Je me pose la même question (9)
Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Alberto83
    Bonjour,

    Vous ferez votre déclaration à l'ARC en indiquant que votre province/territoire de résidence au 31 décembre 2017 était le Yukon. Ce n'est pas un problème si vous avez changé de province/territoire depuis le 31 décembre et pourrez inscrire votre adresse actuelle du Québec quand même. Dans ce cas précis aucune déclaration à Revenu Québec car vous n'étiez pas au Québec au 31 décembre ET n'avez pas quitté le Canada. Enfin, tous les T4 et Relevés 1 seront pris en compte dans votre déclaration, peu importe la province de travail. Pas besoin de changement d'adresse. Si vous êtes au Québec au 31 décembre 2018 ou si vous quittez le Canada et le Québec est votre dernière province résidée, alors vous ferez l'année prochaine votre première déclaration à Revenu Quebec.
    J'ai finalement fini mes impôts en utilisant la trousse pour les résidents réputés et en utilisant le logiciel impotexpert qui m'a bien aidée. j'ai ensuite imprimé ma déclaration, joint les annexes et autres documents, puis envoyer par la poste au centre fiscale. En regardant plus tard le fichier impotexpert sur mon ordinateur, j'ai remarqué que le pays ou je résidais au 31 décembre n'était pas écrit. Je cherche surement la petite bête, mais cela pourrait-il y avoir un impact quelconque?

  2. #142
    Avatar de Vanosh
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo,

    Je suis arrivée au Canada en Octobre 2016, mais n'ayant pas travaillé avant Juin 2017 je n'ai pas produit de décalaration de revenus l'année passée.
    Cette année est donc ma première déclaration, cependant je fais fasse à un problème, car lorsque je remplis mes infos sur Impôts Expert, le logiciel ne me permet pas de mettre une date d'arrivée en 2016, mais seulement en 2017...

    Auriez-vous une solution ?

    Merci d'avance !

  3. #143
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Que faut-il joindre avec le T1? Je suis de retour en France et je vais donc envoyer ma 1ère déclaration par voie postale, je n'arrive pas à trouver quels documents annexes je dois joindre au formulaire T1?

  4. #144
    Avatar de Maplewood
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Lola10
    Que faut-il joindre avec le T1? Je suis de retour en France et je vais donc envoyer ma 1ère déclaration par voie postale, je n'arrive pas à trouver quels documents annexes je dois joindre au formulaire T1?
    Bonjour pour la déclaration fédérale Canada il faut joindre au moins l'Annexe 1. Dans certaines situations particulières il faut joindre d'autres annexes.. Voir le tutoriel proposé par pvtistes.net

  5. #145
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Coucou tout le monde !

    Malheureusement, Maplewood est complet Je ne peux donc pas voir avec eux pour mes impôts. Connaissez-vous une place sérieuse, qui s'y connaîtrait en PVTiste ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  6. #146
    Avatar de AgatheHt
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est ma première déclaration et je dois avouer que je suis un peu (complètement) perdue...
    D'autant plus que je m'y prends franchement très en retard n'ayant pas songé que les déclarations ici ne se faisaient pas au même moment qu'en France.

    Hormis le fait que j'aurais besoin d'un sérieux coup de main pour l'ensemble de la procédure (j'ai contacté Maplewood, ils sont complets...), j'ai aussi une question en particulier:
    Etant arrivée au Canada en mai 2017 et ayant travaillé en France de janvier à mars 2017, est ce que je dois faire figurer sur ma déclaration mes revenus français? Si oui, dans quelle case de la déclaration?

    Merci d'avance pour vos réponses, ce sera déjà ca de compris pour moi
    Bonne journée,
    Agathe

  7. #147
    Avatar de acadie2
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    bonjour à tous,
    J'ai fait ma première déclaration d'impôts au Québec en février via un comptable. (Mathieu Gilbert sur Québec pour ceux que ça pourrait intéresser, 40$ pour 1 personne, très bon service et rapide).
    Ma question concerne le délai pour les remboursements (notamment au niveau fédéral). La déclaration que le comptable m'a fait parvenir est en date du 3 mars. Je suppose qu'il l'a donc transmis à Revenu Canada ce même jour. J'ai vu sur le site que mon dossier a fait l'objet d'un avis de cotisation le 15 mars.
    Quels sont les délais à partir de cette date pour être remboursé? Il est mentionné quelque part sur le site un délai de 2 semaines, mais je ne suis pas sûre.
    M'étant inscrite au dépôt direct (sensé accélérer le remboursement), je commence à m'inquiéter qu'il y ai eu un bug et qu'ils m'aient envoyer un chèque à l'adresse que j'avais donné à québec. (je suis à vancouver actuellement d'où mon inquiétude).
    Quelqu'un a t-il déjà été remboursé cette année?
    Merci

  8. #148
    Avatar de DianeG2
    Diane 30 ans

    Location
    Kitchener, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de AgatheHt
    Bonjour,

    C'est ma première déclaration et je dois avouer que je suis un peu (complètement) perdue...
    D'autant plus que je m'y prends franchement très en retard n'ayant pas songé que les déclarations ici ne se faisaient pas au même moment qu'en France.

    Hormis le fait que j'aurais besoin d'un sérieux coup de main pour l'ensemble de la procédure (j'ai contacté Maplewood, ils sont complets...), j'ai aussi une question en particulier:
    Etant arrivée au Canada en mai 2017 et ayant travaillé en France de janvier à mars 2017, est ce que je dois faire figurer sur ma déclaration mes revenus français? Si oui, dans quelle case de la déclaration?

    Merci d'avance pour vos réponses, ce sera déjà ca de compris pour moi
    Bonne journée,
    Agathe

    Bonjour Agathe,
    Je suis dans la meme situation que toi, en pvt depuis fin mars 2017, j'ai travaillé en France de Janvier à Mars. J'ai commencé à remplir mes taxes via la site internet SimpleTax. Vraiment simple! J'ai déclaré mes revenus de France de début 2017 sur leur site quand ils demandent. Quand tu as rempli toutes les informations, un document se génère automatiquement avec tout pré-rempli! (et cette partie est gratuite); Je me suis arrêté à ce stade puisque je n'arrive pas à créer un compte sur le site du CRA pour faire ma déclaration (erreur lorsque j'entre mon SIN) Peux-tu me tenir au courant si tu rencontre le même problème (ou quelqu'un d'autre..)? Merci!

  9. #149
    Avatar de Thenesis
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'aurais une question pour mes impôts 2017. J'ai résidé pendant mon PVT à Montréal, où j'ai travaillé jusqu'à fin mai 2017. Mon PVT étant arrivé à son terme et ayant beaucoup d'affaires à ramener, j'ai jeté énormément de choses dont les justificatifs des titres de transport STM que je peux apparemment déclarer... -_- ... Quelqu'un aurait-il encore ces titres de janvier à mai par hasard ?? Je dois les transmettre à Taxback...

  10. #150
    Avatar de CcileF
    Cécile 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Ayant travaillé à temps partiel de novembre à février jusqu'ici, je me vois mal payer un comptable pour déclarer des clopinettes qui me seront remboursées à terme - mais je veux tout déclarer comme il faut !
    Alors, qui est game pour se faire un atelier "déclaration en ligne", on se retrouve dans un café cool (ou chez moi, pas de pb) et on règle le truc une fois pour toute ?? (je suis à Montréal)
    Pour tous ces trucs bien chiants de paperasserie, j'aime qu'on se motive à plusieurs (sinon en plus je repousse). Allez les gars ! Soyons forts !
    Cécile


  11. #151
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Labsynthe
    Malheureusement, Maplewood est complet Je ne peux donc pas voir avec eux pour mes impôts. Connaissez-vous une place sérieuse, qui s'y connaîtrait en PVTiste ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Message de AgatheHt
    Hormis le fait que j'aurais besoin d'un sérieux coup de main pour l'ensemble de la procédure (j'ai contacté Maplewood, ils sont complets...), j'ai aussi une question en particulier:
    Maplewood est en effet complet pour cette année, mais vous pouvez contacter Valérie, une ancienne PVTiste désormais comptable au Canada Récit de PVTiste : travailler comme comptable au Canada

  12. #152
    Avatar de ClmentB23
    Clément 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis confronté à une situation un peu particulière et je ne trouve nulle part de réponse claire sur ce point.

    Mon épouse m'a rejoint au Canada en octobre et a travaillé en novembre décembre ici (en tant que PVtiste). Elle a travaillé en France les 9 premiers mois de l'année puis ici seulement deux mois - mais nous sommes mariés et je suis résident permanent, ce qui semble la placer dans une position de résidente fiscale du Canada. Doit-elle donc déclarer ses revenus de l'année ici (au Canada), en France ou bien aux deux endroits ?

    Un très grand merci d'avance pour votre aide,

    Clément

  13. #153
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClmentB23
    Doit-elle donc déclarer ses revenus de l'année ici (au Canada), en France ou bien aux deux endroits ?
    Dans tous les cas, elle doit faire une déclaration des deux côtés.
    Ensuite, le montant des impôts qu'elle devra régler de part et d'autre dépendra en effet de son statut de résidente fiscale. Mais, à ma connaissance, ce n'est pas son statut marital qui détermine sa résidence fiscale mais bien le temps passé sur le territoire.

  14. #154
    Avatar de ClmentB23
    Clément 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Dans tous les cas, elle doit faire une déclaration des deux côtés.
    Ensuite, le montant des impôts qu'elle devra régler de part et d'autre dépendra en effet de son statut de résidente fiscale. Mais, à ma connaissance, ce n'est pas son statut marital qui détermine sa résidence fiscale mais bien le temps passé sur le territoire.
    Merci Muriel pour ta réponse.

    Voici ce que j'ai vu sur le site de l'ARC et qui me fait "douter" :

    Étape 1 : Déterminer si vous avez des liens résidentiels au Canada

    Il est important de déterminer si vous maintenez ou pas des liens de résidence avec le Canada, ou si vous en établissez.
    Les liens importants de résidence avec le Canada comprennent ce qui suit :


  15. #155
    Avatar de Morgane91
    Morgane 32 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis très embêtée car étant en plein dans ma déclaration d'impôts, je me rends compte que celle-ci est beaucoup plus compliquée que prévu (notamment parce que j'ai travaillé sous le statut de travailleur autonome) j'ai essayé avec le logiciel ImpôtExpert, contacter les numéros de référence au provincial et fédéral mais je ne m'en sors pas. Je viens de prendre connaissance de cet article et notamment du partenariat avec Maplwood, malheureusement ceux-ci sont complets pour les déclarations fiscales de cette année. Quelqu'un aurait-il un autre comptable de confiance à me conseiller avec qui je peux communiquer à distance ?

    Un tout grand merci d'avance

  16. #156
    Avatar de marianana
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Dans la déclaration d'impot que j'essaie de faire moi même, il y a cette question:
    Est-ce que vous avez immigré et avez obtenu le statut de résident du Canada en 2017?

    Je suis arrivée en PVT en juillet 2017 et il ne me semble pas avoir le statut de résidente mais c'est un peu flou dans les explications.

    Pouvez vous m'aider, merci.

  17. #157
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Morgane91
    Je viens de prendre connaissance de cet article et notamment du partenariat avec Maplwood, malheureusement ceux-ci sont complets pour les déclarations fiscales de cette année. Quelqu'un aurait-il un autre comptable de confiance à me conseiller avec qui je peux communiquer à distance ?
    Hello Morgane !

    En effet, Maplewood est complet cette année, mais tu peux contacter Valérie : Récit de PVTiste : travailler comme comptable au Canada


  18. #158
    Avatar de louios
    Louis

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Pour ceux qui ne souhaite pas faire appel à un comptable, je confirme que faire sa déclaration soi-même est simple (si votre situation l'est). Perso en PVT À Montréal, deux employeurs au cours de l'année, pas d'autres revenus.
    j'ai fais ma déclaration avec un logiciel gratuit listé sur le site de l'ARC (simpletax), on est guidé tout le long et on peut imprimer les déclarations pour envoi papier.
    Environ 2000$ de remboursement, pas si mal

  19. #159
    Avatar de EvaK2
    Eva 27 ans

    Location
    Florenville, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Je m’y prend très à l’avance pour les impôts 2018 mais je quitte bientôt le Québec et aimerait donc connaître la marche à suivre...
    J’ai travaillé uniquement 2 jours en 2018. Je pars très bientôt pour un court voyage dans le reste du Canada puis rentre en Belgique. Y a t-il des démarches à faire concernant les impôts que je devrais faire avant de partir ou des documents que je devrais avoir en ma possession?
    Merci d’avance pour votre aide!!

  20. #160
    Avatar de Clement13890
    clement 26 ans

    Location
    Mouriès, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens d arriver vendredi au canada, j ai 20 ans et décroché un emploi. Je sais pas du tout a quoi m attendre en termes de impot, si il y a des autre impot comme en France (habitation ect ect)

Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...