salut,
je suis paumé...
alors premièrement, le statut de résidence: resté 5 mois au québec, puis bougé, là suis en Alberta, mais vais bougé en BC, mais j'ai un permis québecois et un véhicule (considérés comme étant des liens de résidence apparement..) ..
Autrement, j'ai donc bossé au Québec pendant 2mois et demi, dont deux journées déclarées en indépendants (enfin je pense, j'ai remplis une facture mais sans taxes); Mais au 31décembres 2009 j'étais en Alberta, dois je donc remplir un formulaire pour le québec en plus de la déclaration d'Alberta?
et pour l'annexe 1, la case 300, c'est au prorata du nombre de jours passés sur le sol canadien? genre pour 220 jours, un truc comme 6220$?
Alors, je ne pense pas qu'un permis québécois et une voiture immatriculée au Québec soit un lien de résidence suffisant, si tu n'a rien gardé sur place. Donc si tu es
résident en Alberta, non tu ne dois pas remplir de déclaration au Québec. Et sinon, pour la case 300, ce n'est pas au prorata du nombre de jour passé au Canada, mais plutôt le nombre de jour de résidence (c'est à dire qu'un voyage temporaire hors-canada est compté dedans).
Mais vu que tu bouges pas mal, je me demande si tu n'es pas plutôt "résident réputé", c'est à dire considéré comme n'ayant pas de liens de résidence important avec le Canada tout en y ayant passé plus de 183 jours...