Bon, bon, je crois que c'est bien trop compliqué tout ça :hih:
En effet, il me manque un T4 (que j'ai réclamé), j'ai reçu un T4A disant que j'étais visiblement travailleur indépendant (dans une autre vie) et donc je n'aurais pas payé d'impôt sur ces $1350 (c'est écrit "HON. TRAV. AUTONOME"), et enfin un autre T4 disant que j'ai payé $1.61 d'impôts sur le revenu

:
ça fait donc beaucoup de trucs pas clairs à remplir pour moins de $3000 de salaires, dont la moitié sur laquelle je n'ai visiblement pas payé d'impôts à la source ...
J'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à quelque chose d'aussi compliqué quand on a une base simple (et encore j'ai pas de revenus autres, de prêts, de biens, ...), et pour le coup je suis bien content de quitter le Canada
Donc, finalement je pense laisser tomber les éventuels $150 qu'ils m'auraient remboursé (et encore, j'en sais rien), ne pas remplir cette déclaration et voilà
Encore une fois un grand merci à toi, Denis, pour l'énorme boulot que tu as fait sur ce tutorial, car il nous permet vraiment d'y voir plus clair dans le flou artistique des impôts sur le revenu
Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, courrez le télécharger tout de suite. A partir de là, pour les cas standards, la déclaration de revenu devient beaucoup plus simple car il suffit de suivre les instructions, T4 et calculatrice en main
Merci, Denis