1. #661
    Anonyme
    Allô !

    Comme tout le monde fasse à la déclaration d'impôts, je deviens complètement folle !

    Selon le guide que j'ai téléchargé sur le site des impôts, nous devons déclarer nos impôts dans la province où nous habitions en décembre 2012. Ok. Got it. Je dois donc déclarer mes impôts au Québec. Problème ! Dois-je déclarer aussi dans mes impôts du Québec, mes revenus obtenus au Yukon de janvier à mars 2012 ?! Je suis très confuse... Quelqu'un a une idée ??

    Heureusement qu'il reste un mois pour les faire...

    Merci !
    Charlotte

  2. #662
    Avatar de AnnSo GODARD
    Anne-Sophie

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Besoin d'un tuyau asap ! J'ai fait un PVT en 2010 à Vancouver et je n'ai jamais fait ma déclaration d'impôt, je suis partie au Mexique et jamais revenue à Vancouver ensuite. Est-ce que ça peut me poser problème pour la demande d'un PVT en Australie ?
    Et également, problèmes si j'avais retourner au Canada.
    D'avance merci de votre réponse,
    Annso

  3. #663
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    84

    Bonjour à tous,
    Besoin d'un tuyau asap ! J'ai fait un PVT en 2010 à Vancouver et je n'ai jamais fait ma déclaration d'impôt, je suis partie au Mexique et jamais revenue à Vancouver ensuite. Est-ce que ça peut me poser problème pour la demande d'un PVT en Australie ?
    Et également, problèmes si j'avais retourner au Canada.
    D'avance merci de votre réponse,
    Annso

    Allo Annso !

    Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir payé ses impôts te joue des tours pour ta demande de Pvt en Australie . T'inquiète pas !
    Même pour un éventuel retour au Canada , si tu comptes juste venir en touriste , sans prendre un abonnement téléphonique , ou ouvrir un compte bancaire , tu ne devrais pas avoir de soucis . J'entend par là , ça m'étonnerait qu'à la douane ils aient ce genre d'infos , ou genre des factures téléphoniques non payées , ou autre ...
    j'ai quitté la France sans payer mes impôts et lorsque je suis rentré je n'ai eu aucun problème ...
    À part du côté de ma banque , mais là , m'en caliiiiisse !! ^^
    ce serait bon d'avoir d'autres avis quand même ! (-;


  4. #664
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    30
    Bonjout tout le monde!

    J'ai lu le tuto mais je ne suis pas encore sure de si je peux ou pas le faire. Je suis entrain de faire ma déclaration d'impôt avec le programme en ligne homologué par le gouvernement https://app.simpletax.ca

    Cela concerne l'assurance que j'ai souscrite pour le PVT.

    1. Est-ce que je peux la mettre dans ma déclaration d'impôt? Si oui, je la met dans les "Dépenses médicales"?

    2. Vu que je suis arrivé au mois de mai, est-ce que je dois le mettre au pro-rata?

    Merci d'avance


  5. #665
    Avatar de AnnSo GODARD
    Anne-Sophie

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos conseils, même si ça me parait toujours un peu flou !
    J'attends bien volontiers encore des réponses !


  6. #666
    Avatar de Mat Fraizy
    Mat 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Ou on peut télécharger la trousse ? via le site de l'immigration ?

  7. #667
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    430
    Likes reçus
    170
    Message de Mat Fraizy
    Ou on peut télécharger la trousse ? via le site de l'immigration ?
    Hum l'immigration et les impots ne sont pas lies. Pour telecharger la trousse d'impots, il faut aller sur le site de lÁgence du Canada

  8. #668
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Bonjour, le pdf indique que je peux être déduis de mon loyer (habitant l'ontario) mais , en anglais, comment s'appelle le document requis pour cette opération ? Merci

  9. #669
    Avatar de AnnSo GODARD
    Anne-Sophie

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce forum est toujours actif, mais j'aurai grandement d'un coup de main pour m'aiguiller sur la déclaration d'impôt.
    Mon cas est un peu particulier puisque j'ai fait preuve de négligence.
    J'ai fait un PVT en 2010 à Vancouver, j'ai travaillé en tant que nanny, ensuite je suis partie au Mexique pour voyager avec mon ami qui est de là-bas. A la base, notre séjour devait durer 3 mois et finalement s'est étendu sur 7 mois.
    Le problème qui se pose c'est que je ne suis pas retournée à Vancouver, comme je l'espérais, avant de retourner en France. Donc je n'ai pas fait ma déclaration d'impôts et je ne sais pas comment régulariser la situation aujourd'hui.
    Est-ce que cela peut me poser problème à l'avenir car je compte faire une autre demande de PVT en Australie ?
    Est-ce que également dela risque de me poser problème si d

    Merci !

    Au départ j'avais dans l'idée de faire ma résidence permanente et je ne perds pas cette idée de loin, même si je pense remettre ça à plus tard.
    Du coup, je pense que là, ma non déclaration d'impôts risque de me poser préjudice et je ne sais pas comment régulariser ma situation ?
    Une idée, un conseil ?
    Encore merci !

  10. #670
    Avatar de Mystik7
    Myriam 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour! J'ai une question pour vous...

    Voilà ma situation : je suis belge, à Montréal depuis 1 an et demi maintenant. Au départ j'étais en PVT puis je suis passée en permis de travail temporaire "classique" lié à mon employeur. J'ai donc effectué ma déclaration d'impôts auprès d'un comptable. J'ai travaillé pendant toute l'année 2011. J'ajoute également que nous avons émis notre déclaration en tant que conjoints de fait.

    À ma grande surprise, en allant chercher ma déclaration hier, je découvre que je dois payer 440$ au fédéral et 160$ au provincial! Donc un total de 600$...

    Je suis très surprise car je m'attendais au contraire à retoucher, étant donné que je n'ai pas la RAMQ ni le chômage.. Bref, je n'ai droit à rien et malgré tout, les cotisations sont retirées de mon salaire chaque mois... Et je ne touche pas un salaire de directeur...

    Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet svp?

    Merci d'avance pour votre aide!!

  11. #671
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous remercie de bien vouloir me dire quelles cases sont à remplir dans le formulaire T2125, pour les travailleurs autonomes (cours de soutien scolaire donnés).

    Cordialement,

    M-L

  12. #672
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni la patience de traiter moi même mes impôts. À qui puis-je m'en remettre pour les faire faire. Comptables, sociétés particulières ... ???

    Merci de me faire parvenir vos tuyaux, vos contacts (si possible fiables et abordables).


  13. #673
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    122
    Déclarations sous enveloppes ! Le tutoriel nous a été d'une grande aide !!
    Merci beaucoup !

  14. #674
    Avatar de arnaudfouber
    Arnaud 45 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour :-)

    Merci Denis pour ton tuto vraiment utile, et l'assistance proposée tout aussi appréciable.

    Ma situation: Je suis arrivé à Montréal le 02 septembre 2012.

    ligne 330 de l'annexe 1 (déclaration d'impôt fédéral :
    Faut-il déclarer l'intégralité de la prime d'assurance Globe Partner ou le pro-rata temporis (121j/365 x montant de la prime, dans mon cas), et le solde sur la prochaine déclaration (2013)?

    ligne 364 de l'annexe 1 :
    Ma situation: Achat d'une carte Opus (6$) + 2 pass consécutifs d'une semaine chacun (2 x 23.50$)+ 3 pass illimités d'1 mois (3 x 75.50$)
    => Je peux porter à cette ligne le montant de 6+(3x75.50)=232.50$ (les 2 pass d'une semaine, bien qu'illimités, ne satisfaisant pas la condition de couvrir 20 jours à l'intérieur d'une période de 28j). C'tu correc?

    Si j'ai bien compris, je peux demander le crédit pour TPS/TVH (à l'aide du formulaire RC151), n'est-ce pas?


    Merci
    Dernière modification par arnaudfouber ; 19/03/13 à 22:50.

  15. #675
    Avatar de leelol
    Elodie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ayoye! Deja qu'en France ca m'a l'air bien compliqué les déclarations d'impots, ici faut aussi géerer avec le fait qu'on est pas canadiens...
    Juste une question:
    En 2012 je n'ai travaillé qu'un mois et demi, je ne suis probablement donc pas imposable et je pense retouché une partie de ce qui m'a été retiré. Quand est ce que que le retour d'impots se fait?
    Autre question, je quitte le pays en mai, comment cela doit-il se passer pour ma déclaration d'impots? Est ce que je dois attendre février 2014 pour leur envoyer mes papiers depuis la France ou est ce que je dois faire un déclaration spéciale au moment ou je quitte le pays? La encore, si les impots me doivent de l'argent quand est-ce que je toucherais l'argent?
    Merci d'avance!

  16. #676
    Avatar de Gaëlle Vdd
    GaZou 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Salut!

    Je n'arrive pas à ouvrir le document pdf tutorial, est-ce qu'il y a un problème pour le moment avec le doc?

  17. #677
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de Gaëlle Vdd
    Salut!

    Je n'arrive pas à ouvrir le document pdf tutorial, est-ce qu'il y a un problème pour le moment avec le doc?
    salut
    il semble qu'il s'ouvre bien.
    qu'est-ce que tu utilises ? Internet Explorer ? Chrome ? Safari ? etc ?
    Essaie un autre, peut-être que ça fonctionnera.

  18. #678
    Avatar de janus24
    Jean 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oui je m'y prends tôt ! ^^
    Mon Permis Jeune Professionnel ce finit à la fin du mois prochains (je quitte mon emploi à la moitié du mois). Et mon employeur m'a appris que sera prélevé sur ma dernière paye des impôts, sauf qu'il va être prélevé plus d'impôts que nécessaire du coup il m'a dit qu'il faut que je fasse une déclaration de revenue en 2014 afin de récupérer une partie de ce que les impôts m'auront prélevé en trop.
    Si quelqu'un à déjà fait cette opération pourrait-il m'expliquer comment il à fait ça ? Je n'aurais plus de compte bancaire au Canada d'ici là ...

  19. #679
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de janus24
    Oui je m'y prends tôt ! ^^
    Mon Permis Jeune Professionnel ce finit à la fin du mois prochains (je quitte mon emploi à la moitié du mois). Et mon employeur m'a appris que sera prélevé sur ma dernière paye des impôts, sauf qu'il va être prélevé plus d'impôts que nécessaire du coup il m'a dit qu'il faut que je fasse une déclaration de revenue en 2014 afin de récupérer une partie de ce que les impôts m'auront prélevé en trop.
    Si quelqu'un à déjà fait cette opération pourrait-il m'expliquer comment il à fait ça ? Je n'aurais plus de compte bancaire au Canada d'ici là ...
    salut
    je vois que tu étais en études, donc tu ne vas pas payer d'impôts pour 2012
    par contre, tu vas avoir des revenus en 2013, mais pas en 2014 sit u t'arrêtes déjà.
    je t'invite à lire le tutoriel sur la première page de cette discussion.
    tout dépend de ce que l'employeur prélève sur ta paie. en général, oui, il y a un remboursement mais pas toujours
    regarde le tutoriel, tu y trouveras des réponses sur comment faire.
    Dernière modification par viviane ; 25/03/13 à 17:13.

  20. #680
    Avatar de raik
    Raf

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Salut!

    J'ai fait le forum en long en large et en travers et je galére pour ma déclaration d'impots >_<
    Je suis resté au Canada 184 jours au total et suis de retour en france. Je voudrais donc faire ma déclaration d'ici mais je ne peux pas remplir le papier T1 correctement étant donné qu'il demande obligatoirement une adresse française, et qui plus est le papier de mon ancien employeur contient mon adresse canadienne (que je n'tuilise donc plus) au lieu de mon adresse fr.

    Je sais pas quoi faire et je suis plus que perdu. Help ._.

Page 34 sur 69 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...