Merci
Cela correspond donc a la déclaration ON 479
Ligne 6110, 6116 Property tax credit.
Et pour Sales taxe : 6033, 6035
J'ai trouvé pour le conjoint... encore economiser 500$... maintenant ils me doivent des sous, le pied !!!
Alors, voila ce que j'ai trouvé :
- pour le loyer :
Calcul du coût d'habitation
Votre coût d’habitation couvre uniquement la période en 2009 pendant laquelle vous avez habité dans votre résidence principale en Ontario.
Si vous êtes propriétaire de votre résidence, inscrivez le montant de l'impôt foncier que vous avez payé en Ontario sur votre résidence principale en 2009 à la case 6112.
Si vous louez votre résidence, inscrivez le montant du loyer payé en Ontario en 2009 à la case 6110 et 20 % de ce montant à la ligne 7.
Si vous étiez agriculteur, inscrivez soit l’impôt foncier payé pour votre résidence principale et 0,4 hectare (1 acre) de terrain à la case 6112 ou soit le loyer payé pour votre résidence principale et 0,4 hectare (1 acre) de terrain à la case 6110 et 20 % de ce montant à la ligne 7.
Si vous demeuriez dans une maison mobile ou modulaire non saisonnière dont vous étiez le propriétaire, votre coût d’habitation est l’impôt foncier payé. Inscrivez à la case 6112 l’impôt foncier que vous avez payé pour votre maison plus l’impôt foncier que votre propriétaire a payé pour le terrain que vous avez loué.
Vous demeuriez peut-être dans une maison de soins infirmiers, un hôpital, un foyer de groupe, un établissement de bienfaisance ou un établissement semblable. Si c'est le cas, et que l'établissement a payé le plein montant des taxes scolaires et municipales, votre coût d'habitation ne peut pas comprendre des frais d'hébergement subventionnés par un organisme gouvernemental.
Le coût d'habitation ne comprend pas les montants suivants :
les montants payés à des membres de la famille ou des amis qui ne déclarent pas ce revenu de location dans leur déclaration;
le loyer ou l'impôt foncier payé pour une partie d'une maison utilisée à des fins de location ou à des fins commerciales;
le loyer ou l'impôt foncier payé pour une résidence secondaire (p. ex. un chalet), si vous l'avez déjà demandé pour votre résidence principale pour la même période.
Si vous et votre époux ou conjoint de fait viviez ensemble le 31 décembre 2009, votre coût d'habitation est basé sur le total du loyer ou de l'impôt foncier payé dans l'année, y compris les montants payés par chacun durant une période de séparation.
Si vous et votre époux ou conjoint de fait étiez séparés durant l'année et viviez séparément le 31 décembre 2009, votre coût d'habitation est calculé selon votre part du loyer ou de l'impôt foncier payée pour la période de l'année où vous étiez ensemble, plus votre loyer ou votre impôt foncier payé après la séparation.
Si vous partagiez une résidence principale avec une ou plusieurs personnes autres que votre époux ou conjoint de fait, le coût d'habitation est réparti selon votre part du loyer ou de l'impôt foncier payée pour l'année.
Donc si je comprend bien ce qu'il disent, oui ta copine peut aussi demander un crédit pour le loyer...
Pour la Sale Taxe :
Crédit de taxe sur les ventes (lignes 21 à 24)
Vous pouvez demander ce crédit si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
vous résidiez en Ontario le 31 décembre 2009;
vous aviez 16 ans ou plus le 31 décembre 2009;
personne d'autre n'a demandé le crédit de taxe sur les ventes de l'Ontario pour vous.
Vous ne pouvez pas demander ce crédit si, le 31 décembre 2009, vous étiez dans l'une des situations suivantes :
vous aviez moins de 19 ans et vous viviez avec quelqu'un qui a reçu la prestation fiscale canadienne pour enfants pour vous;
vous étiez détenu dans une prison ou dans un établissement semblable et y avez passé plus de six mois en 2009.
Donc là aussi me semble que tu peux la demander...
Source :
5106-N Comment remplir vos formulaires de l'Ontario
---------- Message ajouté à 21h58 ---------- message précédent à 21h54 ----------
BOnjour, Encore merci pour le tutorial, il est vraiment super...Mais il se trouve que j'ai un petit problème concernant la page 3 et 4 (revenu québec) au niveau de la ligne 450 et 470 car le résultat du premier est de 0 et le suivant est de 313 dollars. Je ne comprends pas, car a la case 470 il faut additionner les montants de la case 450 et 468 ensemble, et ce montant est positif. Ce qui veut dire que j'ai 313 dollars a payer. C'est la le problème... Je me demande si je ne me suis pas trompé sur le calcule de l'impot foncier sur l'annexe E (fait à l'aide du document remis par le proprio)...Le résultat devrais etre négatif...Enfin je crois...? Car avant tout sa, tout mes résultat été négatif..POurquoi pas celui la..?
Merci encore

Erwann
Heu attention, à la case 470 il faut faire case 450
MOINS case 468. Donc si case 450 tu n'as rien à payer tu dois récupérer tout ton montant case 468.
---------- Message ajouté à 22h06 ---------- message précédent à 21h58 ----------
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour le tutoriel

Je suis entrain de faire mes impôts et rencontre quelques problèmes...
En effet, voici ma situation.
Je travaille à Montréal depuis octobre 2008 (je n'ai pas fait de déclarartion l'année passée car mon patron m'a dit que pour deux mois...il vallait mieux attendre cette année.
octobre 2008 à octobre 2009, j'avais un visa de travail avec l'OFQJ (dont 6 mois où j'étais rémunérée en tant que stagiaire pour une entreprise prédéfinie nom inscrit sur mon visa.) octobre 2009, obtention d'un nouveau visa (toujours avec l'OFQJ et toujours pour la même compagnie prédéfinie). Décembre 2010 licenciement économique (je fais donc mon nouveau visa qui est un PVT)
Comment cela se passe quant à la déclaration d'impôts??!!
N'est il pas mieux de trouver un comptable pour m'aider ?
Please besoin d'aide de toute urgence!!
Merci
Alors, premièrement tu aurais du faire une déclaration en 2009 pour l'année 2008, même pour deux mois, on ne peut pas déclarer les revenus de 2008 en même temps que ceux de 2009, ton patron t'as pas donné de super conseils mais bon, j'imagine que tu ne dois pas d'argent donc ils ne viendront pas t'embêter pour ça.
Sinon pour 2009, si je comprend bien tu étais au Québec tout le temps, donc ne t'inquiète pas pour tes histoires de changements de visa, ça n'a aucune importance. Tu utilises la trousse des résidents du Québec, sans te poser de question sur ton statut de résidence et sans calculer des crédits aux proratas, au final ta situation est beaucoup plus simple que pour bien des pvtistes

Pour ta question sur le comptable je te renvoie à la FAQ du tutorial...