PTO pour conjoint
Discussions importantes

Les derniers messages
PVT et PTO
Bonjour à tous,
J'ai obtenu une autorisation de permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait (mon copain part 1 an à l'UQAC) il y a 2 jours. Aujourd'hui j'ai aussi reçu une invitation pour le PVT (je m'étais inscrite en novembre).
Ma question est la suivante: est ce possible d'obtenir le PVT, partir avec le permis de travail ouvert dans un premier temps et ensuite activer le pvt en juillet 2019?
D'avance merci pour votre aide !

17/07/18
5
Inclure conjoint de fait pour la rp (sans csq)
bonjour a tous,
Je suis en plein processus de résidence permanente et j'aimerais savoir si je peux inclure ma conjointe qui a obtenu un PTO grâce a mon permis
A75, mais qui n'as pas de CSQ ? le temps presse et toujours pas de réponses , j'espère que quelqu'un peux m'aider :)
bonne journée a tous.

22/05/19
0
Peut-on ajouter un conjoint de fait après avoir obtenu son PVT
Bonjour,
Après deux ans d'attente, j'ai enfin obtenu mon PVT en janvier dernier (je suis trop contente !).
Mon compagnon ne pensait pas pouvoir quitter son travaille pour pouvoir partir avec moi dès le début, je ne l'ai donc pas mis sur ma déclaration pour obtenir mon visa. On pensait donc qu'il prendrait un simple visa touristique au début pour pouvoir faire des aller/retours.
Mais les choses ont évolués et il pourrait finalement partir avec moi.
Je voulais savoir comment faire pour remplir une déclaration de conjoint de fait maintenant pour qu'il puisse partir avec moi ?
Et à qui faut-il l'envoyer ?
En vous remerciant :)

18/05/19
2
Empreintes biométriques conjoint de fait
Bonjour,
Mon conjoint attend actuellement sa lettre d'introduction pour son permis jeune pro.
Je vais l'accompagner en tant que conjoint de fait (nous avons toutes les preuves nécessaires) et nous allons en faire la demande directement à l'aéroport.
Je me demandais a quel moment j'aurais besoin de fournir les données biométriques ? pourrais-je les faire en arrivant au Canada ? ou est ce que j'aurais besoin de sortir du pays pour les faire ?
autre question : est-ce que le visa me sera délivré directement même sans les donnes biométriques ?

15/04/19
4
Fin de PVT M-1 ; Attente PEQ environ depuis 15 jours ; PTO / PTF;statut implicite
Bonjour ,
Je suis Français en PVT pour la deuxième fois , ("grâce" à la Fin du J.P. l’année de mon 1er PVT.)
J'ai rencontré ma blonde ( citoyenne canadienne) lors de mon PVT saison1 (2015) , puis dans la saison2 (2017-2019) on a vécu ensemble et acheter des trucs a crédit ensemble, même déclarer des impôts...ensemble , vraiment passionnante la saison 2...
FAKEUH/DUCOUP on est conjoint de fait, depuis Juillet 2017 (effectif 1 an +tard ).
J'ai commencer une demande de CSQ catégorie travailleurs qualifié, en Janvier 2018 finaliser en juin 2018 ... (via MonProjet Quebec )
J'ai aussi un employeur , qui m'emploi 40h/sem. ,depuis plus de 12 mois.

07/04/19
1
Conjoint de fait, PTO, partir en même temps ou non?.
Bonjour
je me permet de poster ici car ce forum a l'air bienveillant et très riche en conseils !
nous sommes en france et mon conjoint à trouvé une autre d'emploi , a contacté l'employeur qui accepte de l'embaucher .
Nous souhaitons partir 6 mois mais pas seulement pour y travailler, pour visiter aussi. Ma question est la suivante :
peut on demander à l'employeur de nous faire un contrat de 6 mois en faisant une pause de 3 mois sans qu'il n'y ait de problèmes de "tromperie à l'immigration"?(apparemment l'employeur serait ok)
de ce fait je pourrais demander un PTO pour conjoint de fait
mais ce qui me perturbe c'est de lire ceci :
Il faut que ton conjoint trouve un emploi de plus de 6 mois qui soit dans l'une de ces catégories des travailleurs qualifiés A,B ou 0. Ensuite, pour faire ta demande, tu devras disposer de ses 3 premiers bordereaux de paye ainsi que toutes les preuves et papiers demandés. C'est à toi de faire ta demande de permis de travail ouvert via MonCIC.

12/03/19
20
Conjoint de fait
Bonjour pvtistes,
Ma conjointe et moi-même avons fait une demande de PVT. J'ai été tiré au sort et ai bien reçu mon permis de travail mais ce n'est pas le cas de ma conjointe. Voyant qu'il n'y a plus que très peu de chance qu'elle soit elle aussi tirée au sort, j'essaye d'anticiper et de prévoir une autre solution.
Après m'être renseigné, j'ai vu qu'il y avait la possibilité qu'elle vienne avec un AVE et qu'elle fasse une demande de permis de travail ouvert sur place lorsque j'aurais un contrat. Cependant, je ne trouve pas vraiment de catégorie de travail qui correspond à ce que j’entreprends de faire. Je souhaite travailler dans le domaine du tourisme afin d'ouvrir ma propre entreprise plus tard. Je n'ai donc pas d'exigence particulière du moment que c'est dans ce domaine et pourrais éventuellement travailler aussi dans le milieu de l'enseignement (mais plutôt pour des postes comme AED en France). Je suis titulaire d'une licence de sociologie et d'un BTS Tourisme.
A tout...

29/03/19
3
PVT , transformation en permis de travail ouvert / Conjoint de fait
Bonjour à tous,
J'ai une question, qui doit revenir très souvent, mais je ne trouve pas de réponse claire qui collerait à ma situation.
J'ai un PVT en cours (activé en décembre 2017 à Montréal), mais pour diverses raisons (grossesse, etc..) je ne peux partir qu'au mois de mai prochain. Il ne me restera que 6 mois de PVT une fois sur place.
Mon conjoint de fait est chauffeur routier et aura le statut de travailleur temporaire (permis de travail de 2 ans) car il a signé un contrat avec une entreprise canadienne venue recruter en France.
Ma question est donc la suivante : puis-je demander à transformer mon PVT en permis de travail ouvert dès notre arrivée à l’aéroport de Montréal ? J'aurais bien évidemment toutes les preuves de vie commune en ma possession.

26/03/19
4
Demande avec mon conjoint
Bonjour,
J'ai tout lu concernant le pvt et j'ai bien compris que c'est chaque personne sa demande.
Dans le cas où je pars avec mon compagnon (ni marié ni pacsé), cela veut il dire que l un des deux peut avoir une validation et pas l'autre ?
Je ne me vois pas partir sans mon conjoint.
Comment faire pour que les deux soient étudié ou pas en même temps ?
Merci.

01/03/19
5
Info PVT Canadien
Bonjour à tous,
Je procède aujourd'hui un visa PVT Canadien contrairement à ma copine avec qui je vie depuis 3 ans .
Si part au Canada avec elle ,et que je trouve un travail(stable qui m'engage sur plusieurs mois) pourrons-nous faire une demande de Visa de travail pour elle ?
Bonne journée :)
François

04/03/19
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans