarées chez eux l'année dernière, les revenus 2016 donc). Avez-vous confirmation de cela ? Peut-on malgré tout être aidés par cette entreprise ou avez-vous plutôt une entreprise qui est à même d'accueillir de nouveaux clients à conseiller s'il vous plait ?
    À certaines périodes de très fortes demandes, Maplewood n'accepte pas de nouveaux clients afin de pouvoir continuer à servir ses clients existants. L'autre entreprise de préparation de déclarations fiscales recommandée par pvtistes.net est Taxback.


  3. #123
    Avatar de SarahD
    Sarah 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Alberto83
    À certaines périodes de très fortes demandes, Maplewood n'accepte pas de nouveaux clients afin de pouvoir continuer à servir ses clients existants. L'autre entreprise de préparation de déclarations fiscales recommandée par pvtistes.net est Taxback.
    Merci pour ton retour Alberto !

  4. #124
    Avatar de Marjolene
    Marjolène 40 ans

    Location
    Millau, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour et merci pour ces précieuses informations ! Je suis en France actuellement et je cherche donc à contacter un comptable qui pourrait m'aider pour faire ma déclaration d'impôt. J'ai contacté Maplewood, mais ils ne prennent plus de nouveaux clients. Avez vous des contacts ? Merci et bonne journée :-)

  5. #125
    Avatar de Marjolene
    Marjolène 40 ans

    Location
    Millau, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Alberto83
    À certaines périodes de très fortes demandes, Maplewood n'accepte pas de nouveaux clients afin de pouvoir continuer à servir ses clients existants. L'autre entreprise de préparation de déclarations fiscales recommandée par pvtistes.net est Taxback.

    Merci, je viens juste de trouver la réponse à ma question !

  6. #126
    Avatar de QuentinT9
    Quentin 34 ans

    Location
    54180 Heillecourt, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! J’ai lu qu’on pouvait déduire de ses impôts, la cotisation a l’assurance pvt (globe pvt pour ma part). Est ce vrai? Et si oui comment la déduire? Merci d’avance pour vos réponses

  7. #127
    Avatar de MailysG
    Mailys 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Un autre comptable à recommander ? Maplewood n'accepte pas de nouveaux clients pour la saison fiscal 2018... merci

  8. #128
    Avatar de Laurie11
    Laurie

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai réalisé un stage COOP d'avril à août 2017 à Montréal, dois-je déclarer mes revenus ?
    Merci

  9. #129
    Avatar de Arno97133
    Arnaud 42 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, petite question. En 2017 j'ai seulement travailler un mois et demi. Pensez vous que ca vaille la peine de faire appel a un professionnel pour cette année? puisque si j'ai bien compris je peux très bien declarer mes impôts pour 2017 et 2018 en 2019... j'ai gagné plus de 4000 dollars sur le mois et demi travaillé en 2017. Merci de votre réponse

  10. #130
    Avatar de alex7451
    alexandre 38 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!!
    Bon je repose ma question ici car je l'avais mis dans un autre poste qui n'a malheureusement eu aucune reponse.

    Arriver en mars 2017 au Canada , j'ai travailer environ 3 mois dans la province de Quebec et ensuite me suit rendu en Colombie Britanique a Revelstoke ou je travail depuis Octobre .

    Ma question est donc comment dois je faire ma declaration d'impots et a l'aide de quels document etant donner que j'ai travailler dans 2 provinces durant la meme annee et en particulier au Quebec qui semble different de tout le reste.

    merci beaucoup pour votre aide car je nage completement .

  11. #131
    Avatar de Maplewood
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Laurie11
    Bonjour,
    J'ai réalisé un stage COOP d'avril à août 2017 à Montréal, dois-je déclarer mes revenus ?
    Merci
    Si tu as eu des revenus au Canada en 2017 il est recommandé de produire une déclaration. Cependant la déclaration n'est obligatoire que si on a un montant à payer. Maintenant pour savoir si on a un montant à payer ou un remboursement il faut préparer la déclaration...

    Message de alex7451
    Salut tout le monde !!!
    Bon je repose ma question ici car je l'avais mis dans un autre poste qui n'a malheureusement eu aucune reponse.

    Arriver en mars 2017 au Canada , j'ai travailer environ 3 mois dans la province de Quebec et ensuite me suit rendu en Colombie Britanique a Revelstoke ou je travail depuis Octobre .

    Ma question est donc comment dois je faire ma declaration d'impots et a l'aide de quels document etant donner que j'ai travailler dans 2 provinces durant la meme annee et en particulier au Quebec qui semble different de tout le reste.

    merci beaucoup pour votre aide car je nage completement .
    Salut, tu produiras ta déclaration dans la province dans laquelle tu résidais au 31 décembre 2017, soit la Colombie-Britannique. Tu auras tout de même besoin du T4 et Relevé 1 de ton employeur québécois, en plus de ton employeur BC, pour préparer ta déclaration. Dans ce cas un seul envoi à l'ARC - rien à Revenu Québec.

  12. #132
    Avatar de TaTaA
    TaTa 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je recherche un comptable pour m'aider dans ma première déclaration d'impots canadiens (Toronto-Ontario), avec les mêmes conditions tarifaires, Maplewoodcanada n'acceptant malheureusement plus de nouveaux clients. Quelqu'un a une idée ? Je vous en remercie par avance :-)


  13. #133
    Avatar de Harold
    Harold 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'ai plusieurs questions à propos de ma déclaration d'impôt. Est que ça impacte quelque chose que je sois arrivé au courant de l'année ? (je n'ai donc pas une année complète au Canada)

    Et sinon je me posais une question. On m'a parlé qu'il était possible lors du calcul du retour d'impôt, de se faire déduire les RAMQ et le chômage auxquels on cotise mais auxquels on a pas droit en tant que pvtistes ainsi qu'un remboursement de l'assurance privé que l'on doit prendre pour être couvert au Canada. Est ce que vous pouvez m'éclairer là dessus ? J'ai fais des simulations d'impôts mais je ne trouve pas où inclure ces déductions.

    Merci beaucoup par avance et bonne fin de journée.

  14. #134
    Avatar de BrendaN2
    Brenda 29 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis arrivée en Mai 2017 et j'ai travaillé environ 2 mois avec l'agence. Je voulais savoir si c'est possible de déclarer mes revenues de 2017 et 2018 en mars 2019?
    Merci pour votre réponse.

  15. #135
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BrendaN2
    Je voulais savoir si c'est possible de déclarer mes revenues de 2017 et 2018 en mars 2019?
    Non. Tu déclares tes revenus à chaque année, tu ne peux pas choisir de dire "ah ben pour cette année, je vous propose qu'on voit ça plus tard" et ce, que tu aies travaillé 1 ou 365 jours.

  16. #136
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mes relevé T4 et 1 (quebec) et compte me lancer dans ma première déclaration d'impôts. Je pense y arriver, mais je suis perdu par rapport à mon adresse et ou dois-je faire ma déclaration. En 2017, j'ai travaillé l'été au Québec, puis j'ai traversé le pays pour passer l'hiver au Yukon, donc au 31 décembre j'étais dans le Yukon, je n'y ai pas travaillé avant janvier 2018. Je n'ai pas vraiment d'adresse fixe ici et quitte le territoire Yukonnais début avril, J'ai par contre une adresse que je peux utiliser au Québec. Dois-je déclarer au Yukon, meme si je n'y est pas travaillé, ou dois-je le faire au Quebec? Dois-je faire une déclaration a revenu Québec, que ça soit du Québec ou du Yukon ?

    Autre question, je n'ai pour l'instant pas de dossier a l'ARC si j'ai bien compris, donc l'adresse inscrite sur le T4 n'est pas pris en compte (ancienne adresse ou j'ai résidé durant mon travaille) pas besoin de demander un changement d'adresse?

    Merci à vous

  17. #137
    Avatar de Maplewood
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Clairebar
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mes relevé T4 et 1 (quebec) et compte me lancer dans ma première déclaration d'impôts. Je pense y arriver, mais je suis perdu par rapport à mon adresse et ou dois-je faire ma déclaration. En 2017, j'ai travaillé l'été au Québec, puis j'ai traversé le pays pour passer l'hiver au Yukon, donc au 31 décembre j'étais dans le Yukon, je n'y ai pas travaillé avant janvier 2018. Je n'ai pas vraiment d'adresse fixe ici et quitte le territoire Yukonnais début avril, J'ai par contre une adresse que je peux utiliser au Québec. Dois-je déclarer au Yukon, meme si je n'y est pas travaillé, ou dois-je le faire au Quebec? Dois-je faire une déclaration a revenu Québec, que ça soit du Québec ou du Yukon ?

    Autre question, je n'ai pour l'instant pas de dossier a l'ARC si j'ai bien compris, donc l'adresse inscrite sur le T4 n'est pas pris en compte (ancienne adresse ou j'ai résidé durant mon travaille) pas besoin de demander un changement d'adresse?

    Merci à vous
    Bonjour,

    Vous ferez votre déclaration à l'ARC en indiquant que votre province/territoire de résidence au 31 décembre 2017 était le Yukon. Ce n'est pas un problème si vous avez changé de province/territoire depuis le 31 décembre et pourrez inscrire votre adresse actuelle du Québec quand même. Dans ce cas précis aucune déclaration à Revenu Québec car vous n'étiez pas au Québec au 31 décembre ET n'avez pas quitté le Canada. Enfin, tous les T4 et Relevés 1 seront pris en compte dans votre déclaration, peu importe la province de travail. Pas besoin de changement d'adresse. Si vous êtes au Québec au 31 décembre 2018 ou si vous quittez le Canada et le Québec est votre dernière province résidée, alors vous ferez l'année prochaine votre première déclaration à Revenu Quebec.

  18. #138
    Avatar de Boo69
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis arrivée en fin d'année et je travaille depuis le 20 decembre 2017. En revanche je n'ai recue ma premiere fiche de paie qu'en janvier 2018.
    Donc faire ma declaration en 2019 sur mes revenus de 2018 est suffisant?
    Merci d'avance pour votre aide.

  19. #139
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Alberto83
    Bonjour,

    Vous ferez votre déclaration à l'ARC en indiquant que votre province/territoire de résidence au 31 décembre 2017 était le Yukon. Ce n'est pas un problème si vous avez changé de province/territoire depuis le 31 décembre et pourrez inscrire votre adresse actuelle du Québec quand même. Dans ce cas précis aucune déclaration à Revenu Québec car vous n'étiez pas au Québec au 31 décembre ET n'avez pas quitté le Canada. Enfin, tous les T4 et Relevés 1 seront pris en compte dans votre déclaration, peu importe la province de travail. Pas besoin de changement d'adresse. Si vous êtes au Québec au 31 décembre 2018 ou si vous quittez le Canada et le Québec est votre dernière province résidée, alors vous ferez l'année prochaine votre première déclaration à Revenu Quebec.
    Merci pour votre réponse! Je comprend mieux. J'ai une autre question, ou plutôt, avoir une confirmation quand à mon statut de résidence. Je suis en PVT, mon seul lien de résidence est un lien secondaire : j'ai une voiture, et j'ai passé plus de 183 jours au canada en 2017 (l'année complète) mais je n'ai travaillé et logé que 4 mois au meme endroit, si je ne me trompe pas, je suis donc considérée comme résident réputée? Ce qui ferait que je devrait remplir le formulaire de non résident et résident réputé et non celui du Yukon au final?

    Merci a vous, de prendre le temps de répondre à nos questions!

  20. #140
    Avatar de PriscilliaA
    Priscillia 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cet article !!
    Une question, si on a travaillé uniquement le mois de décembre 2017 ds ce que ça vaut le coup de faire appel à un comptable pour ses impôts? Pouvons nous avoir un tax return juste pour 1 mois en 2017?
    Merci d'avance !

Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...