Je me pose la même question (10)
Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pourquoi envoyer en recommandé ?


  2. #202
    Avatar de Piloulefou
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Effectivement, j'avais oublié que la signature obligatoire du recommandé pose problème:
    Je crois même qu'ils refusent ce type d'envoi (vu le nombre de déclarations, c'est logique).

    Je voulais juste avoir une trace de mes envois, mais je vais faire confiance à notre bonne vieille poste..... en dernier recours si je ne trouve pas de logiciel pour transmettre depuis la France .

  3. #203
    Avatar de Piloulefou
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai effectué ma déclaration via impotexpert pour mon pvt au Québec.

    Arrivé a la fin de ma déclaration, je n'ai qu'un dossier pour le fédéral, aucune trace de la déclaration provincial pour le Québec.

    Je dois bien envoyer 2 déclarations distinctes, fédéral / provincial, non?

  4. #204

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Piloulefou
    Bonjour, j'ai effectué ma déclaration via impotexpert pour mon pvt au Québec.

    Arrivé a la fin de ma déclaration, je n'ai qu'un dossier pour le fédéral, aucune trace de la déclaration provincial pour le Québec.

    Je dois bien envoyer 2 déclarations distinctes, fédéral / provincial, non?
    Oui. Tu as sûrement mal regardé, car les 2 déclarations y sont, à moins que tu n'aies pas déclaré que tu vivais au Québec.

  5. #205
    Avatar de Piloulefou
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui. Tu as sûrement mal regardé, car les 2 déclarations y sont, à moins que tu n'aies pas déclaré que tu vivais au Québec.
    J'ai tout revérifié, aucune trace
    Peut être parce que je suis rentré en France en milieu d'année, le 20/05/2018...
    Rofl, c'est vraiment pas intuitif, c'est pourtant ma 3 eme déclaration

  6. #206
    Avatar de DelphineN3
    Delphine 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis partie du Canada à la fin du mois de mai de l'année 2018. J'ai donc fait ma déclaration cette année, on me prévoyait un remboursement d environ $2000 dollars. J'ai reçu une notification via ARC et à priori je dois plus de $1000... j'avoue ne pas trop comprendre et être inquiète. Puisque je n'ai travaillé que 5 mois en 2018, on m avait dit que je retoucherais de l'argent et non que j'en donnerais. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
    Merci.
    Delphine

  7. #207

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de DelphineN3
    Bonjour à tous,

    Je suis partie du Canada à la fin du mois de mai de l'année 2018. J'ai donc fait ma déclaration cette année, on me prévoyait un remboursement d environ $2000 dollars. J'ai reçu une notification via ARC et à priori je dois plus de $1000... j'avoue ne pas trop comprendre et être inquiète. Puisque je n'ai travaillé que 5 mois en 2018, on m avait dit que je retoucherais de l'argent et non que j'en donnerais. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
    Merci.
    Delphine
    Bonjour,

    Cela n'a rien à voir avec la durée de ton séjour.

    L'impôt = impôt à payer - impôt prélevé.

    Si ton employeur ne prélevait pas suffisamment sur tes payes, il est possible que tu dois en payer.

    Maintenant, je ne sais pas combien tu as gagné en 5 mois ni combien ton employeur enlevait sur tes payes...donc dur de répondre.

  8. #208
    Avatar de Juliettequem
    Ju 31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je souhaiterai faire ma déclaration d'impots ayant travaillé au Québec l'été 2019, et je cherche un peu partout mais j'avoue être un peu perdue face aux démarches à effectuer.
    La comptable de mon entreprise ne souhaite pas le faire pour moi par "manque de temps" et j'aurais voulu savoir s'il y en a qui sont passé par des comptables ou qui sont comptables au Canada (solution qui semble la plus facile) et qui auraient des contacts.

    Merci pour les renseignements!

    Juliette

  9. #209
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Juliettequem
    Bonjour !

    Je souhaiterai faire ma déclaration d'impots ayant travaillé au Québec l'été 2019, et je cherche un peu partout mais j'avoue être un peu perdue face aux démarches à effectuer.
    La comptable de mon entreprise ne souhaite pas le faire pour moi par "manque de temps" et j'aurais voulu savoir s'il y en a qui sont passé par des comptables ou qui sont comptables au Canada (solution qui semble la plus facile) et qui auraient des contacts.

    Merci pour les renseignements!

    Juliette
    Hello Juliette !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux déjà regarder notre article à ce sujet : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)

    Autrement et à titre personnel, je suis en train de passer par ce comptable qui est établi à Montréal et qui pour le moment a l'air vraiment bien : Services Comptables et Fiscaux - Home | Facebook

    J'espère que ça pourra t'aider !

  10. #210
    Avatar de Juliettequem
    Ju 31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super merci beaucoup Raphaël !


  11. #211

    Location
    nouméa
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis completement paumée pour mes impots de 2019, j'ai exercé 5 mois au Quebec, et 3 mois en BC, comment je dois déclarer mes impots ?? Merci

  12. #212

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de manoncouetil
    Bonjour
    Je suis completement paumée pour mes impots de 2019, j'ai exercé 5 mois au Quebec, et 3 mois en BC, comment je dois déclarer mes impots ?? Merci
    Tu déclares selon ton adresse de résidence au 31 décembre 2019.

  13. #213
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Bonjour, j'ai lu beaucoup de posts disant que dans certains cas on nous remboursait si il y'avait un "trop perçu". Tout le monde parle de ce "trop perçu" mais personne ne mentionne le remboursement intégral du prélèvement à la source dans le cadre d'un PVT. Hors, je connais une personne s'étant fait rembourser intégralement, du moins c'est ce qu'elle m'a avancée. Je suis moi même en PVT, de ce fait je voudrais savoir si je dois m'attendre à un retour intégral de mes cotisations lors de ma déclaration ? MERCI

  14. #214
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MaximeP11
    Bonjour, j'ai lu beaucoup de posts disant que dans certains cas on nous remboursait si il y'avait un "trop perçu". Tout le monde parle de ce "trop perçu" mais personne ne mentionne le remboursement intégral du prélèvement à la source dans le cadre d'un PVT. Hors, je connais une personne s'étant fait rembourser intégralement, du moins c'est ce qu'elle m'a avancée. Je suis moi même en PVT, de ce fait je voudrais savoir si je dois m'attendre à un retour intégral de mes cotisations lors de ma déclaration ? MERCI
    Salut Maxime !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux d'ores et déjà lire quelques renseignements au sujet de la déclaration d'impôt en consultant ce lien : Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)

    En ce qui concerne le remboursement, il n'y a malheureusement pas beaucoup d'informations à ce sujet. Les pvtistes passent généralement par un comptable pour éviter toutes ces démarches longues et compliquées ! Peut-être que @larousse pourrait te renseigner à ce sujet ?

    Si tu souhaites le faire tout seul et que tu as réussi à obtenir des informations, alors n'hésite pas à nous partager ton expérience


  15. #215

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de MaximeP11
    Bonjour, j'ai lu beaucoup de posts disant que dans certains cas on nous remboursait si il y'avait un "trop perçu". Tout le monde parle de ce "trop perçu" mais personne ne mentionne le remboursement intégral du prélèvement à la source dans le cadre d'un PVT.
    Honnêtement, je ne sais pas trop de quoi tu parles.

    Pourquoi un "remboursement intégral du prélèvement à la source"? Les impôts fonctionnent pareil peu importe qu'on soit Canadien ou pvtiste...S'il y a un trop perçu on te rembourse et voilà.

    Je ne suis pas comptable, alors peut-être vérifier auprès d'un comptable pour ta question...


  16. #216
    Avatar de ClaraB12
    Clara

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    hello... je ne comprends pas, je viens d'être empbauchée et on me demande déjà une déclaration d'impots (TD1) je n'ai rien touché...

  17. #217
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ClaraB12
    hello... je ne comprends pas, je viens d'être empbauchée et on me demande déjà une déclaration d'impots (TD1) je n'ai rien touché...
    Salut Clara !

    Peux-tu être un peu plus précise s'il te plait ?

    Qui te demande une déclaration d'impôts ? As-tu travaillé au Canada en 2019 ?

    N'hésite pas à lire l'article suivant et à contacter un comptable afin de clarifier ta situation, il saura te répondre très rapidement : https://pvtistes.net/declaration-dimpots-au-canada/

    Merci pour ta réponse !

  18. #218
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClaraB12
    hello... je ne comprends pas, je viens d'être empbauchée et on me demande déjà une déclaration d'impots (TD1) je n'ai rien touché...
    Une déclaration d'impôts ou juste le formulaire que la plupart des gens signent à leur embauche pour "choisir" ton taux d'imposition à la source ?
    Si c'est, comme je le pense, ledit formulaire, demande conseille à tes RH et laisse le taux par défaut.


  19. #219
    Avatar de ClaraB12
    Clara

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses . En fait c'est bien ce que tu évoques @murielj ... simplement un formulaire à signer à l'embauche pour choisir le taux d'impôts prélevés à la source.

    J'ai fini par comprendre en cherchant sur le net et j'ai laissé le taux par défaut.


  20. #220
    Avatar de Batbat
    baptiste 31 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis arrivé au Canada en septembre en pvt je travail depuis octobre jusqu’à fin mars.
    Dois-je faire une déclaration d’impôts sachant que mes revenus ne dépasse pas le seuil imposable et que je ne suis pas résident ici car je repart en mai, et que ma résidence fiscale est considérée en France car j’ai déjà payé des impôts en France sur les revenu 2019 .
    Si je doit faire une déclaration ou dois-je me rendre pour me faciliter la tâche
    Merci

Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...