PTO pour conjoint
Discussions importantes

Les derniers messages
Canada : permis de travail
Salut a toutes et a tous !
Déjà je vous souhaite une bonne année et que tous vos projets de voyages aboutissent !
Petite question sur les frais a payer :
Voila donc je suis en PVT Canada. Mon conjoint est résident permanent et il me parraine dans la cadre du regroupement familial. Tout notre dossier est complet ainsi que le dossier pour la demande de permis de travail ouvert. Jusque la aucun problème !
Nous sommes arrivés au moment de payer les frais.
Mais je bloque sur les frais a payer pour le travail. Il y a 4 options, ayant un PVT encore valide jusqu'en mars 2019 j'hésite entre les 2 suivantes :
- permis de travail (y compris les prorogations) : 155 $
- détenteur de permis de travail ouvert : 100 $
J'espère que vous pourrez m'aider comme vous le faites d'habitude, merciiii :D

02/01/19
4
Prolongation PVT français
Bonjour a tous !
Je suis dans une situation un peu particulière.
Je suis française mais j'avais fait ma demande de PVT en Belgique avec mon conjoint.
Etant donner que je résidais a Bruxelles a ce moment, le site du gouvernement a du mal comprendre ma situation et m'a accordé pour le coup seulement un an de PVT comme si j'étais Belge.
Mon PVT touche a sa fin et on m'a appris récemment que je pouvais demander la 2eme année qui me manque. Que dois je faire comme démarches ? A qui dois je écrire ? Est ce que mon conjoint peut être rattaché a cette nouvelle année de PVT ?
Merci et bonne année tout le monde :)

02/01/19
1
Partir au Canada sans avoir de nouvelles de ma demande de permis de travail
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m’excuse d’avance si ces questions ont déjà (et probablement) été posées !
J’accompagne mon compagnon à Toronto pour une durée de 10 mois et nous partons le 10 janvier prochain.
Le concernant, il a obtenu le permis de travail stage coop international (catégorie A). Mais pour moi c’est un peu plus compliqué car je suis toujours en attente. J’ai fait ma demande de permis de travail ouvert via le statut « conjoint de fait » le 25 novembre 2018 et j’ai postulé dans le bassin PVT le 9 décembre 2018 suite à son ouverture (sans être encore invitée à présenter une demande de permis).
Malheureusement, je sais qu’il est encore « tôt » au vu de ma demande tardive mais je n’ai eu aucun retour (à l’exception des données biométriques que j’ai données).
Je vois donc deux possibilités qui s’offrent à moi :
- Puis-je quand même me rendre au Canada sans avoir reçu ma lettre d’acceptation du permis de travail ouvert « conjoint de fait » et rester en tant...

21/12/18
5
Permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un citoyen canadien ??
Bonjour à tous,
J’imagine que je ne suis certainement pas la première à poser la question dans ce forum mais n'ayant encore trouvé aucune réponse à ce sujet je me permets de relancer le débat :)
Je suis Française, mon conjoint est canadien (québécois), je suis actuellement à Québec en visa de touriste depuis le 24 février 2014 et jusqu'au 23 août 2014 pour pouvoir être avec lui, étant donné qu'il travaille ici à temps plein. Nous comptions nous tourner vers la déclaration de conjoint de fait devant notaire d'ici le mois de juin. j'aurais deux questions par rapport à cela.
La première étant : nous avons habité ensemble de juin 2013 à fin septembre 2013 puis de fin février 2014 jusqu'à ce jour. J'ai dû rentrer en France entre fin septembre et fin février pour terminer mes études, sans pour autant interrompre ma relation et je suis revenue dès que possible ensuite. En juin 2014 cela fera donc 1 an que nous habitons ensemble (en comptant les 4 mois forcés en France) Est-ce que...

02/05/14
36
Canada : demande de PVT couple
bonsoir ,
j'aurai une simple question avant de présenter ma demande ppur venir au canada sur "moncic" .
Ma copine et moi souhaiterions partir ensemble au Canada pour un PVT ,mais malheureusement nous sommes dans la crainte de ne pas être pris dans la loterie .J'aurai donc aimer savoir si dans le cas d'un concubinage ou d'un pacs cela pourrai nous permettre de multiplier nos chances d'être tiré au sort dans la même vague?
Dans ce cas quelle sont les astuces ?
merci bc

03/12/18
2
Délais permis de travail ouvert conjoint
Bonjour,
Ma copine a un visa jeune professionnel.
J'ai fait ma demande de visa par conjoint de fait.
Savez vous quel est le délai de traitement j'ai reçu l'invitation à présenter la demande le 27 septembre, la demande de prise de données biométriques le 27 septembre.
J'ai fait la prise de données le 17 octobre et aujourd'hui je suis toujours en attente.
Est ce normal ?

12/11/18
3
Bonjour,Mon conjoint a obtenu un contrat de travail d'un employeur québécois. La d
Bonjour,
Mon conjoint a obtenu un contrat de travail d'un employeur québécois. La date d'embauche est prévue le 3 juin 2019. Cet employeur souhaite l'embaucher car grosse pénurie de main d'oeuvre. Il n'a déposé aucune offre d'emploi et n'a pas fait d'EIMT.
L'employeur souhaite que nous fassions nous-mêmes les démarches pour le permis de travail car lui n'est pas du tout habitué et elles sont assez coûteuses.
Quelles seraient la meilleur option ? PVT ? Permis de travail ouvert ? Résidence permanente ?
Par ailleurs, je souhaite le suivre, mais par quel biais ?
Merci pour votre retour,
Marion CHAMPENDAL

19/11/18
5
PVT Canada demande permis de travail pour ma conjointe ?
Bonjour à tous,
J'ai fais ma demande en ligne du PVT sur le site canada.ca qui est soumise depuis le 23 Octobre 2018.
En faisant cette demande j'ai mis aussi ma conjointe de fait,parcontre,je viens de me rendre compte d'une chose,pour qu’elle travaille aussi,faut elle qu'elle demande à part une demande de PVT? Ou bien avec ma demande sa demande de PVT est prise en charge?
Si il faut une demande de PVT pour elle,puisque je n'ai pas recu encore ma réponse,dois je la faire maintenant ou bien après que la mienne soit valide?
Merci de vos réponses :)
Cordialement Anthony

13/11/18
5
Conjoint / mariée
Bonjour,
Je suis en train d'avancer avec une société pour aller travailler à Montréal avec un visa jeune pro ! Je suis français et ma femme (depuis plus de 2 ans et 6 ans de vie commune) est marocaine. Est ce que cela ne va pas poser de problème ? Pourra-t-elle avoir un visa ouvert pour travailler également ? Avez-vous vécu une expérience similaire ?
Merci par avance pour vos retours et bonne journée à vous :).
Cordialement
Arnaud

09/11/18
2
Permis de travail ouvert et possibilité de travailler en France.
Bonjour,
j'ai obtenu un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait en juin dernier.
Pour des raisons familiales, j'ai du rentrer en France quelques mois depuis septembre.
J'ai prévu de repartir à Montréal après les fêtes de fin d'année. N'ayant pas d'emploi au Canada pour le moment, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler en France quelques semaines sans que cela "annule" mon permis de travail ouvert canadien ou si cela n'est pas légal.
Merci d'avance pour votre aide !

21/10/18
6
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans