- 26/03/13, 01:52 #681Bonjour,
Ma première question concerne le conjoint de fait, dans le guide de revenu Quebec il est écrit que c'est une personne avec qui l'on vit MARITALEMENT, on est donc bien d'accord que ma blonde avec qui je vis depuis plus de un an, n'est pas considéré comme conjointe de fait, car nous ne sommes pas maries ?
Deuxième question, concernant les frais médicaux, ligne 381, est que je dois les compter une deuxième fois étant donne que je l'ai déjà inclus dans le fédéral, je ne peux fournir que un seul reçu comme justificatif, ou alors une photocopie ?
Merci d'avance.
- 26/03/13, 20:01 #682Bonjour à tous,
Je me lance dans cette entreprise et j'aimerai savoir s'il est possible de déduire les frais liés à la demande de résidence permanente (provincial et fédéral). Si oui quelle ligne faut-il remplir?
Je vous remercie.
- 27/03/13, 00:07 #683Ça à vraiment l'air compliqué ...
Heureusement que ce site existe pour partager son expérience !
Donc ça ne pause pas de problème particulier de devoir faire ça déclaration depuis la France ? Si remboursement il y a comment cela ce passera t-il sachant que je n'aurais plus de compte bancaire Canadien ?
- 28/03/13, 12:50 #684Bonjour, je suis dans le même cas que toi aujourd'hui, pour le retour d'impôt, enmfin presque ma demande s'apprete à partir par ma comptable et elle me dit si le 31 Décembre tu étais au Canada tu récupère 1500$ et si tu n'étais plus au Canada tu ne récupère que 400$ !!
Pas de retour de taxe Provinciale !!!
Je lisais donc ta question, mais je ne voix aucune réponse apporter, avait tu eux la réponse par ailleur, car cela m'intéresserai énormément?
Moi je suis arriver en Novembre 2011 et partit en Octobre 2012 du Canada.
Merci
- 28/03/13, 13:05 #685Bonjour je risque de me retrouver dans le même cas que toi si j'envoi ma déclaration comme je viens de préparer, c'est à dire que j'ai gagner environ 12000$ en 2012 et quitter leur pays en Octobre 2012 donc plus au Canada le 31 Decembre 2012 !! Donc pas de retour sur les taxes Provincial !! ça me parait bien dégueulasse car presque tout lemonde perdrait le retour des taxes !! A tu eu plus de nouvelles sur ta question car moi je n'en trouve pas !! N'y a t'il pas une parade pour récupérer l'intégralité des taxes ? Si "NON", je suis écoeuré par le système Canadien, pour les impôts tout du moins !!
- 28/03/13, 22:03 #686
- 29/03/13, 00:21 #687çà ne pose aucun souci, plusieurs membres l'ont déjà fait auparavant !
Et pour le remboursement y'a pas de miracles ils envoient un chèque en dollars canadiens (tu auras donc des frais pour l'encaisser ----> https://pvtistes.net/forum/les-quest...en-france.html)
Là où çà se corse un peu c'est si tu dois des sous ! Impossible de payer en ligne si plus de compte canadien (et même en ayant un compte faut vérifier qu'il soit dans leur liste), impossible de payer en personne, reste plus que le mandat-poste (j'ai testé mais je n'ai toujours pas de retour alors sais pas si çà a fonctionné !)
- 29/03/13, 00:26 #688
- 29/03/13, 00:57 #689Petite précision, on parle d'impôts et non de taxes, souvent le mot "taxe" est utilisé au Québec mais c'est un anglicisme, les taxes en français c'est ce qui est prélevé sur ce qu'on paye (genre TPS, TVQ).
Sinon non on ne peut pas récupérer l'intégralité des impôts, tout le monde en paye, y compris les résidents temporaires, mais sinon oui on peut faire une déclaration pour récupérer le trop prélevé même si on est plus résident le 31 décembre. Et pour les crédits ce qui compte ce sont les jours et/ou le statut de résidence, pas la date où on est parti (à part certain crédits spécifiques peut-être)
Comme quoi les comptables
Si tu vis avec elle depuis plus d'un an tu es obligé de la déclarer comme conjoint de fait. Si il y a un case conjoint de fait et une case marié c'est justement pour ça.
Je ne crois pas qu'il faille fournir les reçus pour le provincial, mais dans tout les cas, en garder une copie
- 29/03/13, 01:01 #690Ce n'est pas grave d'avoir une adresse différente sur le T4 et la déclaration
Et tu peux rajouter le pays en dessous même si il n'y a pas de case spécifique.
Personnellement quand je fais la liste des frais médicaux je considère le moment ou je les paye. Donc si le moment où tu as souscris Globe PVT est dans la période que tu peux déclarer, je te dirais de tout mettre.
Je ne pense pas que les 6$ de carte opus soient admissible au crédit...
- 29/03/13, 01:14 #691Si tu est résidente au Québec le 31 décembre 2012, (malheureusement) oui il faut les déclarer au Québec. Et remplir les annexes pour le calcul du RQAP, remboursement d'assurance emploi etc.
cf. réponse ci-dessus
Partie 1-3-4-5-6 voire plus selon les déductions que tu demandes
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- 29/03/13, 01:30 #692
- 29/03/13, 02:01 #693Petit point de détail par rapport au tutorial.
Celui-ci dit que l'on peut demander et se considérer Résident du Québec même si l'on a pas passé la majorité de l'année là bas.
Or, mon avis de paiement mentionne que vu que je ne suis pas resté 183 jours au Québec, je ne peux pas être considéré comme Résident. Je les appellerai demain...
- 29/03/13, 06:50 #694Au fait j'ai envoyé la déclaration début mars par courrier et j'attends depuis de leurs nouvelles. C'est assez long d'habitude ?
- 29/03/13, 16:18 #695AnonymeBonjour à tous, je rempli mon T1 et je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre mon adresse Française, ou mette mon code postal? Ou mettre France?
J'ai fait plein de recherche sur ce forum, ou en anglais sur internet mais aucunes vraies réponses.
Que mettez-vous?
Merci d'avance
- 29/03/13, 16:31 #696Pas forcément, la règle des 183 jours c'est juste pour ceux qu sont considérés comme non-résidents de faits (c'est à dire que les liens de résidence ne sont pas assez important).
Le problème c'est que Revenu Québec à la fâcheuse manie de considérer tous les gens qui n'ont pas de RP ou ne sont pas citoyens canadiens comme non-résidents de fait. Après, si Revenu Canada calcule les crédits au prorata des jours de résidence et Revenu Québec s'obstine à les refuser, ça peut faire un argument à soulever...
- 29/03/13, 17:47 #697OK donc selon toi, la réponse de Revenu Canada est en quelque sorte nécessaire pour avoir un argument en plus à soulever face à Revenu Quebec ?
Car si Revenu Canada me fait la même blague, je vais avoir très très mal..
Comment dois-je faire ? Je paye et j'envoie une lettre de contestation avec le paiement ?
PS: j'ai envoyé mon dossier à Revenu Canada début ou mi Février et toujours pas de réponse de leur part. Normal aussi ?Dernière modification par Messer ; 29/03/13 à 19:06.
- 30/03/13, 04:57 #698Bonjour,
J'ai déjà bien avancé dans ma déclaration d'impôts 2012 mais je rencontre un petit souci.
Je suis arrivé au canada le 17 octobre 2012 et j'ai commencé à travaillé réellement en décembre. J'ai cependant travaillé 8 mois en Belgique avant mon PVT.
Je remplis une déclaration de non-résidents et donc, je suis sensé remplir les annexes A et B pour savoir quel montant je dois inscrire à la ligne 350 du T1-générale 2012 (fédéral).
Donc, Annexe A : je note mon revenu canadien et belge en 2012 et Annexe B : je calcule le pourcentage (=6.6% de mes revenus sont canadiens) donc sous les 90%, donc je dois inscrire 0 à la ligne 350 (ou 46, idem).
Du coup, je me retrouve à la fin de la déclaration et je leur dois 250 $ alors que je n'en ai gagné que 1126 $, tout ca parce que j'ai gagné de l'argent en Belgique (Ma copine elle doit payer 0 $ car elle n'a pas travaillé avant en Belgique).
J'espère que vous avez compris ? Est-ce que je dois déclarer mes revenus belges ??? et est ce que c'est normal de leur devoir 250 $ (25% de mes gains canadiens ???).
Merci bien pour vos réponses !
- 30/03/13, 22:54 #699Vérification faite auprès de l'ARC, tu as raison Denis: il faut considérer le moment où l'on engage les frais (quand bien même l'éxécution de la prestation dépasserait la période fiscale de la déclaration).
En revanche, j'ai pu vérifier que le coût de la carte Opus est admissible... enfin ça change pas la face de la déclaration de ne pas l'inclure: 15% x 6 = 0,9 $ ;-)
- 31/03/13, 00:09 #700J'ai une question les amis , en tant que pvtiste je n'ai pas fait attention je pensait que l'on ne payait pas les impôts ( je n'ai travailler que 3 mois ) je vais donc avoir du retard vous pensez qu'il faut combien de temps pour remplir ma déclaration et surtout esque je vais avoir une pénalité ?
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