- 24/03/10, 15:01 #281
- 24/03/10, 15:02 #282
- 24/03/10, 15:48 #283En fait, j'ai payé 2 fois 6 mois à GP... 1er paiement le 30 janvier 2009 (pour une assurance du 5 février au 4 août 2009). Et 2ème paiement le 3 août 2009 (pour une assurance du 5 août 2009 au 4 février 2010).
Autre question... pour le crédit TVQ, ligne 90, on doit joindre un justificatif de quelques chose ? J'ai pas compris ce que c'était...
- 24/03/10, 16:53 #284Bonjour, je suis rentré en France depuis fin novembre 2009, j'ai bossé a Montréal de février a fin novembre justement.
Pour les impôts, je dois donc les faire depuis la France, mais comment ça s'organise ? J'ai contacté quelques comptables, et la moyenne me réclame 200$ ! Ya possibilité de le faire par internet ?
Merci d'avance, et bien joué Denis pour ton pdf
- 24/03/10, 17:08 #285Non ce n'est pas possible de le faire par internet (car c'est ta première déclaration), le mieux je pense c'est d'imprimer les formulaires que tu dois envoyer (à partir des liens du tuto), et les envoyer par la poste, à Ottawa pour le fédéral et à Montréal pour le provincial, tu peux marquer une adresse française dessus pour te faire envoyer le chèque.
- 24/03/10, 17:29 #286Bonjour,
Je rentre en France courant Mai et je me demandais qu'elle adresse indiqué? étant encore au Canada pendant ma déclaration? Mon adresse actuelle? (si c'est le cas je n'aurais pas de retour de courrier) ou l'adresse française?
Et sinon par rapport au formulaire, en Ontario, un seul formulaire incluant provinciale et fédérale intitulé "T1 General Ontario" trouvé chez shoppers. Est-ce le seul et le bon? ou, étant non résident car rentrant en France, je dois remplir quelque chose d'autre?
Merci
- 24/03/10, 17:32 #287
- 24/03/10, 23:08 #288C'est bien ca, il faut donc remplir le T1, le Schedule 1, le ON428 et ON479...
Vous pouvez appeler le 1-800-267-5177 si vous avez des questions (c'est le numero pour les etrangers et immigrants)
N'hesitez pas a prendre plusieurs formulaires, moi j'en suis deja a 3 versions de ma declaration, a chaque fois je decouvre de nouveaux trucs a completer...
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- 25/03/10, 13:37 #289
- 25/03/10, 14:03 #290
- 25/03/10, 19:15 #291SVP SVP, est-ce que quelqu'un s'y connaît dans le formulaire TP-80 (provincial) "revenus et dépenses d'entreprise ou de profession" ?
Je suis méga paumée là et je ne sais pas quoi remplir...
- 25/03/10, 19:56 #292Bon pour les frais medicaux (assurance GP) il faut declarer le montant au prorata du nombre de jours passes au Canada (comme pour la ligne 1 de l'annexe 1)
Le remboursement pour une 1ere declaration prend entre 3-4 mois...
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- 25/03/10, 23:04 #293C'est où que tu bloques ? As-tu des dépenses liées à ton travail autonome que tu pourrais déduire ? Comment as-tu été payée (honoraires... ?)
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Merci Stéphane... Dans ce cas, quand c'est possible il est peut-être préférable de les garder pour la déclaration 2010.
- 25/03/10, 23:50 #294Et bien je n'ai aucune idée de ce que je dois remplir...
J'ai travaillé en tant qu'adjointe aux relations de presse pour une société. J'ai facturé mes heures de travail à la société (petites factures, 1000 $ en tout pour l'année) qui me faisait un chèque en retour. Non, pas de dépenses liées à ce travail que je pourrai déduire...
Donc je ne sais pas où indiquer ces 1000 $... Ni si je dois reverser les taxes quelque part... Bref, c'est le flou total... Si tu peux m'aider, ce sera vraiment très apprécié. Merci beaucoup d'avance.
- 26/03/10, 00:00 #295En 1ère partie tu remplis avec ton nom et adresse. Ligne 28 tu mets tes dates d'activités. 22 et 24 tu laisses blanc. Ligne 34, tu vas à la fin de ce document https://www.revenu.gouv.qc.ca/docume...5(2007-10).pdf et tu mets le meilleur code qui correspond à ton type d'activité.
Ensuite ligne 110 tu mets le montant total que tu as touché, tu reporte ce montant ligne 120, ligne 130 et ligne 264. Puis tu reporte les montants bruts et nets (qui sont en principe les mêmes) dans ta déclaration.
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Pour info, je serai un peu absent ces prochains jours, donc il se peut que je mette un peu plus de temps à vous répondre. Mais ça ne devrait pas dépasser une semaine.
- 26/03/10, 00:13 #296Merci beaucoup, tu m'enlève une belle épine du pied là !! Y'a juste un truc que je ne comprends pas... Je dois calculer les taxes et les déduire ou pas, sur cette feuille ? Car j'ai facturé des sommes sans indiquer la TPS ni la TVQ à la société donc je ne sais pas si je dois les déduire à un moment donné ou pas...
- 26/03/10, 04:22 #297
- 26/03/10, 06:52 #298salut denis
j ai une petite question : une fois que tu as envoye tes declarations (par internet pour ma part), recu ton retour d impot sur ton compte ainsi que les avis de cotisation a la maison, est il trop tard pour modifier ou renvoyer une declaration corrigee ? je m explique, j ai fait ma declaration sur internet, utilisant le logiciel impotexpert, j ai recupere 0 du quebec et 87 dollars du canada.... quand des collegues avec a peu pres la meme situation que moi se retrouvent avec plus de 4 000 de retour au total... en passant par leur comptable perso... je me demande si j ai pas fait de betises ou oublie quelque chose dans le logiciel, qui semblait pourtant simple... mais je pense que c est trop tard now, non ?
merci en tout cas pour toutes tes infos !
- 26/03/10, 07:23 #299Une question bête, il se passe quoi si on l'a fait pas ? Juste par curiosité ? On est dans l'illégalité, on se fait virer du Pays ?
- 26/03/10, 08:08 #300Non ce n'est pas trop tard, tu peux toujours faire modifier une déclaration déjà envoyée (en fait on a 10 ans pour le faire), il y a un formulaire "redressement d'une déclaration déjà envoyée". Par contre si dans ta nouvelle il se trouve que tu dois payer plus qu'avant, là il y a des intérêts à payer (mais pas dans le cas où tu reçoit plus d'argent bien sur).
Mais la différence avec tes collègues ça viendrait pas de leur cotisation REER ?
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